Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

mamancathou

Posté le: 26 septembre 2007 13:03:51 EDT  
M-Helene moi aussi je serais intéresé par des baby beehind bambou !

Mais je ne sais pas c'est quoi Razz Embarassed

As-tu une photo ou un site ou je pourrais aller lire a quoi sa ressemble ????

Merci
Cathou

catherinebernard@videotron.ca

bonne journée a toutes !

Mylene25

Posté le: 26 septembre 2007 11:51:50 EDT  
C'est en effet assez bizarre... il fuit tout le temps? Nuit ou jour? Si BB est assis, ça peut arriver s'il mouille beaucoup: comme avec un couvre-couche de polar. Mais la nuit, il n'es pas assis sur ses fesses, donc pas de compression. Shocked Exclamation

Valdery

Posté le: 26 septembre 2007 11:32:01 EDT  
Mylène25 Il fuit par les fesses... Le couvre couche est imbibé de pipi. La couche ne dépasse pas puisque le couvre-couche sont des shorts. Je n'y comprends rien... Sad

Mylene25

Posté le: 26 septembre 2007 11:19:57 EDT  
VALDERY

Il fuit par où ton couvre-couche en laine? Est-ce qu'il y a un mini bout de couche qui ne serait pas couvert et serait en contact avec le pyjama? Est-ce que ton bébé se couche sur le côté ou le ventre (le pipi lui glisse alors le long de la peau et cause des fuites avant d'être absorbé par le couvre-couche et le pyjama)?

Valdery

Posté le: 26 septembre 2007 10:07:01 EDT  
barthelemise : Ne t'inquiète pas! De toute façon, j'aurais commandé le même à Mylène si je ne l'avais pas pris de toi. Ne te sens pas cheap! Je ne comprends pas, tout le monde trip sur les couvre-couche en laine et moi, j'ai des fuites... Je les ai pourtant lanolisé à plusieurs reprises... Crying or Very sad

Anonyme

Posté le: 26 septembre 2007 09:35:48 EDT  
et finalement... JuliedesJ a crevé ses eaux hier soir!! La petite Audrey a décidé de ne plus faire attendre ses parents!! J'ai bien hâte d'avoir de ses nouvelles!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon et bien la pleine lune aura fait ses effets sur au moins une personne! Wink Si je me rappele bien, elle était dûe pour le 22 et provoqué le 28... je suis contente pour elle que ça ce soit passé ainsi... et surtout, très jalouse!!! Laughing

Je n'ai rien à dire sur les couches... Embarassed... elles attendent toujours patiemment sous la table à langer! Rolling Eyes J'ai bien hâte par contre de recevoir mes baby behinds pour compléter mon kit!

À mon dernier rendez-vous, col long, fermé et bébé toujours bien haut! Je suis sur le bord d'être périmée... si rien ne passe, je serai provoqué la semaine prochaine je vais donc bientôt pouvoir venir vous parler de mes couches moi i too! Wink

Bonne journée les mamans écolos! Smile

zibelinos,

Posté le: 26 septembre 2007 09:32:20 EDT  
bonjour, je ''m'incruste'' dans vos discussions... Embarassed

Je vous lis régulièrement et ayoye que le choix de couches a augmenté depuis les 2 dernières années...

J'ai une question concernant les couches. J'utilise les couches Mère-Hélène depuis +2 ans et depuis quelques mois j'en ai 2 aux couches donc, je dois les laver à tous les jours ce qui les a usées passablement. Smile Puisqu'il faut je m'en rachète quelques-unes, j'aimerais savoir si le prix à payer en vaut vraiment la peine pour une couche en bambou ou bien à poche. L'utilisation de ces couches-là ça se compare aux M-H ou bien c'est vraiment autre chose.. de plus merveilleux? ET la durabilité de la bambou et à poche c'est quoi? Le revêtement pour la couche à poche est durable avec le temps? Et une dernière question, d'après ce que j'ai lu sur vos commentaires, il faut les laver à l'eau chaude..(donc, plus coûteux pour la lessive, non?)

