Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 10 mars 2008 23:00:26 EDT  
salut ,

a ce que je vois ou plus je lis plusieur d entre vous a acheter des couche de differente marque avant de choisir la couche,

j'aimerais bien en acheter qu une seule sorte et que j apprecie tout suite, car ca coute cher sur le coup et j ai pas ben ben les moyens,
je dois m arranger avec le peu d alloc que j ai.

AIDEZ-MOI quelqu un?????????

ca fais 24 h que je lis et regarde tout les site qui en parle et plus je lis plus je suis confuse.

Laurie

nadege

Posté le: 10 mars 2008 22:58:07 EDT  
tu trouvera des commentaires ici. http://coucheslavables.aceboard.fr/ . C,est une couche moulé qui semble pas mal, mais qui est longue a sécher.

katleila

Posté le: 10 mars 2008 22:49:34 EDT  
BABY KANGAS: Quand je les ai acheté je pensais les adoré, puis j'ai été déçu, j'avais des fuites ce que je n'ai jamais avec les BG. J'avais acheter les inserts Jamtots qui sont recommandé pour les BK.
Finalement comme Emilie 936 j'ai utilisé mes inserts BG, je n'ai plus de fuite maintenant.

helena

Posté le: 10 mars 2008 12:25:59 EDT  
Bonjour,

Je suis allée magasiner les couches ce week-end(j'acouche en août) et mon choix s'est arrêter sur les blue dog. Est-ce que qql les as déjà essayer ou entendu commentaire?

Anonyme

Posté le: 9 mars 2008 23:47:54 EDT  
Merci Nadege et blueyes: je vais aller lire l'abc et je vous en redonne des nouvelles.

Laurie

nadege

Posté le: 9 mars 2008 21:07:02 EDT  
Bonsoir Laurie31,

À huit mois il n'est pas trop tard pour mettre bébé aux lavables. Tu peux acheté un kit de 18 au lieu de 24, c'est suffisant pour un bébé de cet age.

Je te conseil de lire l'ABC des couches lavables qui est en post-it ici.

Une fois que tu aura établie quel type de couche tu désires, (à poche, tout en un, plate, moulée) il seras plus facile de te guidé vers les marque et ou les trouvé. Tu trouveras aussi cet info dans l'ABC.

Si tu as d'autres question ne te gêne pas, il sera plus facile de te guidé une fois que tu auras lu L'ABC.

blueyes

Posté le: 9 mars 2008 21:04:18 EDT  
Salut Laurie!
Bienvenue dans le merveilleux monde des couches!!!
J'ai acheté les miennes chez http://www.lesdouceursdespetitsrois.com ,
http://www.minimerveilles.com ,
http://www.calinsetpopotin.com et quelques'unes usagées ici et là.
Quand j'ai commencé je suis venu ici plusieurs mois avant d'accoucher et j'ai décidé d'acheter plusieurs marques afin d'en essayer plusieurs car il y en a tellement. Je te conseille d'aller faire un tour ici: http://coucheslavables.aceboard.fr/ Il y a beaucoup d'information qui pourra t'aider.
En gros tu dois décider quel type de couche tu veux, all in one, à poche, moulé avec couvre-couche, etc.
Et oui je crois que ça vaut la peine même s'il y a 8 mois déjà derrière toi. Il te reste plus d'un an devant. Imagine toute les couches encore à acheter et surtout à jeter!!! Wink

Anonyme

Posté le: 9 mars 2008 20:53:54 EDT  
salut,

depuis quelque temps je songe a acheter de couches lavables mais je sais pas trop quel marque choisir et quel est le prix, ou les trouver dans ma region,

ma fille a 8 mois, et je trouve que ca coute pas mal cher a longue.

est ce que ca vaut la peine que je commence maintenant ou laisser faire?

avez vous des sites a aller pour m'aider a trouver quelqu un qui en vend soit dans un commerce ou independant.

laurie

blueyes

Posté le: 9 mars 2008 20:37:22 EDT  
J'en ai acheté aussi j'ai hâte de les essayé! Elles ne font pas encore à ma fille.

emilie936

Posté le: 9 mars 2008 18:43:22 EDT  
Moi mon nouveau coup de coeur ce sont les AMP AI2...

blueyes

Posté le: 9 mars 2008 18:42:00 EDT  
Moi les baby kangas, ça marche pas fort fort ici. Je crois que ma puce a trop de petites cuisses.

