Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

happymommy

Posté le: 15 mars 2008 13:52:10 EDT  
emilie936 : merci de répondre! Je cherche ce qui fera le mieux. Essayé: Kushies tout-en-un, ça fuit. Plates + cache-couche chou-chou de bummis: trop petit aux cuisses. Plates à épingles + cache-couche kushies: beaucoup d'ouvrage, puis n'absorbe pas assez, ça en prendrait 3 d'épaisseur, trop épais, il se retrouve avec le dos cambré couché sur le dos!

Des suggestions?

emilie936

Posté le: 15 mars 2008 13:00:43 EDT  
Ouin, c'est volumineux les infos sur les couches lavables!

Question: mon bébé est trapu, gros ventre, grosses cuisses. Quelle sorte me suggérez-vous?
Et tu souhaites quel type de couches : tout en un, à poche, moulé avec un couvre-couche ???

happymommy

Posté le: 14 mars 2008 23:33:44 EDT  
Ouin, c'est volumineux les infos sur les couches lavables!

Question: mon bébé est trapu, gros ventre, grosses cuisses. Quelle sorte me suggérez-vous?

Pirouette_mamanx3

Posté le: 13 mars 2008 22:13:46 EDT  
ish ça fait un bout que je suis venu ici ... le post a eu le temps de changer de titre (perdue Laughing ) hahahaha!

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayer les starbunz , je les trouve mignones pour l'été. Mais je ne sais pas si elles sont efficaces ou non et en plus j'aimerais bien savoir ou en trouver, il ne reste plus grand chose sur leur site, tout semble être discontinué Mad

merci

barthelemise

Posté le: 13 mars 2008 20:47:49 EDT  
rusty il y a aussi Câlins et popotin à Montréal qui en ont : http://www.calinsetpopotin.com/couches-lavables/couches-tout-en-un/bum-ware-extreme/voir-tous-les-produits.html

Y'a pas d'image mais tu peux cliquer sur petit moyen et grand pour voir leur inventaire en stock Smile

Rusty

Posté le: 13 mars 2008 09:39:19 EDT  
Merci les filles, j'irai jeter un coup d'oeil

louloutre

Posté le: 13 mars 2008 09:07:16 EDT  
Rusty: il y a une boutique à Lachenaie qui a les Bum-Ware, si tu veux les voir en vrai !

tu peux la contacter par téléphone au 514-755-BLEU ou encore par courriel: caroline@bleubeberosebonbon.com

mamancathou

Posté le: 13 mars 2008 06:22:25 EDT  
Rusty : www.minimerveilles.com

super service et rapide en plus !!!!

Rusty

Posté le: 12 mars 2008 23:13:01 EDT  
Bonjour les filles,

Est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer les couches BumWare extreme , sans passez par les États?? Y'a t'il des magasins ds la région qui en ont?

Merci de votre aide

nadege

Posté le: 12 mars 2008 21:26:19 EDT  
lorsque j'ai commencer les lavable ma mere m'a dit que je tiendrai pas longtemps. Après avoir vu comme je trippe, elle a choisit de m'en faire.

Oui le préjugé il y en a faut juste passé pardessus et c'est pas toi qui va être privé la dedans, mais elle qui pourras pas garder ta fille. Wink

Moi aussi j'ai fait affaire de cette facon avec minimerveille et j'ai jamais eu de problème. Le service est excellent et rapide. En plus sa te coutera max. 10$ de frais de poste.

emilie936

Posté le: 12 mars 2008 14:47:17 EDT  
les couvre couche de marque kushies au walmart sont a velcro.

emilie : c est les seule dans le coin et en faire venir par internet ben je peux pas vraiment (pas de carte de credit) je vais aller voir dans des boutique s il y en a mais je crois pas.

j"ai donc hate de commencer ca.

ah oui, ce amtin je dis a une amie que je voulais commencer les couches lavable et elle me repond"" t aime ca toii le trouble, tu vas voir c est pas long a mettre"" allo il ya des modele quand meme simple et c est ma decision je te ferais jsute pas garder ma fille c est toute.

et vlan dans les dents ya tu du monde twit qui aime ca peter ta bulle. je me suis juste pas laisser faire.
ca fais du bien de le dire.

bonne journee les filles

laurie

Il y a des boutiques qui acceptent les virements bancaires (minimerveilles en tout cas). Elle ne doit pas être la seule. et en 2 max, c'est chez vous. Elle est très rapide. Elle vend des couvre-couche Thirties. Pour avoir précédé de cette manière, je n'ai jamais eu de problème.
http://minimerveilles.com/index.php?cPath=133_84_67

Et ensuite, et bien bienvenue dans le monde des préjugés... on commence à ne plus m'en parler (en mal) et ça fait genre 6 mois que je suis aux lavables. Y'a des gens qui ne comprendront jamais...
c,est eux les pires... mais ça ils veulent pas se le faire dire...

