Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Honey

Posté le: 8 février 2008 07:55:46 EST  
Flea ,

Je sais qu'ils vendent des couches lavables au Rêve du Bébé, sauf qu'ils ne vendent que des Kushies et les commentaires ne semblent pas très bons, donc, je ne suis pas très intéressée... Confused

Chez Entre deux vagues, ils ne semblent pas offrir de rencontre thématique sur les couches lavables...

La Bedondaine à Mont-Joli, c'est pas dans l'annuaire ni sur Internet... C'est quoi au juste? Quels sont leurs services, en gros? Comment en as-tu entendu parler?

Flea

Posté le: 7 février 2008 23:51:38 EST  
Honey: Au risque de me répéter puisque mon message ne semble pas avoir été lu... Rolling Eyes

Honey: Je suis de Rimouski aussi, enceinte de bb1 de mon côté je vais commander les couches sur internet... mais à Rimouski je sais que tu peux te procurer des couches chez Le Rêve du Bébé et il y a Bedondaine à Mont-Joli sur rendez-vous. Sinon probablement que Entre Deux Vagues ont de l'information là dessus, ils ont parfois des rencontres thématiques peut-être qu'ils en ont une sur les couches lavables!

J'ai trouvé le numéro de Bedondaine : 418-775-3837 c'est une certaine Jocelyne Drapeau

Entre Deux Vagues : 723-3944
Le Rêve du Bébé 723-1550

Voilà! Wink

barthelemise

Posté le: 7 février 2008 22:06:39 EST  
Honey : c'est exactement pour cette section-là que je t'y ai référée! Smile Contente que tu l'aies trouvée et ne te gêne pas pour poser tes questions Smile

Honey

Posté le: 7 février 2008 21:21:48 EST  
barthelemise , je suis allée faire un tour sur le lien que tu m'as proposé... Très intéressant comme forum!! Smile

J'ai beaucoup apprécié le banc d'essai pour les couches lavables!

barthelemise

Posté le: 7 février 2008 14:46:54 EST  
honey , je me suis informée à la boutique que je croyais qui avait une représentante près de chez toi et ça a l'air que finalement, ça n'a pas fonctionné avec ladite personne qui devait les représenter... Maudit, je continue de faire des recherches Wink
Mais jamais je ne pourrais croire que personne ne représente autre chose que des Kushies dans ton coin, c'est quand même une grosse ville Rimouski!
Enfin, je te reviens là-dessus dès que j'ai des nouvelles! Au pire, va voir dans mon profil (bouton profil en bas de mon message - y'a une adresse internet, j'y suis super souvent et peut-être que quelqu'un pourrait t'aider aussi Very Happy

Honey

Posté le: 7 février 2008 12:37:11 EST  
Merci barthelemise ,

C'est certain que ça serait plus simple pour moi s'il y avait une représentante dans ma région, mais s'il y a des boutiques à Québec qui me permettraient de voir le produit et d'être conseillée "en personne", ce serait aussi une très bonne alternative!

J'espère que tu pourras me donner les coordonnées d'une représentante!

barthelemise

Posté le: 6 février 2008 20:35:34 EST  
honey : j'attends une réponse d'uen boutique que je connais et il me semble qu'elle avait une représentante à Rimouski ou peut-être en Gaspésie mais je ne metterais pas ma main au feu.

En attendant, si jamais tu vas à Québec, voici quelques noms de boutique dans ce coin là :

La Câlinerie
http://www.lacalinerie.com/fr/index.html

Mon bébé bio
http://www.monbebebio.com/

Mamouzen - ont des représentantes, regarde dans la section Point de vente
http://www.mamouzen.com/

Smile

Flea

Posté le: 6 février 2008 18:59:26 EST  
Honey :

Je suis de Rimouski aussi, enceinte de bb1 de mon côté je vais commander les couches sur internet... mais à Rimouski je sais que tu peux te procurer des couches chez Le Rêve du Bébé et il y a Bedondaine à Mont-Joli sur rendez-vous. Sinon probablement que Entre Deux Vagues ont de l'information là dessus, ils ont parfois des rencontres thématiques peut-être qu'ils en ont une sur les couches lavables!

Honey

Posté le: 6 février 2008 17:18:11 EST  
barthelemise , je te remercie beaucoup pour le commentaire!

Ça me ferait bien plaisir que tu me renseignes sur les boutiques à Québec! Ce serait plus facile que d'aller à Montréal... J'attends de tes nouvelles!

Merci!

barthelemise

Posté le: 6 février 2008 17:09:09 EST  
honey, je les ai essayées mais je ne les ai pas du tout aimées... Je trouvais que l'Espace entre les cuisses et la couche était trop grand. Les 10-22 livres n'ont bien fait qu'à partir de 13-14 livres et même là... Je les ai revendues.
Vraiment, le meilleur serait que tu commandes en ligne. Il y a peut-être aussi quelqu'un de ta région qui est représentante pour certains produits ou une représentante d'une boutique de Québec ou de Montréal! Je regarde et je te reviens là-dessus!

gege123

Posté le: 6 février 2008 14:24:57 EST  
Moi je les ai utilisées et bien aimé, même si maintenabt que je connais autre chose, je réalise qu'il y a mieux. En fait, ce qui me causait le plus de problèmes avec ces couches, c'est le couvre-couche. L'élastique devient mouillé à cause de la couche et ça mouille les vêtements. J'ai découvert les couvre-couche mère-Hélène et je les aime beaucoup.

