Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

ptitbrou

Posté le: 28 janvier 2008 10:06:28 EST  
Est ce que le savon lemieu est antibactérien? Sinon est ce que je dois ajouter quelques chose? Le savon country save s'achète ou? Est-il mieux que le lemieux?
Merci de vos réponses

gege123

Posté le: 28 janvier 2008 09:53:04 EST  
La lavande est antibactérienne. Je ne connais pas les propriétés des autres.

Pour le micropolar, tu as effectivement juste besoin de tailler, pas besoin de couture.

Pixelle

Posté le: 28 janvier 2008 09:52:48 EST  
Idea La recette de Cocotte 75 pour laver ses couches Very Happy

Type de laveuse : Frontale
Savon utilisé : Country Save en poudre
Type de couche : diverses (à poche, moulée, tout en un)
Type d'eau : de moyenne à dure (informez-vous a votre ville)

La recette!

- Trempage pendant 1 heure dans le seau, eau froide
(si votre laveuse à un cycle de trempage, vous pouvez l'utiliser)

- Mettre les couches dans la laveuse en les tordant un peu

- Ajouter de l'eau à la main + essorage vitesse maximum

- Cycle "Hand wash" (sans savon)
lavage eau froide /rinçage eau froide
maximum d'essorage possible
niveau de saleté léger
*ajouter de l'eau à la main (environ 6L)

- Cycle "Perma press" ou celui offrant le + haut niveau d'eau (avec savon: environ 30mL)
lavage eau chaude /rinçage eau froide
max d'essorage possible
niveau de saleté normal
rinçage supplémentaire
* ajouter de l'eau à la main ( env. 6L)

- Cycle Speed Wash (sans savon)
lavage eau froide /rinçage eau froide
max d'essorage possible
niveau de saleté normal
* ajouter de l'eau à la main ( env. 6L)

Bonne chance!! Very Happy

--- la recette sera mise sur l'ABC, section "les pros"

Surprised C'est long et élaboré, je sais! Cependant, ça fonctionne assez bien. Pour ma part, je met 25 mL de savon (à 30 mL de devais rinçer davantage!) et j'ai modifié un peu.

Mélodiane: je suis passée par là avec mes BumGenius!!
J'ai fais 2 décapages à l'Oxyclean. Ensuite, je me suis mise à suivre la recette de Cocotte75 avec du Country Save et ça va mieux. Ne te décourage pas pour 3-4 couches qui puent... il y en a toujours qui sont plus "infectées" que d'autres. Bonne chance!

bedondaine

Posté le: 28 janvier 2008 09:19:49 EST  
Je me suis trompé, le savon Lemieux c'est de l'huile de palme et huile de coco qu'il contient, comme le Bionature que j'ai acheté.

Les huiles essentielles, c'est juste pour l'odeur ou pour l'antibactérien?

bedondaine

Posté le: 28 janvier 2008 09:05:29 EST  
Concernant le détergent, sur le site de Bummies ils disent de ne pas utiliser d'agents nettoyants naturels contenant des huiles.

Le savon Lemieux contient de l'huile d'orange, et pourtant c'est un des plus conseillé. J'ai écrit à Bionature pour leur demander si je peux utiliser leur détergent pour mes couches lavables et ils me disent sans problèmes. Je crois que je vais utiliser celui là pour mes couches, en réduisant la quantité comme conseillé pour tous les détergents, et je verrai bien.

J'ai acheté du micropolar pour me faire des feuillets pour mes couches. J'ai vu que la grandeur conseillée est 5 po x 12 po, c'est bien ça? Je fais juste couper avec les ciseaux et c'est tout?

ptitbrou

Posté le: 28 janvier 2008 08:14:17 EST  
Bonjour,
je viens juste de m'équiper de couches Bumgenius pour mon garçon. Je me demandais vous les mamans, quel est votre détergent préféré pour vos couches, leur point fort et faible et aussi ou se le procurer. J'attends avec impatience vos commentaire.
Marie-Josée

melodiane

Posté le: 28 janvier 2008 00:59:19 EST  
Je lave les insert au 2 jours. Et se sont les inserts de nuit qui semblent puer.

Jannick

Posté le: 27 janvier 2008 23:36:53 EST  
Peut-etre que tes inserts ont moisi dans le sceau à couches, quelle est la plus grande fréquence à laquelle tu les as lavées?

