Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LéaInscrit le : |
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà utilisé le savon à lessive Arm and Hammer essential peau sensible pour vos couches de coton ? Je ne le trouve pas en magasin? Je suis allée voir sur leur site et on dit qu'on peut se le procurer chez Maxi, loblaw, provigo et Jean Coutu. J'y suis allée....et ils n'on seulement celui qui n'est pas pour la peau sensible! Au début, je pensais acheter le savon Lemieux, mais je trouvais qu'il était dispendieux. Je demeure dans la région de Boucherville.
|
helenaInscrit le : |
nadege : merci pour l'information!!!
Je pensais utliser les Mère Hélène en Bambou. Pour celles qui les utilisent, en êtes vous satisfaites? |
nadegeInscrit le : |
Helena: pour les produit québécois non-synthétique il y a :
- Couche de bambou du petit mousse. - Mère Hélène - Doux Bébé - Bébé d’amour - Les fées Mères - Omaïki Synthétique: - Mamannature (tu peux avoir l'insert en chanvre) - Biquettes - Alicot Je sais que c'est couche on du micro-polar, mais ce dernier a la propriété de garde les fesse de bébé au sec alors c'est pratique. Il y a aussi de très bonne couche canadianne: -AMP (fait par une maman a la maison et elle en fait en chanvre. Elle sont très bien fait. Par contre pas one-size, mais en 2 grandeur ce qui revient presque au meme prix). |
gege123Inscrit le : |
Petite tranche de vie...
à la naissance de mon tout petit, j'avais des couches kushies et j'étais déçue parce qu'elles étaient trop grandes. La vie a fait que j'ai rencontré Soleil21 qui m'a gentiment offert de me prêter ses Mère-Hélène pour nourrisson. Wow, le bonheur. Comme je n'avais pas assez de sous pour me racheter tout un lot de couches et que mes kushies seront encore trop grandes lorsque les Mère-Hélène ne feront plus (Titom est rendu à 12 lbs, ça achève), j'ai eu un flash. Pourquoi est-ce que je ne modifierais pas mes couches? Pas plus niaiseuse qu'une autre, j'ai couru chez Fabricville acheter du velcro femelle que j'ai cousu sur ma couche. Maintenant elles ressemblent beaucoup à des Mère-Hélène, en un peu plus épaisses. J'ai en plus ajouté une couche de micropolar a mes doublures. Bébé a maintenant les fesses au sec. Alors avis à celles qui n'aiment pas leurs couches. Il y a toujours moyen de les améliorer. Je veux aussi ajouter un gros merci aux filles qui m'ont vendu leurs couches usagées. C'est très apprécié. |
TitetoileInscrit le : |
Aristiana - j'avais le même problème!
On m'a suggéré les couches de bambou, qui sont plus absorbantes... mais je ne voulais pas dépenser autant. J'ai des couches MH aussi. Alors une autre suggestion a été l'ajout d'inserts en micropolar dans mes propres couches. Wow! Ça marche super bien! Tu peux acheter le tissus chez Fabricville (15$ le mètre) et le découper au bon format. Pas besoin de couture. Avec 0.5m, j'ai fait 20 inserts. Les fesses de mon garçon sont redevenues belles Ce qui irrite, c'est le mélange urine/selles. L'urine devient corrosive à ce moment... donc en l'éloignant des fesses et des selles, le mélange se fait moins, donc moins d'irritation. J'ai aussi changé ma pâte d'ihle. J'en prenais une en pot, mais j'ai acheté une autre crème en tube. Ça évite de contaminer le produit... tu pourrais p-e regarder de ce côté aussi. Ah et la pâte d'ihle reste sur les couches de coton, faut vraiment bien les rincer... tu pourrais p-e faire un méga lavage pour t'assurer de bien nettoyer tes couches - elles perdent leur absorption lorsqu'il y a des résidus. Après un lavage régulier, fais-en un autre à l'eau chaude avec 1/4 t. d'eau de javel. Je fais ça 1x aux deux mois environ... Bonne chance!! |
mamancathouInscrit le : |
La pub pour un autre forum est interdite.
Veuillez relire les règlements. ampumpkin, pour l'équipe des modératrices |
HoneyInscrit le : |
fleurdelavida ,
Je te suggère ce lien : http://www.mesopinions.com/detail-petition.php?ID_PETITION=13dd7ce35e4e805e4d323cd571e31d93 Bonne chance! |
fleurdelavidaInscrit le : |
merci Honey
comme ca je vais pouvoir talonner ma ville car certaines des environs ont adherer! je souhaite leur envoyer une lettre pour les amener a le faire et je ferai une lettre au journal... pour amener dautre famille a pousser pour le virage vert de la ville |
AristianaInscrit le : |
J'ai un problème!
