Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

jmfortin

Posté le: 27 septembre 2007 12:57:41 EDT  
Salut les mamans écolos,

ça fait un bail que je ne suis pas venue. Presque qu'un mois! Ouf, que du changement. Qu'est-ce qu'il se passe avec les bumgenius? On ne peut plus en acheter? Je suis allé sur Bummis, elle ne sont pas disponible, j'en ai manqué un bout!

Alors, Eva est arrivé le 30 aout. Elle a donc 4 semaines aujourd'hui. J'ai aussi fait le choix des couches lavables et j'avais choisis les couches plates. J'ai donc acheté 36 couches plates, 5 super chou chou small et deux new-borns. Cout de mes achats 209$

Je suis pas mal contente de mon achats. Au prix que ça coute les jetables, pis on en passe pas mal au début! Là j'ai pas de remors, on la change souvent. Et si elle fait pipi pendant que je change de couche? C'est pas grave, on rit, on met tout au lavage et on recommence. J'ai pas l'impression que je scrappe une couche comme avec les jettables.

Pour le moment je les mets en bikini twist avec un snappi. C'est vraiment pas compliqué, c'est absorbant et ça fait pas mal moins gros entre les jambes que plié en trois.

J'ai eu quelque fuite de caca hors du couvre-couche. Je suis consiente que ce n'est pas le système le plus efficace pour les fuites. Donc quand je fais des sorties je mets des jettables.(J'en ai eu au baptème et à la naissance, donc aussi bien les utiliser) À la maison les fuites c'est pas trop grave, j,ai mis des piqué un peu partout (j'ai acheté du tissu et ma mère a fait le contour à la surjetteuse c'est pas mal économique)

Ce que j'aime de ses couches c'est qu'elles sont multifonction. J'en ai 36 et je m'en sert à toute les sauces et j'en ai jamais manqué. Si elle me fait un gros caca, j'en prends une propre et je l'emplois comme débarbouillette pour nettoyer le gros. Ensuite je termine avec les lingettes comme ça on économise les lingettes ou les débarbouillettes. Je les utilises aussi comme protège épaules lors des boire pour parrer les renvois.

Elles ont même servit comme serviette de bain. Et oui la petite nous avait fait un caca du tonnerre alors qu'on visitait mon père à son travail, tellement que mon chum et moi on a décidé de lui donner un bain directement dans l'évier de la cafétéria. lol! On était tellement drole à voir! c'était notre premiere fuite avec les couches lavable. Les deux parents donner un bain au petit bébé de deux semaines dans la café. On a même utilisé un verre (propre) à café pour l'asperger. (on se débrouille comme on peut) Bref, on a utilisé un lange propre pour la secher.

Même si certaine de vous me l'avait déconseillé, j'ai quand même acheté deux couvres-couches new-born pour essayer. Sincèrement, même si on ne les utilise pas longtemps, j'étais contente de les avoir. Je les ai utilisé pendant presque trois semaines. Ils s'ajustait mieux que les small et ça fesait plus petits aussi. Deux couvres-couches à 11$ chaque, je ne sais pas si j'ai rentré dans mon argent, mais je les ai utilisé et aimé et comme je compte le utiliser pour les prochains enfants... je pense que c'est pas pire.

En résumé, les couches plates sont économiques, très simple a utilier, plutot efficaces. Le pliage c'est vraiment rien! C'est pas de l'origami! Je suis pas mal certaine que c'est moins long que de mettre la doublure d'une couche prémoulée ou à poche!

Jannick

Posté le: 27 septembre 2007 12:56:46 EDT  
J'ai une question pour celles qui ont des AMP AI2, est-ce que vous les aimez vraiment? ou bien ca ne vaut pas la peine de les acheter, parce que je les trouve vraiment intéressantes!

Mylene25

Posté le: 27 septembre 2007 10:42:25 EDT  
Si tes couches de coton sont étés lavées plus de 3-4 fois, pas de problème pour laver tout ensemble. C'est seulement lors des premiers lavages que c'est préférable de ne pas laver les fibres naturelles avec le polyester parce que ça laisse un dépôt huileux sur le polyester et ça nuit à l'absorption.

