Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

liais

Posté le: 3 janvier 2008 19:47:28 EST  
http://album.aufeminin.com/album/see_edit_377337/Les-mamans-ecolos.html

mamansecolo
couches

Cocotte75

Posté le: 3 janvier 2008 19:37:44 EST  
Où ça les photos? Embarassed

liais

Posté le: 3 janvier 2008 19:33:23 EST  
Et moi aussi j'ai mis ma photo Embarassed Laughing

nadege

Posté le: 3 janvier 2008 19:07:06 EST  
mamancathou: tres bonne idee je vais ajoutez ma photo.

Est ce que quelqu'un peu me donner des commentaires sur la boutique calins et popotins? Je veux savoir si sa vaut le détour catr je crois essayer de convaincre mon chum d'y aller la semaine prochaine.

Sur une autre note je cherche un moyen de rester a la maison avec mon coco. Je fais donc presentement plusieurs recherche et mon chum m'a dit hier qu'il pouvais m'arranger une partie du sous-sol afin que j'y entrepose des couches que je vendrais par internet. Le hic je ne sais pas par ou commencer et j'ai seulement tester 3 sortes de couches. C,est donc a suivre...

M-Hélène

Posté le: 3 janvier 2008 18:39:06 EST  
MamanCathou -> Bonne idée! J'ai aussi ajouter ma photo...Soyez indulgentes à mon égard les filles... Confused

Cocotte -> Je n'ai toujours pas mes Omaïki....La fille de Dimension Indigo revenait de vacances aujourd'hui....J'attends un e-mail pour faire mon paiement...
J'en ai commandé une en bambou et l'autre en chanvre...On verra bien!!

mamancathou

Posté le: 3 janvier 2008 18:21:39 EST  
Ah les filles pour changer l'atmosphère un peu ...

Si vous voulez j'ai pensé qu'on pourrait rajouter un album sur auféminin .. et mettre notre tite face Razz

On met les photo de nos cocos mais sa serait le fun qu'on se voit nous aussi !

Je vais aller mettre la mienne Embarassed

Cathou la pas rap Laughing

Carambolle

Posté le: 3 janvier 2008 18:06:41 EST  
Merci maman_mouton.
On a eu une période qu'on était à court de bambou, mais depuis quelques semaines, on en a une bonne quantité.

M-Hélène: Ici la Sugar Peas fait pour +-2.5-3.5hrs environ. Ensuite il est temps de la changer. (C'est surtout Étienne qui la porte vu qu'elle lui fait et qu'il a moins de couches que Rose-Anne). Je n'oserais pas lui mettre la nuit.

ampumpkin

Posté le: 3 janvier 2008 17:36:58 EST  
coucou les filles,

j'ai pas eu le temps de tout lire mais j'ai pu au moins lire une partie de l'histoire sur La Loba. En tout cas, je n'encouragerai jamais une boutique qui fait de la compétition déloyale et surtout une proprio qui dit n'importe quoi à ses clientes. Franchement.

So-so-so-solidarité! Wink

Anne-Marie

Cocotte75

Posté le: 3 janvier 2008 16:39:55 EST  
Salut la gang,
M-Hélène : Laughing Laughing je pensais la même chose!
C'est trop le fun de venir ici jaser avec vous autres...faut pas trop s'en faire...mon chum me trouve "addict" du forum mouhahaha Wink
En passant M-Hélène, tu as la omaïki?...j'ai hâte d'aller à Laval moi-là!!

barthelemise

Posté le: 3 janvier 2008 16:29:04 EST  
Carambolle Alors j'ai une histoire pour toi. Je suis allée fouiner chez La loba et j'ai demandé à la fille si elle vendait des couches plates en bambou du petit mousse. Et bien elle m'a répondu que tu n'en faisais plus parce que tu n'arrivais plus en t'approvisiner en tissu Confused . J'ai trouvé ça bien étrange parce que je t'avais demandé par courriel si tu en avais toujours en stock pour ajouter à ma commande de biquettes et tu m'avais répondu que oui. Elle est bizarre la fille. En tous cas, j'ai pensé que ça pourrait t'interesser.

Surprised

nickyK
: pour supporter liais, moi je trouve que tu es une mine de renseignements et tu ajoutes de super bonnes choses à ce post. Tu fais ce que tu veux mais je serais bien attristée de ne plus te lire Smile Tu as aussi le droit de te tromper et c'est pas grave, l'important est que tout le monde finisse par se comprendre Smile

M-Hélène

Posté le: 3 janvier 2008 16:28:34 EST  
Vous venez de me faire penser à quelques chose...
Elle m'a dit ça aussi pour les couches plate en bambou....(manque de tissu)
C'est aussi l'excuse qu'elle m'a donné pour les couches en bambou Le Petit Mousse...
et la dernière fois que je suis allée, c'étais fin octobre! Je viens d'avoir un flash!(et c'est la que j'ai remarqué pour les copies AMP!)

