Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
emilie936Inscrit le : |
Katleila: J'ai déjè utiliser les bio-soft et même dans un sac en fillet il ne restait pas beau. J'ai donc changer pour les Kushies qui sont aussi plus facilement trouvable car disponible chez sears et Wal-mart. Kushies ici aussi et dans un sac en filet, il reste très beau... dure 3-4 lavages certains. |
nadegeInscrit le : |
Katleila: J'ai déjè utiliser les bio-soft et même dans un sac en fillet il ne restait pas beau. J'ai donc changer pour les Kushies qui sont aussi plus facilement trouvable car disponible chez sears et Wal-mart.
|
katleilaInscrit le : |
lyne14: Moi je trouvais les MH à première vue très bien qualité prix, mais papa ne trippait pas trop sur les couvres couches, alors j'ai opté pour la Bumgenius à poche qui ressemble à une couche jetable, nombreux sont ses avantages:
-méthode à sec, pas besoin de trempage -rapide à sécher, à l'air libre (se que je préfère, je les lave le matin et le soir je les plie) ou à la sécheuse -se vide facilement dans la poubelle, il n'y a qu'à secouer la couche -la moins cher dans la catégorie à poche, l'insert vient avec -one-size, donc moins de couche à acheter -ne nécessite pas de couvre-couche -ne fuit pas, je les change au 3 heures (j'ai essayé une BabyKangas avec l'insert en chanvre et elle a fuit pour le même temps) et elles sont belles en plus Dans le fond ça dépend de tes besoins. Pour revenir à mon problème de caca qui collait, j'ai utilisé du micro-polar et feuillet jetable, le feuillet jetable à absorbé la majorité, une partie c'est retrouvé sur le micropolar et le reste à débordé sur les coutures, je suis quand même satisfaite du résultat. Par contre c'est la première fois que je lavais le feuillet jetable (ceux qui n'ont pas été salie) à la laveuse et il s'est tout défait, j'ai du le jeter. Quel marque utilisez-vous de feuillet jetable? Moi c'est des Bio-soft Liners. Est-ce que vous utilisez une méthode spécial pour les laver? |
Je crois que sa dépend vraiment de tes gouts. Tu peux avoir des couche plate, tu dois les plié en trois et mettre un couvre couche. Tu as les couches moulés donc couche et coucvre-couche (ex: MH), les couche a poche, le noyau absorbant est dans la couche et s'enlève pour le lavage et un séchage plus rapide et la toute en un, qui se mets comme une jettable.
Tu peux allé voir en boutique ce que les couches on l'air afin de mieux comprendre et toucher les couches. Pour les boutiques tu as coccinelle maternité a Terrebonne et Calins et popotins a montréal sur papineau, ou il y a plusieurs sorte de couches. Il y a aussi plusieurs autres boutiques va voir dans l'ABC des couches lavable. Si tu as des questions ne te gêne pas, on peu surement y répondre. |
lyne14Inscrit le : |
Bonjour les filles,
je suis en train de regarder pour les couches et c'est comme un gros bad trip. J'ai vu que Doux bébé avait l'air bien mais je n'ai pas vu de commentaires. Puis il y a la MH mais il semble avoir des fuites en vieillissant. Puis les Bummis, les Bumgenius... S.V.P. aidez-moi. Je suis enceinte et j'ai un fils de 26 mois pas encore propre. Je me disait que si j'achetais un kit je pourrais utiliser les + grandes pour mon fils. J'attends vos commentaires avec impatience Lyne14 |
salut les filles, j'attends un deuxieme ti-coco pour début mai et nous utilisons les couches de la mère hélène depuis que Jérémy a deux mois. J'aime bien le MH mais ma mère m,a donné une BumGenius à poche et je suis en amour.... Ma questions est la suivante... combien je devrais acheter de BumGenius pour ne pas avoir a faire du lavage à tous les jours (c'est mon plus grand qui va en profiter...) Si vous avez d'autres idées ne vous gênez pas... (je ne connais pas vraiment les autres couches ) Merci Timimi Si tu utilises seulement les BumGenius et que tu mets des MH e côté, une vingtaine devrait être suffisant. Mon fils à 8 mois et j'en utilise environ 6-7 par jour ( mais j'en ai beaucoup plus que 20 parce que je suis rendue folle des couches... ) |
timimi : Si ça peut t'aider, moi j'ai des jumelles et j'ai 26 couches Bumgenius pour le jour et je fais un lavage au deux jours, par contre lorsque nous sommes en visite environ une fois par semaine nous utilisons des couches jetables. J'adore les Bumgenius, sont faciles à installer (pour le papa surtout), faciles à laver, elles sont géniales.
