Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MellanouInscrit le : |
J'ai une question pour celle qui utilise la omaiki la nuit.
quel sorte de couvre couche vous utilisez et est-ce que trois couches de '' nuit '' seront suffisante si je fais un lavage au trois jour ? Est-ce qu'on rajoute un insert dans la omaiki ? et est-ce que j'ai besoin le même nombre de couvres-couches que de omaiki? ouin finlement c'était 3 questions Une dernière petite question... Mon bébé à l'habitude de faire un caca le matin à son réveille, souvent quand je vais le lever il faut que je change ce caca et ce que je veux savoir c'est si il vaudrait mieux que je mette un feillet ou un insert de micropolar dans la couches ? merci encore à l'avance de me répondre vous etes toutes très gentille de me venir en aide |
emilie936Inscrit le : |
[quote="mimi21"]
1-Quelle poubelle est mieux?? est-ce qu'on peut prendre n'importe quelle poubelle avec un couvercle qui ferme bien?? Moi j'ai une poubelle genre poubelle de cuisine en plastique à pédale Crème sur les fesses: Celle de coccinnelle et pissenlit, est-ce que ca peut faire?? Est-ce que c'est vraiment déconseillé d'utiliser la crème de zinc?? Si tu mets un feuillet jetable c'est Ok, mais pour les gros traitement (J'appelle ça mes traitement choc) ici je mets une jetable... mais c'est tellement rare Le savon, lequel utiliser à part le lemieux?? Il y a le country save, le claudis's choice, Allen naturally... mais moi j'utilise le Lemieux Merci, je vous jure que quand on connaît rien, c'est un vrai casse-tête, mais j'imagine qu'à force d'utiliser les couches, on finit par s'y démêler, et ca devient un jeu d'enfant!!! Exact !!! Et ah oui tu parlais des produits Pissenlit et Coccinelle, c'est parfait. En fait je ne les ai jamais utilisés, mais ils sont compatible avec les couches lavables. Moi j'utilise la crème de la marque Druide |
mimi21Inscrit le : |
bonjour, je suis future nouvelle utilisatrice de couches lavables (j'attend ma commande).. WEt j'ai plein de questions.. Vous pouvez peut-être m,aider!!!
1-Quelle poubelle est mieux?? est-ce qu'on peut prendre n'importe quelle poubelle avec un couvercle qui ferme bien?? Crème sur les fesses: Celle de coccinnelle et pissenlit, est-ce que ca peut faire?? Est-ce que c'est vraiment déconseillé d'utiliser la crème de zinc?? Le savon, lequel utiliser à part le lemieux?? Merci, je vous jure que quand on connaît rien, c'est un vrai casse-tête, mais j'imagine qu'à force d'utiliser les couches, on finit par s'y démêler, et ca devient un jeu d'enfant!!! |
nadegeInscrit le : |
Moi j'utilise des lingette maison car les lingette humide sont cher et ne concorde pas avec mes valeurs. (J'utilise des couches pour pas jette mais pas les débardouillette). Je fais la solutions car je trouve qu'il reste une odeur si je le fais avec juste de l'eau.
Mais c'est un choix libre a toi. Je fais la solution suivante: * 2 c à s. de shampoing de bébé * 1 cé a s. d'huile de bébé * 2 t. d'eau. J'entrepose mes débarbouillete dans un seau avec du vinaigre, car sinon tu dois les laver tout les jours pour éviter les bactéries. Et cela les empêchent de tâcher. J'en ai tellement que je les laver séparé de mes couches mais aussi car il y a de l'huile. J'en ai en ratine ordinaire (gagou tagou et dollorama), en bambou et en flanelle. J'utilise la flanelle dans les étuis pampers de sortie (les petite) car sa prend moins de place. Les autres à la maison. |
merci les filles! C'est vraiment apprécié
J'ai vu qu'il y avait des solutions maisons dans le post de l'ABC des couches lavables. Est-ce qu'il y en a qui les font ? et est-ce que c'est compliqué et est-ce qu'elle ne sacheche pas ? Parce que juste mouillé, je sais pas il me semble qui manque quelque chose. C,est peut-être parce que je suis habituez au débarbouillettes humides de pampers Mellanou qui a la tête pleine s de questions et qui est vraiment excité de commencer les couches lavables ! |
Tu dois mettre un autre insert avec la Omaiki pour la nuit? Il doit faire plus de pipis qu'avant! Ici ça fonctionne encore avec ma fille de 13 mois. Quand cela ne fonctionnera plus, j'ajouterai une petite doublure. Je lui mets une couche plate dans une couche à poche ou une Bamboozle, tout dépendant des couches disponibles Dans la Ö, j'ajoute une petite doublure de bambou ou de chanvre + le polar. C'est très mouillé, mais je n'ai aucune fuite. J'utilise la Ö avec le Super Brite de Bummis, mais la couche à le tour des cuisses avec des petits froufrou à cause de l'élastique et ça rentre moins bien dans le couvre-couche. Je n'aurai plus ce problème avec le So Simple. Yes!! |
CarambolleInscrit le : |
Tu dois mettre un autre insert avec la Omaiki pour la nuit?
