Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

vanessa81

Posté le: 20 décembre 2007 12:50:12 EST  
maman mouton non mon petit il a pas les fesse rouge mes je vais regarder comme tu dit au recage si ca fait encore des bulles merci!

vanessa81

Posté le: 20 décembre 2007 12:47:52 EST  
ticaro :Je les ai laver au moins 10 fois, car je pensais que c'etais ca le probleme...ca rien changer! merci pour la suggestion Wink

mamancathou : je vien d'esseyer un insert bumgenius dans une tiny touch meme affaire la couche a pas duré 1h je capot le pire c'est que j'en ai acheter six Sad C'est plate car elles son super belles elles s'ajustes tres bien je comprent pas

mamancathou

Posté le: 20 décembre 2007 12:28:14 EST  
oulalallala vous avez de la jasette en une avant midi les filles ! oufff je viens de finir de vous lire la !

Bon VANESSA : en effet moi j'aime bien le s tiny touch mais je dois t,avouer que les insert sont pas super en fait je pensais même m'en faire des guénille Confused Je met plutôt dans mes tiny l'insert en chanvre des babay kangas et sa fait la job même pour toute la nuit !!! Je me suis commandé cette semaine des couches plates en bambou que je vais mettre dans mes tiny bientôt pour laissser mes insert en chanvre a mes baby kangas !!!
Moi je truove que c'est une couche qui s'ajuste et s'attache super bien et je n'ai pas de point négatif a dire a pars pour les insert dedans ....

J'ai hâte de recevoir ma micro doolez !!!! je devrais avoir ça a la poste aujourd'hui ou demain .. !!!!

Cathou

Cocotte75

Posté le: 20 décembre 2007 12:09:55 EST  
En passant, pour les produits de nettoyage...il y en a plusieurs que vous pouvez faire vous-même .Je me suis fais dernièrement:
nettoyant/désinfectant multiusage (comptoir, lavabo, poubelle...)
nettoyant pour toilette
"febreeze" maison
nettoyant pour jouet d'enfant
assoupliseur pour linge (c'est seulement du vinaigre!)
et il y en a d'autre....
Voici les liens où j'ai pris les recettes:

http://www.verttendre.ca/newmain.html
http://www.radio-canada.ca/radio/indicatifpresent/chroniques/63559.shtml
http://www.vinegarworkswonders.com/
http://raffa.grandmenage.info/
http://maisonbio.free.fr/

ticaro

Posté le: 20 décembre 2007 12:06:08 EST  
vanessa81:

est-ce que tu as lave plusieurs fois ton insert ou c'est une nouvelle couche..parce que meme si ce n'est pas du chanvre ou du bambou, il faut le laver plusieurs fois avant qu'il soit efficace....

FLeurE

Posté le: 20 décembre 2007 11:53:58 EST  
Maman_mouton: Mon garçon a 9 mois et je lui en mets seulement lorsqu'il a une dent qui pousse. Il a alors plein de petits boutons. Dans ce cas, je mets un flushie en polar que j'ai fait. Je ne sais aps si je suis chanceuse mais il a toujours eu de belles fesses!

Cocotte75

Posté le: 20 décembre 2007 11:49:35 EST  
[quote="maman_mouton"] crème à fesses En mettez-vous à tous les changements de couche?

Non. Si fesses ok=pas de crème.

valade_8163

Posté le: 20 décembre 2007 11:44:28 EST  
Fleure Voici un article de Bummis sur les détergents:
http://www.boutiquebummis.com/articles.php?article=detergent

valade_8163

Posté le: 20 décembre 2007 11:37:14 EST  
crème à fesses En mettez-vous à tous les changements de couche?

valade_8163

Posté le: 20 décembre 2007 11:35:49 EST  
Moi aussi les produits attitudes me tentent pas mal. C'est qu'ils sont tellement beau en plus d'être écolo Wink
Vanessa C'est ok pour la sécheuse une fois de temps en temps, c'est bon pour le PUL, mais il ne faut pas abuser parce que je crois qu'à la longue ce n'est pas super pour les élastiques.
Ton savon est peut-être correct, mais desfois c'est la quantité qui cloche. Ça serait peut-être bien de vérifier pendant ton dernier rinse s'il reste des bulles de savon. Moi ça m'est arrivé et j'utilise le Claudia's choice qui est recommandé pour les couches. Ton bébé a-t-il les fesses rouges (ça confirmerait peut-être l'hypothèse des résidus de savon) J'espère que tu trouveras une solution Wink .

FLeurE

Posté le: 20 décembre 2007 11:32:07 EST  
Pixelle: Pour les prix , les produits ménagers sont environ 4$, ce qui est équivalent des autres produits nettoyants. Si je me souvient bien, le savon à linge est à 8,99 pour 35 brassées. (chez metro).

Barthelemise: Ils viennent tout juste de sortir d'autres produits. Savon à vaisselle, savon à linge et assouplisseur. En plus, ils ont changé leurs bouteilles. Elles sont blanches au lieu d'être bleues.

