Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

annie.t

Posté le: 6 mars 2008 17:12:03 EST  
Nadege

Mes couches sont neuves

Je les lave avec le Claudia's choice

A date, je les ai lavées 5- 6 fois. Je fais un cycle de rincage, je les laves et je fais un rincage de plus.

Elles ne débordent pas toujours. Ca faisait 2 jours que ca allait bien et elle vient de se réveiller dans le pipi. Elle était couchée sur le dos et elle était mouillée dans le dos. Je la change quand même aux 3 heures environs...
C'est même arrivé que le caca sorte par les jambes et pourtant elle a de bonnes cuisses.

Merci
Annie

nadege

Posté le: 6 mars 2008 17:02:19 EST  
Annie.t J'ai quelques questions pour toi.

1- Est-ce que tes couches sont neuves?
2- avec quel savon les as-tu lavé et combien de fois?
3- Comment les laves-tu?
4- Est ce qu'elle déborde en tout temps?

Pour la nuit je te conseil de prendre une couche moulé en chanvre ou bambou ou d'acheté des lange de chanvre ou bambou, car les bum la nuits c'est pas l'idéal.

Colibi

Posté le: 6 mars 2008 16:56:26 EST  
Nous venons d'acheter des couches bum genius et ca déborde; ma fille est souvent trempée. C'est surtout dans les côtés en haut. J'ai appeleé bummies, mais ils n'ont pas trouvé d'explications. POur la nuit, je ne prends pas de chance, je lui mets une couche jetable Confused
Je lui ai mis une couche lavable seulement une fois la nuit et elle était très trempée au réveil!!!

Quelqu'un pourrait m'aider?

Ça vaut la peine d'avoir 2 ou 3 couches en bambou pour la nuit, et un crouvre couche en laine.

Sinon, tu peux rajouter une doublure dans ta couche.

Personnelemnt, je préfère les couches moulées (+ couvre-couche) pour la nuit, je n'ai pas de fuite ainsi. J'utilise les P'tit Bamboo Nuit et j'Adore. Quand elles sont au lavage, je prend une cocuhe Doux Bébé dans laquelle je rajoute un lange de chanvre, avec un couvre couche en laine et fiston (aussi surnommé Monsieur Pipi) est au sec.

annie.t

Posté le: 6 mars 2008 15:45:22 EST  
couches lavables
Nous venons d'acheter des couches bum genius et ca déborde; ma fille est souvent trempée. C'est surtout dans les côtés en haut. J'ai appeleé bummies, mais ils n'ont pas trouvé d'explications. POur la nuit, je ne prends pas de chance, je lui mets une couche jetable Confused
Je lui ai mis une couche lavable seulement une fois la nuit et elle était très trempée au réveil!!!

Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci
Annie

emilie936

Posté le: 6 mars 2008 13:57:17 EST  
Est-ce qu'il y a des filles qui ont fait elles-memes leur couches lavables? Il y a des modèles sur internet. Je me demandais si vous avez eux de bonnes expériences...

viens voir ici...

http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=53103

chatrine

Posté le: 6 mars 2008 12:02:24 EST  
Est-ce qu'il y a des filles qui ont fait elles-memes leur couches lavables? Il y a des modèles sur internet. Je me demandais si vous avez eux de bonnes expériences...

emilie936

Posté le: 6 mars 2008 08:35:08 EST  

EMILIE936: Moi aussi je capote sur les couches lavables, j'en ai trois sortes, je prévois m'acheter aussi la Omaïki, plus des inserts et peut-être l'AMP2, peut-être qu'elle pourrait faire une bonne couche pour les sortie? Mais je n'achèterai pas tout en même temps parce que papa va trouver que ça fait beaucoup hihihi.

Katleila

C'est vrai que c'est l'fun pour les sorties... on s'entend qu'une couche à poche dans le sac à couche, c'est gros... alors tu ne fais qu'apporter des doublures de rechange avec un feuillet de polat et tu réutilise le même couvre-couche... j,ai beaucoup aimé le principe. Je ne m'en passerais plus!!

katleila

Posté le: 6 mars 2008 06:51:41 EST  
En passant, moi j'ai un couvre-couche en laine (aristocrate), ils sont très efficace une fois bien lanolisé et n'a besoin que peu de lavage (1 au 1-2 semaines). Je l'utilise avec une couche baby beehind +un insert de Bumgenius (la couche est très mouillé, mais pas de fuites.

katleila

Posté le: 5 mars 2008 21:30:12 EST  
Bonjour les filles,
Y'en n'a de la jasette.

