Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mimi21Inscrit le : |
J'ai essayée mes baby kangas avec l'insert de la bambinéo, et ca n'as pas fuit Je suis contente, car je les trouve tellement belles, que je crois bien que c'est elles que je vais acheter en grande quantité..
Est-ce que quelqu'un les utilise?? et vos commentaires svp!! Que pensez vous de la bambinéo comme couche de nuit?? Avec un insert de plus et le couvre couche bien sûr... Que faites vous pour ne pas que le caca tache vos couches,?? Même avec le flushies, ca a taché Ah qu'on s'en pose des questions quand on débute, mais ca vaut tellement la peine!! Merci, de me répondre, je sais que je suis fatiguante, mais je ne veux tellement pas me décourager!! |
AnonymeInscrit le : |
avec 18 selon moi tu t'en sort très bien..
pour le décapage, je fait comme emilie 936 et pour le savon j'ai acheté du claudia's choise chez bummis parce qu'au début je prennais du tide ordinaire et j'ai bien failli scrappé mes couches... je voulais acheter le lemieux, mais il est rare par chez nous alors une autre fois. |
emilie936Inscrit le : |
Mellanou, moi j'ai juste 12 bumgenius et mon fils a 8 mois et je n'en manque pas je les lave aux 2 jours...24 c'est beaucoup il me semble.. ha oui ! alors je vais réduire le nombre parce que mon chum trouve que ca coute cher. mais je vais surement m'en procurer 8 neuves parce que j'en ai trouvé 10 usagées.J'aimerais en avoir au moins 18. Si jamais vous n'en voulez plus (des bumgenius)faites-moi signes isabellev :quel savon utilises-tu pour les laver ? Pour le décapage quel fréquence et quoi utiliser? Je prends toutes vos réponses en note je pense que j'ai attrappé la piqure des couches lavables !!! Mellanou si tu me permet... Moi j'utilise Lemieux. Le décapage tu le fait quand tes couches puent... c'est signe qu'il y a des résidus de savon dans les inserts. Premièrement, lave tes couches à l,eau clair chaude pour voir s'il y a de la mousse (donc résidus de savon) tu peux le faire autant de fois que tu veux... si ce n'est pas suffisant, lave tes couches avec de l'oxyclean (ça se trouve au Wal mart) 2-3 fois (mettre un cup de poudre - il est fourni dans le pot), rince jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse et fait un séchage à la sécheuse entre chaque lavage... Heureusement, on pas à le faire trop souvent parce que c'est long... |
MellanouInscrit le : |
Mellanou, moi j'ai juste 12 bumgenius et mon fils a 8 mois et je n'en manque pas je les lave aux 2 jours...24 c'est beaucoup il me semble.. ha oui ! alors je vais réduire le nombre parce que mon chum trouve que ca coute cher. mais je vais surement m'en procurer 8 neuves parce que j'en ai trouvé 10 usagées.J'aimerais en avoir au moins 18. Si jamais vous n'en voulez plus (des bumgenius)faites-moi signes isabellev :quel savon utilises-tu pour les laver ? Pour le décapage quel fréquence et quoi utiliser? Je prends toutes vos réponses en note je pense que j'ai attrappé la piqure des couches lavables !!! |
ouais je sais.... moi aussi j'en aurais des millions,(si je serais millionnaire) mais je veux dire pour commencer ( je suis encore débutante)je me débrouille bien avec mes 12... j'ai commencé il y a 2 mois seulement.. C'est ben correct. J'avais 12 bum aussi au début parce que j'alternais avec les jetables... mais sincèrement, j'ai plus de 30... si c'est pas 40. Une bonne dizaine de lui font plus, mais je suis vraiment capotée. Je viens de découvrir les AMP tout en 2 aussi. Quelle merveille!!! |
ouais je sais.... moi aussi j'en aurais des millions,(si je serais millionnaire) mais je veux dire pour commencer ( je suis encore débutante)je me débrouille bien avec mes 12... j'ai commencé il y a 2 mois seulement..
