Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

nadege

Posté le: 11 mars 2008 17:09:59 EDT  
isabellev: heureuse de voir que je suis pas la seule a être trompé par la neige.

Ici papa change les couches et les rince plus que moi. Moi je les laisse avec un peu de caca, mais lui les rince a fond pour pas que sa tache Laughing . Lorsque je sais qu'il va rentré pas trop tard je lui laisse le soin de plié les couche et il le fait avec plaisir. Après tout c'est lui qui voulais que j'utilise des couches lavables Wink

Anonyme

Posté le: 11 mars 2008 15:53:32 EDT  
katleila: je suis maman a la maison alors ma fille se fais pas garder.

merci de vos commentaire les filles.

j en ai vu sur les pac a vendre a un bon prix alors je vais me lancer.

j'ai pas de preference sur le pliage ou toute faite pourvu que j aie des couche qui fuis pas cest ok.

laurie

Anonyme

Posté le: 11 mars 2008 15:31:42 EDT  
ben en fait, mon chum travaillement dans le domaine du déneigement, alors disons qu'il n'est pas souvent à la maison depuis le début de l'hiver alors je l'achale pas trop avec ca... il fait plus d'argent alors je peux acheter plus de couches!!!!!donc ca me dérange pas trop c'est un bon deal Very Happy

spetitepuce

Posté le: 11 mars 2008 14:08:47 EDT  
Moi ici papa ne voulais rien savoir des couches lavables, mais plus ca va plus il lui en mets, j'utilise les bumgenius a poche (faut qu'elle sois monté par exemple,il mettrera pas l'insert dedans Wink ). Sauf si il trouve pas d'insert en micropolar. Il ne veux pas prendre le risque qu'elle fasse un caca dans la couche elle meme....Moi je l'ai lave aussitot enlever de ma fille(si je suis a la maison) J'ai pas eu de grosse tache et apres 3-4 lavage elle redevienne belle. Mais vivement que le soleil revienne pour faire blanchir mes couches un peu sale.

emilie936

Posté le: 11 mars 2008 13:20:02 EDT  
moi c'est juste les cacas qui l'écoeure... il le change pareil mais il est vert à chaque fois... surtout depuis que j'utilise des feuillets lavables... ya pas le tour de bien les noettoyer...

BB&CIE

Posté le: 11 mars 2008 13:16:54 EDT  
oups dsl pour la pub Sad jpensais pas que c'étais vraiment de la pub Sad... ben tk ya ben qulqun qui va faire un commentaire sur mes couches un moment donnée Razz

katleila

Posté le: 11 mars 2008 12:09:49 EDT  
Laurie31: J'ai une question pour toi est-ce que ta fille va à la garderie? Parce que cela peut orienter ton choix de couche.

Mellanou

Posté le: 11 mars 2008 11:37:35 EDT  
sur l'étiquette Laughing il est dédaigneux hiiihi. Je pensais que mon chum serait comme ca , mais il m'étonne ! C'est vrai que c'est un autre bon point ca emilie! Wink

Anonyme

Posté le: 11 mars 2008 11:33:36 EDT  
h ben au moins il n'a pas peur des couches lavables comme mon chum....

emilie936

Posté le: 11 mars 2008 11:30:49 EDT  
moi aussi vers l'avant, mais c'est plus pour mon chum car lui il veut tirer sur l'étiquette pour enlever l'insert... Rolling Eyes

Anonyme

Posté le: 11 mars 2008 11:27:32 EDT  
c'est pas grave... on veux tellement bien faire qu'on a toujours la tête pleine de questions..... et il y a toujours quelqu'un pour nous répondre ici... Very Happy une chance qu'on s'a

Mellanou

Posté le: 11 mars 2008 11:25:59 EDT  
merci isabellev ! C,est vrai que c'est plus logique de le placer comme ca .... dès fois je suis pas vite vite. mon chum lui aussi voulais qu'on le place comme ca alors le vote est passé! Laughing

Anonyme

Posté le: 11 mars 2008 11:22:10 EDT  
moi, je met le plis en avant, parce que c'est un garcon, donc il a besoin de plus d'absorbtion en avant et je le plie vers l'intérieur, je sais pas pourquoi.. ca fait plus beau je trouve, plus lisse a l'extérieur de la couche.