Par contre, les kushies pour la nuit, ce n'est pas l'idéal. Ça n'absorbe pas assez.

Honey

Posté le: 6 février 2008 13:26:21 EST  
Bonjour les filles!

J'ai fait des petites recherches sur le forum pour savoir ce que vous pensiez des couches lavables Kushies. Cependant, je n'ai rien trouvé...

J'aimerais beaucoup avoir vos commentaires puisque je commence à comparer les différents modèles. Comme je suis de Rimouski et qu'il n'y a que les Kushies qui sont offertes en boutique, ça m'éviterait d'aller à l'extérieur ou de commander en ligne...

Je vous remercie de vos commentaires!

Titetoile

Posté le: 5 février 2008 15:06:44 EST  
Merci pour ta réponse Barthelemise!
J'vais commencer par ça et je verrai si j'essaie le bambou ou non par la suite Wink

barthelemise

Posté le: 5 février 2008 11:52:31 EST  
Titetoile : tout à fait, tu peux aller chez Fabricville, acheter du micropolar, le tailler la grandeur de tes couches et le mettre pour la nuit, et même le jour! Bébé sera toujours au sec Smile C'est très économique, surtout si tout va bien avec tes MH!

Par contre, je suis en amour total avec la P'tit bambou de nuit, alors je te suggère fortement de l'essayer si tu as les sous. Sinon ce n'est pas une nécessité quand même Wink SI jamais tu décides d'en acheter, tu dois les laver minimalement 3 fois SEUL avant de les faire porter (à cause des huiles qui se libèrent du bambou, qui pourrait nuire à l'absorption de tes autres couches). Et l'avantage du bambou, c'est que plus tu le laves, plus il absorbe Very Happy Ici, une nuit de 10-12h avec la P'tit Bambou de nuit et tout est parfaitement au sec, rien ne coule (je l'utilise avec un couvre-couche Super chouchou de Bummis Smile

Titetoile

Posté le: 5 février 2008 10:41:29 EST  
Ssophie - j'ai le même problème que toi avec mes cache-couche Confused

Alors ce qu'ils t'ont dit chez MH, c'est de les laver à l'eau chaude? Les cache-couches?
J'ai eu le problème avec mes médiums... là je suis passée aux larges. Mais les médiums font encore un peu, et de toute façon si je les 'réparais' pour bb2 ça ferait bien mon affaire! Merci! Smile

Idea Question: couches MH + inserts de micropolar

Est-ce que ça fonctionne selon vous?
J'aime beaucoup mes couches, sauf la nuit. Bébé est trop mouillé Confused
On m'a suggéré les couches P'tit Bamboo Nuit... mais je me demande si fabriquer des inserts en micropolar et les insérer simplement dans mes propres couches pourrait régler le problème?
Une solution économique... ?

Merci!

Et bravo pour votre travail les filles, c'est très impressionnant! J'ai lu l'ABC... wow! Smile

barthelemise

Posté le: 4 février 2008 22:10:16 EST  
lulupicotee : haaaa! La question à 100 piastre Laughing Sorte s'écrirait plutôt avec un s Wink
J'utilise :
Bum Genius tout en un
Bum Genius à poche
Fuzzi Bunz
Annie Marie Padorie à poche et tout en 2
Couches de bambou (Bambineo, P'tit bambou de nuit, Baby Beehind en bambou)
J'ai aussi un de chaque de : Happy Heinys à poche et Bum Ware extrême.

Si tu veux plus d'infos sur les différentes couches lavables, si les gens les aiment ou pas, les commentaires etc..., regarde mon profil ici car j'ai une adresse internet d'inscrite Smile Plein de beaux renseignements. Ça vaut pour tout le monde aussi Wink

lulupicotee

Posté le: 4 février 2008 14:15:42 EST  
barthelemise: quels sorte utilises tu?

barthelemise

Posté le: 4 février 2008 14:11:57 EST  
ssophie : pour le décapage, je ne sais pas combien de fois par mois tu peux le faire. Mon fils a 6 mois et je ne l'ai fait qu'une fois avec ses couches medium (qu'il porte depuis qu'il a genre 2 mois et demi). Je suis dûe pour en faire un autre d'ailleurs.
Bonne chance avec tes odeurs Smile

Ssophie

Posté le: 4 février 2008 13:51:32 EST  
Bon je viens d'appeler. Pour les odeurs et l'étanchéité, elle me conseille, apres avoir fait un lavage normal, de faire un lavage à l'eau chaude avec 1/4 de tasse de vinaigre ou avec 1/4 de tasse d'eau de javel (sans les cirés). Ça va enlever les odeurs, les germes et en les lavant a l'eau chaude et en les séchant, ca va resserrer les fibres de couches et ainsi etre plus imperméables. S'il reste des résidus de savon et de germe, ça peut faire perler mes couches ce qui les rend moins étanche. Donc je repars la laveuse, on y va pour le test du vinaigre!

Ssophie

Posté le: 4 février 2008 13:37:07 EST  
Parfait.. et le décapage, je peux faire ça combien de fois par mois environ? Ca peut endommager mes couches plus vite?

Se connecter pour répondre