Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nadegeInscrit le : |
Gege123 Bum ne recommande pas l'utilisation de l'oxyclean a chaque lavage. Peut-être tu pourrais le faire une fois par 2 semiane??? Et puis-je savoir pourquoi tu en mets achaque lavage?
Aristiana: Ici aussi si je mets juste un feuillet le caca reste dessus, alors je mets un feuillet par dessus. Je mets du micropolar dans mes couches qui n'en ont pas seulement, comme sas les fesses reste belle. |
TitetoileInscrit le : |
Aristiana - utilise-tu les flushies? moi oui et c'est pas différent d'avant depuis que j'ai les inserts en micropolar en plus dans mes couches...
Je lave les inserts avec les couches, et je les laisse sécher à l'air. |
AristianaInscrit le : |
Question pour le micro polar... Je vois que gege123 dit qu'elle met le "tas" dans la toilette. Ici, ça marche pas! Ça reste collé dans la feuille et c'est aussi chiant à nettoyer que de rien mettre du tout!
Est-ce que c'est moi qui a pas compris comment ça marche? |
gege123Inscrit le : |
J'ai des kushies, des mère-hélène et des bumgenius. Je met environ ½ tasse d'oxy, comme recommandé sur la chaudière.
|
nadegeInscrit le : |
pour le zincofax: une fois tes couches ne sont pas ruiné mais surement taché a vie.
gege123 Quel sorte de couche utilises-tu? Et quel quantité d'oxyclean? |
AnonymeInscrit le : |
ampumpkin.. d'après moi si c,est juste une fois te couche ne devrait pas mourrir...
et gege123, je me pose la même question que toi alors j'attend les réponses avec toi! |
Les filles, est-ce que ça peut être néfaste pour mes couches si j'utilise du oxyclean à chaque lavage?
|
ampumpkinInscrit le : |
petite question les filles.
Ma gardienne a mis du zincofax sur les fesses de ma fille et ça s'est retrouvé sur mes BG one size car elle n'a pas mis de flushies!!! GRRR comment puis-je les décaper? sont-elle ruinées à vie mes couches? Merci Anne-Marie |
FéInscrit le : |
Merci beaucoup à vous, je crois que je vais aller voir pour m'en acheter aussi, ça vaut la peine en plus si ca ne s'use pas trop vite.
Merci xx |
fleurdelysInscrit le : |
Merci gege123 !
Je pense que je vais aller m'en acheter. |
non, je ne les jette pas. Pour les cacas liquides, je les rinces et pour les cacas plus consistants, je le jette dans la toilette et j'essuie le reste avec du papier de toilette. Je met ensuite mon micropolar avec la couche dans ma chaudière. Ça garde vraiment les fesses de bébé au sec.
|
Bonjour gege123,
j'ai lu quelques unes des dernières pages ( parce que toutes c'est trop long ! )et je vois que ça revient souvent le micro polar. Est-ce que tu le jettes quand il y a du caca dessus ? Parce que ma fille elle fait des petits cacas environ 3 fois par jour, alors je me demandais ce qui était le plus économique entre le micro polar et les ramasse-caca. Et puis, en passant,je m'adresse maintenant à toutes les filles (pardon, et les gars aussi s'il y en a) c'est encourageant de voir qu'il y a plein de monde qui utilise les couches lavables. Wow ! Et les filles qui ont fait l'Abc des couches jetables, je vous tire mon chapeau. Vraiment, félicitation ! |
Fé, les doublures en micropolar ne coûtent presque rien à faire. J'ai acheté 1 mètre pour 5$ et je m'en suis fait 30 que je peux réutiliser encore et encore puisque c'est du tissu. Pas de flushies pour moi.
Bienvenue sur ce post en passant. |
En passant désolée, je ne suis pas vraiment dans le sujet des dernières conversations, je suis nouvelle et je n'avais pas remarqué qu'il y avait 292 pages hihi. Donc, ça veut certainement dire que les couches lavables sont hyper populaires, génial!!!Moi, je possède des couches magic qui proviennent de chez mère-hélène et elles sont géniales, un point de plus pour elles : elles sont fabriquées par nous chers québécois!! C'est important à considérer je crois, avec la mondialisation d'aujourd'hui.
Bonne journée |
Pour celles qui achètent et font elles-mêmes les micropolar, il me semble que ça revient plus cher non? J'en ai achetés pour aller avec mes couches magic et pour 10.50$ j'en ai 200. Et en plus je les lave et les réutilise environ 3 fois.
|
bedondaineInscrit le : |
Ok, merci beaucoup, ça m'éclaire là!
|
AnonymeInscrit le : |
pour les insert bumgenius, c'est pour pouvoir les rapetisser et agrandir comme la couche... plié en 2 pour le plus petit,juste le petit bout plié pour moyen et pas plié pour grand...
moi j'ai un garcon alors je met le coté a double épaisseur en avant et je pense que pour une fille ils disent que c'est mieux en arrière... c'est a force de les mettre d'une telle ou telle facon qu'on trouve ce qui va le mieux a notre bébé... |
bedondaineInscrit le : |
Une question à propos de l'insert des Bumgenius : il y a 2 snap dessus, je me demande pourquoi? On le met au premier ou au 2e snap? Et cette partie, on la rentre en premier ou elle doit être à l'arrière?
|
Salut Coléco !
C'est sur que les couches lavables font un peu des plus grosses fesses que les couches jetables, mais avec les bumgenius, ce n'est pas si pire que ça. Moi je les utilise et elles font de plus petites fesses que d'autres couches lavables. |
Je trouve qu'on peut tapoter plus les fesses de nos amours sans avoir peur de leur faire mal avec les couches en coton et sérieusement, selon la marque de couche, ça ne fait pas de si grosses fesses.
|