Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

nadege

Posté le: 21 février 2008 18:30:29 EST  
Gege123 Bum ne recommande pas l'utilisation de l'oxyclean a chaque lavage. Peut-être tu pourrais le faire une fois par 2 semiane??? Et puis-je savoir pourquoi tu en mets achaque lavage?

Aristiana: Ici aussi si je mets juste un feuillet le caca reste dessus, alors je mets un feuillet par dessus. Je mets du micropolar dans mes couches qui n'en ont pas seulement, comme sas les fesses reste belle.

Titetoile

Posté le: 21 février 2008 18:16:04 EST  
Aristiana - utilise-tu les flushies? moi oui et c'est pas différent d'avant depuis que j'ai les inserts en micropolar en plus dans mes couches...

Je lave les inserts avec les couches, et je les laisse sécher à l'air.

Aristiana

Posté le: 21 février 2008 17:33:08 EST  
Question pour le micro polar... Je vois que gege123 dit qu'elle met le "tas" dans la toilette. Ici, ça marche pas! Ça reste collé dans la feuille et c'est aussi chiant à nettoyer que de rien mettre du tout!

Est-ce que c'est moi qui a pas compris comment ça marche?

gege123

Posté le: 21 février 2008 16:07:27 EST  
J'ai des kushies, des mère-hélène et des bumgenius. Je met environ ½ tasse d'oxy, comme recommandé sur la chaudière.

nadege

Posté le: 21 février 2008 15:57:25 EST  
pour le zincofax: une fois tes couches ne sont pas ruiné mais surement taché a vie. Confused

gege123 Quel sorte de couche utilises-tu? Et quel quantité d'oxyclean?

Anonyme

Posté le: 21 février 2008 12:45:18 EST  
ampumpkin.. d'après moi si c,est juste une fois te couche ne devrait pas mourrir...

et gege123, je me pose la même question que toi alors j'attend les réponses avec toi!

gege123

Posté le: 21 février 2008 06:42:29 EST  
Les filles, est-ce que ça peut être néfaste pour mes couches si j'utilise du oxyclean à chaque lavage?

ampumpkin

Posté le: 20 février 2008 23:03:34 EST  
petite question les filles.

Ma gardienne a mis du zincofax sur les fesses de ma fille et ça s'est retrouvé sur mes BG one size car elle n'a pas mis de flushies!!! GRRR

comment puis-je les décaper? sont-elle ruinées à vie mes couches?

Merci Very Happy

Anne-Marie

Posté le: 18 février 2008 19:48:03 EST  
Merci beaucoup à vous, je crois que je vais aller voir pour m'en acheter aussi, ça vaut la peine en plus si ca ne s'use pas trop vite.
Merci xx

fleurdelys

Posté le: 18 février 2008 15:49:04 EST  
Merci gege123 ! Very Happy

Je pense que je vais aller m'en acheter.

gege123

Posté le: 18 février 2008 15:40:10 EST  
non, je ne les jette pas. Pour les cacas liquides, je les rinces et pour les cacas plus consistants, je le jette dans la toilette et j'essuie le reste avec du papier de toilette. Je met ensuite mon micropolar avec la couche dans ma chaudière. Ça garde vraiment les fesses de bébé au sec.

fleurdelys

Posté le: 18 février 2008 15:32:48 EST  
Bonjour gege123,

j'ai lu quelques unes des dernières pages ( parce que toutes c'est trop long ! Surprised )et je vois que ça revient souvent le micro polar. Est-ce que tu le jettes quand il y a du caca dessus ? Parce que ma fille elle fait des petits cacas environ 3 fois par jour, alors je me demandais ce qui était le plus économique entre le micro polar et les ramasse-caca.

Et puis, en passant,je m'adresse maintenant à toutes les filles (pardon, et les gars aussi s'il y en a) c'est encourageant de voir qu'il y a plein de monde qui utilise les couches lavables. Wow ! Et les filles qui ont fait l'Abc des couches jetables, je vous tire mon chapeau. Vraiment, félicitation !

gege123

Posté le: 18 février 2008 14:00:50 EST  
Fé, les doublures en micropolar ne coûtent presque rien à faire. J'ai acheté 1 mètre pour 5$ et je m'en suis fait 30 que je peux réutiliser encore et encore puisque c'est du tissu. Pas de flushies pour moi.

Bienvenue sur ce post en passant.

Posté le: 18 février 2008 13:57:55 EST  
En passant désolée, je ne suis pas vraiment dans le sujet des dernières conversations, je suis nouvelle et je n'avais pas remarqué qu'il y avait 292 pages hihi. Donc, ça veut certainement dire que les couches lavables sont hyper populaires, génial!!!Moi, je possède des couches magic qui proviennent de chez mère-hélène et elles sont géniales, un point de plus pour elles : elles sont fabriquées par nous chers québécois!! C'est important à considérer je crois, avec la mondialisation d'aujourd'hui.
Bonne journée

Posté le: 18 février 2008 13:45:19 EST  
Pour celles qui achètent et font elles-mêmes les micropolar, il me semble que ça revient plus cher non? J'en ai achetés pour aller avec mes couches magic et pour 10.50$ j'en ai 200. Et en plus je les lave et les réutilise environ 3 fois.

bedondaine

Posté le: 18 février 2008 10:24:31 EST  
Ok, merci beaucoup, ça m'éclaire là! Very Happy

Anonyme

Posté le: 18 février 2008 10:20:06 EST  
pour les insert bumgenius, c'est pour pouvoir les rapetisser et agrandir comme la couche... plié en 2 pour le plus petit,juste le petit bout plié pour moyen et pas plié pour grand...

moi j'ai un garcon alors je met le coté a double épaisseur en avant et je pense que pour une fille ils disent que c'est mieux en arrière...

c'est a force de les mettre d'une telle ou telle facon qu'on trouve ce qui va le mieux a notre bébé...

bedondaine

Posté le: 18 février 2008 09:56:04 EST  
Une question à propos de l'insert des Bumgenius : il y a 2 snap dessus, je me demande pourquoi? On le met au premier ou au 2e snap? Et cette partie, on la rentre en premier ou elle doit être à l'arrière?

fleurdelys

Posté le: 16 février 2008 16:20:14 EST  
Salut Coléco !

C'est sur que les couches lavables font un peu des plus grosses fesses que les couches jetables, mais avec les bumgenius, ce n'est pas si pire que ça. Moi je les utilise et elles font de plus petites fesses que d'autres couches lavables.

gege123

Posté le: 16 février 2008 09:24:01 EST  
Je trouve qu'on peut tapoter plus les fesses de nos amours sans avoir peur de leur faire mal avec les couches en coton et sérieusement, selon la marque de couche, ça ne fait pas de si grosses fesses.

Se connecter pour répondre