Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

barthelemise

Posté le: 4 février 2008 13:33:56 EST  
ssophie: euh c'est vrai, tu as des Mère Hélène! Alors ce sont tes couvre-couche qui puent comme ça? Excuse-moi je ne suis vraiment pas certaine que tu puisses les mettre à la sécheuse! Mais appelle la Mère Hélène, je crois qu'ils ont un super bon service après-vente! Parle leur de ton problème Smile

Ssophie

Posté le: 4 février 2008 12:42:00 EST  
Je peux vraiment mettre les cirés dans la sécheuse? J'osais pas..

barthelemise

Posté le: 4 février 2008 12:12:23 EST  
ssophie : le séchage aude aussi au ciré à se resserer un peu Smile Pour les odeurs, vu que tu as essayé pas mal tout ce qu'il faut, je pourrais te suggérer d'Appeler chez La Mère Hélène pour avoir leur avis sur le sujet, ils ont peut-être d'autres trucs Smile

lulupicotee
: Je ne peux pas t'aider pour les Mère Hélène car je n'en ai jamais utilisé Sad Pour ce qui est de la garderie, je te suggère de les appeler si tu en as déjà une pour voir leurs politiques concernant les couches lavables. Certaines les acceptent et d'autres non. Aussi, avec quelques arguments, tu peux essayer de les convaincre si jamais ils ne les acceptent pas. Ça peut s'avérer complexe un peu de les convaincre mais en leur disant que tu fournis le sac de transport (en polyester laminé appelé PUL, qui est "waterproof" si on veut Laughing ) et que les éducatrices n'ont qu'à mettre les couches dans le sac et que tu t'occupes du reste, ça peut aider à les convaincre. Surtout si les couches pour lesquelles tu optes sont faciles à mettre et enlever, comme une jetable finalement. Tu pourrais aussi aller leur montrer comment les couches fonctionnent car souvent, les gens n'ont AUCUNE idée de l'évolution des couches lavables depuis les couches en coton pliées, les couvre-couche en plastique puant et les épingles Laughing

Pour ce qui est du type de couche à choisir, tu dois d'abord déterminer ce que tu préfères et pour ce, je t'invite à aller consulter le sujet suivant, sur le forum. Tu auras certainement toutes les réponses à tes questions : http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=53480
Bonne chance Smile

lulupicotee

Posté le: 4 février 2008 10:37:47 EST  
Bonjour les mamans,
Je suis dans un processus de décision. Ma puce a maintenant 3 mois et j'ai aussi une grande de presque 2 ans et demi qui n'est pas encore propre.
Je suis un peu découragé du nombre de couches et culottes d'entrainement que nous achetons (et jettons...) Parcontre l'achat de couches lavable c'est un gros coup a donner. Je veux donc etre certaine de mon choix...

J'ai lu un peu le présent sujet mais 300 pages c'est beaucoup!!!!!!!!! et mélangeant. Je ne sais pas vraiment lesquels choisir.

Je connais bien la boutique mere helene et je voulais avoir vos commentaires sur ses couches.

De plus, je voulais savoir si quelqu'un a utilisé les culottes de propretés. Est ce qu'il faut les changer aussitot mouillé ou il y a des insert que l'on peut changer?
Beaucoup de questions mais j'ai beaucoup de volonté de faire le saut.

Il y a aussi le lavage qui me faisait peur mais en vous lisant je vois que c'est pas si pire.

Je voulais aussi savoir que se passe-t-il lorsque mon bébé va aller a la garderie?

Merci de m'aider!!!!!!!!!!!!!

Ssophie

Posté le: 4 février 2008 09:35:52 EST  
J'ai déja fait une ou deux décapages avec de l'oxyclean depuis un ti bout. J'ai une laveuse frontale, je mets environ 10 ml de savon Lemieux, et je fais un préwash et du double rince a toutes les fois. On dirait qu'elle dégage une odeur de pipi aussitot qu'elle en fait un. Je ne comprend plus rien...! Je ne sais plus trop quoi faire. Et pour l'étanchéité et bien c'est surtout les cirés qui ne sont plus étanches. Pourtant, on ne passe pas 10h sans la changer. Je la change 6-7 fois par jour minimum. J'devrais faire quoi?? Quand on sort, je lui mets des couches jetables tellement j'ai peur qu'elle trempe ses pantalons et qu'elle dégage une odeur de pipi.

