Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
gege123Inscrit le : |
J'ai décapé les miennes à la petite vache et ça a super bien fonctionné. Ça enlève les odeurs et c'est super bon pour la peau.
|
veraInscrit le : |
Bonjour les filles!
J'avais une odeur d'ammoniac assez fortes dans mes BG à poche (que j'utilise depuis près de 8 mois), je suis donc aller vous lire sur l'ABC et ai fait un décapage à l'oxyclean en séchant entre les brassées et en faisant une bonne dizaine de rinçage. Je ne voyais plus de résidus de savon à la fin, mais mes couches ont toujours une odeur d'ammoniac quoique plus faible et mon pauvre petit loup fait une éruption de boutons qui se rependent pas mal vite sur les fesses..... Je sais pas si c,est du à ça ou au fait qu'il a débuté la garderie à temps partiel et que la-bas, il utilisent des lingettes jetables pour le nettoyer, ce que je n'ai utiliser que très rarement à la maison.... Il a toujours eu une peau sensible et est porté à faire de l'exéma... je regrette pas mal l'oxyclean, s'était peut-être trop fort pour lui.... Qu'est ce que je fais maintenant, je lui ai mis une jetable pour la nuit, mais est-ce que je lui remet ses lavables demain ou bien je serais mieux de les laver encore au complet... avec ou sans savon, avec ou sans oxyclean ou autres.... À l'aide!!!!! PS. Jai pas trouvé de Dawn dans mon coin, c'est pour ça que j'ai acheté l'oxyclean...Suis-je mieux d'aller me chercher du dawn en ville, savez-vous ou ils en vendent? Merci d'avance, Véra |
ratonInscrit le : |
Wow! Merci de toutes ces réponses... J'apporterai donc les couches JETABLES (grrrr) que j'ai eu de ma belle-mère (quand elles ont une idée dans la tête hein?!) à l'hôpital... et les finirai écoulerai jusqu'à mes a-d-o-r-a-b-l-e-s lavables !
Maintenant, j'ai une autre question ... Pour celles qui ont des bébés qui font des numéro 2 plus substantiels... Utilisez-vous les feuillets jetables ou des feuillets lavables... et comment faites-vous pour décoller les solides de sur les feuillets lavables... ET ... les jettez-vous à la poubelle ensuite?? Encore une fois un super gros merci... Raton, maman dans trop longtemps à son goût |
cathouetbébéInscrit le : |
raton: tu peux essayer les couches bum aio extrasmall.
elles font aux naissants le méconium part en 2-3 jours mais n'utilise pas tes lavables avec le meconium je pense que tu vas les scrapper. De plus je suis pas sur qu'ils vont vouloir a l'hopital... http://www.calinsetpopotin.com/couches/couches-tout-en-un/couches-bumgenius/voir-tous-les-produits.html |
emilie936Inscrit le : |
je bis barthelemise
|
barthelemiseInscrit le : |
porcinet : oui, tu peux probablement amener tes couches lavables à l'hôpital mais je pense que tu auras bien d'autres chats à fouetter que de penser à tes couches lavables. Et si jamais tu devais avoir une césarienne (sait-on jamais) et que tu doives rester plusieurs jours à l'hôpital, tu aurais épuisé ton stock de couches et il n'est pas trop conseillé d'attendre plus de 2-3 jours pour faire la lessive (bactéries, etc). En plus, elles seraient hyper tachées par le méconium comme val-cam l'a si bien dit. Ça fait moins de choses à ramener à la maison aussi!
Enfin c'est ton choix mais moi je prendrais un paquet de jetables pour l'hôpital Mais c'est personnel à moi et je ne veux absolument pas te décourager de le faire Bonne chance! |
val-camInscrit le : |
porcinet: tu peux utiliser tes couches lavables a l'hopital sans probleme si tu le désires, ce qui risque d'arriver c'est que tes couches seront tachées par le méconium. Si ca te dérange pas, je vois pas pourquoi tu le ferais pas.
