Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 15 février 2008 19:59:03 EST  
une boutique en ligne c'est parfait.. justement je fait mes achats de couches en ligne, il n'y a pas de belles boutiques comme ca par chez moi...

pour les grosses fesses.. ben on s'habitue vite... c'est vrai que ca fait tout nue les jetables maintenant...

emilie936

Posté le: 15 février 2008 17:01:28 EST  
Salut Isabellev,
Merci pour ta réponse encore une fois! Tu me rassures!
J'ai acheté mes doublures en bambou sur le site de http://www.lacalinerie.com, ce sont des 9" par 11", à 4$ chacune, que l'on peut plier en deux pour un maximum d'absorption! Il y avait aussi des couches plates à vendre à 6,69$ chacune. Je ne sais pas s'ils ont pignon sur rue quelque part...

Est-ce que je peux me permettre une autre question... Ma fille a 5 mois... et j'ai peur de ne pas aimer les couches lavables en lui voyant des grosses fesses... Embarassed La différence avec les couches jetables est-elle effarante?

La calinerie, est une boutique en ligne seulement.

Pour les grosses, oui, ça fait gros, surtout sur un bébé tout neuf, mais moi j'adore ça. Une fois, mon chum avait mis une jetable et je pensais qu'il avait oublié de mettre une couche... la jetable donne un air tout-nu. Moi j'aime que ça fasse des belles fesses, pleine de couleurs. Je suis vendue à ça alors difficile de me faire dire que j'aime le look des jetables... Confused

coléco

Posté le: 15 février 2008 16:42:34 EST  
ouin... ça a tout l'air que je ne sais pas comment insérer un lien url... désolée Laughing

coléco

Posté le: 15 février 2008 16:37:44 EST  
Salut Isabellev,
Merci pour ta réponse encore une fois! Tu me rassures!
J'ai acheté mes doublures en bambou sur le site de http://www.lacalinerie.com, ce sont des 9" par 11", à 4$ chacune, que l'on peut plier en deux pour un maximum d'absorption! Il y avait aussi des couches plates à vendre à 6,69$ chacune. Je ne sais pas s'ils ont pignon sur rue quelque part...

Est-ce que je peux me permettre une autre question... Ma fille a 5 mois... et j'ai peur de ne pas aimer les couches lavables en lui voyant des grosses fesses... Embarassed La différence avec les couches jetables est-elle effarante?

emilie936

Posté le: 15 février 2008 14:40:49 EST  
De rien Wink

Anonyme

Posté le: 15 février 2008 14:39:48 EST  
merci pour le lien. je connaissais pas cet endroit...

emilie936

Posté le: 15 février 2008 14:05:06 EST  
moi je suis quand même décue du chanvre... je les utilise comme 2 e doublure sinon tout seul j'ai toujours des fuites.. mais les couches plates en bambou sont rare j'en trouve nulle part evez-vous des endroits?

http://www.lepetitmousse.com/couches.html

je les prends toujours là. C'est la proprio qui les fait elle-même et je les aime beaucoup

Anonyme

Posté le: 15 février 2008 14:03:37 EST  
moi je suis quand même décue du chanvre... je les utilise comme 2 e doublure sinon tout seul j'ai toujours des fuites.. mais les couches plates en bambou sont rare j'en trouve nulle part evez-vous des endroits?

emilie936

Posté le: 15 février 2008 13:47:50 EST  
Merci beaucoup!
Crois-tu qu'un insert en bambou sera aussi efficace? J'aurais dû poser ma question avant, j'aurais commandé du chanvre... Confused

Encore merci Very Happy

Coléco,

tout à fait. Ton insert en bambou sera même meilleur que celui en chanvre. Le bambou est beaucoup plus absorbant. Depuis quelque mois, je mets une couche plate en bambou dans ma bumgenius ;a nuit et c'est assez merveilleux. Mon fils à 7 mois et ça fait super bien encore.

coléco

Posté le: 15 février 2008 12:41:35 EST  
Merci beaucoup!
Crois-tu qu'un insert en bambou sera aussi efficace? J'aurais dû poser ma question avant, j'aurais commandé du chanvre... Confused

Encore merci Very Happy

Anonyme

Posté le: 15 février 2008 12:31:54 EST  
coléco, pour la nuit, moi je met une bumgenius a poche avec son insert original plus un insert en chanvre.. je lui met un peu de crême pour les fesses patatras avec un feuillet et je n'ai jamais eu de fuites ni de fesses rouges... mon fils dort de 8h pm a 7h am.. moi aussi j'avais peur au début et je mettais une jetable la nuit.. mais il était toujours tout mouillé le matin... alors c'est ca la solution chez moi...

coléco

Posté le: 15 février 2008 11:40:53 EST  
Je suis désolée pour celles qui ont lu toutes les pages de ce forum, je suis convaincue que la réponse à ma question s'y trouve mais je n,ai pas le courage de lire le roman au complet!

