Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

valade_8163

Posté le: 20 décembre 2007 10:55:14 EST  
Vanessa As-tu essayé de mettre tes couches à la sécheuse pour resserrer les fibres. Ça éviterait peut-être que le tissu imperméable soit mouillé.
Pour les cuisses et le ventre, y a-t-il un grand espace entre l'élastique et la peau (plus qu'un doigt)? Ou peut-être es-tu due pour changer de grandeur?
Je n'ai pas de Tiny Tush, mais peut-être que ces petites pistes sauront t'aider.

liais

Posté le: 20 décembre 2007 10:28:06 EST  
vanessa81, je pense que mamancathou en a et les aime, elle pourrait surement t'aider.

vanessa81

Posté le: 20 décembre 2007 10:20:54 EST  
les fuites sont surtout aux niveau des cuisses et du ventre pis le tissu "impermeable" devien tout mouiller
je suis vraiment dessu par ces couches...

merci maman mouton de me réponde Wink

liais

Posté le: 20 décembre 2007 10:20:07 EST  
maman_mouton, moi je mets mes sacs bummis dans la sécheuse. Seule chose, ils raptissent un peu.

nadege

Posté le: 20 décembre 2007 10:06:31 EST  
Les marques de couches ne m'inquiete pas moi non plus sauf que la ce qui m'inquietait c'est qu'il en pleumait. Mais avec base glaxal tout est revenue correct et lui sa semble pas le deranger.

valade_8163

Posté le: 20 décembre 2007 09:59:51 EST  
Vanessa Où sont les fuites? Aux cuisses, au ventre à travers la couche?

barthelemise

Posté le: 20 décembre 2007 09:59:47 EST  
Marques sur les cuisses de bébé -> Suis-je la seule que ça ne dérange pas outre mesure?? Je me sens un peu mère indigne moi là! Confused Tant que mon bébé ne se plaint pas je vois pas pourquoi j'en ferais un plat!! Rolling Eyes

Je joins le club des mères indignes Wink De toute manière, Romain a tellement de grosses cuisses que n'importe quelle couche ferait des marques.

Capucine : je suis désolée pour le décès de ta grand-maman Sad Toutes mes sympathies à toi et à ta famille

Mylène : Félicitations pour l'ouverture de ta boutique Smile

Lyny : je ne suis juste oas allée sur la rive-sud depuis belle lurette, voilà pourquoi je ne t'ai pas encore contactée pour les Bum Ware... Mais je comprends si tu veux les vendre à quelqu'un d'autre, je suis plutôt indigne... et dans le jus! Je n'ai pas de permis de conduire, sinon ça ferait longtemps que je serais allée les chercher...
Et avec les tempêtes de neige et les trottoirs même pas déneigés sur ma rue, il est un peu difficile de sortir tout court pour de longues périodes, surtout avec un fils qui fait presque 20 livres en porte-bébé.
Tiens-moi au courant! Smile

J'ai rien à dire sur mes couches, moi! Je ne peux pas en acheter trop trop car ma compagnie vient de se mettre sur la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies alors je vais savoir dans 1 mois si j'ai encore du travail après mon congé de maternité ou si je n'en ai plus... Je vais peut-être essayer des échanges mais en même temps, j'aime mes couches et je veux les garder pour BB 2 hihihi!
Enfin, si je vois que je perds mon travail je vais peut-être devoir en vendre tout court Crying or Very sad

Pour le savon, je suis toujours satisfaite de mon Bio Vert mais je crois que quand ma bouteille sera terminée, je vais essayer le Claudia's Choice. Juste pour voir la différence! Romain a parfois des rougeurs et mes couches sont bien rincées. Enfin à suivre!

À bientôt les filles!

valade_8163

Posté le: 20 décembre 2007 09:58:21 EST  
Je me joins aux mères indignes Laughing Moi non plus les marques ne me dérangent pas outre mesure. Je pense aussi comme M-Hélène que nous aussi les bas ou les culottes nous laissent parfois des marques rouges et que ce n'est pas douloureux. C'est sûr que c'est bien quand il y en a le moins possible, mais je n'arrêterai pas d'utiliser mes couches à poche pour autant. J'ai aussi remarqué qu'en évitant de mettre plusieurs fois de suite la même marque de couches les marques ne se font pas au même endroit et ça soulage ma conscience de penser que c'est plus confortable pour Philippe comme ça Wink .

vanessa81

Posté le: 20 décembre 2007 09:55:57 EST  
Salut les filles es-ce que parmi vous il y en a qui utilise des couches à poche Tiny Tush ???

