Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

gege123

Posté le: 20 janvier 2008 08:33:54 EST  
moi je rince à la main dans la cuve.

bedondaine

Posté le: 20 janvier 2008 08:12:43 EST  
J'ai passé ma commande pour les Bumgenius, j'ai hâte de les recevoir!!

J'ai une question que mon chum a soulevé : quand il y a un caca (qui n'est pas en boules), on fait comment pour le jeter dans la toilette? Si c'est collé et étendu sur l'insert, vous procédez comment?

barthelemise

Posté le: 19 janvier 2008 23:54:05 EST  
Félicitations Juby!!
On a hâte de voir des photos, j'espère que tu te portes bien après ta césarienne et que tu récupères bien! je vous envoie plein de joie! xxx

Cocotte75

Posté le: 19 janvier 2008 21:27:00 EST  
Bravo ma chère Juby!!!
J'ai hâte de voir cela!
Tu dois avoir hâte de commencer les couches Laughing Laughing
Donne nous des nouvelles...quand tu auras le temps!

Wink

juby72

Posté le: 19 janvier 2008 15:40:38 EST  
Salut les mamans écolos!
Mon beau petit garçon Alexis nous a fait la surprise d'arriver 4 jours avant la césarienne prévue (bébé en siège). La naissance se fit tout de même par césarienne, le samedi 12 janvier à 11:52 AM. Il pesait 3,27 Kg et mesurait 49,5 cm à la naissance. Maman et bébé se porte à merveille malgré le manque de sommeil.

Photos bientôt!!!

barthelemise

Posté le: 19 janvier 2008 09:39:40 EST  
Oh je vois, tu es vraiment loin!!
Ça m'a fait très plaisir Smile
Tu sais, il y a aussi une boutique qui offre un service de prêt de couches pour voir si tu aimes certaines marques ou pas...
Je ne sais pas si elle prête toutes les sortes de couches (elle ne tient pas les AMPO par exemple) mais tu peux toujours essayer :
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/
C'est une fille qui participe à quelques sujets ici sur Maman pour la vie, moins dernièrement car elle a accouché en octobre mais tu peux la contacter et voir avec elle ce qu'il est possible de faire. Comme ça, tu essaies différentes couches et tu vois lesquelles conviennent Smile
La propriétaire s'appelle Mylène et elle est super gentille Wink
Bonne chance, ça ne doit vraiment pas être facile de magasiner pour ça de si loin, sans pouvoir voir et toucher les différentes couches :o

minnye35

Posté le: 18 janvier 2008 22:22:47 EST  
En effet un bien vaste monde et je tente de m'y retrouver, puisqu'aux Iles de la Madeleine on ne peut en magasiner en personne donc, je lis vos commentaires et j'analyse, merci barthelemise Wink

barthelemise

Posté le: 18 janvier 2008 22:19:39 EST  
minnye : j'ai personnellement essayé les Kushies Ultra (qui sont effectivement des AIO) et je n'ai pas du tout aimé car elles sont avec trempage, alors tu dois toujours avoir un seau rempli d'eau et d'un peu de vinaigre dans lequel tu mets tes couches à tremper. Toutes les autres couches dont je t'ai parlé n'ont pas besoin de trempage, donc utilsent ce qu'on appelle la méthode à sec. TRÈS pratique, moins décourageant Wink Tu mets dans ta poubelle à couche et ensuite dans la laveuse et vlan!

Et je trouvais personnellement que les Kushies ne fermaient pas bien au niveau des cuisses. Par contre, elles sont plus économiques (environ 11$ la couche comparativement à 18 à 20 pour les autres) mais moi, pour la différence de prix, je préfère payer plus et être entièrement satisfaite de mon achat Smile
Il est aussi fort possible que tu préfères les Kushies, ça dépend vraiment de la physionomie de ton bébé. Certaines couches vont bien à certains bébés alors qu'elles ne vont pas bien ou moins bien à d'autres. À toi d'essayer et d'adopter Smile

C'est un bien vaste monde que celui des couches lavables Wink

minnye35

Posté le: 18 janvier 2008 21:43:50 EST  
Merci barthelemise , est-ce que les Kushies en vente chez sears sont des AIO? Et est-ce que quelques unes d'entre vous les avez essayées?

barthelemise

Posté le: 18 janvier 2008 20:30:33 EST  
minny , tu as alors besoin d'une couche qu'on appelle all in one (quand on parle de AIO, c'est l'acronyme de all in one), ou tout en un. Le problème avec les AIO, si c'en est un, c'est que tu dois acheter plusieurs grandeurs (small, medium et large). Je crois que Mommy's touch en fait une tout en un taille unique, alors là tu n'as pas besoin de changer de taille
http://www.mommystouch.ca/aio.html
Je peux aussi te suggérer les marques suivantes, la marque Annie Marie Padorie (AMP) ayant 2 avantages : tu n'as que 2 grandeurs (small et large) et elle est faite au Canada. Alors ça revient moins cher Smile
http://ampdiapers.com/en/catalog.php?item=186

