Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Pixelle

Posté le: 23 janvier 2008 10:40:35 EST  
Mélodiane: Pour la crème la Souris Verte (elle se nomme "Herbozinc"), moi je l'ai trouvé à la pharmacie "Proxym" près de chez moi. Sur le pot, il y a l'adresse suivant: www.sourisverte.ca (j'ai pensé y trouver d'autres détaillants), mais l'adresse ne fonctionne pas Confused.

Pour la recette, Cocotte75, tu me permet de la partager??

Mélodiane, je vais te retranscrire le tout en détail quand je vais avoir 2 minutes. En gros, tu va devoir laisser tremper tes couches 30min. à 1h (froid), faire un prélavage sans savon(froid), un lavage (ti`de ou chaud) avec 30 ml de savon et plusieurs rinçages (froid), de plus, tu dois ajouter de l'eau à la main à chacune des étapes! C'est élaboré, mais ça fonctionne bien.

melodiane

Posté le: 23 janvier 2008 09:27:31 EST  
Contente de lire ça melie_37 Very Happy

Mélodiane : as-tu essayé la crême pour foufoune La Souris Verte?? Mon fesse avait les fesses rouges dernièrement (il fait aussi des dents je crois) et cette crème a grandement aidé. Par contre, tu dois mettre un feuillet pour éviter que la crème entre en contact avec ta BG. Avec quoi rinces-tu les foufounes de ton fils? Les lingettes commerciales sont très irritante. Essaie peut-être de les nettoyer avec de l'eau pure. Tu peux aussi ajouter une goutte d'huile d'olive. J'ai eu des problèmes de fesses rouges avec mes BG aussi. Cependant, avec un bon traitement, ça semble se régler (crème + lavage à l'eau + laisser les fesses à l'air à l'occasion). Les couches peuvent être irritantes si elles sont pleine de résidus de savon. C'est à vérifier...

J'utilise aussi du country Save: 30ml de savon avec plusieurs rinçages (fais-moi signe si tu veux la recette complète avec ma frontale-- c'est celle de Cocote75)

Bedondaine Wink : http://www.youtube.com/watch?v=LC-7FnsYW6Q

Merci, oui j'aimerais bien avoir la recette. Very Happy J'ai réussit a lui remettre les fesses moins en sang en lui mettant des couches jetables. Oui j'utilisais des lingettes, je me suis servi de l'eau pure et sa a aidé. Je crois aussi qui a réagit a la pâte d.ihle, je crois que c'était trop fort? Ou pourrais-je acheter la crème souris verte?

val-cam

Posté le: 22 janvier 2008 23:09:17 EST  
petit pied: je vois que l'on reste tout près l'une de l'autre. Si tu veux j'ai quelques modeles qui pourraient t'intéressés. Je peux meme me déplacer chez toi pour te les montrer si tu le veux. Tu peux m'écrire sur val_camire@hotmail.com pour plus d'informations

Carambolle

Posté le: 22 janvier 2008 16:12:53 EST  
Bonjour à toutes!
Je vous est lu un peu (parce que 280quelques pages c'est long!) mais j'hésite encore à faire le grand saut des couches jetables au couches lavable...Mes motivations à changer sont l'économie, l'environnement et le confort de mon ti-homme!

J'hésite pour certaine raisons...je ne sais vraiment pas lesquels choisirs...il y en a tellement! Pour l'entretiens, les savons que vous nommez je ne les ai jamais remarqué lorsque je vais magasiner, où les achetez-vous???
Et mon ti-homme pèse 21 lbs, les kits que j'ai vu ont tous des petits formats avec....en connaisez-vous des kits avec seulement des ajustables et performante???
Une autre questions aussi, les lingettes jetables qu'on met dans les couches, est-ce qu'elles se vendent seulement où on achète les couches ou si elles sont facilement trouvable? Et, la dernière enfin Shame on you Embarassed , mon ti-homme est très productif côté pipi, une des raisons qui me font pensé à changer, est-ce que 24 couches est suffisant? Je voudrais faire du lavage au 2 jours....

Merci beaucoup pour votre expertise! Very Happy
Petits pieds

Pour le savon Lemieux, tu peux aller voir sur leur site web pour les détaillants.
Pour les ensembles, il y a certains détaillants qui font un rabais pour des ensembles sur demande, selon tes besoins. Tu peux aussi acheter quelques couches des marques que tu penses préférés avant d'en acheter un ensemble complet.
Pour les feuillets jetables, ils se trouvent surtout dans les magasins de couches, mais aussi chez Wal-Mart et Sears de la marque Kushies.
Avec 18-20 couches, je crois que ça ferait un bon roulement pour laver aux deux jours.
N'hésite pas si tu as d'autres questions Smile

bedondaine

Posté le: 22 janvier 2008 15:29:50 EST  
Barthelemise, je vais me renseigner pour le savon que j'ai acheté.