Oufff... pas facile ce sujet!

barthelemise

Posté le: 3 février 2008 23:11:03 EST  
ssophie : tu peux aussi essayer un petit coup à la sécheuse, ça aide souvent à resserrer les fibres et du coup ça aide à l'imperméabilité du tissu Smile

Cocotte75

Posté le: 3 février 2008 22:19:54 EST  
Ssophie...hum..ça ressemble probablement à un problème de résidus de savon. Tu devrais faire un décapage avec de l'oxyclean. Va voir dans le post abc sur les couches. En passant, tu utilises quel savon avec quel type de laveuse (régulière ou frontale?)

Ssophie

Posté le: 3 février 2008 19:52:56 EST  
J'ai un kit de couches de coton de la Mère Hélène. Depuis quelques temps, le pipi passe au travers le ciré. La puce se ramasse souvent avec les pantalons mouillés Sad Les cirés perdraient de leur étanchéité? C'est possible? Ça pourrait être dû à quoi? Ça me décourage un tantinet. Confused

emilie936

Posté le: 2 février 2008 15:24:39 EST  
fourmi ; ce sont souvent des boutiques en ligne au USA :

en voici 2

http://hyenacart.com/CelticCloths/

http://www.verybaby.com/ccp0-catshow/cloth-diaper-fabric.html

fourmi

Posté le: 2 février 2008 13:51:11 EST  
Salut,

je n'ai p-as lu toutes les pages mais j'ai quand-même une question.

J'ai fabriqué des couches style mère-hélène en cotton mais je capote pas sur la flanelle que j'ai acheté. J'ai envie d'en fabriquer en chamvre où en bambou (style doux bébé) mais je n'ai aucume idée de l,endroit où je peux m'en procurer.

en avez-vous une idée???

liais

Posté le: 2 février 2008 13:33:22 EST  
Re: meme si
meme si je vous donnerais la veritable raison vous vous en fouterer

ha bon, je savais qu'on se foutait du monde nous autre??????? drôle de commentaire. Mais bon... passons.

Anna, les berry plush c'est des genres de tout en deux. Tu peux les utiliser comme couvre-couche sur une couche moulée. Tu peux les utilisé avec l'insert qui vient avec où avec d'autres inserts si tu veux. Tu peux donc, changer l'intérieur et garder le couvre-couche pour quelque fois. Personnellement, je n'ai pas aimé la mienne à cause des snaps de côté. Je trouvais ça très difficile à attacher. Et puis, je trouvais que ça faisait assez gros sur mon fils. Je trouvais juste jolie sans rien par dessus. Donc, je pense que c'est le fun d'en avoir une où 2, parce qu'elles sont belles, mais pas tout un kit. Surtout au prix. Tant qu'à ça, si tu aimes le principe AI2, je te conseille vraiment les annie marie pandorie. Elles sont tout simplement géniale. Je suis en train de vendre mes autres modèles de couches pour n'acheter que celles-là.

annafleur

Posté le: 2 février 2008 12:18:09 EST  
Bonjour à toutes,
J'ai commencé à faire le tour de ce qui s'était dit sur les couches lavables depuis 2 ans dans ce forum, dans les presque 300 pages... mais je ne trouve pas le coin ou l'on causerait sur les Berry Plush!
Est-ce que quelqu'un les connaît et pourrait m'en parler (parce que vite comme ça, elles me plaisent BEAUCOUP, mais j'aimerais avoir l'avis de celles qui les ont utilisées) ou bien me dire sur quelles pages (s'il y a lieu) on en parle?
Merci beaucoup!
Anna