Anonyme

Posté le: 12 mars 2008 14:42:20 EDT  
les couvre couche de marque kushies au walmart sont a velcro.

emilie : c est les seule dans le coin et en faire venir par internet ben je peux pas vraiment (pas de carte de credit) je vais aller voir dans des boutique s il y en a mais je crois pas.

j"ai donc hate de commencer ca.

ah oui, ce amtin je dis a une amie que je voulais commencer les couches lavable et elle me repond"" t aime ca toii le trouble, tu vas voir c est pas long a mettre"" allo il ya des modele quand meme simple et c est ma decision je te ferais jsute pas garder ma fille c est toute.

et vlan dans les dents ya tu du monde twit qui aime ca peter ta bulle. je me suis juste pas laisser faire.
ca fais du bien de le dire.

bonne journee les filles

laurie

soleil31

Posté le: 12 mars 2008 13:57:11 EDT  
Les feuilles à mettre dessus ne sont pas absolument nécessaires. Ça dépend de l'âge de ton enfant. Moi, je n'en mets que quand c'est l'heure du caca, sinon il n'en a pas... Mais faut dire que je sais qu'il fait toujours son caca après déjeuner!

Pour la poubelle, j'en ai acheté une à pédale chez Canadian Tire. Elle n'est pas étanche et ça ne sent pas dans la chambre de Victor.

Quand je lave les couches (aux 3 jours), je lave le seau en même temps.

Tu peux utiliser différents types de couvre couche. Ce n'est pas obligé d'être ceux à enfiler! Il y en a avec des velcros qui ne sont pas trop chers.

Tu vas avoir besoin d'environ 3 couvre couche si ton enfant a plus de 6 mois... Tu en utilises un, tu en as un au séchage et l'autre est prêt pour des petits imprévus!!! Je roule avec 3 depuis que Victor a 3 mois et je n'en ai jamais manqué...

N'hésite pas à les poser tes questions, il est important d'être bien rassurés quand on embarque dans l'aventure des couches lavables!

emilie936

Posté le: 12 mars 2008 13:54:05 EDT  
Bon j 'ai plus d 'info sur les couches:

il va falloir que j'aille acheter des dessus en plastic mais j en ai vu ce matin au walmart et des feuille a mettre desssus.

et la fille est pu sur si c est bien des eco baby, pas grave je les prend pareil.

la poubelle: je peux tu prendre n importe laquel ou il en faut une specifique?
est ce que les fesse sont plus humide avec des couche lavable.

Laurie

Je ne te conseille pas prendre les couvre-couche du wal-mart. Ça ne respire par très bien. Les bummis sont très bien par contre. Bref, n'importe quoi sauf ça. Tu pourras les trouver dans pas mal toutes les boutiques de couches lavables.

Ensuite pour la poubelle, prends n'importe quoi, c,est plus ou moins important. Il faut juste que ça soit pratique pour toi. Moi j'ai une poubelle en plastiques de cuisine avec pédale.

Ça pourrait être bien que tu te trouves un sac en pul pour mettre dedans, à moins que ça ne te dérange pas de nettoyer l'intérieur de la poubelle à chaque lavage.

Pour ce qui est de l'humidité, c'est sûr que comme tu as choisi une couche moulée, il risque de ne pas pas avoir de polar ou de suédine dans le fond de la couche. Le bébé a alors les fesses direstement dans l'humidité. Je te conseille alors d'aller dans une boutique de tissu et de t'acheter un mètre de micropolar (polar très mince) et de faire des feuillets de la même grosseur que les ramasse caca jetables. Pas besoin de couture, juste de les découper. Tu pourras mettre ça au fond de ta couche et ça éloigne l'humidité des fesses. Ensuite, à ton choix d,ajouter une feuillet jetable par dessus ou non.

Anonyme

Posté le: 12 mars 2008 13:27:15 EDT  
Bon j 'ai plus d 'info sur les couches:

il va falloir que j'aille acheter des dessus en plastic mais j en ai vu ce matin au walmart et des feuille a mettre desssus.

et la fille est pu sur si c est bien des eco baby, pas grave je les prend pareil.

la poubelle: je peux tu prendre n importe laquel ou il en faut une specifique?
est ce que les fesse sont plus humide avec des couche lavable.

Laurie

emilie936

Posté le: 11 mars 2008 20:46:29 EDT  
Moi, je ne rince jamais et je ne fais jamais tremper mes couches. J,essuie avec le papier de toilette si ça débordé et hop dans la poubelle à couche pour le lavage...

Anonyme

Posté le: 11 mars 2008 20:25:20 EDT  
ecobaby moi non plus je connais pas... est-ce qu'ils ont un site internet?

Wow les filles vous êtes chanceuses que vos chum prennent à coeur les couches lavables comme ca...

katleila

Posté le: 11 mars 2008 18:58:10 EDT  
Bonne chance avec tes couches. C'est quel genre de couche, tou-en-un, à poche,... En tout cas reviens nous dire comment ça va.

Papa et les couches ça va quand même bien. Il met même les inserts dans les BG. Ce que j'aime pas c'est quand la couche a débordé et qu'il la laisse trempé dans le lavabos sans même l'avoir rincé Mad . Mais on peut pas être parfait et j'essaye de le surveiilé quand ça arrive.

emilie936

Posté le: 11 mars 2008 18:12:37 EDT  
ecobaby, connais pas désolé

Anonyme

Posté le: 11 mars 2008 18:03:29 EDT  
salut,

je vais enfin acheter les couche lavable et ce sont des ecobaby.

est ceque vous connaissez? il y en a 10 mais si j aime je vais en acheter d autres ca c est sur. en attendant je vais alterner avec mon restant de jetable qu en pensez vous.

j en pose donc ben des questions,

et ma ville ne fais pas de subvention vu qu on a pas de commerce ou de detaillant dans la region qui en vendent assez poche comme facon de faire.

Laurie qui est bien exciter d embarquer dans cette aventure

Se connecter pour répondre