Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sabrina26Inscrit le : |
Bon vendredi matin les filles!!
Je viens un peu rapidement, avant d'aller travailler, vous annoncer le résultat de mon écho d'hier! Le bébé a tous ses morceaux. Nous avons pu découvrir tout son petit corps, sous différents angles. Bébé bougeait énormément! Un hyperactif lol! Nous aurons à 92%...UNE PETITE FILLE Si j'avais été assis sur une chaise, je tombais en bas lol...Nous étions convaincu que ça serait un garçon! Mais nous sommes tellement heureux de la nouvelle! Je regarde sans cesse le vidéo. Je la vois gigoter. Elle a toujours les mains sur le visage et oups une main sur la tete. Ah c'est fantastique!!! Je l'aime tellement ma petite fille, et je ne l'ai pas encore dans mes bras! Depuis que mon chum a vu sa fille, il veut l'appeler Émilie. Je ne pense pas que je pourrai le faire changer d'idée loll Bon je vous laisse! Passez une belle journée et si je ne reviens pas, une belle fin de semaine!! |
sasou_jennInscrit le : |
boutdechoux Merci pour le conseil pour le livre mais je craint fort que mon chum ne l'ouvre jamais... Malgré que je pourrais peut-être lui faire la lecture, mais même là encore je ne suis pas certaine qu'il m'écouterait Ah les hommes...
MissBarnik Je comprend votre choix pour la fête des mères et des pères. En plus, y'a plein de monde qui m'ont dit : Ben la t'es pas encore mère. Mais moi je voulais être fêter, disons que je suis un peu bébé |
MissBarnikInscrit le : |
En ce qui concerne la fête des pères et des mères, mon chum et moi on s'est dit qu'on allait pas se fêter. On n'est pas encore parent alors c'est un peu vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Pis en plus, on s'est fait peur, on s'est dit si jamais on est trop sûr de nous, est-ce que ça va nous porter malheur? héhé
Parcontre, le livre, je vais peut-être pareil lui acheter, juste comme ça. |
boutdechouxInscrit le : |
Coucou!
Prénoms : on sait à 75% que ça va être un petit homme. Pour l'instant, c'est Leo. P-e Victor. (pas comme Léo Labine.... comme Leonardo Da Vinci ) si jamais c'est une pitoune, on hésite entre Ely, Aude, Nelly ou Zoey. Fête des pères : Dans le post des mamans de décembre, Kiwimj a proposé un super livre pour les papas en devenir : Futur Papa . par Fabrice Florent. Je vais acheter ça à mon homme. C'est humoristique et moins cliché que d'habitude je crois. Ça devrait lui faire plaisir! Pour la fête des mères, je suis maudite, pcq cé ma fête le 11 mai, donc très souvent c'est la même journée! je vais passer dans le beurre je pense! |
J'oubliais presque... bienvenus les nouvelles
|
Question du jour Avez-vous reçu quelque chose pour la fête des mères et prevoyez-vous fêter votre chum ou plutôt votre père?
Moi, à la fête des mères, j'me sentais déjà maman dans l'âme et mon chum m'a acheté des fleurs... Il était mieux de me souligner cette journée Cependant, je n'ai pas encore d'idée pour ce que je vais lui faire pour la fête des pères... Et vous!?!?!? |
boutdechouxInscrit le : |
Surnom : Boutdechoux
Nom : Cynthia Age : 25 ans tout neuf! Temps d'essai : 2 mois! mon chum se trouve très cool Ville : Les Cèdres (Montérégie-Ouest) DPA : 17 décembre Hello les mamans!! Je me joins à vous, comme déja quelques mamans Noel de décembre! Islaf : très bonne idée ton post! Accouchement : ouiiiiiiiiiiiiiiiii j'ai peur. je m'assume. si je pouvais payer le doc pour qu'il me fasse une césarienne, je le ferais batard!! je suis chicken dans l'âme et pas dure à mon corps!! vive l'épidurale! oui madame! Shower : comme l'a dit Islaf, pas rendue là! Mais 3 copines m'ont dit à un souper : " ON S'EN OCCUPE!" ... alors je crois que je vais les laisser s'en occuper! Je sais pas avec ou sans homme... Dans le fond si les gars sont là, ça va être plus comme un gros party. Bah. moi je fais une liste de noms, d'adresse et de no de tél et c'est tout! Je m'en lave les mains! Je sais que ca va etre cool! |
islaf45Inscrit le : |
Salut les bédaines!!!