Alors voilà, j'ai lu à peu près tout ce qui se disait des couches lavables sur internet (le post-it ici-même est, selon moi, LA référence... Bravo et merci les filles!!!) et j'ai décidé de me lancer. J'attends mes commandes de bumgenius à poche, de fuzzybunz et de doublures de bambou d'une journée à l'autre et ma question est la suivante : Pendant combien de temps peut-on laisser nos bébés tremper dans ces couches? Ma fille commence à dormir plus la nuit et j'essaie d'éviter de la changer de couche parce que sinon, la rendormir est toute une galère! Donc, je me questionnais à savoir si j'allais devoir changer le lit tous les matins ou si ses petites foufounes allaient payer le prix de ma conscience écolo Smile ...

mamancathou

Posté le: 15 février 2008 07:10:17 EST  
Non je ne crois pas être a la rencontre malheureusement ....

Check mettons que je suis pas une personne rancunière mais avec beaucoup de mémoire ! et maintenant plus de méfiance !!!

J'ai laissé trainer cette affaire pis pour moi ben la couche m'intéresse pu ! Parle moi s,en pu pis j,en parlerai pu !

Disons même que c'est chose du passé !

Anonyme

Posté le: 15 février 2008 06:55:10 EST  
pour mamancathou
MAMANCATHOU.....

jai entendu dire que tu seras a la rencontre le 17 fevrier ecoute je peux rien rajouter de plus... je suis completement desoler de tout ce qui ses passer ces completement de ma faute....... Embarassed

mais je veux pas quon reste la desus
donc je viendrais te porter la couche en personne
ce dimanche si tu veux?????????

juste me dire la coleur que tu voulais car avec tout ca je men rappelle plus. Embarassed

et encor une fois je mexcuse pour tout je suis desoler mais jetais pas reellement la ces dernier temps mais bon sa nempeche pas tout ce qui ses passer

Carambolle

Posté le: 15 février 2008 00:42:52 EST  
ptitbrou: Pour laver les couches, je trouve que cela va bien avec une frontale aussi. La seule chose je crois est qu'il faut mettre plus de cycle qu'un lavage de vêtements normals pour bien les laver.

Pour les selles, avant je me contentais de faire un prérinçage, maintenant avec ma frontale je laisse tremper la couche quelques temps dans mon seau avec mes débarbouillettes pour la rincer un peu plus en plus du prérinçage.
Je rajoute de temps en temps un cycle de trempage avec celui de rinçage.

Je n'ai jamais regretté mon achat, une Duet de Whirpool.

Léa

Posté le: 14 février 2008 14:39:01 EST  
Pixelle, merci de ta réponse aussi rapide! Dans ce cas-là, le savon Lemieux est moins cher! C'est dommage que je n'ai pas encore trouvé le savon Arm and Hammer. Il me semble que c'était la moitié prix de ceux-là! Le fait que l'on n'utilise presque pas de savon pour laver les couches....ça va me durer un éternité....80 brassées!!!!!en tout cas, ça me fait mal au coeur de payer ce prix-là pour laver le caca, si on peut dire ça!!!!! Mad

ptitbrou

Posté le: 14 février 2008 14:37:45 EST  
Bonjour les mamans,
ma laveuse est en train de mourrir. Je dois donc en acheter une nouvelle. Je voulais savoir ce qui est mieux (plus facile) entre la frontale et la régulière pour le lavage de couches?? Les pours et les contres s'il y en a!

Merci beaucoups beaucoups à l'avance
Marie-Josée

Pixelle

Posté le: 14 février 2008 14:21:05 EST  
Chez Brault et Martineau le Country Save est 25$ pour 80 brassées avec laveuse frontale (selon mes calculs, même prix que Tide 10$ pour 32 brassées)

Léa

Posté le: 14 février 2008 14:18:11 EST  
Pixelle, est-ce que Country save est dans la même gamme de prix que Arm and Hammer? Je ne veux pas payer 18.00$ comme le savon Lemieux! Rolling Eyes Rolling Eyes

Pixelle

Posté le: 14 février 2008 13:53:13 EST  
J'ai écrit à Country Save afin de savoir où on pouvait trouver leurs produits au Canada.

Brault et Matineau et ... Métro!! Il faut par contre demander au gérant de notre magasin d'en commander à l'avenir. Ils ont un compte avec eux, mais passent peu de commande le produit n'était pas très populaire pour le moment, mais peuvent en avoir!!

Du savon Country Save chez Metro!! \Very Happy/ Youppi!!

Pour les gens dans l'Ouest, il y a London Drugs qui en vend: le shipping est cher pour nous.

Se connecter pour répondre