|
timimiInscrit le : |
salut les filles,
j'attends un deuxieme ti-coco pour début mai et nous utilisons les couches de la mère hélène depuis que Jérémy a deux mois. J'aime bien le MH mais ma mère m,a donné une BumGenius à poche et je suis en amour.... Ma questions est la suivante... combien je devrais acheter de BumGenius pour ne pas avoir a faire du lavage à tous les jours (c'est mon plus grand qui va en profiter...) Si vous avez d'autres idées ne vous gênez pas... (je ne connais pas vraiment les autres couches ) Merci Timimi |
fleurdelys: Merci de me rassurer parce que je vais pouvoir maintenant acheter qu'une sorte de savon.
Pour mon problème de couche (ou plutôt de caca) je n'ai pas pu tester les fluschies puisque papa avait oublier d'en mettre alors je me suis encore mis les mains dedans. |
gege123Inscrit le : |
Salut les filles, je reviens à la charge avec ma question: comment décape-t-on des BG à poche? Merci Anne-Marie Tu peux aller voir sur l'ABC des couches lavables. Il y a plusieurs possibilités décrites. |
ampumpkinInscrit le : |
Salut les filles,
je reviens à la charge avec ma question: comment décape-t-on des BG à poche? Merci Anne-Marie |
fleurdelysInscrit le : |
Bonjour Katleila !
Oui, tu peux utiliser le savon Biovert pour les vêtements de tes filles. Pour les couches par contre, on m'avait déjà dit qu'il faut mettre un peu d'huile essentielle de lavande une fois de temps en temps parce qu'il n'y a pas d'anti-bactérien dans le savon Biovert. Tes couches risquent donc de sentir mauvais à la longue. |
emilie936:Merci pou le conseil,je viens tout juste d'en mettre un et je t'en redonne des nouvelles.
J'ai une autre question pour vous les filles:J'utilise du savon Biovert pour laver mes couches Bumgenius, est-ce que je peux utiliser ce savon pour les vêtements de mes filles? |
Bonjour les filles. Je suis une nouvelle utilisatrice de couches lavables, les bumgenius à poche. J'ai une question pour vous: Mes filles sont encore allaitées et une fois par jour je leur donne du lait commercial le caca à ce moment-là est difficile à enlever le simple rinçage est impossible et je dois les frotter à la main à chaque fois (j'utilise des feuillets en micropolar), avez-vous des trucs? as-tu essayer de mettre un feuillet jetable dans cette couche (si bb est timer et que sais à quel moment il fait le caca collant) ??? C'est la seule alternative que je vois. Dans le pire des cas, ça ca déborder un peu sur les rebors... c'est ce qui m'arrivait ici... |
Bonjour les filles. Je suis une nouvelle utilisatrice de couches lavables, les bumgenius à poche. J'ai une question pour vous: Mes filles sont encore allaitées et une fois par jour je leur donne du lait commercial le caca à ce moment-là est difficile à enlever le simple rinçage est impossible et je dois les frotter à la main à chaque fois (j'utilise des feuillets en micropolar), avez-vous des trucs?
|
fleurdelysInscrit le : |
Salut les filles !
J'utilise des bumgenius à poche et quand ma fille fait caca (caca liquide car encore allaitée), ça passe un peu à travers le tissu imperméable au niveau des coutures. Est-ce déjà arrivé à d'autres filles ? Mes couches ont seulement 6 mois d'utilisation et je les ai toujours lavées selon les instructions ! |
Cocotte75Inscrit le : |
Je bis gege123,
Il faut mettre les couches "mouillées" sur le séchoir au soleil..c'est un peu plus long mais, fonctionne assez bien....ha, le soleil d'été me manque.... |
Soleil31 a un bon truc (je l'ai essayé et ça marche). Place ton séchoir à linge près d'une fenêtre ensoleillée (idéalement au sud). Ça fait la même chose que si tu les mettais sur la corde à linge (c'est d'ailleurs grâce à ça que les couches qu'elle m'a prêtées sont redevenues belles).
|
Le meilleur truc pour détaché les couches est de les faire sécher au soleil et la j'ai hate de pouvoir le faire car le 3/4 de mes couches sont taché est sa par pas a l'oxy.
|
On m'a prêté des couches et mon fils les a tachées. J'ai donc fait tremper les couches dans du oxy avant de les laver, mais je me demandais si je pouvais le faire pour éviter les taches. Mais bon, ce ne sera que plus économique si je le fais moins souvent
|