Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

liais

Posté le: 19 décembre 2007 17:45:19 EST  
En tout cas, je trouve que c'est pas vrai l'affaire que c'est ok de mettre du zinc avec un flushies dans nos couches. J'en mets présentement pour laurent et ça passe pas mal à travers mes flushies et j'ai essayé avec mes bioliners et mes kendalls. Je suis un peu fâchée, j'espère que ça pas trop scrappé mes couches. Je vais devoir faire un décapage. Twisted Evil

Cocotte75

Posté le: 19 décembre 2007 17:29:37 EST  
Autre message:
Ninitournesol : bon, le soleil à travers la fenêtre fonctionne quand même assez bien. Il y a aussi l'Ecover qui est un blanchissant naturel (eau oxygénée) ou bien , le javelisant vert oxygéné du président choice.

Ticaro : ta thisrties est-elle vendue? je suis intéressée...le prix?

Je vends 2 biquette à poche médium (15$ chaque) pour les intéressées (rouge, jaune)...Utilisé 2 fois!
Je vends une couche bambou one size du petit mousse (10$)
...j'ai d'autres choses...je vais mettre cela à la bonne place bientôt...

Cocotte75

Posté le: 19 décembre 2007 17:15:57 EST  
Pixelle : ha oui, j'ai eu moi aussi le goût de tout foutre dehors!
Tu habites St-Julie...j'habite à Boucherville et j'ai du country save et une laveuse frontale...je peux t'aider! Si tu veux, je peux te donner du savon pour faire quelques lavages....j'utilisais le Claudia avant et j'aime mieux le country save.

Tu peux m'écrire: helenedeschenes@hotmail.com

Wink

En passant les filles, vous devriez vous informez sur l'eau de votre ville...je croyais avoir de l'eau douce...ben non Surprised c'est de l'eau moyennement dure (boucherville et je sais aussi à longueuil )...donc, je dois mettre PLUS de savon!!!

valade_8163

Posté le: 19 décembre 2007 15:06:54 EST  
Ninitournesol Pour le détachant, il y a biovert qui fait un genre d'oxyclan. Je l'ai utilisé pour décaper mes couches. Ça n'a pas tout à fait résolu mon problème de perlage, mais mes couches sont sorties vraiment blanches Smile . Moi je l'ai acheté chez Bummis pour 9,75$.

Mylène contente que tu sois de retour parmi nous Very Happy Félicitations pour ton bébé et ta boutique Wink

Minibabybell Toi aussi félicitations pour ta petite puce. Profites bien des premiers moments, ça passe trop vite Wink

Carambolle

Posté le: 19 décembre 2007 13:52:57 EST  
Ninitournesol: Tu pourrais peut-être essayer le Dawn? Si elles sont vraiment tacher tu peux les frotter directement avec le Dawn, à la main.
Ça devrait aider.

Pixelle: Moi aussi j'ai une 3,8pc, mais la Whirpool. Je crois que c'est la même laveuse, c'est fait par les même il me semble.
Ça ne fait pas longtemps qu'on l'utilise. Pour l'instant je fais un premier rinçage, ensuite je lave à normal en eau tiède, saleté élevé et un extra-rince.
Il y a aussi HeavyDuty, je ne l'ai pas encore assez essayé pour voir si c'est mieux avec les couches.
Pour le moment, ça semble super. J'ai UNE couche qui pue sur le lot.. Rolling Eyes Il y avait eu un caca dedans et l'odeur est resté... Pourtant je l'ai relavé aussitôt avec des serviettes avec du Tide HE qui est quand même parfumé et l'odeur est toujours là... Confused

MinibabyBell: Félicitations!!

emilie936

Posté le: 19 décembre 2007 11:10:48 EST  
Salut à vous

J'ai vraiment bien hâte de commencer mes BG à poche et vous donner mon point de vue. Ma petite poupoune est née la semaine dernière et je prévois commencer dans une semaine ou deux. Histoire qu'elle soit assez grosse pour ne pas trop se perdre. Ce matin elle faisait 7 lbs et 5 oz après 6 jours de vie...

A bientôt

Minibabybell qui vous lit depuis quelques mois !!!!

Félicitations pour l'arrivée de ta poupoune!!!!

minibabybell

Posté le: 19 décembre 2007 11:07:13 EST  
Salut à vous

J'ai vraiment bien hâte de commencer mes BG à poche et vous donner mon point de vue. Ma petite poupoune est née la semaine dernière et je prévois commencer dans une semaine ou deux. Histoire qu'elle soit assez grosse pour ne pas trop se perdre. Ce matin elle faisait 7 lbs et 5 oz après 6 jours de vie...

A bientôt

Minibabybell qui vous lit depuis quelques mois !!!!

