Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

gege123

Posté le: 30 janvier 2008 16:41:48 EST  
Bedondaine, pour la température de l'eau, moi je prends toujours tiède-froid, par souci d'économie et d'écologie. Je ne pense pas que ce soit grave que le rinçage soit à l'eau froide.

bedondaine

Posté le: 30 janvier 2008 16:39:11 EST  
J'ai reçu ma commande de Bumgenius ce matin Very Happy Sont belles!

Je vais les laver dans les prochains jours, et j'ai quelques questions :

- les 3 premiers lavages qui sont conseillés, est-ce qu'on doit laver à l'eau tiède ou l'eau froide est correcte?

Pour mes futurs lavages quand bébé aura utilisé les couches :

- j'ai une frontale, et j'ai un cycle rinse/spin; c'est lui que je dois utiliser pour le rinçage à l'eau froide? Et je mets le spin au plus bas pour que ça fasse plus pesant lors du cycle de lavage c'est ça?

- le cycle de lavage, est-ce que je peux choisir tiède/froid ou je dois choisir tiède/tiède pour l'eau au cours du cycle?

- le truc pour le savon qui est de mettre de l'eau dans un pot masson avec du savon, quelles quantités d'eau et de savon on met pour faire le test?

emilie936

Posté le: 30 janvier 2008 09:58:48 EST  
J'ai deux petites questions pour vous. Quelles couches utilisez-vous pour un enfant de plus d'un an? Je pense équiper ma fille de 2 ans, en prévision de son petit frère qui grandira aussi et je ne sais pas vers quoi me tourner.

Où pouvons-nous acheter des couches à Québec? J'y vais en fin de semaine et comme le choix est limité à Gatineau-Ottawa, je pensais magasiner à Québec.

je te conseille alors de te tourner vers les couches one-size qui font jusqu'à 35 livres. Tu pourras alors les réutiliser avec ton garçon.

J'ai découvert une super boutique à Ste-Foy : mon bébé bio. Tu peux acheter en ligne ou aller directement à la boutique. Les proprio sont super fins. http://www.monbebebio.com/

gege123

Posté le: 30 janvier 2008 09:42:05 EST  
J'ai deux petites questions pour vous. Quelles couches utilisez-vous pour un enfant de plus d'un an? Je pense équiper ma fille de 2 ans, en prévision de son petit frère qui grandira aussi et je ne sais pas vers quoi me tourner.

Où pouvons-nous acheter des couches à Québec? J'y vais en fin de semaine et comme le choix est limité à Gatineau-Ottawa, je pensais magasiner à Québec.

Jannick

Posté le: 30 janvier 2008 00:36:13 EST  
J'ai une laveuse ordinaire,
Je fais cela:

1 rince à l'eau froide (je n'ai que cette option sur ma laveuse)

1 lavage complet régulier, (la moitié du temps à l'eau tiède et l'autre moitié à l'eau chaude)

1 rince supplémentaire (ou 2 si j'ai encore du savon)

1 spin supp pour réduire le temps de sechage.

Je mets 1 c à table de savon et quelques fois 2-3 gouttes d'huile essentielle pour les bactéries!

voilà!

--vickie--

Posté le: 29 janvier 2008 22:46:12 EST  
moi je les rinces jamais avec 3 enfants au couches je fais un lavage tous les jours ou 2 jours !!!!

vickie

juby72

Posté le: 29 janvier 2008 20:08:02 EST  
Est-ce que vous rincez vos couches quand vous changer bébé? Ou vous ne faites que les mettre dans le seau?
Confused

juby72

Posté le: 29 janvier 2008 20:05:54 EST  
Quelqu'un a une recette de lavage mais pour une laveuse ordinaire? J'ai des AMP, BG, BMX et FB. Je vais commencer les lavables bientôt, mon fils a 2 semaines et ne pèse pas encore 7 lbs. J'ai du savon Lemieux et du Country Save.