Moi de mon coté, comme vous pouvez constater sur ma signature je suis pas mal au début de ma grossesse alors pour ce qui est du shower est au stade embryonnaire!Je sais que c est ma soeur qui l'organise mais c'est pas mal tout!En tout cas j'espere qui va avoir pleins de desserts!!!!!lolololJe vous dirai la suite des que j ai des nouvelles! Bienvenue parmi nous Miss_26!! A+ j'ai le ventre qui crit famine!!!! Isa Demain c est mon écho!!!!pensez a moi vers 13h50!!! |
cyn242Inscrit le : |
Bonjour à toutes !
De mon côté, ma soeur semble absolument vouloir qu'on ait un shower... elle n'arrête pas de se renseigner sur ce qu'on a ce qu'on n'a pas encore... Et honnêtement, je n'ai pas grand chose encore... J'accouche seulement en octobre, mais je connais ma soeur, ma belle-mère et ma mère, et j'aime mieux pas trop acheter de trucs avant Pour la date du shower, je ne sais pas vraiment.. .le problème, c'est que la famille de mon chum habite à 2h30 de chez nous, et que son père, comme le mien, a une ferme... Donc trouver une date où tout le monde va pouvoir être là, c'est plutôt difficile... Surement qu'il se fera chez mes parents, ça se trouve à être pas mal dans le milieu pour les 2 familles. Il va falloir prévoir aussi un moment de la journée où mes beaux-parents vont avoir le temps de se rendre après la traite et de revenir avant la traite du soir... Bref, pas mal compliqué Pour les cadeaux, on va surement faire une liste, comme tout le monde nous l'a conseillé... Aussi, comme on n'a pas bien vu le sexu de bébé à l'écho, ma soeur va surement aimer mieux attendre de vraiment savoir (elle est marraine si c'est une petite fille, si c'est un garçon, c'est du côté à mon chum), donc surement vers la fin août, ou le début septembre... En fait, ça me surprendrait pas si c'.était la fin de semaine de la fête du Travail Voilà ! Bonne journée les bedaines ! |
mIss_26Inscrit le : |
Accouchement : En toute vérité .. j'ai de moins en moins peur .. j'ai une accompagnante qui me donne d'ailleurs mes cours prénataux et qui signe des articles ici même sur mamanpourlavie enfin bref elle va assister à l'accouchement et depuis qu'on n'en parle tout les deux .. je suis de plus en plus rassurée .. j'aimerais éviter la péridurale pour la simple et bonne raison que je ne veux pas ralentir le travail et que semble-t-il, il est beaucoup plus difficile de pousser et de contrôler lorsque tout le bas est ''geler'' mais bon il s'agit de mon opinion perso et je respecte les filles qui la demandent et qui sais .. je vais p-e flancher .. lol .. on verra rendue là .. j'ai hâte d'aller visiter la maternité .. et de faire mon plan de naissance .. bon je vous laisse .. je vais manger .. xxx marie xxx
|
hayleyjuniorInscrit le : |
wow super vos shower ... moi c'est sencer etre ma mere qui s'occupe de sa je pense quelle va attendre a cette été vers le mois de juillet mais je ne lui en ai pa reparler le probleme c'est que les gens que jaurais a inviter sont des gens de la famille a mon pere ... mes parents son séparer et ne sattendent pas trop bien alors on va voir comment sa va se dérouler je vous en redonnerez des nouvelles.
Mais honnetement jai presque deja toute achter je ne prevoyais pas me fier sur les autres pour sa .. Et je suis en train de faire une écoeurantite aigu car je trippe sur les girrafes depuis que je suis enceinte et la je pense que je veux trop en maitre dans la chambre du ptit LOl.... Bonne journée les filles.xxx Féli |
Moi je l'ai eu le 23 mai, mon shower. Ça été une surprise! Au début, j'étais sensé en avoir un, puis non, puis finalement, ma soeur (qui est aussi la marraine de ma fille!)m'en a fait un dans le dos! On a invité aussi que des filles, ce n'était pas un gros shower, mais celles qui étaient présentes étaient toutes super importantes pour moi.