|
Mellanou, moi j'ai juste 12 bumgenius et mon fils a 8 mois et je n'en manque pas je les lave aux 2 jours...24 c'est beaucoup il me semble.. pas quand tes folles des couches... je ne les compte plus hihihi |
Mellanou, moi j'ai juste 12 bumgenius et mon fils a 8 mois et je n'en manque pas je les lave aux 2 jours...24 c'est beaucoup il me semble..
|
merci les filles de vos réponses ! mais est-ce que n'importe quel insert fait dans n'importe quel couches à poche ? tout dépend de la grosseur de l'insert et de la poche...hihihi Il faut simplement que l'insert couvre bien en largeur et pas mal toute la longueur... Par exemple, je mets des couche pate de bambou le petit mousse dans des Bumgenius. Il manquerait peut-être un pouce pour que ça couvre bien jusqu'en arrière, mais je considère que ça fit parfaitement pareille... ça fuit pas!! |
merci les filles de vos réponses ! mais est-ce que n'importe quel insert fait dans n'importe quel couches à poche ?
|
blueyes : coton aussi c'est 3 lavages si je ne me trompe pas... dans le fond, ya juste le synthétique qui est correct tel quel...
mellenou, en effet, si tu as l'insert de chanvre, il doit être lavé plusieurs fois avant d'être utilisé. Les huiles naturelles du tissu le rend imperméable... Bienvenue dans ce monde étrange de la couche... tu ne te compliques pas la vie, .... |
blueyesInscrit le : |
mellanou : moi je préfère les feuillets lavables en micropolar pour l'instant parce que mes feuilets de type flushies pour bébé allaité ça sert pas à grand chose car le caca passe à travers. Donc si je veux épargner un peu mes couches des taches et bien j'utilise le micropolar. Peut-être plus tard j'utiliserai les flushies si je trouve une maruqe qui n'irite pas les fesses de ma puce parce que pour l'instant Aussi je te propose d'aller faire un tour sur le site du petit mousse. À ce que j'ai compris elle offre de faire un kit avec plusieurs marques de couches tout en bénéficiant du rabais lors de l'achat d'un kit de départ. Je trouve ça intéressant... avoir vu ça plus tôt...
Les filles j'ai des couches à vendre dans la section des petites annonces! http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=62080 mimi : quelle marque de couche as-tu? Car les inserts en chanvre et en bamboo doivent être lavé environ 3 fois seul afin d'enlever l'huile naturelle et prennent jusqu'à 10 lavages à atteindre leur maximum d'efficacité. Ceux en cotton aussi je crois, mais je ne suis plus certaine. Quelqu'un peut me dire pour ceux en cotton?! |
Est-ce que ca se peut que mes couches fuient parce qu'elle n,ont lavés qu'une seule fois??
Parce que la, il a fait 5 minutes, et elle avait déjà fuit, je l'ai pas changé, et là au bout de 1h30, elle coulait de tous les côtés Tandis qu'avec une jetable, je fais beaucoup plus longtemps!!! Merci, je suis débutante, et j'aimerais bien continuer, mais j'ai pas envie de me compliquer la vie!! en fait, je veux devenmir une adepte de la couche lavable, mais sans me ruiner, et me brûler à trouver des solutions!!! Merci de m'aider c'est très apprécié |
Mellanou, les inserts de rechange c'est pour ajouter de l'absoption à tes couches.