Moi j’en ai et c’est le désastre mon bébé fais un pipi est sa fuit de partout
Je suis vraiment décourager. Peut-être que j’ai pas le tour avec c’est couche là, pourtant j,ai des bumgenius à poche pis des kuschies classique pis j’ai jamais eu de fuite… je comprend pas

Avez-vous un truc, je sais pas un conseille

Merci !

valade_8163

Posté le: 20 décembre 2007 09:46:30 EST  
Question frontale Je vais dans la famille de mon chum à Québec pour Noel et je veux vraiment que Philippe soit quand même aux lavables. Question de montrer mes belles couches, mais aussi parce que mon petit chéri a les fesses rouges quand je reviens aux lavables. Comme je n'ai que 16 couches pour l'instant je dois pas mal laver tous les jours. J'ai peur que la tante de mon chum ait une frontale parce que je ne sais vraiment pas comment ça fonctionne.
Je fais donc appel à vous chères expertes pour savoir si je peux mettre mon savon Claudia directement sur mes couches (après mon rinse) ou si je dois absolument le mettre dans le dispositif prévu à cet effet. Je ne veux vraiment pas qu'il reste de petits grains de savon dans le réservoir à savon. Tout autre conseil d'utilisation sera également apprécié.
Au fait avez-vous déjà mis votre sac imperméable Bummis dans la sécheuse?
Ouf! tout un roman.

liais

Posté le: 20 décembre 2007 09:36:46 EST  
M-hélène: j'ai aucun problème avec les marques sur les cuisses... je suis une mère indigne Wink

Emilie, tout le monde dit que c'est correct avec des flushies, c'est peut-être les miens qui sont pas assez épais Surprised

M-Hélène

Posté le: 20 décembre 2007 09:01:06 EST  
Marques sur les cuisses de bébé -> Suis-je la seule que ça ne dérange pas outre mesure?? Je me sens un peu mère indigne moi là! Confused Tant que mon bébé ne se plaint pas je vois pas pourquoi j'en ferais un plat!! Rolling Eyes
Moi, tous mes bas me font des marques aux chevilles, mais ça ne me fait pas mal..j'en conclus que c'est la même chose pour Ludovic. Expliquez moi pourquoi ça vous dérange autant? (ça va p-e mon conscientiser!)

Biquette Pocket -> Moi je les adore! Je n'ai jamais eu de fuites, elles sont minces, elles a de belles couleurs. Je suis vendue! J'ai bien hâte d'essayer ma OS à Ludovic (l'insert se fait laver!) Je ne sais pas par contre pourquoi je l'ai acheté, j'aime pas les One size..mais bon, je pense que c'étais pour le plaisir de l'essayer!! Laughing

Capucine -> Je comprends mieux pourquoi tu n'as pas encore répondu à mon e-mail! Mes sympathies pour ta grand-maman!!

Liais -> Shit! Pas un autre décapage! Confused

Bon je retourne au lavage. Ludovic a été méga malade dans la nuit de mardi à mercredi. Il a vomit sur la moitié de ses couches....pis ben il a eu la diahrée dans l'autre moitié pendant la journée de mercredi...
J'AI PU DE COUCHES!!!!!

