Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sabrina26Inscrit le : |
Bon lundi matin les filles!
Plus que trois semaines de travail, ensuite j'aurai mon retrait préventif! J'ai hâte! Je vais cesser de m'inquiéter pour bébé ( au travail j'ai parfois de bonne douleur au ventre) islaf45 J'ai senti notre petite fille (j'essai de m'habituer loll ) vers ma 15e semaine. Ça commencé par des petites vagues, surtout quand je me couchais. Puis à 17 semaines, j'ai commencé à sentir des petits coups francs, peut-être un ou deux par jour. Maintenant, elle danse la salsa loll Je commence à croire qu'elle sera peut-être acrobate! Malheureusement, mon chum ne l'a pas encore sentie, mais ma mère oui! ouelgen Moi ça m'arrive souvent, de m'imaginer avec bébé. Tout d'abord, j'imagine notre première rencontre. Je fais seulement y penser, et j'ai plein d'émotions ouff. J'ai hâte de l'avoir sur moi, de lui toucher, de pouvoir la regarder, et de pouvoir dire : Ah j'ai pas été si malade pour rien lolll Ensuite, j'imagine notre sortie de l'hôpital. Puis notre quotidien. J'ai tellement hâte! Je déménage le 1er juillet, j'ai hâte de commencer à préparer la chambre de notre petite fille J'ai déjà pleins d'idées! Allaitement Je désire allaiter et tirer mon lait, pour que mon chum puisse lui aussi partager ce beau moment. Shower Mes soeurs et ma mère veulent absolument m'organiser un shower. Elles ne veulent plus que j'achète rien. (mais ma mère se permet elle lolll) Elles aimeraient le faire vers la fin aout début septembre, pour le faire à l'extérieur, sur la grande terrasse à mes parents. Donc un mois 1/2 à 2 mois avant que j'accouche. Bon moi je vais aller me préparer!! Probablement, que ce sera ma seule journée de travail aujourdhui, et qu'ensuite je prendrai ma semaine de vacances, pour pas les perdre avec le retrait préventif! À bientôt!! |
ouelgenInscrit le : |
Je désire aussi allaiter, mais pas de stress non plus. Je n'ai même pas pensé aux raisons. On dirait que depuis que je suis enceinte, c'est juste clair pour moi que c'est ce que je veux faire. Je dois avouer que les histoires de gerçures et de mastites de mes amies qui allaitent me font quand même un peu peur... Mais bon, avant de tomber enceinte j'avais peur d'être enceinte à cause de toutes les histoires d'amies qui avaient des grossesses difficiles et pleins de bobos; et j'ai rien eu de tout ça (j'touche du bois!)..
Finalement, mon shower était samedi. C'était géniale!! Ouf! je ne sais juste pas où je vais pouvoir tout ranger! Ce petit bonhomme là n'est même pas encore né et il est déjà gâté-pourrit! Essayez-vous des fois de vous imaginer quand le bébé sera né? Avez-vous l'impression, comme moi, que c'est irréel? |
mIss_26Inscrit le : |
Je suis de celles qiu désirent allaiter et tirer mon lait pour laisser mon chum profiter de ce beau moment avec son fils .. a écouter les gens de notre génération .. my good que sa semble difficile .. jpense quil ne faut pas trop croire ni ecouter les histoires des autres .. des femmes comme ma meres qui ont eu 3 enfants .. nont jamais raconter ci ou ca .. dailleurs dans son temps .. il navait pas vraiment dalternatives so .. jai limpression que oui c une méthode a adapter avec bébés mais que .. si on veux vraiment .. il y a moyen de le faire .. et den tirer profit .. by the way je ne juge personne a ce sujet .. on verra bien .. la volonté est la .. c deja ca ..
|
isa19827Inscrit le : |
cyn242: ha je savais pas que c'était rare les montées de colostrum à une première grossesse...si ton docteur a dit que ca devrait bien aller parce que tu en as, ça devrais bien aller pour moi aussi...
faut pas trop peser mettons...c'est surtout la nuit les miennes, je me réveille parfois avec un méga spot sur ma camisole...et ça part pas facilement mettons(faut frotter)hahaha |
cyn242Inscrit le : |
Bon dimanche les bedaines !