mimi21, je ne sais pas quoi te conseiller... moi les baby kangas on toujours fuit chez nous... essaie peut-être avec un autre insert... |
merci ÉNORMÉMENT nadege !!! Donc juste pour faire une mise aux points il me faut : - 24 couches (bumgenius mon 1er choix) - 3 couches de nuit (omaiki 1er choix) - 2 couvre-couche (super chouchou ou autres) - 2 sacs imperméables (gros et petits) - lingettes de ratine ou flanelle (combien ?) - inserts de rechange (6 ce devrait être correct je pense) - 1 sceau à couches (poubelle à pédale) - 1 pastille anti-odeur - 10 feuillets en micropolar - savon pour couches(je sais pas lequel prendre) si j'oubli quelque chose dites-moi le nadege qu'est-ce qu'ils ont de spécial les coucvre-couche en laine ? est-il vraiment nécessaire d'avoir des inserts de rechange ? et est-il mieux d'avoir des feuillets jetables ou en micropolar ? si micropolar combien pour me partir mon kit ? |
Allo!!1
Petite question j'ai commencé a`essayé mes couches, et elle a fuit, au bout de 10 minutes Avez-vous un truc pour ne pas que ca fuit?? Pourtant elle est asser serrée aux cuisses!! C'est une baby kangas!! Doum: Et pour les couches douxbébés, le système de snappi est asser compliqué, alors si tu ne veux pas te compliqué la vie, je ne te la conseille pas. |
Bonjour Je désire utiliser des couches lavables et mon amoureux est presque convaincu. Surtout que sa maman veut nous offrir le kit en cadeau Mais là je suis dans quel choix faire. Est-ce que qqu a utilisé les Bébés d'amour? Sinon avez-vous autres choses à me proposer? Je me cherche une couche simple à utiliser (donc pas de couvre-couche) et j'aimerais qu'elle soit fabriquées au Québec (C'est pas une obligation mais un préférence d'encourager un produit local). Doum et bébé bedon Allo Doum!!! Produit québécois : Doux bébé http://www.douxbebe.com/ mais nécessite un couvre-couche Biquette http://bicetbiquette.com/page3.php?view=productPage&product=1 AMP (c'est fait au Manitoba) mais elles sont vraiment géniale http://ampdiapers.com/en/ - la productrice parle français Omaïki (mais nécessite un couvre-couche) Mère Hélène (mais nécessite un couvre-couche) Je pense sincèrement que je vais organiser une petite rencontre chez moi pour vous en montrer quelques modèle que j'ai... Julie (de notre post de Québec) aussi démontre un intérêt pour la chose... Je te donne quelques sites où j'aime faire mon magasinage en ligne : http://www.calinsetpopotin.com/couches-lavables/voir-tous-les-produits.html http://minimerveilles.com/index.php http://www.lepetitmousse.com/ http://www.monbebebio.com/?utm_source=AdwordMap (celle-ci est à Ste-Foy) |
merci ÉNORMÉMENT nadege !!!
Donc juste pour faire une mise aux points il me faut : - 24 couches (bumgenius mon 1er choix) - 3 couches de nuit (omaiki 1er choix) - 2 couvre-couche (super chouchou ou autres) - 2 sacs imperméables (gros et petits) - lingettes de ratine ou flanelle (combien ?) - inserts de rechange (6 ce devrait être correct je pense) - 1 sceau à couches (poubelle à pédale) - 1 pastille anti-odeur - 10 feuillets en micropolar - savon pour couches(je sais pas lequel prendre) si j'oubli quelque chose dites-moi le nadege qu'est-ce qu'ils ont de spécial les coucvre-couche en laine ? |
DoumInscrit le : |
Bonjour
Je désire utiliser des couches lavables et mon amoureux est presque convaincu. Surtout que sa maman veut nous offrir le kit en cadeau Mais là je suis dans quel choix faire. Est-ce que qqu a utilisé les Bébés d'amour? Sinon avez-vous autres choses à me proposer? Je me cherche une couche simple à utiliser (donc pas de couvre-couche) et j'aimerais qu'elle soit fabriquées au Québec (C'est pas une obligation mais un préférence d'encourager un produit local). Doum et bébé bedon |
nadegeInscrit le : |
Mellanou: Moi j'ai trois couches de nuits et je laves au 2 jours. Donc je crois que sa t'en prendrais une autre si tu as l'intentions de les faire séché a l'air, car c'est long a séché.
La Omaiki viens avec un insert donc habituellement pas besoin d'un supplémentaire. Moi j'ai pris un insert de nuit simplement pcqu'il y a avait du micropolar dessu, mais je peux tres bien m'en passer. Ici aussi coco a tendance a faire caca au lever, je mets un feuillet en micropolar et c'est ok. Pour les couvre couche, un tu devrai être pas pire, mais un deuxieme pour les imprévu c'est pas du luxe, selon-moi. Je prend un super chou chou et c ok, mais mon prochain achat est un couvre-couche en laine. |