Bonne Journée les filles!!

emilie936

Posté le: 20 décembre 2007 08:51:35 EST  
En tout cas, je trouve que c'est pas vrai l'affaire que c'est ok de mettre du zinc avec un flushies dans nos couches. J'en mets présentement pour laurent et ça passe pas mal à travers mes flushies et j'ai essayé avec mes bioliners et mes kendalls. Je suis un peu fâchée, j'espère que ça pas trop scrappé mes couches. Je vais devoir faire un décapage. Twisted Evil

Dommage que ça te fasse ça. Je n'ai jamais eu de problème. Peut-être que mes flushies sont plus épais... ce sont des Kushies. Désolé de t'avoir dit que ça fonctionnait... Confused

Cocotte75

Posté le: 19 décembre 2007 22:35:39 EST  
Carambolle :
Pour la Biquette; je suis (et je l'assume!!) une maman qui n'aime pas les marques sur les cuisses de bébé Confused Wink , tu sais, même les AMP me "tracassent" un peu!
Le problème est surtout que j'ai eu des fuites à chaque fois Surprised
Demain, je vais refaire un test sur Audrey...
Je sais qu'il y a beaucoup de filles ici qui aime les couches AIO/à poche...bref sans couvre-couche...mais moi, je réalise que je n'ai jamais de fuite et jamais (ou presque pas) de marque avec me couches moulées....et oui, c'est une étape de plus et un peu plus gros...mais, j'ai la tête tranquille.... OSmile

Ha, je veux tellement aimer les AIO...car oui, c'est plus facile...mes Bum ware sont pas si pire pour cela mais, je ne sais pas encore pour la réaction d'Audrey...ca va ben mon affaire hein!!!!

En tout ca...je fais des tests!! mais là, je commence à avoir pas mal de couche moi la la Laughing Laughing

Bon, je vais me coucher
Bonne soirée/bonne nuit
En passant, j'ai eu mon So simple (couvre-couche style culotte en PUL) de chez NickisDiaper après 17 jours...ouf! Il est bien...un peu bouffant mais ok.

Capucine : toutes mes sympathies...et prends ton temps....

Capucine-

Posté le: 19 décembre 2007 22:25:25 EST  
Bonjour les filles ! Je viens juste vous donner signe de vie Wink Ma grand mère est décédée jeudi passée, j'ai donc eu une grosse fin de semaine. De plus on a fêté Noël en avance hier, car mes parents partent en voyage. Il est interdit de faire de la publicité sur le site de MPLV, s'il vous plait relire les règlements. Votre message a été effacé.

L'équipe de modération de MPLV

Au plaisir de revenir jaser avec vous très bientôt,

Capucine

Mylène : Félicitations pour ton bébé et ta boutique.

Carambolle

Posté le: 19 décembre 2007 22:03:08 EST  
blueyes: J'utilise le Lemieux avec mes couches, mais je repartais une brassée de serviettes tout de suite après et j'ai utilisé du Tide que j'avais reçu en échantillon. Même à cela l'odeur est resté.. c'est plate..

Cocotte: tu n'as pas aimé les Biquettes?

ticaro

Posté le: 19 décembre 2007 21:35:37 EST  
cocotte : non, elle n'est pas vendu... je la laisse a 10$ + shipping 2$...

c'est une small melon, sans couvre-couche..

si ca t'interesse, voici mon courriel

coucounette@hotmail.com Very Happy

Cocotte75

Posté le: 19 décembre 2007 21:02:18 EST  
Lou_cardina l:
J'utilise des Bamboozle, des P'tit bambou de nuit ou des Bambinéo la nuit avec un couvre-couche style culotte en nylon.

Anonyme

Posté le: 19 décembre 2007 20:15:55 EST  
est-ce qu'il y en a qui ont essayé les couches Omaïki en bambou taille unique? http://www.dimensionindigo.com/couches.php Je me demande si ca ferait une bonne couche de nuit... sinon est-ce que vous avez des idées pour une couche qui durerait 12 heures Laughing

blueyes

Posté le: 19 décembre 2007 20:01:18 EST  
Je prendrai pas la chance je crois parce que j'aurais peur que le flushies bouge et que ça aye dans la couche alors je me cherche une crème sans zinc. J'ai encore le temps de magasiner un peu.
Carambolle: tu utilises du tide avec tes couches?
Cocotte: Lorsque je vais faire tester mon eau de puit, je vais pouvoir savoir si mon eau est dure ou molle Laughing non je veux dire dure ou douce? Et si je comprend bien lorsqu'elle est dure on doit mettre plus de savon? J'ai bien hâte de voir!

Se connecter pour répondre