Mellanou

Posté le: 11 mars 2008 11:09:58 EDT  
J'ai une tite question niaiseuse....

J'ai des couches bumgenius et mon garcons les porte à la dernière snpas(après c'est pleine grandeur) et l'insert ont le snpas aussi à la dernière. Ma question est le plis de l'insert est-ce qu'ont le met en avant de la couche ou en arrière et le plis vers l'interieur ou l'extérieur?

Parce que moi pis mon chum on ne sait vraiment pas c'est quoi le plus confortable pour notre ti coco, on a essayé les deux côté , mais on arrive pas à ce décider...

merci de m'aider Very Happy

BB&CIE

Posté le: 11 mars 2008 10:09:23 EDT  
hahah ben moi
Bonjour,
Nous vous invitons à relire les règlements du forum. La publicité est interdite.

Merci!

Fraisinette pour l’équipe du forum de Mamanpourlavie.com

helena

Posté le: 11 mars 2008 10:05:05 EDT  
Laurie31 : c'est certain que la plus économique est la couche pliable. Par contre, je te suggère fortement d'aller dans une boutique qui offre plus d'un modèle pour pouvoir les comparer. Il n'y a rien de miuux pour se faire une idée. J'ai été très étonné de voir comment les pliables se mettent facilement!

nadege : merci pour la référence, en fait le seul point négatif qui resort c'est qu'elles sont longues à sécher, mais comme nous avons un poele à bois, je ne crois pas que ça va me causer problème!

Mellanou

Posté le: 11 mars 2008 09:41:20 EDT  
Ca fait seulemt 1 semaine que je suis au couches lavables, mon garçon a 10 mois, et je débute avec des bumgenius taille unique. Elles sont très facile d'utilisation et mon chum qui hésitait beaucoup est très content parce qu'elle sont belles, vraiment facile et l'entretien aussi! C,est une valeur sure quand ont commence, J'en suis la preuve!!! et je ne regrette pas mon acht. Essaie de t'en trouvé des usagée c'est ce que j'ai fait. Tu peux aller voir dans la section Equipement de seconde main à vendre et tu pourra y placer une tite annonce dans couches lavables a vendre par icitte. Bonne chance ! Wink

Anonyme

Posté le: 11 mars 2008 09:26:22 EDT  
moi aussi je pense qu'avec les bumgenius pour débuter on se trompe pas.... moi j'ai commencé avec, mon fils avait 6 mois et je suis bien satisfaite... Il y a eu peut-être un bon 2 semaine d'adaptation, mais maintenant j'ai moi aussi la piqure!!!! Je suis même randu a détester le couches jetables et j'en utilise presque plus..

blueyes

Posté le: 11 mars 2008 07:41:38 EDT  
Laurie: Je te comprend d'être encore plus mêlée... Je crois que pour être certaine d'avoir une couche que tu ne regretera pas, je crois que bumgenius est un bon choix. J'ai rarement entendu des filles qui avaient des fuites avec. Un des mauvais commentaires est qu'elles vieillissent mal, mais ta puce ayant déjà 8 mois ça ne devrait pas être un problème. Elles ne sont pas donné comparativement à d'autres, mais si tu achète un kit ça sera moins cher. Sinon, j'ai découvert sur le site de calins et popotin que tu pouvais te faire un kit de départ avec toutes les marques de ton choix et tu as 10% sur l'achat totale. Ça peut être intéressant pour avoir plusieurs marques sans les acheter une par une et te ruiner. Par la suite, si tu as des marques que tu n'aimes vraiment pas tu peux les vendre. Moi avoir su ça avant, c'est ce que j'aurais fait.

nadege

Posté le: 10 mars 2008 23:04:04 EDT  
Quand j'ai commencé j'avais seulement des bumgenius et je suis satisfaite de mes couches mais je voulais tester autre chose.

Pour t'aider a te démêler. Veux-tu une couche qui se mets en une seul étape ou en 2 étape? Veux tu plié tes couches ou le moins possible?

Tu sais tu peux acheté des couches dans l'usagés elle sont moins cher et tu essaie, ce qui te permet de voir ce qui est bioen sur ton bébé.

Se connecter pour répondre