Merci Pixelle!

Petits pieds

Posté le: 22 janvier 2008 15:15:30 EST  
Bonjour à toutes!
Je vous est lu un peu (parce que 280quelques pages c'est long!) mais j'hésite encore à faire le grand saut des couches jetables au couches lavable...Mes motivations à changer sont l'économie, l'environnement et le confort de mon ti-homme!

J'hésite pour certaine raisons...je ne sais vraiment pas lesquels choisirs...il y en a tellement! Pour l'entretiens, les savons que vous nommez je ne les ai jamais remarqué lorsque je vais magasiner, où les achetez-vous???
Et mon ti-homme pèse 21 lbs, les kits que j'ai vu ont tous des petits formats avec....en connaisez-vous des kits avec seulement des ajustables et performante???
Une autre questions aussi, les lingettes jetables qu'on met dans les couches, est-ce qu'elles se vendent seulement où on achète les couches ou si elles sont facilement trouvable? Et, la dernière enfin Shame on you Embarassed , mon ti-homme est très productif côté pipi, une des raisons qui me font pensé à changer, est-ce que 24 couches est suffisant? Je voudrais faire du lavage au 2 jours....

Merci beaucoup pour votre expertise! Very Happy
Petits pieds

Pixelle

Posté le: 22 janvier 2008 13:08:46 EST  
Contente de lire ça melie_37 Very Happy

Mélodiane : as-tu essayé la crême pour foufoune La Souris Verte?? Mon fesse avait les fesses rouges dernièrement (il fait aussi des dents je crois) et cette crème a grandement aidé. Par contre, tu dois mettre un feuillet pour éviter que la crème entre en contact avec ta BG. Avec quoi rinces-tu les foufounes de ton fils? Les lingettes commerciales sont très irritante. Essaie peut-être de les nettoyer avec de l'eau pure. Tu peux aussi ajouter une goutte d'huile d'olive. J'ai eu des problèmes de fesses rouges avec mes BG aussi. Cependant, avec un bon traitement, ça semble se régler (crème + lavage à l'eau + laisser les fesses à l'air à l'occasion). Les couches peuvent être irritantes si elles sont pleine de résidus de savon. C'est à vérifier...

J'utilise aussi du country Save: 30ml de savon avec plusieurs rinçages (fais-moi signe si tu veux la recette complète avec ma frontale-- c'est celle de Cocote75)

Bedondaine Wink : http://www.youtube.com/watch?v=LC-7FnsYW6Q

melie_37

Posté le: 22 janvier 2008 12:56:08 EST  
bonjour les filles

je voulais vous faire part de mon expérience positive avec les couches lavables.

aMa puce est née le 30 décembre 2007. des le retour a la maison, nous avons commencé les couches lavables, puisque le méconium avait passé a l'hopital. J'ai des swaddlebees pour nouveau-né avec des caches couches bummis. J'adore ca!!! jamais de fuites, bébé a de belles fesses, super facile a laver!!!

Nous avons du passer une nuit a l'hopital parce que bébé a vomi, et nous avons du nous remettre au jetables durant le séjour. Meme mon chum a trouvé que les lavables allaient mieux!!! Juliette avait le pyjama toujours mouillé avec les jetables!!!

Merci beaucoup les filles pour vos discussions. j'ai trouvé énormément d'informations sur votre post qui m'ont permis d'aimer mes couches lavables!!!

barthelemise

Posté le: 22 janvier 2008 07:43:06 EST  
bedondaine : pour le savon, tu devrais vérifier avec le fabricant des couches même, car je ne suis pas certaine concernant la noix de coco Confused
Et les feuillets de micropolar, tu peux les laver sans problème vec tes couches Smile Personnellement je ne les mets pas à la sécheuse car ça fait trop de statique!

bedondaine

Posté le: 22 janvier 2008 07:26:40 EST  
Barthelemise, merci pour tes réponses!

Si je me fais des feuillets en micropolar, est-ce que je dois les laver à part de mes couches et de mes inserts, à cause de la crème pour les fesses?