Couche jetable: 75% du temps les fesses sont belles. Couche coton: 100% du temps les fesses sont en sang! Je sais plus quoi faire! J'utilise des Mère Hélène, je met de la crème de zinc... Mais je dois dire que les jumelles font leurs dents. Avez-vous des idées? |
HoneyInscrit le : |
fleurdelavida ,
Va faire un tour sur ce lien : http://www.merehelene.com/fr/couche-subventions.aspx J'espère que ça répondra à tes questions! Bye bye! |
helenaInscrit le : |
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum et comme le dit fleurdelavida, je n'ai pas le courage de lire les autres 290 pages!!! J'aimerais acheter des couches de cotons (1 size de préférence), je ne veux pas de synthétique et je veux acheter un produit Québecois. Avez-vous quelque chose à me suggerer??? Merci |
mamancathouInscrit le : |
Apelle a l'hotel de ville choupette !
Il n'y en na pas beaucoup malheureusement |
fleurdelavidaInscrit le : |
Bonjour!
ya til une place qui nous donne les municipalités ou villes ou mrc qui aide à lachat des couches lavables? sans doute ya til une question similaire ailleurs mais je navasi pas le courage de relire les 290 pages... merci |
AnonymeInscrit le : |
Salut les expertes.
je veux faire un décapage de mes couches avec de l'oxyclean et j'ai quelques petites questions pour vous : est-ce qu,on met juste de l'oxyclean pour la brassée ou du savon plus de l'oxyclean???? est-ce que je peux le faire avec mes inserts en chanvre et microfibre ensemble??? Merci!!! bonne journée... |
CarambolleInscrit le : |
Mon fils pèse 36 lbs et je lui met encore des bumgenius encore à l'occasion.
Je crois qu'à certaine période elle aurait été très juste, mais les enfants amincissent à certains moments (lorsqu'ils commencent à marcher, à grimper, etc). Donc je ne me m'inquièterais pas pour le moment. |
barthelemiseInscrit le : |
Coudonc Barthelemise, t'es partout à la fois Je change de forum et je te retrouve toujours jmfortin : je ne m'inquièterais pas à ta place, car quand ta fille va commencer à marcher, elle va s'amincir. Mon fils pèse un peu plus de 20 livres à 6 mois et demi et elle est encore à la 2e snap et y'a de la place EN MASSE pour les cuisses. C'est sur que chaque bébé est différent mais ne t'en fais pas |
melodianeInscrit le : |
Moi aussi j'ai des BG 2.0 et mon fils pèse 23 livres et elles font encore bien, il me reste une snap a défaire avant pleine grandeur. Il est aussi dans les 75 percantile. Je crois que sa dépend de la physionomie du bébé. Mon fils est long et slim, il a cependant de grosse cuisses. Je ne sais si a d'autre ses arrivé que ^ca ne fasse pas jusqu'à 35 livres?
|
jmfortinInscrit le : |
Salut les filles,
j'ai tout un kit de BG 2.0 A date j'ai rien à dire sauf que... ça fait vraiment jusqu'à 35 lbs cette couches là? Quand j'ai reçu les couches il disait que le small fesait de 8 à 16 lbs et le médium de 16lbs à 22lbs et le large de 22 à 35. Bin je capote ma puce à 5 mois et demi, elle pese 16lb et 5on et je dois déjà mettre la couches au plus grand sinon elle s'ajuste pas bien et je dois la serre aux max et ça lui rentre dans son petit ventre. jusqu'à 35 lbs ?!?!?! j'y crois plus vraiment Crime il me semble qu'elle a pas des si grosse cuisse que ça. C'est vrai qu'elle est dans le 75 percentile, mais tout de même. Bref, ça fite tu sur un bébé de 35 lbs? |
FleaInscrit le : |
Honey: Chez Rêves du Bébé ils fesaient affaire avec des représentants de la région avant, ils ont peut-être encore des contacts à te proposer... ça fait pas très longtemps qu'ils ont changé pour Kushies.
La Bedondaine: Leurs services -Vêtements d'allaitement "La mère à boire" -Accessoires pour maman et bébé -Soutiens-gorge d'allaitement -Couches de coton J'ai trouvé ça dans le dépliant informatif d'Entre Deux Vagues que l'infirmière ma fournis à l'hôpital lors de la rencontre informative où ils te donnent une pile de documents à lire... Je sais aussi qu'il y a des représentants à Rimouski qui fournissent des Bamboozles de Bummies mais je n'ai pas réussi à retrouver l'information que j'avais lu là dessus... |
Piquette-MoquetteInscrit le : |
Coudonc Barthelemise, t'es partout à la fois Je change de forum et je te retrouve toujours
|