Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
sicosicoInscrit le : |
Où on trouve ça du Claudia Choice? Je demeure à Québec.
Liais : La plupart du temps, j'utilise mes couches lavables sauf pour de longues sorties. Je l'aie utilise tous, même les "scraps". J'ai souvent des fuites, je suis découragée, mais le pire, c'est mon chum qui chiale toujours contre les couches lavable et qu'il dit que c'est de la marde. J'aimerais tellement comprendre le problème. En plus des fuites, de ces temps-ci elles puent. Je vais probablement écrire à Mylène pour la Mommy's touch. J'hésite parce que c'est plate commander juste une couche. Je vais peut-être ma laisser tenter par une autre Star Bunz. J'y pense! J'espère que tu n'es pas pressé? |
Mylene25Inscrit le : |
Bonjour Babybump,
pour le détergent, certains fabriquants de couches lavables suggèrent eux-même des détergents qui conviennent à leurs couches. Sinon, un détergent qui ne contient pas de javellisant, pas de protège couleur, pas d'assouplisseur textile, pas de parfum, pas un "savon à lessive" (bref, un détergent "straight") fera l'affaire. Parmi les marques qui selon certains fabriquants de couches sont sans danger on retrouve notamment: Tide original, Tide nature, Cheers, Sunlight peau sensible, Arm and Hammer, ABC. Pour les couches qui ne conriennent pas de polar, e sais que les noix de lavages sont très bien aussi. Il existe également des détergents "exprès" pour les couches lavables comme le Claudia's Choice. Pour les sacs en nylon du Dollorama... c'est pas un gros investissement: tu peux l'essayer. Ce qui ne ferait peur, c'est que ça n'emprisonne pas les odeurs, donc que ton sac sente mauvais, de même que ton sac à couches si tu les utilises hors de la maison. |
ValérianneInscrit le : |
Bonjour,
Je viens de m'initier aux couches lavables, mais je suis un peu embêtée pour le lavage... (Je ne les ai pas utilisées encore) Comme vous semblez vous y connaître ici... Que me conseillez-vous comme détergeant en prenant en considération que j'ai une laveuse frontale (donc il me faut du détergeant HE). Tide Nature HE ? Sunlight Peau sensible HE ? Sunlight biodégradable HE ? ou peut-être en connaissez vous un autre qui ferait l'affaire? J'ai vu des sacs à lessive en Nylon au Dolorama. Selon vous serais-ce bon pour entreposer mes couches en attente du lavage? Si non, que me conseillez-vous? Merci!! |
Mylene25Inscrit le : |
LIAIS
Je peux me tromper, mais je crois que c'est une coĩncidence si tu as eu une fuite avec ta couche alors que BB avait de la crème. C'est surtout à la longue que ça crée des problèmes d'absorption. MAMANCATHOU Si tu as des selles à l'intérieur de ta pochette, tu peux faire un lavage de tes couches à l'envers. |
liaisInscrit le : |
Sicosico : tu pourrais envoyer un email à Mylène pour les mommy's touch . En passant, qu'est-ce que tu fais finalement avec tes couches puisque tu en as plein qui sont scrap. Tu étais un peu découragée dernièrement. Est-ce que tu en utilises encore beaucoup ou tu fais les deux??
Mamancathou , est-ce que tu veux dire genre dans la poche que le caca s'est retrouvé??? J'ai une petite question concernant la crème pour les fesses avec zinc. J'ai walada (je ne sais plus trop comment ça s'écrit) et il y a du zin dedans. On peut en mettre si on met un feuillet, ce que je fais. Mais aujourd'hui, j'ai eu une fuite avec ma BG AIO après avoir mis de la crème (ma mère qui en a mis et pas à peu près ). J'ai jamais de fuite avec mes BG. Donc, je me suis dit que c'était peut-être parce que le feuillet a bougé et donc la crème est allée sur la couche. Mais je me demande, est-ce que ça scrap la couche ou c'est juste pour cette fois que ça nuit à l'absobtion?????? |
lynyInscrit le : |
hahaha, en effet on dirait que ça va relativement bien avec nos couches.