Pour le nombre de couches de nuit, si tu laves tous les jours, 2 par enfants, c'est assez. Je lavais aux 2 jours et j'avais 3 couches de nuit pour mon fils.

Je t'invite également à visiter mon site si tu as des questions: www.lesdouceursdespetitsrois.com

Mylene25

Posté le: 27 septembre 2007 10:40:36 EDT  
Si tes couches de coton sont étés lavées plus de 3-4 fois, pas de problème pour laver tout ensemble. C'est seulement lors des premiers lavages que c'est préférable de ne pas laver les fibres naturelles avec le polyester parce que ça laisse un dépôt huileux sur le polyester et ça nuit à l'absorption.

zibelinos,

Posté le: 27 septembre 2007 10:33:55 EDT  
Merci beaucoup pour vos top de couches!!!!! et merci M-Hélène pour l'avoir placé en première page comme ça toutes celles qui comme moi se posent ces mêmes questions ça va être plus facile de faire nos choix!Very Happy

Me me sens dépassée avec mes couches M-H.... ça fait ancienne génération! hihih Laughing Présentement j'utilise des jetables pour les sorties et la nuit parce que je n'aime pas que les p'tites foufounes de mes enfants restent longtemps dans l'humidité.. Mais là, avec les nouvelles couches je crois que je vais me laisser tenter pour m'acheter quelques couches pour la nuit et pour les sorties..

Juste comme pour savoir, ça prend combien de couches pour la nuit 2 par enfants j'en ai assez + 2 autres pour les sorties? Parce que là, je lave des couches à tous les jours.. et est-ce que j'ai bien compris, que je ne peux pas laver les couches BG en même temps que les couches en coton?

Jud

Posté le: 27 septembre 2007 09:42:49 EDT  
Au fait, elles sont combien les couches P'titsbamboo chez mamanautrement ?

Aussi, est-ce que les Bamboolze sont semblables aux bambineo ?

Pour mon top, bien je n'ai essayé que deux sortes, soit les BG à poche que j'adore, et les bamboolze que je ne suis pas sure d'aimer. Je vais bientôt les comparer aux ptitsbamboo, mais avec le micropolar ça risque d'être un coup de coeur pour la nuit.

Les couvrecouche superchouchou medium font des marques d'elastiques sur les cuisses. J'attends une culotte couchou plus grande, j'espère que ça va aider.

Valdery

Posté le: 27 septembre 2007 09:29:27 EDT  
Barthelemise:
voici l'adresse des Dessous d'Émile.
http://www.lesdessousdemile.com/

Tu as raison pour la bambou de nuit, il y a du micropolar qui garde bébé au sec et les autres couches en n'ont pas.

J'ai vraiment hâte de les essayer!
J'attends aussi avec impatience mes Bumgenius AO1 de chez Nick's Diaper. En tout cas, service vraiment pourri...

J'attends aussi les mamanature. En fait, est-ce qu'il y a d'autres filles qui les ont essayées celles-là?

J'aimerais tellement que Bumgenius refasse des Bamboo.... Vous semblez toutes très satisfaites. J'aurais bien aimé en essayer mais il ne restait que des small ou xsmall...
Si tout le monde leur écrivait, peut être qu'on leur ferait changer d'idée!

barthelemise

Posté le: 27 septembre 2007 09:20:49 EDT  
Question plus ou moins rapport avec le sujet : quel est l'adresse du site internet Les dessous d'Émilie, déjà? Je le cherche sur Google mais je n'ai pas trouvé Sad Je sais qu'on en a déjà parlé dans ce sujet Wink
Merci les mamans!! Very Happy

barthelemise

Posté le: 27 septembre 2007 08:51:40 EDT  
liais : je CROIS que la P'tit bambou nuit a du micropolar dedans, pas celle de jour Smile Il faudrait que tu confirmes avec Fabienne par contre...