Allaitement De moon côté, je veux allaiter, mais comme la plupart, je ne veux pas me mettre de pression avec ça... C'est le meilleur de ce qu'on peut donner à bébé, et comme ça été dit, c'est pratique et pas cher !Cependant, mon médecin m'a dit que ça devrait bien aller, étant donné que depuis 15 semaines, j'ai des ''écoulements'' de colostrum (pas toujours, mais quand il y a une pression sur mes seins)... Mon médecin dit que c'est plutôt rare à une première grossesse... donc j'aurai pas de difficulté avec mes montées de lait ! J'aimerais allaiter exclusivement jusqu'à 4 ou 5 mois, et comme je veux recommencer à travailler sur la ferme à partir du mois de mai (bébé aura 6-7 mois)... Papa prendra le reste du congé parental, ou bien je ferai garder bébé ou l'apporterai avec moi quand je pourrai... donc, il faudra trouver un moyen de réchange. J'essaierai de tirer mon lait, et on verra comment ça se passe rendu là... Bon voilà... Bonne journée au soleil ! |
ben en fait j'ai quelques petites choses d'acheter, mais il me semble qu'il m'en manque plein aussi
allaitement ou non: moi j'aimerais allaiter, ou du moins je vais essayer...si jamais ça ne marche pas et bien au moins j'aurais essayé...si jamais ça marche et bien je me procurerai un tire lait manuel, j'ai certaines activités que je veux reprendre et qui me feront m'absenter de la maison alors je mettrai papa au travail...héhéhé... dans un cas et même dans l'autre, je crois que c'est bien de se laisser une ouverture et d'envisager les deux possibilités...j'ai une amie qui voulait allaiter, mais comme après sa césarienne elle est revenu tard de la salle de réveil, la petite n'arrivait pas a têter, ce qui lui prenait beaucoup de temps pour boire, alors elle a tout simplement changer de manière... oui je veux allaiter, oui je vais essayer et si ça ne marche pas et bien j'essairai autre chose... c vrai que c plus facile ainsi, c partout quand tu veux...et aussi c la meilleur nutrition qu'on peut donner au bébé... |
islaf45Inscrit le : |
Arwensoleil : Lol!Bien contente de voir que chu normale et pas en train de virer folle!;P
Bb Bouger :Bon et bien si je posais cette question c est que je crois bien sentir comme un effleurement dans mon ventre et ca ne vient pas de mes intestins......mais je croyais etre trop tot dans le processus!Mais la vous m avez bien prouvez que ca peut arriver a différent moment. Alors je crois bien que mon tit poux est pressé de se faire onnaitre! Isa19827 : Moi je serai jamais capable d attendre aussi longtempsj ai deja commencé acheter qq petites choses!! Allaitement : Moi je vais essayer d'allaiter mais je ne veux pas me mettre la pression avec ca. Je pense pas mal comme Sasou_Jenn. On semble nous metre tellement la pression avec ca de nos jours et je refuse de me faire harceler. Oui je veux l'essayer mais si ca ne me plait pas ou que ca fonctionne pas ben laissez-moi en paix!Je passerai au biberon point a la ligne. Mon enfant sera pas plus débile qu'un autre!;P Bon aujourd'hui j'ai une rencontre avec les filles qui accouchent en décembre tout comme moi!J ai bien hate de les voir!C est toujours le fun de voir les gens avec qui tu partages des moments spéciaux! Bonne journée sous le soleil les bedaines!! Isa;) |
sasou_jennInscrit le : |
isa19827 : Je te comprends tellement de ne plus être capable t'attendre et comme tu dis tu es peut-être mieux d'aller magasiner pour ne pas manquer de rien.
Question du jour: Avez-vous décidé d'allaiter ou non? Pourquoi? Moi au début je me disais que je n'allaiterais pas, que mon chum pourrait ainsi s'occuper autant du bébé que moi et ... Finalement, je pense bien que je vais allaiter. Raison 1: Pratique et pas cher. Raison 2: Anti-corps pour bébé. Mais je vais m'acheter un tire-lait comme ça mon chum va faire sa part aussi et je ne serai pas obliger de me lever toutes les nuits |
mouvement de bébé: moi aussi j'ai le placenta en avant, et j'avoue qu'à 18 semaines mon conjoint et moi le sentions parfaitement bouger...de vrai coup prononcé...
shower: j'aimerais bien cela...mais dans ma famille de ma mère c pas leur genre, de mon père, ils habitent trop loin, et de mon chum...je me demande qui le préparerait...mais en même temps tout le monde me dit d'attendre avant de trop acheter d'un coup que j'aurais un shower...alors j'attend...il me reste 8 semaines et j,ai aucune idée si je vais en avoir un... mes parents sont séparés mais je veux que les deux côtés soient invité, alors j'ai dit à ma belle-mère que s'il y en avait un qu'elle prévienne mon père pour qu'il invite sa famille...et ma mère dit qu'elle veut pas le préparer pour pas que la famille à mon père chiale...grrr que ça m'enrage.. mais là je suis tanné d'attendre, je vois plein de chose qui me tente mais je me retiens à deux mains pour pas les acheter...la chambre est terminée et on a beaucoup de linge, ca ya pas de trouble, mais on a rien d'autre mis à part la poussette et le parc...pas de produit pour le bébé rien...je commence à en acheter un peu sans en parler...d'un coup que ça arriverait plus vite...en en plus je veux pas nécessairement attendre à la 38e semaine pour faire les valises...on va a Ottawa le 27 et j'aurai 34 semaines, j,aimerais bien avoir le nécessaire avec moi au cas ou...grrr...si je m'écoutais j'achèterais toute tout seule et je demanderais de l'argent...entk j'attend encore un peu... bon je vous laisse, j,ai de la correction...les élèves terminent bientôt alors faut corriger...hahaha |
PureInscrit le : |
Surnom: xpurex
Nom: Karine Age:22 ans Tmps d'essai: a peu pres 4-5 mois Ville: chambly (rive-sud) DPA: 5 sept |
ouelgenInscrit le : |
Félicitation bbpoussin!!
