Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
barthelemiseInscrit le : |
nelyram : possible, je connais pas mal de gens! hihi Mais j'ai le même nick pas mal partout, c'est peut-être ça Mais je ne sais pas de quoi tu as l'air alors difficile de dire
djoulesoleil : pour tes BG one size, les laver une fois est suffisant avant de les utiliser. Il est nécessaire de laver 3 fois à part le sinserts en chanvre et/ou en bambou mais pour l'insert et la couche normals, c'est très correct de ne les laver qu'une seule fois. |
djoulesoleilInscrit le : |
Salut les filles.
J'ai déjà un peu participer à ce forum à ses débuts, mais avec les retour au travail et une nouvelle grossesse, je n'ai plus beaucoup de temps. J'utilise toujours mes mères hélène, des maman nature et aujourd'hui, je me suis acheté 12 BG one size. Je veux savoir combien de fois je dois les laver avant de les esasayer et aussi, est-ce que je peux les laver tout de suite avec mes autre sortes de couches? Je vous remercie. Julie |
mamancathouInscrit le : |
Ah Carambolle c'est toujours le fun de savoir a qui l'on parle !
Alors la mes couches dont la Micro dodlez se font laver pour la 5e fois quand je vais la remettre a mon fils demain matin oui je vais lui mettre la doublure pour voir ce que sa fait .... Mais se peut-il qu'il y ait un défaut de fabrication avec des couches ?? sa se peut tu desfois des batch comme ça ?? Parce que j'ai vraiment l'impression que mon gars a une couche moulée tellement que c,est pas perméable et c,est comme ça toute les fois et mon fils la porte même pas 1hre la ... C'est pour ça toutes mes intérragation sur cette couche que pouratnt j'ai le goût d'acheter en grosse quantité ... Cathou |
nelyramInscrit le : |
Merci les filles pour vos réflexions et ne vous en faites pas je fais attention à moi dans tout ca !!
et salut Carambole! Contente de te retrouver ici Barthelemise, est-ce que l'on se connait? J'ai l'impression que oui, je sais pas de où... Bonne journée! |
CarambolleInscrit le : |
Oui, c'est moi!
|
valade_8163Inscrit le : |
Carambolle Je suis curieuse. La boutique petit mousse est-elle à toi?
|
mamancathou: Je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas pour tous, c'est dommage elles sont tellement belles et faits proches de chez nous, en Ontario.
Je fais un test ce matin, je vais lui laisser 3 hrs pour voir. Peut-être que mes enfants font moins de pipis ou en petite quantité à la fois.. Ou peut-être que la couche a vraiment besoin de 10 lavages pour atteindre son maximum d'absorbtion et que certains bébés ont besoin de ces 10, d'autres nons. Ici on a aussi une à poche, et j'ai le même problème que toi avec celle là. La couche devient toute mouillée à l'avant, même après 1 hrs. L'insert fourni est en ratine, je l'ai aussi essayé avec un insert plus épais et plus absorbant et c'est devenu mouillé aussi. Mais avec la Micro, à date ça fonctionne bien. Il se peut peut-être que le tissu ne soit pas imperméable. C'est peut-être pour cela. Je vais m'informer et vous redonner des nouvelles. Pour La Loba: je suis dans la même situation que nelyram, nous distribuons certains de nos produits comme nos couches plates de bambou. Il arrive que dans un lot on oublie de placer les petites étiquettes. Il faudrait voir si c'est tout son inventaire qui n'en a pas ou juste quelques unes... On ne lui en a pas envoyé dernièrement, mais les compresses d'allaitement en bambou oui. |