Ici, mes Bumgenius font très bien l'affaire, et mes ptits bamboo aussi. Je n'ai pas de problèmes avec le lavage, ni avec la garderie, où ils trouvent qu'elles sont géniales. (l'éducatrice d'Étienne a connu les épingles, alors pour elle c'est une très grande avancée!) J'utilise la crème coccinelle et elle fonctionne aussi très bien. Étienne a de belles fesses. |
mamancathouInscrit le : |
Oulala sa jase pas gros ici aujourd'hui !!!
On a pu rien a dire sur nos couches ??? Hey moi j'ai de quoi de compliqué a vous compter avec mes baby kangas .... Caline sa vous arrive tu que le caca traverse la 1er couche de votre couche tsé genre le micro polar ??? Je sais pas mais avec mes baby kangas le caca a traversé et est allé se coincé dans les coin de la couche ... pu capable d'enlever ça moi la comprenez vous ce que j'explique est-ce que sa vous a déja arrivé avec vos couches ? Cathou |
sicosicoInscrit le : |
Liais : Éventuellement, une autre mommy's touch pourrait m'intéresser ; celle avec les ballons de soccer couleur plus fille (il y a du rose dedans). Mon chum trip sur le soccer, il serait content. Lui qui chiale sur les couches lavables, ça peut pas lui faire de tort d'en avoir une à son goût.
Merci d'écrire à Naturenappies pour mon insert de baby behinds. |
Liais: Où prends-tu les feuillets en micro polar? Haichatou Tu peux les faire toi même. Tu achetes du micropolar et tu coupes de la grosseur des flushies. Tu peux en trouver là: http://cerbere.ca/laloba/ http://azurewraps.com/index.php?main_page=index&cPath=3_8 http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/pages/accessoires.htm (pas sur son site, mais elle en a)http://mamanature.ca/ |
nadegeInscrit le : |
Haichatou mon fils aussi avait des rougeurs sur les organes et j'en ai parlé a ma doc et elle ma dit du lui mettre de la creme canesten, au cas ou ce serai des champignons. Le canesten peu remplacer le zincofax et il est sans danger pour les couches de coton (mets un flushies au cas mais ses amies l'avait tester sur leurs bébé au mere helene. Essaie pour voir car ici sa marche les rougeurs disparaissent presque instantanemment.
|
HaichatouInscrit le : |
Merci pour vos réponses et votre rapidité
Concernant ses rougeurs c'est pas mal toute la peau de devant, presque pas les fesses. Et j'utilise aussi le surcouche super chouchou, mais je vais tenter de mettre moins de savon et de la ptite vache aussi. Liais: Où prends-tu les feuillets en micro polar? Haichatou |
mousoniInscrit le : |
barthelemise: La boutique est à Burligton au vermont, il y a vraiment de très, très belles choses, j'aurais pu passer une journée là-bas. Ça prend environ 1 heure de Mtl. Moi j'y allais pour les couches, mais aussi mon chum a trouvé la solution pour acheté des USA. À platsburg, il y a Mail boxes etc., c'est une place ou tu peux prendre une boite postale. Tu peux faire livrer tes trucs là-bas, chaque colis recu coute 5$ et tu as trois jours pour aller les chercher. Mon chum a une auto de compagnie, donc il ne paie pas le gas et c'est à 1h de route, il ne reste qu'à payer les frais de douanes, mais on s'entends que 400$ pour 24 bumgenius, les frais de douanes ne dépasse pas 250$ donc je suis gagnante
isa |
Liais Je veux savoir s'il y a une boutique ou il vende des AIO car mon chum serai pe interesser a en asseyez \/ . Depuis que j'ai du etre hospitalisé et qu'il a du courrir pour les couches il dit que quelques unes en plus ne ferai pas de tords. mais il veut les voir avant d'en acheter. Merci Ouff, des AIO en boutique, je ne pense pas que tu vas trouver ça. Il y a chez mylène que tu pourrais aller pour en voir, mais je ne sais pas s'il lui en reste beaucoup que tu peux voir. |
nadegeInscrit le : |
Liais J'ai acheté un super chou chou hier et l'on ma dit que je pouvais le laver et sécher a la machine sans probleme. Je l'ai pris chez bummis.
