Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Cocotte75

Posté le: 11 janvier 2008 11:27:34 EST  
Salut les filles,
Gege123: wow...il faudrait que tu mettes une photos de tes doublures avec micropolar...cela coûte 3,75$ pour une en chanvre et micropolar environ.

schab: j'ai des dryer's ball...c'est génial!! Linge plus doux, pas de Dawny et 15 à 25% fois plus rapide..je rajoute toujours en même temps 2 serviettes sèches (grosseur moyenne)...il n'y a pas de produit libéré...c'est comme tu dis, meilleur culbutage... Wink ha oui, le "plastique" ressemble au produits t-fall (cuisine)

NON PAS DE TIDE NATURE!!!! Si vous n'avez pas de problème et bien, vous êtes chanceuses en titi Laughing Je ne sais pas trop la raison scientifique pour les enzymes mais, les fabricants de couches déconseillent cela...peut-être que cela fait en sorte que les résidus de savon sont plus abondant

Bonne marque pour moi: Country save dans tous les Brault et Martineau

Zou

Posté le: 11 janvier 2008 07:38:17 EST  
Et qu'est-ce que ça fait aux couhes les enzymes? Embarassed

Je remonte et en même temps:

Celles qui ont des problèmes d'odeurs ou de fuites ou de....
dans le fond, celles qui ont des problèmes avec leurs couche, je ne comprends pas... Embarassed

Si vous dites que vos couches moussent encore, quelle quantité de savon mettiez-vous dont...? Surprised

gege123

Posté le: 11 janvier 2008 06:48:06 EST  
Shab, moi j'utilise la Parisienne bio et je l'achète chez Metro. Je l'ai aussi vu chez Zellers hier.

schab

Posté le: 10 janvier 2008 22:49:31 EST  
Ah oui! J'avais une question pour vous. Est-ce que l'une d'entre vous utilise es fameuses boules pour la sécheuse (dryer ball); elles sont en plastique avec des ''piquants''. Est-ce qu'elles libèrent un produit quelconque? Je crois que c'est pour aider à obtenir un meilleur culbutage.

schab

schab

Posté le: 10 janvier 2008 22:46:08 EST  
Après mon super lavage à l'eau claire bouillante, j'ai du faire un 3e rinçage, car il y avait encore un peu de mousse dans l'eau. Donc, il devait y avoir des résidus de savon. L'odeur s'est améliorée, mais pas totalement. Je vais donc essayer un décapage à l'oxyclean en fin de semaine.

Pourtant, il me semble que j'avais déjà vu quelque part que le Tide nature était correct pour les couches Anxious J'ai peut-être mal lu l'info. Quels sont les savons adéquats qui se trouvent facilement ? Ceux qui sont nommés dans l'ABC des couches me sont tout à fait étrangers...Est-ce qu'on peut en trouver dans les épiceries ou les grandes surfaces (WM, Zellers, etc)?

schab

gege123

Posté le: 10 janvier 2008 22:29:06 EST  
C'est ce que j'ai fait tantôt Wink Mais comme je met déjà des doublures pour que mes couches soient plus absorbantes et que je trouve que ça commence à faire beaucoup d'ajouts, je crois que je vais coudre les deux ensemble. Ça risque d'être plus confortable pour bébé.

Cocotte75

Posté le: 10 janvier 2008 21:51:31 EST  
Gege123; c'est seulement du micropolar...pas de tissu absorbant...tu pourrais peut-être t,en faire!?
Bonne chance Wink

Zou

Posté le: 10 janvier 2008 21:22:20 EST  
Et qu'est-ce que ça fait aux couhes les enzymes? Embarassed

barthelemise

Posté le: 10 janvier 2008 21:15:17 EST  
Tant mieux pour toi et tes couches alors! Smile
Les infos à propos des enzymes ont été prises auprès des fabricants même et le Tide Nature contient des enzymes (et tu peux confirmer auprès du fabricant de Tide pour les ingrédients).
Moi je ne prends pas de chance!

Zou

Posté le: 10 janvier 2008 21:09:08 EST  
Pourquoi je lis et relis souvent que le Tide nature n'est pas bon??? Boo hoo!

Où avez-vous pris votre information par rapport au enzymes...??????????

Je suis sceptique Anxious car moi j'ai TOUJOURS utiliser ce savon pour laver mes couches et j'ai JAMAIS eu de troubles...! [-X

barthelemise

Posté le: 10 janvier 2008 18:58:03 EST  
schab : j'allais te répondre la même chose ue gege : le problème, c'est peut-être le savon... Il y a des enzymes dans le Tide Nature et ce sont précisément ces enzymes qu'il faut éviter Smile
Un petit décapage à l'Oxyclean (ou au détachant Biovert qui fait bien la job parait-il et qui est biodégradable) ne ferait pas de tirt non plus Smile
Si tu as d'autres questions, je crois que tu as mon courriel Wink

gege123

Posté le: 10 janvier 2008 12:07:10 EST  
Excusez-moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe! Je viens de temps en temps sur le post, mais si j'ai déjà écrit, ça remonte à vraiment loin! Very Happy

Gege: Moi je me suis faite des petites doublures en micromolleton. J'en ai trouvé à Fabricville, à Laval. Je les ai faites un peu plus larges que les flushies (que je trouve un peu trop petits) et ça fonctionne à merveille.