liaisInscrit le : |
nelyram:
Je vais te donner mon avis sur la situation. C'est certain que ta situation est différente d'AMP. La loba disait qu'AMP ne pouvait pas la fournir alors que c'était faux. Dans ton cas, c'était peut-être vrai. Sauf que je trouve ça un peu poche de te le dire après qu'elle l'aie fait et après que tu les ais vu. Voyons, elle sait bien que tu as vu ce qui était dans la boutique puisque tu l'as remplacé. Je trouve qu'elle aurait pu te le dire avant de copier tes produits non? Là, ça aurait ça aurait été loyal. En tout cas, tu viens juste de confirmer ce que l'on pensait d'elle. En tout cas, je trouve ça tellement pas correct ce qu’elle a fait à AMP. En plus, quelqu’un m’a dit qu’elle a continué de les copier . Alors, fait attention à elle, c'est tout ce que je peux te dire. |
Bon, je continue mes messages, fiston venait de me faire une belle surprise dans sa couche
juliedesj : comme on le dit régulièrement, ça dépend souvent de la physionomie du bébé pour les couches. Personnellement, j'adore les Fuzzi Bunz, elles font bien à fiston. Par contre, pour les bébés à petites cuisses, je ne suis pas convaincue - Romain a de grosses cuisses et l'ajustement est quasi parfait. Enfin t'en fais pas, tu vas bien finir par trouver ta couche à poche parfaite Personnellement, je n'avais pas aimé les Happy Heinys trop trop, à part le fait qu'elle faisait de petites fesses. J'avais régulièrement des fuites et je la trouvais difficile à ajuster à la taille. andreanne : ouf, j'imagine que ça ne doit pas être facile de voir aller son enfant dans son chemin... Par contre, si c'est bien du bégaiement, tu t'en rends compte assez rapidement et tu prends les choses bien en main, BRAVO! Tu sais, en attendant d'avoir un rendez-vous chez l'orthophoniste tu peux toujours aller chez un ortho en privé si tu as des assurances Les miennes remboursent jusqu'à un certain montant en tout cas! Courage, tu es une maman EXTRA Micro Doodlez : je ne l'ai utilisée qu'une fois, j'utilise la medium long et Romain a environ 20 livres. Comme quoi la physionomie en dit long sur le type de couche qui convient! Je l'avais bien aimée la première fois, je la réessaie tantôt. J'essaie par le fait même de prendre des photos pour le plaisir de nos yeux mamancathou : c'est une super bonne hypothèse je trouve! Tu peux toujours essayer de lui mettre des doublures dans ses medium pour voir si tu as toujours le problème de fuites parce que trop de pipi! Mais bon, comme je l'ai dit dans mon message précédent, Romain est un gros mouilleur alors nous c'est MAX 2 heures dans sa couche sinon c'est imbibé (sauf la nuit, on s'entend) nelyram : je n'ai pas vraiment participé à la conversation sur La Loba mais je peux dire que ce que je trouve dommage, c'est que ça a l'apparence de : je teste vos produits, ça fonctionne et je les vends bien, je fais exactement les mêmes, je ne fais plus affaire avec vous pour faire plus de sous car je n'ai pas à payer un intermédiaire de plus. Je trouve ça déloyal. C'est mon avis mais je trouve bien qu'elle ait recommencé à acheter et distribuer tes produits. Je voulais aussi te dire de prendre soin de toi et de ne pas te brûler |
mamancathouInscrit le : |
Bonjour les filles !