M-Hélène

Posté le: 27 septembre 2007 08:50:39 EDT  
J'ai fait un compte rendu des top couches des filles en page 1

liais

Posté le: 27 septembre 2007 08:24:56 EDT  
Quelqu'un peut m'expliquer la différence entre ptit bambou et p'tit bambou nuit??????
merci
Si quelqu'un veut ma bambineo avec mon cache-couche bambineo, c'est à vendre vraiment vraiment pas cher...

barthelemise

Posté le: 27 septembre 2007 08:01:09 EDT  
mespetitsamours : contente que tout le monde aille mieux chez vous!
Je vois que tu es à Ste-Adèle... Je ne sais pas pour la température là-bas mais ici il pleut Laughing Alors pour les couches sur la corde on repassera... Mais je te dis, le soleil fait des miracles pour les taches de caca! Dommage que l'hiver approche... brrr!
Nouvelles couches : elles ne sont pas nouvelles mais Fabienne, de Maman Autrement, doit recevoir cette semaine des couches P'tit Bambou! Elle sera la seule distributrice canadienne il me semble Smile Il y a un modèle avec du micropolar dedans, alors je me dis : WOW! L'absorbtivité du bambou combinée avec les fesses sèches, bravo!

P'tit Bambou : allez voir sur le site de Fabienne, il y a eu un update pour les couches P'tit Bambou! Celles avec micropolar sont les couches de nuit Smile Yé!!
http://mamanautrement.com

mespetitsamour3

Posté le: 27 septembre 2007 07:43:09 EDT  
bonjour
des petite nouvelles de nous !!!!

les enfant commence a prendre du mieux un peu un pas a la fois ma fille a perdu du poids elle est a 8lbs et3 mis on sinquiete pas

la jai finalement mon truc pour secher le linge donc je vais testeer le sechage dehor pour le caca Wink

cest tu juste moi ou 25 çouche cest limite???
la je regarde mes couche et je dois faire le lavage la il men reste que 10 pour la journer!!!

et la encor je met des jetable la nuit sinon je ferais quoi lol!!!

bon cette apres midi je vais ressayer les blue dog des mon retour de la saaq

Bon jai manquer un bout la lol!! a til des nouvelle couche dernierment

barthelemise

Posté le: 26 septembre 2007 22:14:32 EDT  
liais : alors si je comprends bien tu ne commandes pas tout de suite sur naturenappies? Pas de troubles alors et merci d'avoir proposé le tout Very Happy

Top couches : j'en ai pas essayé des masses... Alors un top 5, y'en a pas parce que j'ai vendu celles que j'aimais moins...

1. BG AIO - WOW!!
2. combinaison BG bambou avec couvre couche AMP - pour la nuit, c'est GÉNIAL!
3. Fuzzi Bunz, surtout avec un insert en chanvre, même si ça fait plus gros!
4. Swaddlebees à poche avec insert en chanvre - que j'ai vendue car elle ne faisait presque plus à fiston et que ce n'est pas ma préférée!

Ninitournesol

Posté le: 26 septembre 2007 18:41:44 EDT  
Bonjour!

Pour celle qui se rappelle de ma déception d'il y a quelques semaines, sur la grosseur des Doux bébé sur ma petite Ariane... Et bien depuis 2 semaines, je les utilise à temps plein. Ariane pèse 9 lb et je trouve maintenant que les couches lui font bien... encore un peu grosse, mais pas autant que d'autre taille unique en comparaison à ce que j'ai vu en photo.

Pour ce qui est de mon appréciation sur ses couches... Et bien je dois dire que je suis très satisfaite! Je n'ai jamais eu de fuite ou du moins jamais hors du couvre-couche (bummis super chou chou). pour le moment je n'utilise pas d'insert (Ariane n'a que 7 semaines). Je les utilise seulement la nuit.