Pouvez-vous me rappeller ce qu'un savon ne doit pas contenir?

vanessa81

Posté le: 20 décembre 2007 11:22:27 EST  
Maman-mouton : je savais pas qu'on pouvais metre la pochette a la sécheuse je vais esseyer. Merci!

Pixelle : j'utillise un savon bio couçu pour couche lavable de marque les indispensebles je croi pas que c'est ca le problème car avec mes autre marque de couche j'ai aucun problème.
je vais esseyer differente grander voir si c'est ca merci!

barthelemise

Posté le: 20 décembre 2007 11:20:32 EST  
Bonjour les mamans écolos! Je n'écris pas souvent ici mais je vous lis une fois de temps en temps. En allant à l'épicerie, j'ai remarqué que les produits "Attitude" ont fait un savon à linge. Je me demandais si une de vous l'avez essayé pour vos couches. Présentement j'utilise de la Parisienne Bio, mais je dois tellement rincer que ce n'est plus très écologique. Je me cherche donc une alternative. Merci!

Je connais bien cette marque, je l'utilise pour la salle de bains et autres mais je ne savais pas qu'il faisaient un savon à lessive!
Je vais regarder ça, merci du tuyau Smile
Au pire, s'il y a enzymes ou autre, je l'utiliserai pour MA lessive Razz

FLeurE

Posté le: 20 décembre 2007 11:16:43 EST  
Pixelle: Je suis très satisfaite de tous leurs produits pour la maison. Mais pour les couches je me questionnais car le savon à linge contient des huiles essentielles...

Pixelle

Posté le: 20 décembre 2007 11:14:01 EST  
FleurE , tu viens de me faire découvrir une nouvelle marque de produits écologique! Very Happy C'est le fun car ils se trouvent chez Jean-Coutu!!
C'est cher??
Hier j'ai voulu acheter des sacs de poubelle biodégradables. à 7$ pour 12 sacs, j'ai viré de bord en espérant en trouver des moins cher ailleurs.

Cocotte75

Posté le: 20 décembre 2007 11:13:53 EST  
Bon matin,
Et bien , à vous lire...je comprends que je panique un peu avec les marques...en passant, je le savais depuis le début que ce n'est pas la fin du monde les marques (j'ai souvent écris que je suis "maniaque" ou bien, "je l'assume"). Je ne crois pas en faire tout un plat avec cela...vous m'avez demandé pourquoi j'aimais moins la Biquette....je vous ai donné mon opinion. Les couches jetables en font tout le temps et j'en ai mis à Audrey pendant 5 semaines, ben non, elle n'a pas de plaie de pression!..Mère indigne..heeee, ça sort d'où cela?

C'est simplement MOI qui n'aime pas cela...j'en ai quand même des marques mais, j'ai des couches qui en font moins....cela n'enlève RIEN à la Biquette....je n'ai pas dis qu'elle n'était pas bonne cette couche, j'ai dis que moi je l'aime moins...ben oui, elle est mince...elles viennent en plusieurs couleurs...????

Maman_mouton: pour le savon en poudre...d'habitude, les laveuses frontales acceptent cela...tu n'as pas à mettre le savon dans le tambour.

valade_8163

Posté le: 20 décembre 2007 11:13:03 EST  
Pixelle Super! Merci pour l'info sur les frontales Very Happy
Bonne hypothèse pour Vanessa le savon. Peut-être un problème de perlage Confused

Pixelle

Posté le: 20 décembre 2007 11:09:40 EST  
maman-mouton : il n'est pas conseillé dans unefrontale de mettre le savon directement sur les vêtements car une laveuse frontale utilise peu d'eau, donc la dispersion du savon ce fera moins bien. Il faut mettre le savon dans le distributeir et sélectionner s'il s'agit de la poudre ou du liquide. La laveuse fera la job: elle fait passer l'eau dans le distributeur donc habituellement, à la fin, il ne reste plus une trace de savon. (J'ai une une frontale de Kenmore)

Vanessa: c'est bien triste pour tes couches... Revérifie les grandeurs, l'ajustement: si trop petit ou trop grand = fuite. Quel savon utilises-tu? Le Tide est déconseillé ainsi que d'autres savons commerciaux dit "délicat".

FLeurE

Posté le: 20 décembre 2007 11:08:45 EST  
Bonjour les mamans écolos! Je n'écris pas souvent ici mais je vous lis une fois de temps en temps. En allant à l'épicerie, j'ai remarqué que les produits "Attitude" ont fait un savon à linge. Je me demandais si une de vous l'avez essayé pour vos couches. Présentement j'utilise de la Parisienne Bio, mais je dois tellement rincer que ce n'est plus très écologique. Je me cherche donc une alternative. Merci!

valade_8163

Posté le: 20 décembre 2007 10:57:14 EST  
Pouvez-vous m'éclairer? Je veux savoir si je peux mettre mon savon Claudia directement sur mes couches (après mon rinse) dans une frontale ou si je dois absolument le mettre dans le dispositif prévu à cet effet. Je ne veux vraiment pas qu'il reste de petits grains de savon dans le réservoir à savon. Tout autre conseil d'utilisation pour ce genre de laveuse sera également apprécié.

Se connecter pour répondre