Premièrement : ANDREANNE --> Je redis la même chose qu'une autre maman .. ta fille a une chance unique d'avoir une maman a son écoute et qui est prête a tout faire pour liader ! Lâchez pas et tiens nous au courant ma belle xxxxxx Deuxièmement : CARAMBOLLE --> Tu as l'air assez zatisfaite de tes microdoodlez Je comprend pas trop ce qui se passe par chez nous avec cette couche Elle fuit de partout ... sa fait au moins 4-5 fois que je la lave ET LA SÈCHE A LA SÉCHEUSE ! Ele dès que mon fils fait pipi sa passe direct a travers la couche .. comme si le pul était en fait vraiment pas imperméable ! Je comprend pas trop comment vous expliquer mon prob;ème mais comprenez vous ce que je veux dire ???? J'ai une medium et mon fils a bienôt 20 mois .. Il est fait vraiment en format mini mais quand même comme il a 20 mois pensez vous que même si la couche lui fait a la perfection pensez vous qu'elle n,est pas assez absorbante pour lui ??? Tsé le fait qu'il soir plus vieux genre a l'age de mettre des large mais comme il est êtit il porte du trop petit donc pas assez absorbant pour ses pipis quotidiens ?? Pis quand j'ai dès fuite c,est dès la première heure de porter .. ce n'est pas parce qu'il a la couche plus de 3 hres ... J"aimerais avoir vos réflexions SVP !!! J'ai le même problème aussi avec mes BUM WARE EXTREME J,ai acheté des medium qui lui font amplement mais il a des fuites presque chaque fois apres au maxiumum 2 hre de porté ... Alors c'est ça plus j'y pense plus je me dis que mon gars est trop faite petit pour son age et les couches AIO qui lui font les medium ne sont pas assez absorbantes pour lui ... EST CE UNE BONNE HYPOTHÈSE ????????????? Bon j'atends vos réponses et commentaires !!!! Cathou xxx |
nadège : moi je ne mets jamais vraiment les couches plus de 2h tout court (j'ai en majrité des BG AIO. Je dirais que c'Est à la limite normal que tu aies eu une fuite, moi fiston mouille ÉNORMÉMENT alors je dois le changer vraiment souvent À toi de voir!
maman mouton : moi j'adore ma P'tit bambou nuit. Je ne me souviens pas qui a dit qu'elles ne faisaient pas bien à long terme mais ça fait 2 mois que je l'utilise et tout ce que je peux dire c'est WOW! |
nelyramInscrit le : |
Bonjour,
D'abord une bonne année à vous toutes Je viens de lire le post, ca faisait un bon bout que je n'étais pas passé par ici... et je me dois de revenir sur la saga La Loba (encore!!!) parce qu'a ma grande surprise, on a parlé de moi... Je suis la fille de Les fées mères et je tenais à préciser quelques trucs. J'ai été identifiée comme l'amie de la fille de La Loba alors que je ne la connais que par affaires et ce depuis à peine 6 mois. Vérifier avant de répandre des infos comme ça... Elle vend beaucoup de mes produits depuis cet été mais on a eu juste quelques rencontres d'affaires. J'ai eu moi aussi, comme AMP, des problèmes d'approvisionnement cet automne et pendant ce temps elle a imité certains de mes items. (Je ne sais plus qui a dit que quand on est pas capable de fournir on devrait pas vendre en boutique mais disons que moi ca m'a pris par surprise, la demande aussi intense pour mes produits... et qu'en tant que maman à la maison qui fait tout pour pouvoir y rester, j'ai dit oui à trop de points de vente en même temps... Je viens de sortir d'un mini burn-out d'ailleurs... vive le repos!) Pour revenir au sujet, je suis un peu embêtée parce qu'avant Noël, j'ai accepté de remplacer la proprio de La Loba pendant quelques jours en janvier et j'ai peur d'être pris dans cette histoire malgré moi, ou d'être prise pour elle et de recevoir des bêtises à sa place... En plus, comme je disais, j'ai bien vu à ma dernière visite qu'elle a fait exactement les mêmes mouchoirs et lingettes que moi pendant que je n'en avais plus. J'avais remarqué sans trop rien dire et finalement elle m'en a parlé d'elle même et m'a commandé de mes produits à nouveau. Donc elle faisait surement juste combler un manque en attendant j'imagine mais je ne sais pas si elle les vendait comme étant de sa confection ou de moi... En même temps, les lingettes et les mouchoirs, des carrés aux coins arrondis, j'ai pas inventé ca la situation est pas mal différente qu'avec les couches d'AMP... Elle aurait pu trouver un autre fournisseur pour remplacer mes items tout simplement mais à plutôt trouvé cette solution et a repris mes produits aussitôt disponibles, Je me posais pas trop de questions avant de vous lire en fait, mais là, avec toute cette info je suis toute mélangée... Dois-je laisser ça comme ça, enlever mes produits et perdre des sous, lui en parler... ouf je sais plus trop là. En tout cas, si vous passez par là en janvier, vérifier qui est sur place avant de vous défouler, hihi! En attendant, moi je vais me démêler avec ça et voir ce que je fais... Chose certaine, j'aime pas ça les affaires compliquées moi!! Bon je vais jongler la-dessus dans mes rêves, il est tard!! |
Cocotte75Inscrit le : |
A mon tour: Bonne Année!