Je dis ca comme ca, mais j'essaierais de les faire bouillir 5 minutes pour enlever les bactéries!

melodiane

Posté le: 27 janvier 2008 21:48:02 EST  
Besoin d'aide pour les couches ou JE LES VENDS. Je suis pas mal tanné Evil or Very Mad J'ai des BG a poches et a chaque lavage il y a toujours 1-3 insert qui pu l'urine ou le moisie. J'ai beau faire des décapages, utilisé 1 c a soupe de détergent country save, rincer plusieurs fois, laver les insert a part du revêtement, mettre de l'eau de javel (mon fils a eu une réaction la dernière fois)sa avait aidé mais pas très écolo, j'ai essayer du Amaze, du Dawn, du Oxyclean,de l'huile essentiel de lavande,... Y A T'IL QUELQUE CHOSE D'AUTRE A FAIRE Sad Je fais la méthode a sec et je les laves au 2 jours. J'espère que quelqu'un a une idée Crying or Very sad Merci

Cocotte75

Posté le: 27 janvier 2008 14:24:26 EST  
Wow Juby!!! Ton fils est très beau...j'ADORE les cheveux hihihi!!!
Contente de voir que la photo fonctionne...bon, d'habitude, la photo est "directe" sur le forum mais...pas grave..on le voit et c"est cela l'important!!!
Bravo encore une fois Wink

juby72

Posté le: 27 janvier 2008 12:29:31 EST  
Voici enfin la photo de mon petit Alexis!

Il est encore au jetable, le temps de s'ajuster mais je me donnes encore une semaine et up aux lavables.

Bonne journée!
http://i34.servimg.com/u/f34/11/93/45/33/p1170010.jpg

Cocotte75

Posté le: 26 janvier 2008 17:47:16 EST  
Salut Juby,
Pour mettre une photo, je vais t'expliquer cela. Écris moi un message sur mon hotmail et je vais te répondre.
helenedeschenes@hotmail.com

Wink

PS J'ai bien hâte de voir ton bébé!

emilie936

Posté le: 26 janvier 2008 17:16:42 EST  
chez nous, une couche plate de bambou est suffisante pour la nuit. Mon fils à 6 mois et demi et est un mouilleur normal je dirais...

raton

Posté le: 26 janvier 2008 16:59:36 EST  
Pour la nuit... Un insert en bambou (couche plate pliée en trois épaisseurs) est-ce suffisant dans des BG one size où dois-je mettre mon insert en micro + un insert en bambou??

Me semble que ce serait gros... mais quand même... je m'informe Wink !

Raton Surprised

juby72

Posté le: 26 janvier 2008 15:43:51 EST  
Cocotte, toi qui a un mac, comment tu fais pout uploader une photo? Chus désolée, je suis hors contexte Embarassed
Je veux juste partager la jolie frimousse toute neuve de mon fils...

Cocotte75

Posté le: 26 janvier 2008 09:04:17 EST  
Salut,
Pixelle: ben oui ! Tu peux donner ma recette!! J'espère juste que les filles ne seront pas trop découragées par celle-ci Laughing . C'est vraiment à cause de ma frontale...très peu d'eau!
Moi, si beaucoup de selles dans la couche, j'enlève le max avec du papier de toilette et je le mets dans la toilette (pas dans la poubelle) et je rince ma couche, je la tords au max et hop, dans mon sceau à couche (c'est la méthode à sec que j'utilise). J'ai mon sceau dans ma salle de bain (je suis bien chanceuse pour cela) et j'ai remarqué qu'en ne plaçant pas le couvercle...j'ai pas d'odeur!!! Même avec mon bébé aux solides depuis 1 mois 1/2!

gege123

Posté le: 25 janvier 2008 19:41:53 EST  
Merci! Je ferai ça la prochaine fois.

PetiteMouette

Posté le: 25 janvier 2008 19:39:24 EST  
Je ne rince pas, les taches partent assez bien au lavage, mais j'enlève le gros du kk avec du papier toilette...

gege123

Posté le: 25 janvier 2008 19:30:20 EST  
J'ai une question pour celles qui utilisent la méthode à sec entre les lavages. Si bébé fait caca et que ça déborde partout. Est-ce que vous rincez vos couches avant de les mettre dans la chaudière?

melodiane

Posté le: 23 janvier 2008 12:20:54 EST  
Mélodiane: Pour la crème la Souris Verte (elle se nomme "Herbozinc"), moi je l'ai trouvé à la pharmacie "Proxym" près de chez moi. Sur le pot, il y a l'adresse suivant: www.sourisverte.ca (j'ai pensé y trouver d'autres détaillants), mais l'adresse ne fonctionne pas Confused.

Pour la recette, Cocotte75, tu me permet de la partager??

Mélodiane, je vais te retranscrire le tout en détail quand je vais avoir 2 minutes. En gros, tu va devoir laisser tremper tes couches 30min. à 1h (froid), faire un prélavage sans savon(froid), un lavage (ti`de ou chaud) avec 30 ml de savon et plusieurs rinçages (froid), de plus, tu dois ajouter de l'eau à la main à chacune des étapes! C'est élaboré, mais ça fonctionne bien.

Merci je vais aller voir a ma pharmacie s'il peut l'avoir.

Se connecter pour répondre