¤ Les filles me corrigeront si je me trompe. |
AnonymeInscrit le : |
raton , ici ma fille dort de 19h à 8h-9h le matin avec la même couche Bumgenius avec son insert de microfibre sans problème!! ...Je ne change pas sa couche à son boire de 4h du matin, à moins d'une selle... trop paresseuse!!! Il est beaucoup plus absorbant que l'on peut penser! En plus, avec l'intérieur en micropolar, les fesses restent au sec!
Pour la taille, ma puce est née à 5 lbs 10 oz... donc format mini... même les couches NB jetables étaient grandes! J'ai commencé à lui mettre ses BG à 6 semaines et elle avait à ce moment 8.5 lbs. Je ne trouvais pas que ça fesait gros et j'utilisais l'insert de microfibre qui vient avec. Certains pyjamas nouveau-né fesaient avec les BG. |
porcinet74Inscrit le : |
dont si je comprend bien je pourrai pas débuter a l'hopital avec mes couches de cotons... vu le méconium cé ca??? je suis décue caline je pensait qu'on pouvait commencer des le début avec les couches de coton. Moi j'ai la bumgénius ya t'il des mamans qui on commencer pareil avec ??
|
Marie-Helene: Pour la creme contre ezxema, j'ai peut etre quelque chose qui pourrait t'intéresser. Ma fille a commencé a en faire dernierement, ma belle-mere m'a donné une creme 100% naturelle qui a tout réglée. Les enfants de ma voisine en font aussi et utilisent cette creme, au besoin, depuis qu'ils sont bébés. Si tu veux avoir plus d'informations tu n,as qu'a me contacter, parce que la ma fille est partie se faire garder avec la creme pis je sais meme pas c'est quelle marque
écris moi si tu veux avoir plus d'info, de mon coté, je vais contacter ma belle mere pour savoir la marque, le prix et ou se la procurer. val_camire@hotmail.com |
emilie936Inscrit le : |
raton
moi j'ai commencé à utiliser les lavables quand mon fils pesait environ 10 livres (le poids augmente assez vite au début, alors tu n,attends pas très longtemps). De toute manière, tant que les selles de bébé sont du méconium, il n'est pas conseillé d'utiliser les couches de coton car ça colle et que c'est difficile à laver. Les BG 2.0 font dès 8lbs. Ça fait gros, tu dois adapter un peu les vêtements de bébé au début car ça entre pas toujours dans les pyjamas nouv-né, mais plus tard c'est ok. Comme Petitemouette dit, prends ton beat avec bébé et ensuite commence. J'ai utilisé 2-3 pqt de jetables (des n-né et des 1) avant de commencer. Ensuite, go!! Pour la nuit, j'ai seulement commencé à "upgrader" mes couches quand Louis a commencé à dormir environ 8 heures par nuit, sinon, ça sert à rien. Tant qu'il boit au 3-4 heures, tu le changes alors l'insert fourni est correct. Il a maintenant 6 mois et il peut garder sa BG un bon 5 heures et tout est Ok alors c'est assez performant. Maintenant qu'il dort 12 heures par nuit, je mets dans la poche de la couche une couche plate de bambou le Petit Mousse et il fait sa nuit sans problème juste avec ça. Sinon, c'est l'insert avec une doublure de chanvre Mamanature ou une doublure de bambou le petit mousse. Voilà |
AW bon!
Aw je suis contente d'apprendre que je ne dois que changer mes inserts pour des plus petits quand bébé va arriver... PetiteMouette- Tes inserts en microfibres tu les as fait ou bien ou les as tu achetés?? |
merci pour vos réponses, je viens de faire ma premriere brassée et aucun savon au rincage je suis contente alors je vais m'en tenir a 1c.a thé comme vous ca m'a l'air correct.
|
PetiteMouetteInscrit le : |
raton : je pense que ce que font les mamans avec des touts petits, c'est juste qu'au lieu de l'insert d'origine qui sera trop gros pour un nouveau né, elles utilisent des petites lingettes microfibre du dollo ou alors simplement des débarbouillettes, c'est suffisant à cet âge là. je crois que pour ce qui ets de l'ajustement de la couche, les 2.0 font bien l'affaire.