Bon, enfin le site est fonctionnel...! Pour les couches p'tit bambou de nuit, je les aime toujours et elles sont belles après 4 mois d'utilisation. Vous me faites bien rire avec vos couleurs... nous sommes vraiment une gang de "fofolle" de couche J'attends à mon tour une commande AI2...une rouge et une blanche arc-en-ciel. Vero29: j'ai des flushies de Kushies...cela ressemble à ce que tu décris...c'est quand même ok ici...quand j'ai des débordements, je rince ma couche avant de la mettre dans mon sceau...pas de problème ici (je fais cela car j'ai une laveuse frontale... et je trouve que cela m'aide pour le lavage) Andreane: courage... |
Andreanne: gros calins!!
Moi j'aime beaucoup mes MicroDoodlez. Le noyau absorbant est en coton et l'intérieur est tout en micro-polar. Les couleurs sont belles. Le temps qu'elles atteignent leur maximum d'absorbtion, je les laisse moins longtemps au début. Ma fille de 21 lbs porte les moyennes et mon garçon de 36 lbs les moyenne-longue le jour et la large la nuit. Pour leur doublure que l'on peut acheter en extra pour la nuit, je trouve que la doublure est grande un peu pour la couche quand on prend la même grandeur, exemple: couche et doublure moyenne. Ça fait un peu gros. Surtout la large. Quand mon fils est plus chialeux, il cherche à détacher sa couche. Pour cette couche là je préfère prendre une doublure plus petite ou mettre une couche plate de bambou pour la nuit à l'intérieur. Ma fille a eu de l'argent à Noel. J'en ai profité pour lui acheter d'autres couches hihi Elle n'a pas besoin de jouets ni de vêtements alors.. |
AputikInscrit le : |
Salut les filles...
D'abord BONNE ANNÉE... Et Bonne fête à Ludo pour son 1 an! Et M-H, je comprends bien ta nostalgie... La journée de sa fête, le 12 décembre, j'ai revécu la journée de sa naissance en boucle... Que d'émotions... Encore aujourd'hui, j'aime me rappeler et discuter de l'accouchement... Et félicitations à Blue Eyes pour ta petite poupoune... Je reviens de la Gaspésie... 15 heures de route, j'étais ÉCOEURÉE d'être assise dans l'auto... Ça été particulièrement long parce qu'il y avait une genre de tempête ce matin par chez nous... Heureusement que Julien est patient et facile! J'ai peut être vendu mes Rumpsters, je vais savoir ça cette semaine. En attendant, j'aimerais ravoir des commentaires des filles qui ont essayé la MD (Sont-elles en coton ou en un autre matériau?)... Sont-elles efficaces? Quelle est la différence avec les BW? Mes prochaines couches devront être AIO et à velcro... Super important si je veux que mon chum continue de coopérer! Bon, sur ce, je m'en vais au dodo...J'ai mon voyage dans le corps et demain, la routine boulot recommence... Bonne nuit P.S Et comment faites-vous pour changer votre avatar? J'ai essayé avant les Fêtes, mais sans succès! |
nadegeInscrit le : |
Bon enfin, j'ai accès au site.