Vu que je suis du genre à paniquer et à tout prévoir 6 mois d'avance, il ne me manquait pas grand-grand chose... Alors j'ai eu plein de gugusse, une poupée, des livres, des jeux, des vêtements newborn (ça et des ptites débarbouillettes, c'était pas mal ce qui me manquait!). Et le plus touchant, ça été de ma grand-mère. Elle m'a donné un châle de bapteme qu'elle avait utilisé pour chacun de ses enfants... et c'est moi qui en héritait! Bref, moi le mien, j'ai trippé pas mal. Ça a finit en party de fille sur le balcon, sur fond d'air des musiques des émissions de mon enfance (tsé, boumbo, ou les cité d'or!) Et aussi, eh qu'on s'est bourré la fraise dans les gâteaux! |
bon matin .. les filles . . moi je dois aller travailler .. plus que 15 jours ouvrable de travail .. YEHHHHHHHHH !!! attention a vos bedaines xxx marie xxx
Moi aussi mon shower est le 11 juillet .. faut qui fasse beauuuuuuu et chauddddddddd lol |
Surnom: miss_26
Nom: Marie-michelle Age: 26 Tmps d'essai: aucun Ville: Saint-hyacinthe DPA: 12 août 2009 Sexe : Bébé Benjamin |
MissBarnik: Merci pour ton histoire, j'adore lire les histoires des autres.
Bon comme je vous trouve peu bavarde aujourd'hui je vais essayer de lancer un sujet de conversation et d'en ajouter un nouveau chaque jour... Donc puisque nous sommes toutes des nouvelles maman, j'imagine que la plupart d'entre nous auront un shower... Avez-vous déja eu votre shower? Si non, êtes-vous au courant de quand il aura lieu ou c'est une surprise? À quoi vous attendez-vous? Comment l'imaginez-vous? Moi, mon shower est prévue pour le 11 juillet. Depuis que je sais que je suis enceinte ma soeur m'a dit qu'elle voulait le préparer. Elle va être la marraine de ma fille Mais entre ce qu'elle dit et ce qu'elle fait y'a une grande différence donc mon chum et moi avons du lui faire une liste d'invités, j'ai rempli moi-même les cartes d'invitation car elle ne se déniaisait pas, j'ai donné la plupart des cartes moi-même... Ensuite, j'ai pris la liste des essentiels de bébé et j'ai regardé avec ma soeur ce qui me manquait et j'ai donné une liste des plus gros morceaux qui me manquait à ma belle-mère pour qu'elle s'arrange que sa famille s'enligne vers ses cadeaux là. Ok je sais, j'en fait un peu beaucoup trop mais j'ai tellement peur d'arriver à la dernière minute et de manquer quelque chose. Pour le lieu, on a choisi la maison de mes parents (extérieur s'il fait beau ou intérieur dans le cas contraire). Finalement, comme mon chum n'est pas trop intéressé par ce genre de chose, on a décidé que la journée se passerait entre fille ce qui a fait beaucoup parler ma belle-famille. Quand ma belle-mère a su qu'on invitait pas les gars, elle en a parlé à ma belle-soeur qui m'a presque fait la morale sur MSN en me disant que mon chum voudrait surement voir ses amis, que les oncles et les grands-pères voudraient surement être présent, que ce n'était pas correcte d'empêcher mon chum d'être entourer de son monde... BLA BLA BLA! Disons qu'elles ont eu l'air un peu niaiseuses quand je leur ai dit que mon chum voulait pas être là et qu'il préférait passer la journée entre gars sur une terrasse... Bon maintenant c'est votre tour :p |
Mon histoire...: Il y a 2 ans, j'ai rencontré mon copain. Ça a super bien marché dès le début, tellement que ça a marché super vite. En mai dernier, à 8 mois de relation, après s'être communément dit qu'acheté tout de suite une maison avant de partir en appart, c'était pas très réaliste, on a décidé de se louer un appart ensemble. J'ai donc quitté laval pour aller à st-jean... Méchant changement! Nous deux, ça toujours été plus vite que la normal, on a très rapidement parlé maison, bébé mariage, etc. On est du genre plate et stable tout les deux, alors...! Puis, j'ai commencé l'université, que j'ai tout de suite arrêté parce que le programme ne me convenait pas, finalement. J'ai donc commencé une année sabbatique. Puis, vu que ma pilule ne me faisait définitivement pas, après un mois de questionnement, il y a eu un petit positif! On était pas certain au début de la garder, mais finalement, il y a un beau petit bébé qui gigote tout le temps dans mon ventre! En plus, on s'est dit, pourquoi pas, on a les moyens (mon chum suffit largement à nous faire vivre, je n'apporte franchement aucun salaire...) on est jeune, on s'aime, why not?