BABY KANGAS: Je pensais les adorer, mais finalement je suis un peu déçue. J'en ai seulement 2, donc je les utilise seulement de rechange. Moi aussi j'ai eu des fuites, je les changes donc au plus après 2 heures, c'est 3 pour les Bumgenius.

MIMI21;TÂCHES: J'ai eu des problèmes au début parce que mes filles sont allaitées mais elles prennent aussi du lait maternisé. Moi je te conseille de prendre les jetables si c'est du lait maternisé parce que sinon ça colle et t'es obligé de frotter pour que ça décolle avant de les laver.

EMILIE936: Moi aussi je capote sur les couches lavables, j'en ai trois sortes, je prévois m'acheter aussi la Omaïki, plus des inserts et peut-être l'AMP2, peut-être qu'elle pourrait faire une bonne couche pour les sortie? Mais je n'achèterai pas tout en même temps parce que papa va trouver que ça fait beaucoup hihihi.

Katleila

Mellanou

Posté le: 5 mars 2008 20:58:43 EST  
wow c'est vraiment interessant, mais ce sera pas pour tout de suite... C'est celui que je préfère aussi le teddy bear longies. Wink

nadege

Posté le: 5 mars 2008 20:01:38 EST  
J'ai gossé mon chum durant des années et je l'ai eu a ma fete en janvier. Les lingettes sont présentement les seules choses que je sais faire. Vendredi je tente de faire des babyleg et une couche. Mettre la grand-mere a contribution est super. Je suis sur qu'elle sera heureuse de faire quelque chose pour son arrière-petit-fils.

Oui les couvre-couche en laine sont pas donné (entre 30 et 50$) selon le modèle et la marque. Sinon tu peux te trouver de la laine composer a 80% laine ou de la laine de miréno et les faires. Je te laisse un lien qui montre des couvre-couche en laine. Moi celui que je veux c'est le teddy Bear longies (pantalon). Il y a de style culotte, short et pantalon. Tu peux le trouver en boutique dont coccinelle maternité a Terrebonne.
http://www.llamajama.com/products/category_3/2/wool-longies.htm

Mellanou

Posté le: 5 mars 2008 19:47:32 EST  
J'aimerais beaucoup en avoir une, mais mon chum me dit non depuis des mois alors..... Sad Pas grave au moins il a accepter pour les couches lavables Very Happy
tu me fais penser, sa grand-mère adore coudre je pourrais toujours acheter du tissu et lui demander.

merci de m'avoir fait penser ! Ha oui les couvre couche en laine ça doit pas être donné ?

soleil31

Posté le: 5 mars 2008 19:46:05 EST  
Doum le système de Snappi pour les doux bébé n'est pas compliqué. Ça permet d'avoir un meilleur ajustement. Même que pour les petits bébés, c'est plus petit que des velcros! Je les ai utilisés dès que fison a pesé 8 lbs et je n'ai pas eu de problèmes. Je roulais la taille et je n'aurais pas pu faire ça s'il y avait eu un velcro!

Les Doux bébé peuvent aussi avoir des velcros si tu le désires. C'est un peu plus cher mais pas tant que ça!

nadege

Posté le: 5 mars 2008 19:39:32 EST  
Couvre-couche en laine: Pardon j'ai passé par dessus. Je veux un couvre-couche en laine car ils sont beau mais aussi parce que la laine est anti-bactérienne, imperméable, naturelle, perméable à l’air. Elle laisse au frais l'été et au chaud l'hiver. Le matin tu l'enlève de sur bébé et le laisse séché. Environ une fois par mois tu le lave et le lanolise. C'est aussi simple que sa.

nadege

Posté le: 5 mars 2008 19:29:28 EST  
mellanou essaie toi, peut-être il te feront un rabais pour les 13 couches, insert, poubelle, couvre-couche, flushies, lingettes, ect.

Je ne sais pas si tu as une machine a coudre, mais si opui tu peux faire toi-meme tes lingettes en flanelle, pour beaucoup moins cher. J'ai trouvé de la flanelle en liquidation 1$/mètre. Pas mal moins cher que les acheté.

Mellanou

Posté le: 5 mars 2008 19:12:29 EST  
merci encore beaucoup les filles !!!

Mellanou: Je crois bien que 18 tu sera ok. Ce que tu peux faire c'est faire ton kit, dans plusieurs boutiques tu peux avoir des rabais a l'achat de kit. Vérifie sa vaut la peine.