J'ai commencé tôt à sentir mon bébé bouger. Le premier mouvement que j,ai sentis en plus c'était 3 petits coups de pieds pendant que j'étais en voiture (j'ai fais le saut!). Je crois que j'étais à 12 sem.. Après ce n'était que des petites bulles ou battements d'ailes.. MAINTENANT c'est Karaté Kid. Mon chum trippe à lui parler et voir mon ventre bouger après. Trop cute! Mais on le sait quand c'est le bébé, c'est tellement nouveau comme sensation, tellement étranger à ce qu'on connait. Pour mon shower , c'est ma mère qui voulait l'organiser. Je ne sais pas c'est quand, c'est une surprise! J'ai vraiment hâte et curieuse de voir ça. Pour mes rêves , ils sont vraiments poches. Pas de sens et je ne m'en rappelle plus la plupart du temps. Quand je m'en rappelle c'est toujours des mauvais rêves.. Mais bon, faut dire que je ne dors pas beaucoup. Jerol21 , non tu ne paie pas juste pour avoir des photos sur papier.. Je crois qu'il faut payer juste si c'est sur DVD, mais où je suis allé on l'offrait même pas. Je pense que je vais allé pour un écho 4D au privée. |
cyn242Inscrit le : |
Bonjour à toutes !!
Bébé bouger De mon côté, je sens bébé bouger depuis la semaine passée, donc 19 semaines... J'ai le placenta en avant, donc c'est pour ça que ça a été un peu plus long... et je vous dirais qu'à voir l'écho, je suis plutôt chanceuse d'avoir le placenta en avant, parce que le tit-poux arrête pas beaucoup ! C'est effectivement vrai, on sent comme une vague... Mon médecin m'avait décrit ça comme un battement d'aile de papillon, et je trouve la comparaison bonne aussi. Je sens les mouvements de bébé de plus en plus... les premiers jours, c'était seulement lorsque je me couchais le soir, mais là, c'est un petit coup une fois de temps en temps, et beaucoup le soir. Mon chum ne le sent pas encore, et il en est bien déçu... Mais je ne m'inquiète pas trop J'ai une grosse fin de semaine devant moi... Mon chum est parti à un expo agricole, et mon oncle à un voyage de pêche... Je suis donc toute seule à l'étable avec mon père jusqu'à lundi soir, et si il fait beau, on commence les foins... Donc debout à 5h15 tous les matins, et fin des journées à 20h... en plus d'un ménage de l'appart au complet à faire... OUF ! Bonne fin de semaine les bedaines ! |
Jess99Inscrit le : |
Bonjour les filles!
Moi j'ai senti ma p'tite puce bouger vers 18 semaines à peu près, mais au début je n'étais pas sur que c'étais réellement ça !! Ça fesait des p'tites bulles dans mon ventre! Vers la 20e semaine, mon chum a réussi à la sentir à son tour et depuis ce temps la, elle n'arrête pas bin bin de bouger!! hihi Pour avoir des photos de votre échographie, est-ce que vous devez payer? Moi j'ai passer mes 2 échos au Centre mère-enfant au CHUL et c'était 40$ pour avoir un DVD avec les photos dessus. Et profitez bien de votre écho de 20 semaines pcq cela de 32-34 n'est vraiment pas longue! en tk de sque j'ai vécu! Mais c'est tellement des beaux moments pareil! hihi!! Bonne journée! |
MissBarnikInscrit le : |
Oulàlà, comme quoi apparement l'instinc maternel, c'est pas toujours vrai, BBpoussin !
Bébé bouger moi je l'ai senti pour la première fois vers 17-18 semaines. On était à l'hopital parce que j'avais d'énormes contractions et le personnel pensait que je faisais une fausse couche... Après peut-être 5-10 minutes qu'on ai cherché le coeur et finalement trouvé, j'ai commencé à sentir comme des petites bulles qui effleuraient l'intérieur de mon utérus. Mettons que c'était à la fois soulageant et franchement spécial! Mais si je l'ai senti si tôt, c'est surtout que mon ventre était extra sensible à ce moment-là... |
sasou_jennInscrit le : |
bbpoussion Félicitation pour ton bébé qui bouge beaucoup!