Mon nouveau coup de coeur: biquette pockette. Après avoir fait bouillir l'insert, aucune fuite après 4h Surprised Imaginez ce que ça sera après les 10 lavages recommandés pour meilleur efficacité! Very Happy

zu

Posté le: 8 mars 2008 21:38:53 EST  
Moi je les aies acheté à la friperie de Mylène25 (Friperie Poussinots et poussinettes à Otterburn Park) mais je sais que tu peux commander de chez elle. Elle à un site Internet Les douceurs des petits rois. Smile

Anonyme

Posté le: 8 mars 2008 21:36:09 EST  
Merci Zu!!!! elle sont en spécial chez Calin et popotins!! mais sans les inserts je crois...

zu

Posté le: 8 mars 2008 21:33:58 EST  
je regardais justement pour m'acheter des baby kangas... celle qui en ont est-ce que vous les aimez.????.. parce que ma dernière expérience avec les happy heiny's n'a pas été fameuse....

Je viens justement de m'inscrire au site pour venir y vanter mes baby kangas! Mon fils les porte depuis qu'il a 3 semaines (avec insert one size en chanvre de jamtots) et nous sommes EXTREMEMENT satisfaits!!! Même les nuits où il dort 6-7 heures nous n'avons pas de fuites. Il y a évidemment des fois où ça a fuit depuis le début mais c'est généralement parce qu'on les avaient pas bien mises. En plus, elles sèchent ultra-rapidement sur la corde à linge (à l'intérieur pour l'instant).

Nous avons choisi les kangas au lieu des BG pour les attaches à snap qui nous paraissaient plus durables (on veut 2-3 autres bb!!!) et moins faciles à ouvrir pour notre tou-ti Smile

Attention: les inserts ont dû être lavés une dizaines de fois avant d'atteindre leur absorbtion max. Et en même temps, ça les a rapetisser un peu ce qui est essentiel pour pouvoir les mettres à la grandeur petite dans les kangas. Et je vous conseil quand même de replier un peu l'insert à l'ajustement petit, pour pas qu'il touche le zip...

Anonyme

Posté le: 8 mars 2008 20:57:30 EST  
blueyes :pas de problème hihihihihi Very Happy

en tout cas la retenez-moi parceque les soirées ou il neige comme ca et que mon chum est parti travailler a temps double, je deviens magasineuse compulsive et je viens de trouver des bons spéciaux sur le site de jamtots et je voudrais tout acheter!!!

blueyes

Posté le: 8 mars 2008 20:54:24 EST  
isabellev: une fille s'essaie Wink J'en ai quand même 2 à vendre, mais je doute que les couleurs te tentent. Celles que je vends sont blanche et beurre. J'en ai aussi une bleu et orange, mais je veux en garder au cas où je pognerais le truc. Je fais des tests en tout cas.

emilie936

Posté le: 8 mars 2008 20:49:43 EST  
J'avais acheté à un moment donné 2-3 insert de Bumgenius (je crois même qu'il y en a a vendre dans la section vente d'articles (puis dans le post couches lavables à vendre par ici)

Je les utilise à toutes les sauces. Je les avais essayé comme je disais plus haut dans les baby kangas et aussi dans ma Happy heiny

Anonyme

Posté le: 8 mars 2008 20:38:49 EST  
non c'est de moyennes, modeles très garcons ( motif armé et motif têtes de pirates...) je veux les garder quand même vu qu'elles sont tellement belles, mais j'étais habituée aux bumgenius alors je trouve qu'elles sont un petit peu moins de qualité , mais je commence a les aprivoiser....(j'ai un blanc je ne me souviens plus comment sa s'écrit !?!?)

blueyes

Posté le: 8 mars 2008 20:33:13 EST  
Est-ce que tes happy heiny's sont des one size? On pourrait faire un échange :o

Anonyme

Posté le: 8 mars 2008 20:14:45 EST  
je regardais justement pour m'acheter des baby kangas... celle qui en ont est-ce que vous les aimez.????.. parce que ma dernière expérience avec les happy heiny's n'a pas été fameuse....

Se connecter pour répondre