Pour ce qui est des attaches Snappi! je dois avouer qu'au début mon copain et moi trouvions cela plus ardu et particulièrement la nuit. Maintenant nous pouvons le faire les yeux fermés (même mon amoureux!) Dans le cas de petite Ariane, le Snappi permet de meilleurs ajustements

Finalement, je suis vraiment satisfaite!!!

Il est certain que je vais regarder dans les semaines qui viennent pour ajouter d'autres couches à mon Kit, j'en ai 21 et je trouve cela un peu limite. J'aimerai me procurer des couches tout en un ou quelque chose du genre pour les sorties... Une couche qui s'enfilerai aussi simplement qu'une jetable. Je dois avouer que je suis pas mal confuse je vous lie depuis plusieurs mois et il y a tellement de sorte possible !?

En terminant ce roman-fleuve... Je veux vous partager mon étonnement. Je ne savais pas que le pouvoir blanchissant du soleil était aussi fort !!! Hier j'ai mis une couche tachée de caca et en l'espace d'un après-midi tout était disparu!!! Et je dois vous avouer qu'elle était tachée pas juste un peu!

emilie936

Posté le: 26 septembre 2007 14:21:30 EDT  
Mon top couches :

BG all in one
AMP all in one
BG one size

Je voudrais en avoir encore tout plein, mais mon budget commence à se limiter... La Bumware me tente beaucoup, mais quelqu'un peut me dire comment elle est avec/sans quick dry. C'est niaiseux, mais pour moi le but le la aio c'est qu'il y ait moins de taponage, pas d'insert à mettre, de snap à attacher... et la doublure est faite de quoi ? De la flanelle, du microfibre... ??? Venter moi la chose, avec le taux de change, c'est le moment d'en profiter... Wink

liais

Posté le: 26 septembre 2007 14:03:03 EDT  
Allo

Pour les filles qui voulaient commander sur naturenappies et bien de toute façon, moi aussi je pense que je vais attendre avant de commander. Mon couvre-couche super chouchou fait super l'affaire présentement.

Pour mon top 5 c'est difficile à dire, j'aime pas mal toutes mes couches égales. J'aurai de la difficulté a en vendre, je ne saurai pas lesquelles et j'ai plusieurs sortent en attente. Mais bon, j'essaie pareil avec ce que j'ai mais il va falloir que je refaire ma liste bientôt:

Pour le jour:
1. BG AIO
2. Bumware
3. Fuzzi Bunz
4. BG à poche one-size et Mommy's touch à poche one-size sur un pied d'égalité
5. AMP AI2
Je suis en attente de: rumpsters, AMP AIO, happy henny à poche one-size et mommys touch AIO one-size

Pour la nuit:
1. BG bambou
2. Baby beehind bambou
3. AMP AI2
Et vraiment pas dans la liste: bambinéo que je n'aime pas du tout.
J'ai aussi une happy hempy à poche médium, mais elle est encore trop grande pour laurent.

Mylene25

Posté le: 26 septembre 2007 13:40:04 EDT  
VALDERY

Je vais envoyer un e-mail à Meredith (chez Llamajama)... elle va peut-être pouvoir nous éclairer là-dessus Wink

Valdery

Posté le: 26 septembre 2007 13:34:23 EDT  
Mylène25 Je lui mets seulement la nuit. Il ne s'assoit pas et il n'y a pas de compression... c'est un mystère.

Pour mon top 5, j'attends de recevoir mes Bumgenius AIO, mes mamanature et mes P'tits Bamboo dans quelques jours. De plus, il me reste à laver 3 fois ma Rumpters. Je vous revient dans quelques jours, le temps que la tag se transmette à d'autres!

mamancathou

Posté le: 26 septembre 2007 13:09:56 EDT  
Hey comme ça sa vous tente de faire un ti top de vos couches ???

comme ça les mamans qui se demande quelle sortes sont les plus aimé ...

Je vais commencer !

1- BG all in one
2- Rumpster
3- baby kanga
4- BG a poche, one size

Ce sont les 4 marques que j'utilise ...

Cathou qui donne la tag a liais Razz

Se connecter pour répondre