Merci Smile

emilie936

Posté le: 29 janvier 2008 19:49:31 EST  
Merci émilie et que faire avec les débarbouillettes pleines de caca? Je dois les rincer et les faire sécher avant de les mettre avec les couches?

exact... j'essuie aussi les fesses de bébé avec du papier de toilette (ou des kleenex) avant de passer la débarbouillette alors ta débarbouillette sera moins tachée et tu pourras jeter le papier de toilette avec le flushies.

blueyes

Posté le: 29 janvier 2008 18:09:05 EST  
Merci émilie et que faire avec les débarbouillettes pleines de caca? Je dois les rincer et les faire sécher avant de les mettre avec les couches?

emilie936

Posté le: 29 janvier 2008 15:40:07 EST  
Salut les filles!
Ça fait looooongtemps que je suis pas venue ici! On a eu des problèmes pour se faire brancher dans notre nouvelle maison et depuis, j'essaie de m'installer avec bébé ce n'est pas évident. Je pense commencer bientôt les lavables et j'ai ma première question...
Ma petite n'est plus allaité, mais fait des selles très liquides et d'un vert assez soutenu mettons. Je suis presque certaine que ça va déborder et probablement passer à travers le flushies donc je cherche des conseils lavages. Est-ce que je devrais rincer la couche souillée ou puis-je attendre le lavage au 2 jours?

Moi aussi bb était au biberon et je ne faisais que d'essuyer avec un papier de toilette le plus gros qui avait débordé chaque côté du flushies. Ça ne passait pas à travers, mais ça allait de chaque côté. Si ça reste taché, ça peut partir à force de les laver ou en les étendant au soleil (ça fait des miracle).

je sais que parfois les filles les rincent, mais je crois que c'est alors préférable de les sécher à l'air avant sinon, ça pourrais moisir dans ton sceau à couches à cause de l'humidité.

blueyes

Posté le: 29 janvier 2008 15:33:30 EST  
Salut les filles!
Ça fait looooongtemps que je suis pas venue ici! On a eu des problèmes pour se faire brancher dans notre nouvelle maison et depuis, j'essaie de m'installer avec bébé ce n'est pas évident. Je pense commencer bientôt les lavables et j'ai ma première question...
Ma petite n'est plus allaité, mais fait des selles très liquides et d'un vert assez soutenu mettons. Je suis presque certaine que ça va déborder et probablement passer à travers le flushies donc je cherche des conseils lavages. Est-ce que je devrais rincer la couche souillée ou puis-je attendre le lavage au 2 jours?

Jannick

Posté le: 29 janvier 2008 13:01:34 EST  
Malheureusement, les cacas de bébé allaités font des taches... je crois que tu pourrais essayer de les mettre au soleil pour les faire partir, c'est, selon moi, le seul moyen! bonne chance!

Isadora

Posté le: 29 janvier 2008 12:21:52 EST  
Est-ce que c'est normal que les couches se tache facilement?
Je trouve ca un peu décourageant d'avoir des couches taché jaune apres a peine 3 semaines d'utilisation.

-Ce sont des couches Mère-Hélène.
-J'allaite exclusiment
-J'ai commencer à utiliser les couches environ +-2 semaines après la naissance.
-Au début j'utilisais du Tide Nature, mais je me suis vite rendu compte que mes couches sentais bizard, j'ai donc changer pour du Lemieux.
-Je fais tremper mes couches à l'eau froid pendant la nuit, ou au moins 1h avant de les laver si jai pas penser à les faire tremper toute la nuit.
-Je lave les couches à l'eau tiede avec le plus haut niveau d'eau et 1 c. à soupe de savon Lemieux
-Je fais un extra rinse à la fin.

