Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

emilie936

Posté le: 2 mars 2008 20:29:08 EST  
Bonjour les filles!!!

Je suis présentement en questionnement pour savoir si j'utilise des couches lavables ou non. Écologiquement, je penche beaucoup pour les couches lavables, mais j'ai un peu peur de la charge de travail( entre autre le surplus de lavage) bon j'immagine que ça ne doit pas être si pire.

Je me demandais à quel âge est ce qu'on peut commencer à utiliser des couches lavables, est ce qu'on commence par les couches jetables????

Merci de me répondre, j'essaie d'être un peu plus éclairé dans mon choix.

Pour ma part, ce n,est aucunement une charge de travail. Je trippe à laver et plier mes couches. Il faut simplement être minutieuse sur le lavage : avoir le bon savon, vérifier s'il reste de la mousse et faire un décapage une fois de temps en temps si nos couches ont accumulés des résidus de savon (ça crée de mauvaise odeurs).
Tu peux commencer dès le retour à la maison si tu le souhaites. Je ne l'ai pas fait pour bébé un, mais lorsque j'aurai un 2è enfant, je ne niaise pas avec ça et je commence tout de suite. Sinon, tu peux passer un ou deux paquet de jetable et commencer lorsque tu te sens prête.

belzy

Posté le: 2 mars 2008 20:25:44 EST  
Bonjour les filles!!!

Je suis présentement en questionnement pour savoir si j'utilise des couches lavables ou non. Écologiquement, je penche beaucoup pour les couches lavables, mais j'ai un peu peur de la charge de travail( entre autre le surplus de lavage) bon j'immagine que ça ne doit pas être si pire.

Je me demandais à quel âge est ce qu'on peut commencer à utiliser des couches lavables, est ce qu'on commence par les couches jetables????

Merci de me répondre, j'essaie d'être un peu plus éclairé dans mon choix.

nadege

Posté le: 2 mars 2008 19:48:27 EST  
Je te conseil aussi des couche a poche one-size (style bumgénius). À 10 mois tu peux selon moi avoir un kit de 18 couche plus 3-4 insert de chanvre ou bamboo pour la nuit. Je te conseil le bambou le chanvre dégage une odeur selon moi désagréable et le bambou est plus absorbant. Tu peux aussi prendre des couches moulées la nuit par contre sate prend un couvre couche, mais une fois par jour c'est pas pire.

Tu as besoin aussi:
- Seau ou grand sac (ou les 2) en attendant le lavage.
- Savon: Tu peux prendre Claudia's Choice, County saves, et autre qui on ni enzyme, ni parfum, ni azurant optique (agent blanchissant)
- Petit sac de transporst, pour les sorties.

En passant moi j'utilise en majorité des Bum pour mon fils de 10 mois et je n'ai pas de fuites. Parcontre j'aime bien essayer plusieurs sortes, je suis rendues une vrai accro.

Katleila: Je dois dire que je ne compte pas le nombre de couches que je laves. Je lave au 2 jours, donc les couches qu'il a salit a ce moment.

juby72

Posté le: 2 mars 2008 15:47:06 EST  
Pour les Bum-genius, je te recommande au moins le nbs de couches pour toffer 2 jrs dependmment de l'age de ton bébé, sinon, tu vas passer ta vie devant la laveuse. Mais disons qu'avec 24, tu es en business. Je recommande des inserts en chanvre ou bambou la nuit.Plus cher, mais plus que du bonbon Wink

Ton p'tit loup va être au sec.

Au fait prends des one-size a poches, c'est plus économique et plus absorbant.

Pour le savon et ce que tu aurais besoin, va voir dans l'abc des couches lavables!

A bientôt

Mellanou

Posté le: 2 mars 2008 15:27:42 EST  
j'aime bien les Bumgenius parce qu'elles sont faciles d'utilisation et elles sont belles ! Par contre j'ai aucune idée de combien il m'en faut? est-ce que quelqu'un pourrait me faire une petite liste de ce que j'ai besoin, ex. nombre de couches, savon à utilisé si je prends les bungenius et la nuit quels sortes, ... Embarassed
merci

emilie936

Posté le: 2 mars 2008 15:14:53 EST  
J'ai une autre question pour vous les filles, combien de couches vous lavez à la fois. Sur le site de moi maman et cie il mentionne d'en mettre 12 à la fois. Moi j'en mets plus que ça Embarassed dans une laveuse ordinaire.

Bonne journée.

Je sais pas... laves-en tant que tu veux... si j'en ai 3 (parce qu'elles ont bcp de kk par exemple...), c'est 3, so c'est 12, c'est 12. Dans le fond, l'important c'est qu'il y ait suffisamment d,eau pour que ça lave bien, ça rince bien (donc eu peu plus d'eau que de couche)

Je sais âs si ça t'arrive, mais des fois, je fais mon lavage régulier (pour vêtements) et je full la laveuse et sans trop m'en rendre compte, on dirait qu'il y a pas assez d'eau, ça brasse mal. Faut pas que ça arrive avec les couches... voilà

katleila

Posté le: 2 mars 2008 12:35:37 EST  
C'est encore moi,
Merci à nadege et emilie936 pour l'info sur la couche Omaiki. Je pense même aller chez mon bebe bio m'en acheter 2, je suis rendue accro au couche lavable.