Il y a aussi les Bum Genius que j'utilise et qui sont très fiables, tout comme les Annie Marie Padorie d'ailleurs. Je n'en possède pas )des AMP) mais les filles qui ont utilisé les 2 les disent équivalentes, même qu eles MAP sècheraient plus vite Smile

Si tu as d'autres quesions, n'hésite pas à les poser Wink
http://www.bumgenius.com/all-in-one.php

minnye35

Posté le: 18 janvier 2008 19:01:31 EST  
Bonjour,

Je cherche de l'information moi je souhaite une couche où on a juste à ajouter une bande de papier qu'on peut jeter et si possible également pas nécessaire d'ajouter de couvre-couche. merci à l'avance

nelyram

Posté le: 16 janvier 2008 21:15:27 EST  
Quelqu'un pourrait me donner l'adresse du fameux "autre forum"??

merci

nelyram@hotmail.com

bedondaine

Posté le: 16 janvier 2008 15:08:57 EST  
Merci! J'ai fouillé et j'ai trouvé les quelques différences entre les 2.0 et les 3.0. Surtout par rapport à l'ajustement.

Cocotte75

Posté le: 16 janvier 2008 10:46:03 EST  
Salut les filles,
Pixelle!! Vient ....j'avais hâte de te voir la binette dans l'autre forum!
Je viens de temps en temps ici pour les autres sujets...mais, je suis pas mal accro à l'autre Laughing Laughing

Il faut aussi que Maboule s'en vienne!!!

A plus

Bedondaine: les lavables...c'est MAGIQUE!!!! Il faut que tu essayes! Les feuillets de micropolar sont pour faire l'effet au sec (car n'absorbe pas l'humidité) et en plus, c'est un "ramasse-caca"

Couche à poche: hum...va lire sur l'ABC...c'est une couche avec une ouverture (la poche!) et tu places ton tissu absorbant dedans

Bum...je suis moins bonne avec eux mais sur leur site internet il t'explique la différence entre 2 et 3
Bonne chance

liais

Posté le: 16 janvier 2008 10:38:31 EST  
tu sais pixelle, on aimerait bien t'avoir sur l'autre forum aussi Laughing
M-hélène a écrit ton nom pour les sources d'info. Alors maintenant que tout est réglé, vient dont nous rejoindre Wink

bedondaine

Posté le: 16 janvier 2008 10:08:17 EST  
Bonjour! Bébé s'en vient dans environ 2 mois, et je commence à songer aux couches lavables. J'ai été lire la discussion des couches lavables et c'est vraiment une mine d'information.

Je ne suis pas encore décidée, mais c'est sûr que ça me tente.

Les feuillets dont vous parlez, c'est pour absorber le plus possible l'urine et les selles?

Les couches à poches, c'est quoi au fait?

J'ai vu que les Bumgenius étaient beaucoup aimé. J'ai regardé sur le net, il y a le modèle 2.0 en vente, et le 3.0 qui s'en vient. C'est quoi la différence entre les 2 modèles?

Pixelle

Posté le: 16 janvier 2008 08:55:36 EST  
Salut les filles,

Puis-je continuer à écrire ici ou je vais me faire retourner?

Je ne suis pas du tout une fille méchante malgré ce que vous pouvez en penser.

Je ne croyais pas créer une telle montagne en demandant que l'on inscrive une simple source...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

En tous cas... puis-je continuer à venir ou pas?

gege123

Posté le: 16 janvier 2008 08:04:29 EST  
Normal que ça résiste à la moisissure, ce sont des bouteilles de liqueur recyclées Wink Plus écolo que ça, tu meurs Laughing

J'ai acheté mon micro chez Fabricville à Gatineau

NickyK

Posté le: 16 janvier 2008 07:58:50 EST  
En fait, il y a plus que ça... Le Micopolar est également résistant à la moisissure, ce qui n'est pas chose négligeable considérant qu'il vas dans des couches... Razz

Su Micro, s'il n'y en a pas chez Fabricville, vous pouvez le trouver chez Club Tissus... Wink

juliedesj

Posté le: 15 janvier 2008 23:27:34 EST  
J'ai une amie qui s'est informée cette semaine et, effectivement, la seule différence entre le polar et le micropolar, c'est l'épaisseur! Le polar fera donc la "job"!

Se connecter pour répondre