Pixelle

Posté le: 19 décembre 2007 08:45:49 EST  
Quelqu'un a une laveuse frontale "Kenmore Elite 3.8 pi3" (p.583 du catalogue Sears Automne -Hiver 2007 en haut) et qui a trouvé le match parfait "laveuse/savon/qté de savon/eau/nbre de rinçage" pour ses couches lavables??

Partagez votre recette gagnante!! Je vais la mettre dans la section "les expertes" de l'ABC Wink

... et surtout, l'essayer!!!!

nadege

Posté le: 19 décembre 2007 08:25:48 EST  
Salut les filles,
les cuisse de mon coco son érrité et en pleume et ce seulement ou est l'élastique. Alors je ne crois pas que ce soit la marque de l'élastique. Tout les reste est beau beau beau aucune trace d'irritation ou de petit bouton.
J'utilise des BG a poche et des p'tit bamboo pour la nuit.
Merci les filles.

liais

Posté le: 19 décembre 2007 08:19:13 EST  
Pixelle, je pense qu'on est presque toute passé par la dernièrement Wink. Moi aussi j'ai trouvé la combinaisson gagnante pour moi: 1/2 cuillière de allen dans ma laveuse ordinaire. Ça fait presque 2 mois et tout va super bien. Bon, ça sent un peu l'urine le matin, mais là... il y a tellement de pipi dans sa couche.

Jannick, je ne sais pas quelle épaisseur sont les langes en flannelle de azure wrap, tout ce que je peux te dire, c'Est que ceux en chanvre se disent 2 épaisseurs, mais ils sont plus épais que les 2 épaisseurs d'AMP (azure wrap vend ses propres insert). Alors, tu peux toujours essayer des langes d'AMP. Il y a aussi des langes de bambou du ptit mousse qui sont assez mince.

Ninitournesol

Posté le: 19 décembre 2007 08:08:13 EST  
Bon Matin!

J'essaie d'utiliser le moins possible les feuillets, ici aussi, la toilette c'est bouché à quelques reprises avec ceux qui venaient avec mes Doux Bébé ... je ne me rappelle plus du nom, un paquet bleu, ça commençait par K je crois.
Là, j'utilise les Kushises coupés en deux quand je vois une nécessité... particulièrement dans mes Doux Bébé , car j'ai l'impression que les foufounes sont plus au sec ainsi...

La question du jour  : Qu'utiliser vous comme détachant à part le soleil (qui fat des miracles) n'est pas là?

J'ai de grosses taches de selles de bébé allaité qui sont très très tenaces...
Je cherche quelque chose le plus naturel possible... (Il y a un dessin de tête de mort sur l’Oxyclean... ça me fait peur!)
J'ai des Doux Bébé (chanvre) et des couches à poche BG ( et AMP , mais elles sont toute propre)
... et des Ptit Bamboo

Mylene25

Posté le: 18 décembre 2007 23:34:04 EST  
Salut à toutes!!!

Ça faisait super longtemps que je n'avais pas pris quelques minutes pour vous lire et vous répondre: les semaines couhée à l'horizontale, l'accouhement, l'adaptation à la vie à 4, l'ouverture de la Friperie...

J'ai pas tout lu: seulement la dernière page.

Pixelle

Les feuillets jetables sont bien pratiques, mais ne sont pas essentiels: moi, je n'utilise pas. Pour le lavage des couches, le seul truc que je peux te donner c'est de garder ça simple justement: pas de javellisant, pas d'enzymes, pas d'assouplisseur et si ton BB à la peau sensible, pas de parfum. Laveuse frontale: pas plus de 1 c.à thé par brassée.

Pour les fesses de ton poussin... essaie de le changer dès qu'il à fait pipi jusqu'à ce que ça aille mieux. Le bain apaisant de Aveeno est très effiace pour les rougeurs et les boutons. Après avoir lavé les foufounes de ton bébé, fais-les sécher au séchoir à cheveux avant de remettre une couche propre.

Nadège: est-ce que tu as des couches à poche ou néessitant des couvre-couches? Est-ce que la rougeur est seulement là où est l'élastique?