Anonyme

Posté le: 2 février 2008 10:33:14 EST  
meme si
meme si je vous donnerais la veritable raison vous vous en fouterer

mais bon
vous la vouler quand meme je vous la donne elle est tres simple je me suis taper une mega depression et jai pas respecter mes entende ou simplement joubliais en bout ligne je suis desoler mais ses la veriter et entierement de ma faute puis cathou mon email marchais pratiquement pas la moitier du temps mais jai eu tes message juste que jetais pas vraiment la

tout cas redonne moi ton adresse je te renvoi la couche plus la tienne si tu veux je lai pas vraiment utuliser puisque nous avon passer au jetable et que de toute facon elle ne vas pas sur ma fille je sais pas pkoi prbablement la physlogie

voila emile jai eu des probleme de poste et quand tout es revenue ds lordre jai juste completement oublier mais comme tu dis jai pas recu la couche alors tout es ok meme si je sais se splate...

tut cas desoler je quitte cette endroit prener soins de vous

emilie936

Posté le: 2 février 2008 10:19:53 EST  
De mon côté, je lui avais vendu une couche... je n'ai jamais eu l'argent... bon elle n'a jamais eu la couche non plus, mais c'est assez ordinaire !!!

liais

Posté le: 2 février 2008 08:40:52 EST  
mespetitsamours : Après de nombreux mois d'attente j'ai toujours pas reçu la couche que tu m'avais promis dans notre échange ... J'ai perdu une couche car je t'en ai envoyé une a mes frais et je n'ai jamais rien reçu de ta part je ne passais pas que tu aurais le culot de revenir de pointer le bout du nez ici ... puisque tu répond pas a mes émail et quans je te réécris sur msn et sur facebook Exclamation Exclamation Exclamation

Wow, c'est vraiment poche ce que tu as fait mespetitsamours. On essait de ce faire confiance içi. En tout cas, j'espère que t'as une bonne explication, qu'on attend...

mamancathou

Posté le: 2 février 2008 06:53:51 EST  
mespetitsamours : Après de nombreux mois d'attente j'ai toujours pas reçu la couche que tu m'avais promis dans notre échange ... J'ai perdu une couche car je t'en ai envoyé une a mes frais et je n'ai jamais rien reçu de ta part je ne passais pas que tu aurais le culot de revenir de pointer le bout du nez ici ... puisque tu répond pas a mes émail et quans je te réécris sur msn et sur facebook Exclamation Exclamation Exclamation

Anonyme

Posté le: 2 février 2008 05:09:31 EST  
allo
question combien de couche avez vous pour 2 bebe au couche ma fille auras environ 13-14 mois a mon accouchement du moins si mon test es reellement positif je fais une pds lundi jai deja environ 28 couche

2ieme question ma fille as des champignon je lave les couche qui n ete utuliser avant le diagnstique comment sachantque jai une laveuse normale on mas dis mettre leau javel ca va pas faire decolorer mes cuche??? combien quantite??

emilie936

Posté le: 31 janvier 2008 07:47:37 EST  
Wink

bedondaine

Posté le: 31 janvier 2008 07:40:46 EST  
Gege, merci!

Emilie, dans l'ABC des couches lavables ils disent de laver 3 fois avant l'utilisation pour les inserts en coton non blanchi, chanvre et bambou. Faudrait que je regarde sur mon insert c'est quel matériau.

emilie936

Posté le: 30 janvier 2008 16:47:28 EST  
Bedondaine est-il vraiment conseillé de les laver 3 fois ??? Je ne crois pas que ça veille la peine... Les inserts sont en microfibre, une fibre synthétique alors elle ne seront pas plus absorbante à force de les laver. Ce n'est pas la même chose avec le chanvre et le bambou... Mais si ce sont les recommandations, je ne t'obstine pas...

Lave-les à l'eau tiède rinçage froid, c'est OK. Lorsque tu les utiliseras, faire un lavage de temps en temps à l'eau chaude aide à décrasser.

je n'ai pas de frontale alors pour le reste, je ne peux pas t'aider. dsl

Se connecter pour répondre