Je veux savoir s'il y a une boutique ou il vende des AIO car mon chum serai pe interesser a en asseyez \/ . Depuis que j'ai du etre hospitalisé et qu'il a du courrir pour les couches il dit que quelques unes en plus ne ferai pas de tords. mais il veut les voir avant d'en acheter. Merci |
concernant les couvre-couche super chou chou, comment vous les lavez. Moi, je lave avec toutes mes couches et je fais sécher à l'air. Est-ce que c'est correct???
|
ChatouilleInscrit le : |
Haichatou, c'est peut-être la surcouche qui est le problème? Moi aussi j'ai des MH et avec les super chouchou de bummis, je n'ai pas ce problème. Et avec quel savon laves-tu tes culottes impers? J'ai déjà eu ce problème et ça s'est réglé en changeant de savon à mains.
|
Haichatou
Est-ce que c'est seulement où il y a l'élastique que c'est irrité ou partout sur les fesses. Parce que si c'est partout sur les fesses, tu peux mettre un feuillet de micropolar, ça éloigne l'humidité des fesses du bébé et donc = pas de fesses rouges. Si c'est dû au savon, combien tu en mets, moi je mets juste une cuillère à soupe de savon. Tu peux essayer de faire un lavage avec juste 1/4 de tasse de petite vache ça aide à faire partir les résidus de savon. Mais, ce n'est pas la première fois que j'entends parler des problèmes comme ça avec les élastiques de la mère hélène. J'ai déjà eu un problème de fesses très rouges à cause du surplus de savon dans les couches et j'ai dû faire 3 lavages complet sans savon pour régler mon problème. Et maintenant, je fais toujours deux rincages supplémentaire à mon lavage. Et voici ce q'un fille du forum à déjà dit pour les fesses rouges: Fesses rouges Les fesses rouges peuvent être causées par des résidus de détergent, une réaction au détergent qu'on utilise, une réaction allergique à la matière dont la couche est confectionnée (surtout si c'est du synthétique), un trop long laps de temps avant un changement de couche, des champignons, une poussée dentaire (pas pour ton fils Liais), de la fièvre, ... il y a une multitude de facteurs. Vérifiez que vos couches soient bien rincées (lavages sans détergents jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse) et peut-être essayer un détergent différent pour voir si ça fait la même chose. |
HaichatouInscrit le : |
Bonjour à vous,
J'ai un petit conseil concernant les couches lavables à demander. Mon fils âgé de 5 mois utilise des couches de coton la mère hélène depuis qu'il a 1 1/2 mois. Parfois je lui change sa couche après 2h-2h30 et il est irrité à plusieurs endroit donc surtout sur les cuisses ou la couche frotte. Depuis hier, c'est terrible sa peau était à vif et je suis allée voir un pharmacien qui m'a conseillé d'arrêter pour un momment les couches de coton. Je croyais que cela pouvait être le savon à linge, donc je faisait un rinçage suppplémentaire à la fin du cycle...en tout 4 rinçage pour les couches. J'utilise Tide et il recommande avec les couches mère-hélène Tide ou CHEER...Je ne sais pas vraiment quoi faire avec ça car je pensais que les couches de coton était beaucoup moins irrritante que les couches jetables!!! Merci Haichatou |
Pour la BG en bambou, je l'ai mis hier après 1 lavage et j'ai pas eu de fuite
Mamancathou: voici les boutiques que je connais: Montréal: http://www.azurewraps.com http://www.laloba.ca http://www.boutiquebummis.com/ Terrebonne: http://www.coccinellematernite.com/ Le Gardeur http://simplementmaman.com/ |
barthelemiseInscrit le : |
liais : je crois que personne ne t'a répondu pour els couches en bambou... tu dois els laver fois avant de les utiliser, et tu les laisses sécher entre chaque lavage. Pas besoin de laisser sécher les Bambinéo mais les autres, pour être certaine, fais-le! Fabienne : je t'écris pour la p'tit bambou, j'en veux une pour essayer Oups, il te manque le nombre de fois.... information la plus importante. yeurk, et j'ai fait plein de fautes de dyslexie de clavier en plus - d'habitude je me relis Alors c'est 3 TROIS fois mousoni : merci pour l'info! Alors ça ne vaut pas vraiment le détour C'est où exactement cette boutique? |