J'ai une autre question pour vous les filles, combien de couches vous lavez à la fois. Sur le site de moi maman et cie il mentionne d'en mettre 12 à la fois. Moi j'en mets plus que ça Embarassed dans une laveuse ordinaire.

MELLANOU: Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Moi j'adore les Bumgenius et elle coûte + ou - 21$ l'unité tout compris (tout dépendamment où tu les achète). Mais je suis d'accord avec ampumpkin pour les couches MH, tu trouveras pas meilleure qualité prix.

Bonne journée.

ticaro

Posté le: 1 mars 2008 22:26:33 EST  
Mellanou: moi, mes couches préférées, ce sont les Bum-Ware...couches AIO, qui sèchent relativement vite, considérant que ce sont des AIO, et qui, dans mon cas, ne m'ont jamais fait de fuite ! puisque ton tipou est maintenant à 10 mois, l'avantage, c'est que tu peux débuter avec la taille médium et acheter moins de couches que si tu avais débuté plus tôt... tout dépendant la fréquence à laquelle tu désire faire ton lavage, tu peux te procurer entre 15 & 18 couches, qui se détaillent environ 18$ chacune

ampumpkin

Posté le: 1 mars 2008 22:13:05 EST  
Salut,

mon chum est un peu comme le tien. Il n'aime pas dépenser trop trop et il veut pas que ça soit compliqué au niveau des couches lavables.

J'utilise des couches Mère-Hélène actuellement. Rapport qualité/prix, pour une couche 2 étapes, c'est THE BEST. La couche coûte 10$ seulement et les couvre-couche aussi. Ils vendent un kit pour les bébés de 15 livres et + qui coûte ça environ 200$. C'est une couche one-size 8 à 32 lbs, tu n'as qu'à changer la taille du couvre-couche quand ton bébé grandit.

J'ai essayé des couches tout en un et j'ai souvent eu des fuites. Jamais de fuites avec les couches Mère-Hélène, même aux cuisses.

C'est sûr qu'esthétiquement, elles peuvent être moins belle qu'une couche tout en un. Mais ma fille commence à se tenir debout et quand elle tombe sur les fesses, elle a plusieurs épaisseurs de coton pour absorber le choc hihi. Ma fille pèse 16 livres et les couches ne font plus l'effet "grosses fesses" du début (elles les portes depuis qu'elle pèse 10 livres et l'effet gros popotin était plus apparent au début).

De plus, elles sont faites au Québec et garantie à vie contre les défauts de fabrication (si une couture lâche ou un élastique -usage normal-)

En tout cas, je suis très satisfaite de mon choix. Et mon chum déteste que ça soit compliqué et il ne chiâle pas. (MIRACLE!)

Anne-Marie

Mellanou

Posté le: 1 mars 2008 21:55:59 EST  
Bonjour à toutes!

Je suis sur ce site depuis début Février et là je dois vous avouez que vous m'avez donné le goût des couches lavalbles! Par contre j'ai plusieures questions et problèmes.

Mon chum trouve ça complètement compliqué et il trouve que ça coûte cher sur le coup(il déteste dépenser et c'est la cause principales de son hésitation)J'ai beau lui expliquer qu'on économise, mais pour lui c'est plus facile de payer 40$ aux 3-4 semaines que payer 200$ d'un seul coup. On se chicane d'ailleur souvent pour ça, mais bon ...

Aussi si jamais par miracles il dit oui il faudra des couches faciles d'entretien, sèche rapidement et tout en un ou prèsque pour pas le désèspérer. En fait il faut que ce soit facile pour lui et aussi pour moi. Je suis un peu gêner de m'intéresser aux couches lavables si tard ( notre bébé à 10 mois),mais je me dit vaut mieux commencer tard que jamais. Quelle sorte me conseillez-vous? et combien cela va-t-il coûter au départ? Je suis vraiment perdu et j'ai même lu le post tout sur les couches lavables, mais là ce sont vos expériences que j'ai besoin.

J'atends vos réponses avec impatiente Wink
mellanou

emilie936

Posté le: 28 février 2008 13:37:10 EST  
Allo,
Cette nuit j'ai mis des couches jetables et ce matin elles avaient mouillées leur pyjama!!! De grosses mouilleuses!!!
Mon couvre-couche en laine est l'Aristocrate. Comme il était neuf je l'es ai lanolisé une fois, suite on conseil de nadege je l'ai refait hier soir. Je vais ressayer ce soir avec des doublures de Mamanature ( je les ai acheté en même temps que mes Bumgenius mais elles ont pas l'air terrible). Je pense bien me racheter des inserts ou des doublures. Je vais surement changer de marque de feuillet quand j'aurai fini avec les Bio-soft(j'en avais acheté 2 paquet!!!).