Et la preuve qu'on s'aime vraiment, au début de ma grossesse, il y en a qui sont braillardes, ben moi je suis madame hulk! Rouaaah!!! Un rien me faisait exploser, et mon chum a subit tout ça tranquille et gentil, en essayant d'être à mon écoute et tout... Bref, s'il est capable de m'endurer quand je suis de même, c'est qu'on doit s'aimer en titi! Pour les prénoms, on savait déjà pour une petite fille (c'est ce qu'on attend, d'ailleurs): Pénélope. Pour un garçon, mon chum voulait ABSOLUMENT l'appeler Jean, à cause de son grand-père mort. Mais moi, je n'aime pas jean, l'idée d'avoir le prénom d'un défunt (!!) pour prénom de mon enfant me faisait vraiment peur (son grand-père était quasi adulé dans sa famille, imaginé si les gens essayaient de trouver des ressemblances avec mon bébé et feu le grand-père...) et aussi, les jean que j'ai connu, ben ce n'était pas de bonnes personnes, honnêtement... Donc pour un futur petit garçon, je guess mon chum pour Antoine, qu'il aime aussi beaucoup... Et pour l'accouchement, moi je n'ai pas peur. Je sais que ça va faire mal, je sais aussi qu'il y a plein d'options pour diminuer ou carrément faire 'disparaitre' la douleur. Donc, ce n'est pas quelque chose d'angoissant. Mais quasiment tout les gens me demande si j'ai peur. C'est quasiment un brain wash! 't'as-tu peur?' 'euh non...' 'Ah moi, j'avais teeeellement peur!' etc... Et puis, vers 17-18 semaines, j'ai eu de vrais de vrais méchantes grosses contractions, on a même cru que j'étais en train de faire une fausse couche. Ce qui n'était finalement pas le cas, sauf que même si ça été une méchante mauvaise expérience, j'ai déjà un petit aperçu de ce que ça peut être... Mais comme Isa19807, ma vraie angoisse, ce sont mes beaux-parents. Ils sont gentils, mais... ils n'ont pas l'air de comprendre que ça va être moi la mère, et donc ça va être ma façon d'éduquer, avec mes règles... Bref, je panique aussi peut-être pour rien, on verra bien dans 2 mois à quoi ça va ressembler,,,! woh, je vous ai fait un méchant roman! |
Reponse au petit questionnaire.
Surnom: hayleyjunior Nom: Félicia Age:19 ans Tmps d'essai: Aucun , grossesse non désiré mais bébé tres attendu:) Ville: Saint-jean-sur-richelieu DPA: 5 aout |
islaf45Inscrit le : |
Josie: Ben c est pas mon premier chum, mais c est ma premiere vraie relation. Avant ca c etait des amourettes de jeunesse!
Bienvenue aux nouvelles!Veuillez remplir le mini questionnaire en premiere page pour que je puisse vous inscrire!Merci!;P Isa |
Bonjour,
Je m'inscruste dans un nouveau post .. je suis déjà active dans maman du mois d'août 2009 depuis décembre !! J'en suis à mon premier bb .. un petit garçon qui portera le nom de Benjamin, prévu pour le 12 août 2009 .. je suis originaire de Saint-Hyacinthe .. j'ai 26 ans .. et mon copain lui en n'a 23 !!! Au plaisir !! xxx |
Nouvelle maman sur le forum !
Bonjour a toutes et bon matin ! |