Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CarambolleInscrit le : |
Le micropolar est mieux car il laisse mieux passer l'humidité et il est aussi moins épais.
Mais moins évident à trouver, souvent par Internet.. Plusieurs personnes prennent du polar ordinaire acheté en magasin de tissu et on de bons résultats quand même |
ValérianneInscrit le : |
Merci les filles, c'est une bonne idée.
Un autre essai! Je peux trouver ça chez Fabricville? Je connais le polar, mais pas le micropolar. Je présume que ("mico") ça doit être moins épais. |
emilie936Inscrit le : |
Je crois que oui c'est possible. Tu pourrais essayé des feuillets lavables en micropolar (tu peux les faire toi-même en demandant ce tissu au magasin de tissu. Aucune couture nécessaire, juste découper des rectangles du même format que les flushies jetables) Ensuite, tu les lave avec tes couches. Et si vraiment il t'écoeure trop, jette-le. Pas très écolo, mais peut-être préférable dans certaines situations...
|
val-camInscrit le : |
babybump: as tu essayer des feuillets de micro polar, en plus de faire la job des flushies, ca garde les fesses de bébé au sec.
Moi j'ai passé un seul rouleau et ma fille avait toujours les fesses rouges, depuis que j'en mets pas, elles sont redevenues toutes belles |
D'accord! J'avais mal saisi.
Est-ce qu'il en a ici dont leur bébé semble faire des allergies aux flushies?? J'ai changé de marques plein de fois (Kushies, Kendall, Mère-Hélène, Bio-quelque chose) mais bébé semble réagir à chacun. Je songe à ne plus en mettre, mais je trouve ¸¸ca pratique, surtout depuis que bébé mange. Merci |
emilie936Inscrit le : |
Babybump: non seulement une mésentente qui se termine. Tu peux poser ta question sans problème au sujet des couches...
|
Le sujet est clos?
On ne peut donc plus venir poser des questions ici? Si c'est le cas, c'est bien dommage... Je vais écrire ma question autre part. Vous pouvez demander que l'on supprime ce sujet auprès d'un modérateur si vous ne voulez plus que l'on écrive ici. |
M-HélèneInscrit le : |
|
PixelleInscrit le : |
Sujet Clos! J'en suis bien contente Par contre, pourrais-tu au moins modifier ton message sur l'autre forum (section info). Il est assez blessant à mon égard. Merci |
Sujet Clos!
|
[quote="Pixelle"]Si on aurait pris la peine d’écrire un e-mail à celles qui ont travaillé sur l’ABC afin de demander la permission d’en faire copie sur un autre forum, rien de tout cela ne serait arrivé. Pour ma part, j’aurais dit oui! J’aurais tout simplement demandé que la source soit inscrite. C’est toujours aimé que l’on respecte les sources. D’ailleurs, j’avais écrit un mot aux autres conceptrices afin que les sources soient toujours cité sur l’ABC.
quote] Je n'ai rien contre Marie-Hélène. J'aurais juste aimé qu'elle indique la source (pas nécessairement moi, mais au moins le post ABC en général). Poit à la ligne. Je n'ai rien d'autre à dire sur le sujet. |
ValderyInscrit le : |
Pixelle: je suis très déçue de ta réaction. Ici, tout le monde s'aide et M.-Hélène est une des filles qui a été le plus généreuse de son temps pour nous répondre et nous aider dans notre démarche écolo.
D'autre part, ce n'est pas "son forum". Tout le monde peut s'inscrire. C'est dommage que tu n'acceptes pas de mettre votre résumé dans l'autre forum, puisqu'il était très bien fait. Pourquoi ne t'inscris-tu pas en mettant ton nom à la fin du résumé. TOut le conflit serait réglé et le dossier serait clos. On passerait à autre chose. |
CarambolleInscrit le : |
Wow! Merci de toutes ces réponses... J'apporterai donc les couches JETABLES (grrrr) que j'ai eu de ma belle-mère (quand elles ont une idée dans la tête hein?!) à l'hôpital... et les finirai écoulerai jusqu'à mes a-d-o-r-a-b-l-e-s lavables ! Maintenant, j'ai une autre question ... Pour celles qui ont des bébés qui font des numéro 2 plus substantiels... Utilisez-vous les feuillets jetables ou des feuillets lavables... et comment faites-vous pour décoller les solides de sur les feuillets lavables... ET ... les jettez-vous à la poubelle ensuite?? Encore une fois un super gros merci... Raton, maman dans trop longtemps à son goût Pour ma fille, j'ai commencé les lavables dès que le méconium était terminé. Tu pourrais aussi commencer dès la naissance en prenant des couches plates par exemple. Tu peux t'en faire toi-même en achetant de la flanelle et en coupant de grand carré. Tu les replis pour faire une couche. Si ils sont tachés par le méconium, ce sera donc moins grave Il faudra par contre t'acheter quelques couvre-couches. Les bumGenius sont petites au plus petit ajustement, le truc est d'utiliser un insert plus petit que l'on aura pas à replier. Pour les selles liquides, tu peux utiliser des feuillets lavables et les faire tremper avec les débarbouillettes. Mais il risque de s'en retrouver quand même un peu dans la couche. À ce moment, un prérinçage en machine aide beaucoup. |
Bon, c’est moi la méchante à présent!