NADEGE: Où est-ce que tu as acheté ta couche Omaiki? J'aimerais voir de quoi elle a l'air.

tu es de la rive-sud, alors va chez Mon bébé bio à Ste-Foy. je te laisse leur site http://www.monbebebio.com/

nadege

Posté le: 28 février 2008 13:33:00 EST  
Les omaiki sont maintenant disponible un peu partout. Mais je te laisse celle des fabricantes.

http://www.moimamanetcie.com/

Elle est super mince et très absorbant. J'ai celle en bamboo et je suis vraiment épater. J,ai pris aussi la doublure de nuit, mais elle n'est pas essentielle. Moi je la voulais pour le micropolar et c'est tout. Par contre les doublure de nuit rapetisse au lavage, mais tout le reste est ok. Elles cherchent à peut-être changer de micropolar aussi car il bouloche. Malgré tout j'adore ma couche et ne regrette pas mon achat.

Si tu veux la voir en vrai je te dirai quel magasin la tienne.

katleila

Posté le: 28 février 2008 11:00:42 EST  
Allo,
Cette nuit j'ai mis des couches jetables et ce matin elles avaient mouillées leur pyjama!!! De grosses mouilleuses!!!
Mon couvre-couche en laine est l'Aristocrate. Comme il était neuf je l'es ai lanolisé une fois, suite on conseil de nadege je l'ai refait hier soir. Je vais ressayer ce soir avec des doublures de Mamanature ( je les ai acheté en même temps que mes Bumgenius mais elles ont pas l'air terrible). Je pense bien me racheter des inserts ou des doublures. Je vais surement changer de marque de feuillet quand j'aurai fini avec les Bio-soft(j'en avais acheté 2 paquet!!!).

NADEGE: Où est-ce que tu as acheté ta couche Omaiki? J'aimerais voir de quoi elle a l'air.

opusa

Posté le: 27 février 2008 16:08:18 EST  
Encore quelques questions....

J'ai pas trouvé sur le site ou je pouvais acheter du savon à linge leclerc. Je serais aussi intéressée au savon lave-vaisselle (avez-vous vu l'article du protégez-vous?).

Aussi, lors de mon voyage aux USA dernièrement, j'ai acheté deux couches Happy Heiny. Quelle déception.... Crying or Very sad Les couches ont mal résisté au lavage (ça fait deux semaines et demie!!!), ont perdu leur éclat, les scratch sont tout défaits... Les couches absorbent mal et débordent +++... Suis-je la seule à qui ça arrive? Mes couches sont-elles un citron???

nadege

Posté le: 27 février 2008 15:39:24 EST  
J'ai pris le mien chez Wal-mart dans la section des détachant.

fleurdelys

Posté le: 27 février 2008 15:30:10 EST  
Salut tout le monde !

Où est-ce qu'on achète ça du oxyclean ?

nadege

Posté le: 27 février 2008 14:59:16 EST  
katleila: Est-ce que ton couvre-couche est bien lanoliser? Car c'est pas sensé fuire. Il est de qu'elle marque?

J'utilise pour la nuit: Petit bamboo, Omaiki (fait par des mamans de Laval) et des insert de chanvre (hemp baby et AMP) Avec couvre-couche super chou-chou ou AMP AI2. J,attend juste d'avoir l'agent pour un couvre-couche en laine.

Opusa: Je ne sais pas trop quoi te dire. Lorsque sa m'est arrivé j'ai changer de marque de flushies.
Anxious

opusa

Posté le: 27 février 2008 08:32:35 EST  
J'ai une drôle de question.... Depuis quelques temps, même si je fais très attention, mes flushies ne servent plus à rien car en trois heures dans la couche, ils se ''raccaccottillent'' dans tous les sens. Donc, inévitablement, j'ouvre la couche et le flushies est en boule et le caca bien étendu dans la couche... Je suis un peu désespérée.... Même que souvent j'en mets même pas parce que ça donne plus rien.... Crying or Very sad Suis-je la seule??! Solution??! (j'utilise des bumgenius AIO)

katleila

Posté le: 27 février 2008 07:57:16 EST  
Bonjour les filles,
J'ai encore un petit problème. J'ai commencé hier soir à leur mettre des couches lavables pour la nuit (Baby Beehind avec couvre-couche en laine) et ce matin les 2 étaient détrempé même leur couverture. J'aimerais savoir qu'est-ce que vous utilisez pour la nuit et la marque des doublures que vous utilisez.
Merci et bonne journée.

maman Isabelle

Posté le: 26 février 2008 14:49:44 EST  
Moi, j'utilise les couches de la mère hélène et je suis très satisfaite.
je m'arrange pour ne pas avoir à les changer plus souvent que les couches de papier et tout va bien.
C'est à dire que je n'hésite pas a ajouté une doublure de ratine de jour et que la nuit je peux en mettre 2 ou 3.
Ainsi, je n'ai jamais de fuite et ce même jusqu'à 2 ans et demi et je peux vous assuré que ma fille fait beaucoup de pipi.
j'utilise les super chouchou comme couvre couche car je n'aimais pas avoir à rincer ceux à snap de la mère hélène à chaque changement de couche, là je les mets dans la laveuse avec le reste.

Se connecter pour répondre