Quand j'ai changer de Tide Nature à Lemieux, j'ai fait un décapage entre les 2 pour être certaine de m'avoir débarasser de l'odeur. (2 lavage au OxyClean + 1 lavage au Lemieux, avec un séchage entre chaque lavage)

Est-ce qu'il y a quelque chose de plus, de mois au autrement que je peux faire pour me débarasser de ces taches?

melodiane

Posté le: 29 janvier 2008 09:08:11 EST  
Au début j'ai utilisé Tide régulier sur recommandation de la boutique ou j'ai acheté mes BG et par la suite j'ai contacter la compagnie des BG au US et ils m'ont dit de ne pas prendre cela, ni le tide nature car il laisse beaucoup de résidu. Et sa été mon cas, 3 semaines d'utilisation et toutes mes couches puaient. J'utilise le country save car j'ai une laveuse frontale et il est recommandé dans la liste qu'ils m'avaient envoyé. Sa va mieux mais j'ai les insert de nuit qui puent.

*Valerie*

Posté le: 29 janvier 2008 07:13:41 EST  
Moi j'utilise le Tide Nature avec mes couches de la Mère Hélène; c'est celui qui est recommandé et à date, aucun problème,.... Ma fille à 8 mois. J'ai mis je pense 2x une petite quantité d'eau de javel depuis 8 mois,.. je fais un cycle de rinçage sans savon et un cycle de lavage à l'eau chaude extra rinçage,.. et voilà; pas d'odeur !!!!

melodiane

Posté le: 28 janvier 2008 14:10:25 EST  
Idea La recette de Cocotte 75 pour laver ses couches Very Happy

Type de laveuse : Frontale
Savon utilisé : Country Save en poudre
Type de couche : diverses (à poche, moulée, tout en un)
Type d'eau : de moyenne à dure (informez-vous a votre ville)

La recette!

- Trempage pendant 1 heure dans le seau, eau froide
(si votre laveuse à un cycle de trempage, vous pouvez l'utiliser)

- Mettre les couches dans la laveuse en les tordant un peu

- Ajouter de l'eau à la main + essorage vitesse maximum

- Cycle "Hand wash" (sans savon)
lavage eau froide /rinçage eau froide
maximum d'essorage possible
niveau de saleté léger
*ajouter de l'eau à la main (environ 6L)

- Cycle "Perma press" ou celui offrant le + haut niveau d'eau (avec savon: environ 30mL)
lavage eau chaude /rinçage eau froide
max d'essorage possible
niveau de saleté normal
rinçage supplémentaire
* ajouter de l'eau à la main ( env. 6L)

- Cycle Speed Wash (sans savon)
lavage eau froide /rinçage eau froide
max d'essorage possible
niveau de saleté normal
* ajouter de l'eau à la main ( env. 6L)

Bonne chance!! Very Happy

--- la recette sera mise sur l'ABC, section "les pros"

Surprised C'est long et élaboré, je sais! Cependant, ça fonctionne assez bien. Pour ma part, je met 25 mL de savon (à 30 mL de devais rinçer davantage!) et j'ai modifié un peu.

Mélodiane: je suis passée par là avec mes BumGenius!!
J'ai fais 2 décapages à l'Oxyclean. Ensuite, je me suis mise à suivre la recette de Cocotte75 avec du Country Save et ça va mieux. Ne te décourage pas pour 3-4 couches qui puent... il y en a toujours qui sont plus "infectées" que d'autres. Bonne chance!

Merci beaucoup, je vais faire cela et je te donnerai des nouvelles. A+

emilie936

Posté le: 28 janvier 2008 12:42:29 EST  
j'utilise le Lemieux et je n'ajoute rien d'autre

ptitbrou

Posté le: 28 janvier 2008 11:12:59 EST  
Et pour le savon lemieux, est-il antibactérien? Si non, est ce qu'on doit ajouter quelques choses?

Pixelle

Posté le: 28 janvier 2008 10:20:57 EST  
Country Save: vendu dans tous les bons Brault et Martineau (hé oui! où on vend des meubles... et des laveuses frontales Wink )

Se connecter pour répondre