Sentir bébé bouger : Moi je dirais que j'ai commencé à vraiment sentir ma fille au alentour de 21 semaines, mais j'ai lu à plusieurs endroits que ça arrive souvent plus tôt. Au début, je la sentais seulement le soir lorsque je me couchais tranquille sur le divan. Tout comme haleyjunior, je dirais qu'au début je trouvais que ça ressemblait à des vagues dans mon ventre, mais plus le temps passe et moins ça ressemble à cela. Rêve J'ai fait quelques rêves très spéciaux au début de ma grossesse mais maintenant je suis tellement épuisée quand je me couche que je ne rêve plus vraiment. Bonne journée les bédaines et peut-être à ce soir! |
ArwenSoleilInscrit le : |
Bon matin!
Je suis sur le post des mamans de décembre et j'ai vu ce post, wow bonne idée Islaf ! C'est ma deuxième grossesse, mais la première fois que j'en suis à 14 semaines. Sans entrer dans les détails l'autre s'était terminée à 8 semaines environ. Dans ma tête c'est tout de même ma première grossesse alors je me joins à vous. Ça fait toujours du bien de pouvoir partager. Surnom: Arwensoleil Nom: Karoline Age: 27 ans Tmps d'essai: 0, une belle surprise Ville: Granby DPA: 5 Décembre Islaf Pour les rêves est-ce que l'on fait équipe pour une bonne émission! Merde c'est totalement hallucinant, même voir pas possible lolll. Aux plaisirs les filles! xx |
Mouvement .. J'ai le placenta en avant .. j'ai en de la difficulté à sentir mon petit homme au début .. je dirais que vers .. la 24 semaines .. j'ai commencer à le sentir comme faut .. des coups fort et prononcer .. mon ventre bouge .. et des fois quand il est positionner dans le coin à droite on voit clairement la forme .. bébé est retourné depuis la 29 semaine alors c'est ses petits pieds qui font des apparitions .. c tellement le funnnnnnnnnnnnn ..
|
Oui félicitation aussi pour la petite fille .. c'est tellement le fun de voir son petit trésor sur le moniteur .. le mien suçais son pouce .. tirais la langue .. aaaaahhhhhhhhhh j'en referais encore en encore des echo .. bon je vous laisse .. je vais manger .. plus que 13 jours de travail .. hehehe xxx bonne fin de semaine .. xxx je suis tellement occupée la fds .. que je suis plus discrète .. prenez soin de vos bedaines .. !!
|
hayleyjuniorInscrit le : |
Bon matin les bedons.
Félicitations pour ta petite fille Bbpoussin ! Et Boutdchoux je vis la meme chose que toi ma fete c le 10 et sa tombe aussi souvent en meme temps de la fete des meres comme cette année LOL! Islaf45 Je te souhaite bonne chance pour ton écho meme si tu en as pas besoin tout va bien se passer c sure ! Je pense a toi tres fort ... et tu voulais savoir ce que sa fait quand tu le sens bouger moi au début je le sentais plus comme si cétais une vague qui venait se poser sur mon ventre comme le courant de leau... Dautre dise que c comme des gaz dans lestomac... mais tu va voir quand sa va arriver tu va le percevoir c tellement magique ! En tuka bonne journée a vous toutes ... XXX |
islaf45Inscrit le : |
Bon matin les poulettes!
Malgré la pluie on garde le moral aujourd'hui c'est mon écho!!!J'espere que tout va bien aller!Ca me stresse tellement!Y a tellement d'histoires croches ces temps-cis.....Faut pas jy pense! Bbpoussin: Wow!Félicitation pour la poupoune!Nous aussi on pense avoir un ti-homme, mais qui sait p-e on aura une belle surprise comme vous!!Que tu dois etre sur ton nuage la!!!!!c est cool! Boutdchoux: Ouais ben jme disais que ca srait cool de partager cette premiere expérience avec d autres premiere comme moi!;)Contente que tu te joignes a nous!!! Fetes des peres: De notre coté, on fait juste se dire bonne fete papa ou bonne fete maman mais sans rien de plus. Jme considere comme une maman en apprentissage!Déja dme dire que jvais etre la mere de qqn ca mfait tout sdrole!Jme sens encore comme une ados et meme une enfant!!!lolol Pour celles qui sont rendus la, quand avez-vous senti bb pour la premiere fois?Racontez!!!;)Ca m intrigue pcq jme dmande si jvais savoir que c bb qui bouge.... Ah oui! Une autre question: Faite-vous des reves étranges depuis que vous etes enceinte?Pcq moi mettons que jferais de bonnes émissions avec mes reves!!! Bon jvous laisse et jreviens vous dire comment s est passé l'écho!!!! Isa;) |