Merci..

M-Hélène

Posté le: 26 septembre 2007 09:28:38 EDT  
barthelemise -> je t'envoie un courriel au courant de la journée...

quelle est la différence entre les deux p'tit bambou? insert de plus? tissu?

barthelemise

Posté le: 26 septembre 2007 09:18:40 EDT  
M-Hélène : pour les baby beehinds, envoie-moi un courriel avec le prix, je serais intéressée à en acheter pour les essayer, je n'ai pas de BG large Wink Pour Fabienne, elle doit recevoir les P'tit Bambou cette semaine qu'elle m'a dit, elle a les régulières et les couches de nuit! J'ai tellement hâte qu'elle els reçoive, j'en ai une sur le hold! hehe

M-Hélène

Posté le: 26 septembre 2007 08:48:03 EDT  
Boujour mamans de coton!!!
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue!! Wow!!
Y'a de plus en plus d'adeptes des couches lavables et j'en suis tellement heureuse!!!
Je vois aussi que les filles sont de plus en plus informées...Plusieurs d'entre vous en connaissent maintenant plus que moi! C'est vraiment super!! Very Happy

BumWare -> Effectivement, je les adore. Je me prépare à en commander plusieurs pour débuter mon kit de couches "large"
La flanelle garde l'humidité sur les fesses de bébé mais on peut toujours utilisé du micro-polar pour remédier à la situation.
Personellement, j'en utilise pas. Ludovic ne s'en plaint pas et ses fesses sont toujours aussi....parfaites!! Wink

All In One -> À part à BG, j'aime beaucoup aussi la AMP All In One et la Rumpsters!!

Essorage -> J'y vais à high ou medium..selon mon humeur Shame on you

Eau -> Je lave à l'eau chaude ou tiède...et je rince à l'eau tiède ou froide...dépendant de mon humeur encore une fois

Baby beehind bamboo -> J'en ai 2 à vendre (naturel) pour les intéressée...utilisé MAXIMUM 4 fois et 2 fois...
Elles sont super mais mon chum et moi préférons de loins la BG Bambou....Avis aux intéressées!

BabyBump -> Mes BG One size:
Premier lavage : avec détergent, eau tiède..

et finalement... JuliedesJ a crevé ses eaux hier soir!! La petite Audrey a décidé de ne plus faire attendre ses parents!! J'ai bien hâte d'avoir de ses nouvelles!! Very Happy Very Happy Very Happy

P'tit Bamboo -> J'AI LE GOUT!!! Fabienne en vend? Elles ne sont pas sur son site? Quelles sont les "options" que je peux demander? (on dirait que j'achète un char Laughing )

a+ les filles!

Valérianne

Posté le: 26 septembre 2007 08:15:06 EDT  
A quelle vitesse faites-vous "spinner" (essorage) vos couches?

J'ai cru comprendre qu'on ne peut laver le chanvre et les bambou avec le cotton... Du moisn pas pour les 3-4 premiers lavages. J'ai bien compris? Confused
Y a t-il d'autres tissus à ne pas mélanger?

C'est aujourd'hui le grand test!!!

liais

Posté le: 26 septembre 2007 07:57:37 EDT  
Bum-Ware : Elle sont faites de flanelle, non ? Je m'intéroge sur l'utilisation de ce tissus... il me semble que ça garde l'humidité près des fesses de bébé... Les couches semblent intéressantes, mais la flanelle me fait hésiter...

Je mets toujours une doubure de micropolar avec mes bumware.

Nadege:
J'aime mes bumwares et j'aime aussi mes BG AIO, mais elles ne sont pas disponible présentement. C'est les seule AIO que j'ai. J'attends par contre des AMP AIO et j'ai demandé une mommy touch AIO à mylène.

barthelemise

Posté le: 25 septembre 2007 22:44:03 EDT  
Liais : merci, je t'envoie un courriel de ce pas!