J’allais écrire un e-mail à Marie-Hélène, mais puisqu’on en parle ici, je vais répondre ici. J’ai monté le post ABC avec votre permission afin de donner un coup de main. J’ai eu de l’aide, ça je ne l’ai jamais nié. Maboule a fait une excellente job dans les sections « Entretien des couches » et « Problèmes courants ». Sections, cela dit, auxquelles j’ai très peu touché. Tout ce que j’y ai fait fut : de mettre un peu de gars, de couleur, de smiles afin de faciliter la recherche, et d’ajouter quelques questions/réponses. Marie-Hélène pour sa part s’est occupé du tableau comparatif des couches lavables. Un très bon travail aussi. (C'est elle qui l'a fait de A à Z donc, il n'y a pas de mal pour ça) Pour ce qui est des sections, « Introduction aux couches », « Par où commencer » (sauf le tableau et le lien pour voir les photos) « De bons sites Internet », « Les Expertes et leurs découvertes » (sauf le TOP couches), c’est moi qui a rédigé le tout en grande partie. Cependant, certaines filles, j’ignore lesquelles, sont venues compléter (et c’est très bien). Pour les sections non cités (comme « A faire soi-même), ce n’est pas moi qui y a travaillé et je suis désolée de ne pas savoir qui. Ça fait un long moment que je n’y ai plus retouché. La dernière chose que j’ai fait a été de reclasser les infos par « thème » afin que ce soit plus clair à lire. Je n’ai pas touché aux travail des autres. J’ai souvent demandé d’aide c’est vrai (suite au désistement de Liais), mais mis à part une fille, personne n’en a offert. Je n’aime pas que l’on m’accuse sans preuve. Si on aurait pris la peine d’écrire un e-mail à celles qui ont travaillé sur l’ABC afin de demander la permission d’en faire copie sur un autre forum, rien de tout cela ne serait arrivé. Pour ma part, j’aurais dit oui! J’aurais tout simplement demandé que la source soit inscrite. C’est toujours aimé que l’on respecte les sources. D’ailleurs, j’avais écrit un mot aux autres conceptrices afin que les sources soient toujours cité sur l’ABC. Cependant, là, n’ayant pas été mise au courant, j’ai réagit. En espérant le dossier clos. |
liaisInscrit le : |
Pixelle:
Je voudrais aussi dire que j'ai participé moi aussi à ce résumé. J'ai écrit pas mal de chose dans la section entretien des couches. T'es pas toute seule a avoir ramassé l'info et je pense que c'est marie-hélène qui avait fait un bonne partie au tout départ avec la première page de ce post. Et en plus, tu voulais plein d'aide, mais tu changais tout ce que l'on faisait |
Hey Pixelle!!
Tu auras remarqué que c'est mon nom est inscrit à coté de la copie de TON travail et de TON texte...Au lieu d'alerter tout MPLV a propos de ça..tu aurais dû m'écrire sur mon e-mail...tu le connais...puisqu'on a COLLABORÉ sur le résumé!!!!! |
MegodroInscrit le : |
Salut
Suite à mon problème possible de résidus... J'ai décapé mes couches .. Ça va mais je me demandais: est-ce normal qu'il reste une petite humidité dans mes BG one-size? Bébé n'est pas complètement au sec... La dame de Bummis m'a recommandé d'utiliser des flushies mais j'aime vraiment pas ça, ça vient tout mouillé et froid et j'ai vraiment l'impression que bébé est mal avec ça... Alors, est-il possible d'avoir les feeses au sec avec des lavables??? Un feuillet de micropolar peut-être??? Merci |
Quoi?!
Je trouve ça vraiment poche que vous aviez coller/copier l'ABC des couches lavables sur "votre" nouveau forum. Au moins ici, le nom des conceptrices est écrit. J'ai l'impression de m'être fait carrément voler mon travail. J'y est mis beaucoup de temps, Maboule aussi. Je suis très très déçue. Vous avez même volé un texte (j'avais pris la peine d'écrire l'auteure moi!!)... Je suis trop déçue... Vous m'enlevez le goût de m'impliquer!! Ma liste de site Internet y est aussi!!!! Savez-vous le temps que ça m'a pris pour rassembler le tout? Tout classer (origine, sorte de couches, ...)? Savez-vous combien de temps ça m'a pros pour composer la section "Introduction" et toutes les autres petits ajouts ici et là pour rendre les recherches plus facile? Vous pouvez pas savoir a quel ponmt je suis déçue de découvrir ça a matin. J'aurais aimé qu'on inscrive la source au moins. |
mamancathouInscrit le : |
Il est interdit de faire de la publicité/recrutement pour un autre forum. Nous vous remerçions de vous abstenir d'écrire les liens ici.
Merci, Marie pour l'équipe de modération de MPLV |
NickyKInscrit le : |
Si tu as rincé plusieurs fois, les boutons ne sont que le fruit du hasard... Pur ce qui est de l'Oxyclean vs Dawn, l'oxy l'emporte haut la main...
Pour ton odeur d'amoniaque, essaie donc une petite shot (1/2 tasse pour laveuse ordinaire) de vinaigre... C'est super efficace... Ils disent de ne pas l'utiliser, mais le Javel oui.. je trouve ça un non sens.. On s'entends que le Javel est plus fort... :o |