Je vous souhaites une Bonne Année Félicitations à Ludovic pour ses un an et ses premier pas. Un beau cadeau a maman. Sur une autre note j'ai encore eu une fuite avec ma BG AIO, il l'a porté que 2hrs et il y avait une méga fuite de pipi. J'étais en visite et il était sur moi alors lui et moi on était mouillé J'ai fait un décapage il n'y a pas longtemps et j'ai tester voir si la couche perle, alors je crois plutôt que c'est parce que cette couche ne couvient pas a mon fils. J'ai le meme probleme avec les fuzzy qui laisse un espace au cuisse donc fuite presque assuré. Mon fils est fait plus long que gros. Je crois donc que je vais vendre ses couches. |
juliedesjInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Je ne connais toujours pas énormément de succès avec mes couches lavables. Je ne les utilise pas à temps plein, mais jusqu'à maintenant j'ai eu des fuites plusieurs fois avec des Happy Heiny, avec ma Fuzzi Bunz (pourtant ça c'était bien passé la première fois!) et avec une Mamanature (je trouve que l'insert est assez mince, alors j'en ai ajouté un deuxième avec un côté en micropolar et, malgré tout, fuites). Pourtant, je fais bien attention de changer la cocotte plus souvent avec les couches lavables. Jusqu'à maintenant, je crois que les couches qui ont le mieux fonctionné sont les Blue Dog, mais je préfère tellement le concept des couches à poche... J'ai hâte de recevoir mes AMP AIO et mes AI2 pour les essayer et voir si ce modèle convient davantage à ma puce. Je voudrais également me procurer une ou deux BG OS pour voir. Je veux tellement que ça fonctionne, ça en est frustrant!!! En attendant, j'utilise encore des jetables à l'occasion. J'en profite pour beurrer bien épais les fesse de ma cocotte avec du zinc. Son irritation est beaucoup moins évidente qu'il y a quelques jours, alors ça semble aider. Bon, c'est l'heure pour ma pratique de yoga quotidienne... Je recommence à enseigner mardi prochain, il faut que je me remette en forme! J'ai fait quelques salutations au soleil hier et ouch... c'est là que je me souviens que j'ai accouché par césarienne il y a à peine 3 mois! Bonne soirée! |
Oh oui! Je ne me souviens plus qui, mais quelqu'un s'est dit déçue de ses ptits bamboo de nuit. Qu'elles ne toffaient pas bien à long terme. Les autres, vous en pensez quoi parce que j'en attends trois!
|
Bonne année mamans et bébés écolos! Je vous souhaite beaucoup de bonheur pour la nouvelle année.
Je me suis ennuyée de vous ces derniers jours, car j'étais à l'extérieur de la ville. M-Hélène Félicitations à Ludovic pour ses premiers pas . Je parie qu'il a voulu faire un beau cadeau à sa maman qui avait le coeur gros. Andreane Je suis vraiment désolée pour toi Je me dis que ta fille est chanceuse d'avoir une maman attentive comme toi et qui sait aller chercher de l'aide rapidement. Courage. |
andreane1981Inscrit le : |
Bonjour les filles, c'est a mon tour d'être sur la déprime ce soir. Étant moi meme une personne qui bégaie depuis mon plus jeune age, j'esperais donc que mes enfants n'en soit pas atteint... Ma fille a maintenant 2 ans et demi, et elle a commencer a hésiter depuis 2 semaines. J'essayais de ne pas m'affoler avec ca, mais la, c'est de pire en pire et je suis pratiquement certaine qu'elle est atteint de bégaiement. Moi je m'en suis sortie relativement bien, meme si j'ai été dianostiquer assez tard (en secondaire 2), mais je ne veux pas que ma fille vive ce que j'ai vécu... Mais bon, demain nous sommes le 3 janvier, j'espere que le bureau d'orthophonie va être ouvert et que je pourrais prendre un rendez-vous, car plus tot elle sera vu, moins elle aura de séquelle a long terme. La pillule est dure a avaler car elle a commencer a parler de bonne heure et elle n'avait aucune hésitation, mais je savais en dedans de moi que le bégaiment se déclare du jour au lendemain avant l'age d'environ 8 ans.
J'ai le coeur gros. Nous devrons faire beaucoup d'effort dans les prochains mois pour lui faire pratiquer ses technique vocale, et j'ai peur de comment elle va réagir. C'est encore mon bébé a mes yeux! Désolé, d'Avoir changer de sujet pour un instant, Merci Andreane C'est avec les larmes aux yeux que je vais aller me coucher ce soir, demain ca va aller mieux, il faut s'encourager.... |