NickyK -> Hey la belle! Prend pas ça comme ça!!
On interprête souvent mal les propos des autres sur des forums du genre...hein cocotte?!? Laughing Laughing (je me trouve TRÈS drole! Wink )

soffy -> Je "bis" Val-cam à 100%. Au fait, bienvenue!! Very Happy

nelyram ->
Dois-je laisser ça comme ça, enlever mes produits et perdre des sous, lui en parler... ouf je sais plus trop là.

C'est pas évident hein? Dit toi que de toute façon, si tu enlèves tes produits, tu vas perdre de l'argent...mais pas elle puisqu'elle va en refaire des comme toi....Aussi bien prendre la chance qui passe et laissez tes produits là-bas parce que si tu les enlèves, la seule qui sera pénalisée, c'est toi....
Prend une décision basée sur tes valeurs, sur ta situation aussi....

Je suis moi aussi allé à la boutique Calins et Popotin aujourd'hui et je me suis laissée tenter par une Sugar Peas en chanvre !! Bien hâte de l'essayer et de vous donner des commentaires mais selon les proprio, c'est une EXCELLENTE couche de nuit..Elle est mince et douce...et les doublures à l'intérieur s'ouvrent afin d'accélérer le temps de séchage...Ça on aime ça! Very Happy

liais -> Ludovic se réveille mais aussitot que j'ai un moment, je t'écris un e-mail...j'ai reçu mon paquet tantot Wink

A+

liais

Posté le: 3 janvier 2008 16:26:16 EST  
Carambolle Alors j'ai une histoire pour toi. Je suis allée fouiner chez La loba et j'ai demandé à la fille si elle vendait des couches plates en bambou du petit mousse. Et bien elle m'a répondu que tu n'en faisais plus parce que tu n'arrivais plus en t'approvisiner en tissu Confused . J'ai trouvé ça bien étrange parce que je t'avais demandé par courriel si tu en avais toujours en stock pour ajouter à ma commande de biquettes et tu m'avais répondu que oui. Elle est bizarre la fille. En tous cas, j'ai pensé que ça pourrait t'interesser.

C'est en plein le genre de réponse qu'elle m'avait fait quand je lui avais parlé des AMP. Que c'était une maman à la maison et qu'elle était débordé et patati et patata (ce qui est faux, Azure wrap n'ont jamais manqué de stock). Elle a l'air de faire ça à ben de ses fournisseurs. Rolling Eyes
Est-ce qu'elle avait encore ses copies d'amp maman_mouton?

Et jannick, t'as raison pour le ptit mousse, j'ai eu mes couches plates de bambou en une semaine et dans le temps des fêtes en plus.

Jannick

Posté le: 3 janvier 2008 16:16:37 EST  
Tout à fait d'accord avec Liais, NickyK!

Pour ce qui est de La Loba, je trouve ca vraiment louche en plus pour les couches de bambou qu'elle fasse ca... a moins que le petit mousse en ait vraiment moins en stock... mais bon je leur en ai commandé 2 hier et ils ne semblaient pas en avoir moins!

liais

Posté le: 3 janvier 2008 15:55:28 EST  
Je suis la fille de Les fées mères et je tenais à préciser quelques trucs.
J'ai été identifiée comme l'amie de la fille de La Loba alors que je ne la connais que par affaires et ce depuis à peine 6 mois. Vérifier avant de répandre des infos comme ça...

C'est moi qui ai lancé ça .... Je suis désolé que ce ne sois pas la vérité... Embarassed Mais parcontre, ce n'est pas gentil de me faire passer pour quelqu'un qui lance n'importe quoi en l'air... Si je l'ai dit, c'est que je l'avais de source ""sur"" Rolling Eyes ... (je crois qu'il faut que je révise mes sources...)

Puis pour ce qui est des copies, je trouve ça plate, et croyez moi, je comprends c'est quoi.. Crying or Very sad et Nelyram, en effet, se faire surprendre par un succès c'est dur...

Dsl, d'avoir écrit des trucs faux... j'étais certaine que la personne était de bonne foi.... Vous pouvez même pas savoir comment je me sens mal... j'aurais dû laisser faire et passer mon chemin au lieu de poster et m'en tenir à vous lire comme je le faisais avant...