Il doit faire plus de pipis qu'avant! Ici ça fonctionne encore avec ma fille de 13 mois. Quand cela ne fonctionnera plus, j'ajouterai une petite doublure. Je lui mets une couche plate dans une couche à poche ou une Bamboozle, tout dépendant des couches disponibles |
Emilie: La couche plate ne fonctionne plus pour les dodos? . Dans les derniers jours, ça pas été vargeux... Les côtés devenaient tout mouillé. Heureusement, j'ai une Omaïki et je m'en commande une 2è avec un So simple chez Le petit mousse. Je suis entièrement satisfaite de la Ö. |
Emilie: La couche plate ne fonctionne plus pour les dodos?
Mellanou:Pour la nuit ce que je préfère est la Bamboozle avec le So Simple. Tu peux aussi soit ajouter une doublure à la place de l'insert, ou l'échanger au complet contre une couche plate de bambou. Pour les débarbouillettes, tu peux en acheter en flanelle, ou en petite ratine. Tu peux seulement les mouiller à l'eau tiède et les entreposer ensuite dans un petit seau d'eau (séparément des couches que l'on fait l'entreposage à sec). Et on peut laver tout ensemble. On peut aussi faire tremper les débarbouillettes dans une solution. Si celle-ci ne contient pas d'huile, on peut les laver avec les couches. |
P'tit bambou est une marque francaise. Voici la seule vendeuse canadienne:
http://www.mamanautrement.com/couches2.php Les Omaiki sont 100% québécoise. Voici le site de celle qui les font. http://moimamanetcie.dimensionperformance.com/bamboufr.htm Tu peux le prendre sur leur site ou sur: http://www.lepetitmousse.com/couches.html http://www.calinsetpopotin.com/couches-lavables/couches-preformees/couches-omaiki/voir-tous-les-produits.html Selon ou tu est ses boutiques en ligne ont aussi pignon sur rue. Tu peux donc allez voir en magasin. Le petit mousse est a trois-rivière et Calins et popotin sur papineau a montréal. |
ah oui j'oubliais ! est-ce que c'est mieux et plus facile d'utiliser des lingettes réutilisables au lieu des débarbouillettes humides genre pampers.
-Et est-ce qu'on fait juste les mouillés ou un met un produit sur la lingette( ou les fesses) ? - Est-ce qu'on peut les laver avec les couches ? - quelles tissus est mieux ? ... désolé pour toutes ces questions , mais je veux vraiment être informé avant de me lancer. et un gros merci de m'aider |
nadege où est-ce qu'on trouve les petit bamboo et les omaiki bamboo ? et si tu as un lien j'aimerais voir à quoi elles ressembles
merci mellanou |
Mellanou: Ici la nuit je prend des couches moulée soit petit bamboo ou omaiki bambou. Sa fait plus petit. Oui, elles prennent un couvre-couche mais je me dit que un par jour ce n'est pas dramatique.
J'utilise que du bambou la nuit car je trouve que le chanvre pue apres 10-12 heures. |
AnonymeInscrit le : |
mellanou, moi pour la nuit je met une bumgenius avec son insert plus un insert et j'ai très rarement de fuites... et mon fils bouge beaucoup aussi...
|
Pendant un bout je mettais seulement une couche plate le petit mousse comme insert. C'est en bambou. En fin de semaine, j'ai mis l'insert des bumgenius + la couche plate... ça fait très gros. Tant qu'à ça, je préfère mettre une couche moulée Omaïki en bambou. Ça nécessite un couvre-couche par contre... mais je l'adore.
|
Je me demandais pour la nuit quel sorte est THE BEST parce que mon ptit gars bouge beaucoup pendant la nuit et là je m'y retrouve pas..... trop de sortes... pour les couches de jour je vais probablement opter pour les bumgenius taille unique, mais je sais pas si elle sont bonnes pour la nuit même avec une insert de plus en bamboo ou chanvre.
|
savon lemieux: il est vendu à qulekl endroit??
|
Pour les inserts, cela dépend des couches que tu as présentement. Souvent les inserts viennent déjà avec la couche.
Pour le savon, le Bio-Vert est reconnu pour laisser plus de résidus. J'aime bien le Lemieux. Je teste aussi le Attitude présentement, il semble bien. |
Salut les filles!!!
Je viens de faire une commande de couches lavables, j'ai commandés des bumgenius, une autre sorte à poche (je me souviens plus du nom, une bb d'amour, et une4 autre je me souviens plus!! Mon fils a 51/2 et je suis tanée de jeter des couches à la poubelle alors j'ai décidé de prendre le virage, vert, ca fait un bout que j'y pense, mais je trouvais ca compliqué de faire un choix!! Alors j'ai commandé plusieurs sortes pour tester et savoir ce que j'aime le mieux!!! Mais je voudrais savoir de combien d'insert j'ai besoin??Et quel savon utiliser?? Est-ce que je peux utiliser du bio-vert?? Merci |
Belzy: Je suis d'accord avec Émilie c'est toi qui choisit quand tu débutes. Tu peux attendre de prendre le beat avec bébé avant d'introduire ce lavage ou non libre a toi. Moi j'ai débuter lorsque bébé avait 4 mois mais le prochain ce sera dès la naissance. C'est pas plus de travail selon moi et comme dit émilie c'est tellement le fun de plié les couches et de se demander quel on va mettre au bébé.
Bonne réflexions et si tu as des questions hésite pas. |