Nadège : je sais que M-Hélène adore les Bumware! Pour ce qui est de la flanelle, je ne sais pas... Je vais m'en commander une pour voir si je les préfère aux BG!

Valdery
: dommage que tu n'aies pas aimé le couvre-couche en laine, je file quaseiment cheap Embarassed même si je n'avais jamais essayé!

Jud
: je sais qu,elle a reçu des P'tit bambou, mais Fabienne en reçoit aussi cette semaine, alors je vais lui en acheter une pour essayer Wink J'ai hâte!! C'est fou comme on devient folles des couches Laughing

mamancathou : moi je fais normalement mes ;lessives de couches à l'eau tiède mais si les couches sont très tachées de caca, je le fais à l'Eau chaude de temps en temps. Et mon cycle de lavage va comme suit : rinçage eau froide, lavage eau tiède ou chaude long cycle, rinçage eau froide (pas le choix avec ma laveuse) et un dernier rinçage à l'eau froide. Je n'ai AUCUN résidu de savon après 2 rinçages Wink

Capucine-

Posté le: 25 septembre 2007 22:35:34 EDT  
Bum-Ware : Elle sont faites de flanelle, non ? Je m'intéroge sur l'utilisation de ce tissus... il me semble que ça garde l'humidité près des fesses de bébé... Les couches semblent intéressantes, mais la flanelle me fait hésiter...

nadege

Posté le: 25 septembre 2007 21:24:44 EDT  
Liais Tu me tente énormémment. Mais dit moi tu aime ta bumware ? ou tu me conseille une autre aio ? Les autres aussi pouvez répondre.

Et quelqu'un a essayer les baby beehind hemp?
Je suis toute meler et je sais pas quoi essayer. Mon chum m'a dit ok mais juste pour trois couches alors.... Rolling Eyes (si je mécouterai j'en acheterai une de chaque Embarassed )
Je t'écris un mail demain si je decide d'en commender est-trop tard???

Jud

Posté le: 25 septembre 2007 20:17:30 EDT  
À celles qui commandent chez Cottontailbaby !!

N'oubliez pas que d'ici fin septembre vous pouvez déduire 5% de la commande en entrant September dans le champ COUPON...

Elle a reçu des p'titsbamboo, je m'en suis commandé 2 pour la nuit Laughing

mamancathou

Posté le: 25 septembre 2007 19:59:25 EDT  
Tout le monde lave toujours leurs couches a l'eau chaude ou l'eau tiède suffit ?????

Moi je fait un premier rinçage a l,eau tiède
Suivi d'un lavage a l'eau tiède cycle long(avec le rinçage qui vient avec le cycle eau tiède encore)

Et finalment un dernier rinçage a l'eau froide ...

Ça ressemble tu q quelqu'un ça ???

Cathou xx

Valérianne

Posté le: 25 septembre 2007 19:45:45 EDT  
MERCI Very Happy

Jud

Posté le: 25 septembre 2007 19:27:57 EDT  
Salut!
Voici comment je lave mes BG:

Rincage à l'eau froide
Lavage à l'eau chaude puis 2 rincages à l'eau froide.

Le 1er rincage sert à enlever le plus gros de l'urine, donc pour le premier lavage tu peux le sauter.

Voilà, je suis très satisfaite

Valérianne

Posté le: 25 septembre 2007 19:15:24 EDT  
J'ai reçu mes couches Very Happy (Des BumGenius One size) J'espère que je vais les aimer! Je me suis fiée à ce que j'ai lu ici et là pour faire mon choix...

Que me conseillez-vous pour un 1ier lavage?
Avec ou sans détergeant?
À l'eau chaude ou froide?

Et par la suite, une fois utilisées, le fabricant suggère un lavage à l'eau chaude suivi d'un rinçage à l'eau tiède. C'est ce que vous faites?

Je ne veux surtout pas abîmer mes couches! Au prix que ça coûte (je sais qu'à la longue, je vais économiser, mais à la condition d'en prendre soin)

Un gros merci pour votre aide!!
Vous semblez en savoir plus que moi ici

Se connecter pour répondre