Bonne chance à toute les mamans écolo... A+

HO LA, NickyK, c'est pas une raison pour nous abandonner. Ça nous arrive toute se chicaner sur les forums des fois ou de regretter d'avoir dit des choses, mais on continue pareil de venir parler. On aime bien avoir ta compagnie Laughing

valade_8163

Posté le: 3 janvier 2008 15:51:20 EST  

val-cam

Posté le: 3 janvier 2008 15:37:15 EST  
soffy : Je me suis posée les memes questions que toi avant de faire la transition lavable-jettable et crois moi meme si j'ai commencé les lavables a ma fille lorsqu'elle avait 9 mois à temps plein et à 12 mois a temps partiel ( a cause de la garderie- je les utilisent que les fins de semaines, soirs et nuits.) j,ai fait beaucoup d'économie. Je trouve que ca vaut grandement la peine et je suis décue d'avoir écouté mon entourage et de ne pas avoir commencer dès sa naissance. Je suis de nouveau enceinte et je compte utilisé les lavable a temps plein dès les premiers jours de vie de mon ti-pout.
Pour ce qui est des différents modeles-marques c'est vrai que ca vient mélangeant à la longue. Si il y avait un forum sur les différents produits ménager a utilisé ca serait la meme chose; il y aurait toujours de nouveau produits a essayer, qqn qui en préfere un a un autre, etc. Ce que j'ai fait, je me suis procurer 3 couches de bambou pour la nuit,12 dry-bees et 12 bumgenius. J'ai peut etre été chanceuse mais j,ai jamais eu de probleme de fuite, ou autre avec mes couches. Un moment donné à comparer différents produits ca vient mélangeant; un est plus absorbant, l'autre a des couleurs plus attrayantes, l'autre respire mieux... ca finirait jamais. Donc moi je ne crois pas qu'il est nécessaire d'essayer plein de sortes de couches pour savoir ce que l'on préfere, parce que de cette maniere on oublie l'économie, et pour l'écologie.... c'est sur que c'est mieux des des jettables mais chaque commande que tu passes pollue notre environnement par les carburants, les contenant ( boites ou sac ) dans lequel tes couches arrive, etc...

En esprérant que mon opinion t'aura éclairer un peu sur le sujet.

Val

NickyK

Posté le: 3 janvier 2008 15:20:34 EST  
Je suis la fille de Les fées mères et je tenais à préciser quelques trucs.
J'ai été identifiée comme l'amie de la fille de La Loba alors que je ne la connais que par affaires et ce depuis à peine 6 mois. Vérifier avant de répandre des infos comme ça...

C'est moi qui ai lancé ça .... Je suis désolé que ce ne sois pas la vérité... Embarassed Mais parcontre, ce n'est pas gentil de me faire passer pour quelqu'un qui lance n'importe quoi en l'air... Si je l'ai dit, c'est que je l'avais de source ""sur"" Rolling Eyes ... (je crois qu'il faut que je révise mes sources...)

Puis pour ce qui est des copies, je trouve ça plate, et croyez moi, je comprends c'est quoi.. Crying or Very sad et Nelyram, en effet, se faire surprendre par un succès c'est dur...

Dsl, d'avoir écrit des trucs faux... j'étais certaine que la personne était de bonne foi.... Vous pouvez même pas savoir comment je me sens mal... j'aurais dû laisser faire et passer mon chemin au lieu de poster et m'en tenir à vous lire comme je le faisais avant...

Bonne chance à toute les mamans écolo... A+

soffy

Posté le: 3 janvier 2008 14:48:28 EST  
dileme!!!
salut les filles,
c'est ma premiere fois sur ce furum, c'est le fun de voir toute cette info.

je voulais savoir si ca vaut vraiment la peine de faire le changement pour les couches lavables au lieu des jetables??? j'ai deja acheter 2 echantillons pour voir soit une en cotton et l'autre de bambou. mes 2 premieres, j'avais les couches jetables et je ne crois pas en avoir d'autre apres celui la... disons que j'avais dis ca aussi il y a 7 ans...haha
je trouve ca un peu cher pour s'equiper en couche lavable et a ce que je vois dans vos commentaire, ce n'est pas parce que je choisi disons les couches de bambou et en achete un lot qu'elle feront au BB,faut-il vraiment se casser la tete a en essayer plein de sorte? ca fini par couter une fortune tout ca?

j'etais tres motiver a aller vers les couches lavables... mais la j'ai des doutes? aider moi a choisir.

une autre petite question: avez vous eu des probleme avec la garderie, j'ai entendu dire que certaine garderie refusait les couches lavable???

soffy

djoulesoleil

Posté le: 3 janvier 2008 13:22:54 EST  
Merci beaucoup les filles,

J'ai très hate de les essayer!!!

Cocotte75

Posté le: 3 janvier 2008 13:20:38 EST  
Salut,
djoulesoleil
(en passant, c'est cuite ton nom Wink )
Tu peux laver tes BG one size avec tes autres couches et seulement une fois!

Se connecter pour répondre