C'est ce que je voulais faire, mais je me suis trouvée 10 bumgenius usagée alors j'ai sauté sur l'occasion. Maintenant il m'en reste 8 à acheter plus 3 de nuit, les omaiki ou les bamboozle. Je pense pas que les boutiques me feront un spécial pour 13 couches, à moins que je peux négocier, est-ce que ça se fait ? J'ai quand même besoin de quelque inserts de rechange, feuillets jetables, lingettes réutilisables et couvre-couche ! Rolling Eyes

mimi21

Posté le: 5 mars 2008 19:10:27 EST  
merci les filles!!! Razz Wink

nadege

Posté le: 5 mars 2008 18:47:49 EST  
Mellanou: Je crois bien que 18 tu sera ok. Ce que tu peux faire c'est faire ton kit, dans plusieurs boutiques tu peux avoir des rabais a l'achat de kit. Vérifie sa vaut la peine.

Pour le nombre de lingette sa dépend de toi, moi je dois en avoir environ 50 et je me gene pas pour en utiliser plusieurs.

J'utilise le savon country save en vente chez brault et martineau. Le décapage je le fais lorsque nécessaire (+/- 3mois) et a l'oxyclean.

Des insert supplémentaire c'est selon mopi inutile pour les bum.

Les feuillets c toi qui choisi, moi je prend des jetables le jour et micropolar la nuit.

mimi21: tu n'es pas fatigante, nous sommes tous passer par là. Wink

Je ne sais pas si vous avez MSN, mais si sa vous dit je vous laisse le mien. angelofcapricorn@hotmail. com

blueyes

Posté le: 5 mars 2008 17:02:14 EST  
mimi: moi j'ai commencé à utiliser des feuillets lavables en micropolar à l'intérieur de la couche pour ne pas qu'elle soit taché. Je ne sais pas encore ce que ça donne parce que depuis elle fait ses cacas trop tôt et elle est toujours dans sa couche de nuit. J'utilise encore des jetables pour la nuit parce que j'ai rien pour protéger le matelas de son moise et de toute façon je n'ai pas assez de couches encore.

emilie936

Posté le: 5 mars 2008 17:01:58 EST  
J'ai essayée mes baby kangas avec l'insert de la bambinéo, et ca n'as pas fuit Razz Je suis contente, car je les trouve tellement belles, que je crois bien que c'est elles que je vais acheter en grande quantité..

Est-ce que quelqu'un les utilise?? et vos commentaires svp!!

Que pensez vous de la bambinéo comme couche de nuit?? Avec un insert de plus et le couvre couche bien sûr...

Que faites vous pour ne pas que le caca tache vos couches,?? Même avec le flushies, ca a taché Confused

Ah qu'on s'en pose des questions quand on débute, mais ca vaut tellement la peine!!

Merci, de me répondre, je sais que je suis fatiguante, mais je ne veux tellement pas me décourager!! Razz

Tu n,es pas fatiguante, tu es en apprentissage et c,est un des plus beau que j'ai fait dans ma vie...

Comme je disais plus haut, je n,ai pas aimé les baby kangas car elle s'ajustait mal sur mon gars. j'étais toujours "entre 2 snaps" et j'avais des fuites.

Côté tache de caca... Ton bébé a quel âge ??? Car s'il n,est simplement alimenté avec du lait, c'est sûr que ça fait des caca plus liquide donc plus fuyant... dans ce temps là, je mettais parfois 2 flushies côte à côte pour que ça déborde moins du flushie (mon bb était au biberon, pas allaité). Sinon, ben tu essuis le plus gros avec des kleenex ou du papier de toilette et en faisant un rince avant ton lavage, le plus gros part. Sinon, ça part au fil de lavages et dans quelques mois, simplement en les étendant dehors au soleil, ça détache pas mal.
Si bébé est plus vieux, je sais qu'il existe des flushies plus larges, sinon, tu peux te fabriquer des flushies lavables avec du micropolar. Quand les caca sont plus consistant sa décolle tout seul, c'est l'fun...

La bambinéo, je ne l'ai jamais essayé. Les seuls commentaires que j'ai lu c'est qu'elle avait tendance à pendouiller entre les jambe, mais rien concernant les fuites...
J'utlise une autre couche de bambou. J'adore ça la nuit. J'attends avec impatience mon nouveau couvre-couche So simple qui ressemble à un petit boxer... ce sera exactement celui-là...
http://www.lepetitmousse.com/ssbcantaloup.jpg

Se connecter pour répondre