Anonyme

Posté le: 18 décembre 2007 23:29:45 EST  
bonjour, ça fesait longtemps que je n'étais pas venue... c'est pas bon pour le portefeuille. Moi aussi j'ai eue des problèmes de détergents... avec le Lemieux et le Biovert, mon fils avait toujours des petits boutons rouges. Donc j'ai décidé de faire à l'inverse de tout le monde, j'ai lavé mes couches avec la parisienne bio. Et vous savez quoi: plus de boutons Rolling Eyes la seule chose c'est que quand ma mère est venue garder filston, elle a 'push pouter' du oxy clean baby en vaporisateur sur une des couche et depuis, cette couche pue dès que l'urine entre en contact avec Evil or Very Mad va falloir que je la décape Sad

ticaro

Posté le: 18 décembre 2007 23:10:42 EST  
Nadege; les cuisse de ton fils sont rouges parce qu'elle sont irritees ou encore, c'est la marque de l'elastique ???

nadege

Posté le: 18 décembre 2007 22:30:53 EST  
Pixelle: Je te comprend moi aussi je ne croyais pas que laver mes couches seraient aussi compliqué. Mais personellement j'ai enfin trouvé le ratio savon/rinçage que nécéssite mon lavage de couche. Si tu connais quelqu'un qui possede du country save pres de chez toi, vois avec elle si tu peux lui en prendre pour voir avant d'acheté un nouveau savon que tu n'utilisera pas. Mais personellement j'avais des trouble avec Claudia's choices mais je n'en ai pas avec le country save. Je crois que sa dépend de chaque laveuse et savon et type d'eau. Voici pourquoi laver les couches est aussi compliqué. Mais je suis certaine que tu trouvera le bon ratio.

Pixelle

Posté le: 18 décembre 2007 22:25:18 EST  
à la lueur de ceci... Le Country Save est peut-être une solution...

http://countrysave.com/announce.php

Pouvez-vous me remonter le moral en me donnant des suggestion. Pauvre petit homme aux fesses picottées...

nadege

Posté le: 18 décembre 2007 22:24:25 EST  
Salut les filles,
Laurent a les cuisse toute rouge ou les elastique de la couche sont. J'ai essayer de la mettre moins serré mais j'ai eu une fuite. Et meme au serré je peux passer un doigt facilement entre l'élastique et la cuisse. En fait ses cuisse sont toute éraflé et la peau pleume par endroit Confused Je lui mets de la creme au calendula (laboratoire boiron) depuis avant hier mais la sa ne fais qu'empirer.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait aider? Le reste de ses fesses sont toute belle, alors je ne sais pas ce qui cause cela.

Jannick

Posté le: 18 décembre 2007 22:15:44 EST  
Liais : ma fille a 3 semaines, mais elle est assez grosse, elle pesait 9lbs11 vendredi (elle prend en moyenne 60g par jour!) et les AI2 lui font vraiment super bien! elle ne sont pas grosses du tout. Les langes que j'ai sont ceux de flanelle de chez azure wraps
ce sont ceux-ci http://azurewraps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=3_8&products_id=13
il entrent super bien dans une couche a poche, mais je les trouve grosses pour les AI2.

Pixelle

Posté le: 18 décembre 2007 22:12:07 EST  
Crying or Very sad Là les filles je suis découragée...
En me lançant dans l'aventure des couches lavables, je ne croyais pas que ça allait être si compliqué! J'étais fier de moi car j'allais faire un bon geste pour l'environnment tout en économisant, mais là, pour la première fois, depuis 3 mois, je songe à revenir au jetables. Honte à moi! Crying or Very sad

J'en ai marre de me poser 1000 questions!
Est-ce le bon détergeant?
Est-ce que j'en met trop? Pas assez?
Devrais-je faire un rinçage supplémentaire?
Devrais-je faire une décapage? Oui, mais avec ma frontale, quoi utiliser en quelle quantité?
Crying or Very sad

Mes couches ne sentent pas toujours la rose (quand j'ouvre le bas à couche c'est l'enfer, après une nuit aussi et qund je sors fiston de son habit de neige après une promenade) et là, le comble! Fiston est plein de petits boutons rouges partout où sa peau entre en contact avec la couche. Crying or Very sad

Devrais-je changer encore de détergeant? Le Country Save est conseillé par Bummis...
Avant c'était Tide Nature pour finalement découvrir qu'il n'est pas bon, la c'est le Lemieux à la canneberge (j'aimais l'odeur Embarassed , mais je crois que ce n'est pas génial) de 7.5ml à 10ml selon la grosseur de la brassée.

Je suis découragée. Crying or Very sad Laver mes couches est en train de devenir une corvée alors qu'avant, j'aimais ça!! (C'est grave d'aimer faire du lavage)

Ça c'est sans parler des feuillets qui ont bouché mes égoûts...

Là fiston avec ses foufounes toute picottées rouges -- pauvre petit! -- (ça ressemble plus à des boutons d'allergie qu'a de l'hérythème fessier) dors dans son lit en Pampers... Embarassed

lyny

Posté le: 18 décembre 2007 21:06:59 EST  
Ce n'est pas la plus recommendée, mais oui, elle est acceptable pour les couches lavables. Moi, de toute façon, je met des feuillets Kushies dans mes couches. je n'ai pas de problèmes (j'ai des BG)

Se connecter pour répondre