Les filles, là j'ai un petit problème d'odeur! J'utilise des AMP pochettes et TE2, avec des langes de flanelle et de chanvre (la nuit). Je les ai étendues dehors jusqu'en octobre et je n'ai jamais eu de problème. L'odeur a commencé depuis que j'utilise seulement la sécheuse. Est-ce un ''adon''? Je lave avec une minime quantité de Tide Nature; ça fais même pas de mousse!

Ce matin, je me tape donc un lavage en profondeur, à l'eau claire très chaude, de toutes mes couches et couvre-couches. C'est une épopée à suivre...

schab

Merci pour l'info.

J'avais des problèmes avec certaines de mes couches et j'ai fait le décapage prescit sur l'ABC des couches lavables. J'ai fait un pré-lavage à la petite vache, un lavage à la petite vache et deux rinçages. Le tout à l'eau chaude. Euh non, les lavages à l'eau chaude et les rinçages à l'eau froide. Mes couches sont comme neuves et prêtes pour bébé (il a besoin d'engraisser un peu avant Rolling Eyes ) Mais j'ai lu sur l'ABC que le Tide Nature était déconseillé à cause d'enzymes. Peut-être que c'est ça le problème?

schab

Posté le: 10 janvier 2008 11:57:02 EST  
Oups! Embarassed J'ai oublié de spécifier: le micromolleton ne s'effiloche pas, donc on a pas besoin de faire de couture. En plus, comme c'est à l'intérieur, tu peux choisir n'importe quelle couleur: n'importe lequel en liquidation fait très bien l'affaire! Je l'utilise exactement comme un flushie, donc je le mets juste dans le fond de la couche; il n'y a rien qui absorbe.

schab

gege123

Posté le: 10 janvier 2008 11:50:08 EST  
Merci Cocotte75, est-ce que c'est seulement du micro-polar ou est-ce qu'il y a du tissus pour absorber en plus?

schab

Posté le: 10 janvier 2008 11:49:46 EST  
Excusez-moi d'arriver comme un cheveu sur la soupe! Je viens de temps en temps sur le post, mais si j'ai déjà écrit, ça remonte à vraiment loin! Very Happy

Gege: Moi je me suis faite des petites doublures en micromolleton. J'en ai trouvé à Fabricville, à Laval. Je les ai faites un peu plus larges que les flushies (que je trouve un peu trop petits) et ça fonctionne à merveille.

Les filles, là j'ai un petit problème d'odeur! J'utilise des AMP pochettes et TE2, avec des langes de flanelle et de chanvre (la nuit). Je les ai étendues dehors jusqu'en octobre et je n'ai jamais eu de problème. L'odeur a commencé depuis que j'utilise seulement la sécheuse. Est-ce un ''adon''? Je lave avec une minime quantité de Tide Nature; ça fais même pas de mousse!

Ce matin, je me tape donc un lavage en profondeur, à l'eau claire très chaude, de toutes mes couches et couvre-couches. C'est une épopée à suivre...

schab

Cocotte75

Posté le: 10 janvier 2008 11:37:30 EST  
Gege123:
J'en ai acheté à Laval (c'est mes parents qui y sont allés: club tissu). C'est du micropolar (pas du polar)...j'en ai fait environ 20 avec un mètre...me revient à environ 35 cent le feuillet...je vais te revenir avec les grandeurs..bébé chigne dans mes bras héhé

gege123

Posté le: 10 janvier 2008 11:29:16 EST  
Les filles, j'ai réussi mon décapage de couches. Merci pour les infos.

Une autre question. J'ai des kushies et j'aimerais me faire des petites doublures en polar pour éloigner l'humidité des petites fesses. Est-ce que quelqu'un utilise ce genre de doublure et pourrait me dire comment elles sont faites?

valade_8163

Posté le: 10 janvier 2008 10:32:27 EST  
Je crois qu'il faut par contre s'assurer que l'eau ne soit pas trop froide. Il me semble que ce ne soit pas bon pour les élastiques Confused . Je croyais que Mylène (proprio d'une boutique de couches) nous avait dit eau tiède et eau chaude une fois de temps en temps Wink

Cocotte75

Posté le: 9 janvier 2008 23:33:56 EST  
Salut les filles,
Je viens moins souvent ici.
Maboule: hum...je ne sais plus héhé merci pour ton commentaire sur ma photo! Toutes les filles sont super...c'est drôle de se voir la binette!
En passant...tu fais le même métier que Rola?...c'est peut-être cela notre lien héhé!! Mon dieu, j'espère qu'on n'était pas dans la même classe à l'université...je vais être gênée là!!!

Blueyes: je n'ai pas eu le temps pour te dire que ta fille est mignonne comme tout! Chanceuse, elle a plein de cheveux...j'aime ça les cheveux sur les bébés!

tyara

Posté le: 9 janvier 2008 21:08:54 EST  
Merci pour l'info Nicky! Donc je peut continuer a laver en eau froide et des fois laver a l,eau chaude pour les décaper hihihi

Se connecter pour répondre