Souvent les mamans attendent que le bébé ait 2-3 semaines, histoire de commencer par s'adapter à ce nouveau rythme, puis passent aux lavables. Pour la nuit, d'autres te répondront mieux que moi pour un nouveau-né, mais pour le mien qui a plusieurs mois, je mets soit 2 insert en mircofibre, soit 1 microfibre + 1 bambou ou chanvre, car il mouille beauocup la nuit. Pour certains bébés, un seul insert en bambou ou chanvre est suffisant. |
Petites questions
Allo , je suis une petite nouvelle sur le site ... (et je suis vraiment poche parce que j'avais même pas envoyer mon message à l abonne place )Bon, les couches lavables sont une idée de mon copain, mais je ne suis pas contre... Toutefois, j'avais juste peut que les achats soit un peu compliqués.. La paresse était le seul hic... J'ai déjà acheter mon kit de couches bumGenius 2.0 one size(sur forte recommendation rapport qualité-prix d'une copine et à fort bon prix vu la sortie des 3.0) Toutefois, contrairement au 2.0 les 3.0 ont la taille extra-petit... J'ai lu sur le forum que les couches lavables sont souvent trop grandes pour les nouveaux-nés... Donc, ma question est la suivante...(allons-y au plus simple) Est-ce qu'il y a un moyen d'adapter mes BG 2.0 pour qu'il fasse à mon futur petit bébé ou bien devrais-je investir dans des AIO pour nouveaux-nés? Et si oui combien m'en faudrait-il si je prévois faire mon lavage à tous les 2 jours? Aussi, dernière question ... Est-ce que si je remplace l'insert de mes BG par un insert de bambou pour la nuit ce sera suffisant? (Puisqu'elle mon l'air très absorbante...) En tous cas j'attends de vos nouvelles... Merci beacoup Ps: mes phrases sont souvent incohérentes,mais bon... j'ai pas envie de recommencer mon message advenant qu'elles le soient:P! |
supermommyInscrit le : |
mauvais endroit
|
juliedesjInscrit le : |
Car j'ai été chez bummis aujourd'hui et pas eu un tres bon service la fille avait pas l'air a connaitre grand chose dans la boutique, et pour le savon elle m'a dit cé marquer dessus humm bel information. Haha! J'y suis allée la semaine passée. J'ai vu un type de couche qui ressemblait aux AMP, alors je lui demande quelles sont ces couches. Sa réponse: "Ce sont des couches qu'on vendait avant, mais qu'on ne vend plus vraiment." Quel genre de réponse c'est ça??? T'as pas envie d'écouler ton stock??? Pas fort!!!... Je ne suis pas impressionnée par le service en tout cas (j'y suis allée 2 autres fois cette semaine). Une chance que je sais ce que je veux! |
barthelemiseInscrit le : |
porcinet : j'allais te dire la même chose que val cam Commence par 1 cuiller à thé vu que tu as une laveuse régulière et si tu t'apperçois qu'il y a encore vraiment trop de savon au rinçage, fais plusieurs rinçages jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de savon et réajuste ta quantité la prochaine fois
|
porcinet: moi je mets une cuillere a thé, parfois un peu moins. Par contre j,ai une eau tres tres douce.
|
pour celle qui utilise le savon Claudia choice pour bumgnius je voulais savoir qu'elle quantité vous metter de savon, moi j'ai une laveuse ordinaire. Car j'ai été chez bummis aujourd'hui et pas eu un tres bon service la fille avait pas l'air a connaitre grand chose dans la boutique, et pour le savon elle m'a dit cé marquer dessus humm bel information. J'ai lu met je suis pas sur il dise 30g, a 45g environ et prendre une ou une et demi de la mesure.
Alors j'aime mieux avoir vos avis avant de commencer mon premier lavage. merci |