Concernant le savon, hier j'ai acheté du savon à linge Bionature HE. Sur la bouteille c'est écrit que c'est sans phosphate, biodégradable en 28 jours, hypoallergène, et il a une légère odeur d'agrumes. Voici les ingrédients : INGRÉDIENTS: Eau, Huile d’orange pure, Alcool ethoxylate
(d’acide oléique), Alcool gras ethoxylate (de la noix de coco),
Cocamide D.E.A. (de la noix de coco).

Est-ce que ça convient pour laver mes couches lavables?

melodiane

Posté le: 21 janvier 2008 15:46:52 EST  
Bonjour, j'aurais une petite question. J'utilise des Bumgenius a poches et là j'ai des problèmes de fesses rouges, mais rouge au sang Surprised J'ai essayé de la pâte d'ihle (insert micropolar) et même du canexin au cas ou il y aurait infection a levure. Mon fils fait ses dents (4 à la fois et oui, il fait ça en grand), je lui mes ses Bum mais je m'apperçois qu'il a les fesses plus rouges que lorsque je lui met une jetable. Avez-vous eu une expérience semblable? Je me demande si la Bum ne retient pas plus l'humidité? J,ai aussi mis de l'huile de lavande car j'avais des problèmes d'odeur même si j'utilise du Country save 1/4 de capuchon et que je rince 2 fois. Merci

emilie936

Posté le: 21 janvier 2008 13:29:47 EST  
j'utilise le Lemieux. Ue cuillère à soupe suffit et refait un cycle de lavage ou simplement un rince pour enlever le maximum de mousse. Je n,ajoute rien d'autre.

Isadora

Posté le: 21 janvier 2008 13:06:45 EST  
Peut-être que le sujet à déjà été abordé, mais pas très évident de trouver une réponse dans autant de page Embarassed

Je me suis procuré une petite bouteille de détergent Lemieux et j'aimerais savoir, celle qui l'utilise combien de ml utilisez-vous pour une laveuse normal. Sur le contenant ca dit 1/4 de tasse et dans l'ABC des couches c'est inscrit 7.5ml.

ET

Est-ce que c'est mieux d'utiliser un huile essentiel genre TeaTree avec ce détergent ou il est complet utiliser seul.

Merci!

Isadora

barthelemise

Posté le: 21 janvier 2008 11:30:04 EST  
bedondaine : t'as tout compris!! Pour ce qui est des feuillets et de la crème, c'est mieux d'en mettre un en effet surtout avec les crèmes à base de zinc. Tu peux mettre n'importe quel feuillet dans n'importe quelle couche mais tu peux aussi fabriquer toi-même des feuillets en micropolar (en vente chez Fabricville etc) et les faire à la taille désirée. Comme ça, avec des feuillets en micropolar, tu es certaine que bébé va rester au sec même si le feuillet est mouillé. Tu n'as qu'à secouer le caca dans la toilette par la suite Smile

bedondaine

Posté le: 21 janvier 2008 11:05:54 EST  
Moi qui est visuelle, je veux être sûre que j'ai bien compris.

L'insert qu'on met dans la couche, il se trouve à être vraiment "dans" la couche, pas sur le dessus, qui touche au bébé, c'est ça?

Et les feuillets, on les met sur la couche, qui touche au bébé, pour les cacas?

L'insert qui vient avec les Bumgenius est en microfibre, et l'intérieur de la couche est en micropolar?

Aussi, concernant les crèmes pour les fesses, ce n'est pas conseillé d'en mettre sans feuillets, c'est ça?

On peut mettre n'importe quelle marque de feuillets dans les couches ou il faut une marque en particulier pour chaque sorte?

--vickie--

Posté le: 21 janvier 2008 09:23:37 EST  
Salut

il y a quelqu un qui peut me dire la difference des nouvelles et ancienne funzzi et qu elle couche utiliser pour la nuit ?

merci vickie

Colibi

Posté le: 20 janvier 2008 14:48:59 EST  

J'ai acheté mon micro chez Fabricville à Gatineau

Chanceuse! La vendeuse avait aucune idée de quoi je parlais quand j'y suis allée. Dis-moi, il était caché ou?

Colibi

Posté le: 20 janvier 2008 14:45:17 EST  
exactement gege123!

gege123

Posté le: 20 janvier 2008 11:23:01 EST  
Question qui semble peut être ridicule, mais bon. Le ridicule ne tue pas Wink

Avec un insert en micropolar, on s'entend que ça ne sert à rien d'en mettre un jetable non?

PetiteMouette

Posté le: 20 janvier 2008 11:19:44 EST  
Si je n'ai pas mis de feuillet jetable, je nettoie vite fait avec du papier toilette puis c'est tout.

Se connecter pour répondre