Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

mamancathou

Posté le: 22 septembre 2007 21:23:18 EDT  
Les filles j'ai une question pour vous ce soir ...

Quelle est selon vous la meilleure boutique pour aller magasiner les couches ou autres acessoires de maman et bébé ??

coccinelle maternité, bummis, etc car les autres je ne les connais pas ????? Razz

Moi je demeure a St-Césaire disons que je peux faire un bon 45-50 min de route au fond j'imagine que les plus près de chez moi sont seulement a Montréal ???

J'attends de vos nouvelles !

Cathou xxx

mousoni

Posté le: 22 septembre 2007 20:31:50 EDT  
bonjour les filles,
je suis allée chez kidstown aux usa aujourd'hui, les bumgénius sont a 24$ pas vraiment moins cher...

liais

Posté le: 22 septembre 2007 20:23:10 EDT  
Lais Normalement, le bambou dois être laver au moins 3 fois ( il me semble) avant que les huiles soient parties. Mais il faut 5 lavages avant que l'absorption soit meilleure.

Oui, mais il me semble que quelqu'un avait dit que celles de Bumgenius c'était juste une fois

Valdery

Posté le: 22 septembre 2007 20:06:11 EDT  
Lais Normalement, le bambou dois être laver au moins 3 fois ( il me semble) avant que les huiles soient parties. Mais il faut 5 lavages avant que l'absorption soit meilleure.

liais

Posté le: 22 septembre 2007 19:42:15 EDT  
liais : je crois que personne ne t'a répondu pour els couches en bambou... tu dois els laver fois avant de les utiliser, et tu les laisses sécher entre chaque lavage. Pas besoin de laisser sécher les Bambinéo mais les autres, pour être certaine, fais-le!

Fabienne : je t'écris pour la p'tit bambou, j'en veux une pour essayer Wink

Oups, il te manque le nombre de fois.... information la plus importante. Wink

barthelemise

Posté le: 22 septembre 2007 18:06:58 EDT  
liais : je crois que personne ne t'a répondu pour els couches en bambou... tu dois els laver fois avant de les utiliser, et tu les laisses sécher entre chaque lavage. Pas besoin de laisser sécher les Bambinéo mais les autres, pour être certaine, fais-le!

Fabienne : je t'écris pour la p'tit bambou, j'en veux une pour essayer Wink

Mylene25

Posté le: 22 septembre 2007 17:32:41 EDT  
COLIBI

Pour ton couvre-couche en laine, tu peux d'abord "fixer" la couleur selon la procédure suivante:

mélanger 3 tasses de vinaigre blanc avec 3 cuillérées à table de sel
mouiller la laine à l'eau tiède
ajouter le mélange sel et vinaigre
mettre au micro-ondes 2 ou 3 minutes
laissez la laine refroidir COMPLÈTEMENT
rincez à l'eau tiède
lavez la laine et lanolisez (au besoin)

Pour laver ta laine, tu peux utiliser un savon doux (ou un shampoing pour bébé) et ensuite lanoliser (avec du Eucalan u autre lanoline liquide) OU utiliser un savon contenant déà de la lanoline (comme celui de Northern Essence ou encore de Llamajama ou le Eucalan)

Colibi

Posté le: 22 septembre 2007 12:20:38 EDT  
Allo Fabienne28

As-tu une idée du $$$ pour les p'tits bamboo ?

Je commence à avoir hâte d'accoucher et d'essayer mes couches Smile . Je serai à 38 sa lundi, et toutes mes couches sont prêtes dans un panier sous la table à langer.

J'ai juste une question. J'ai une surcouche en laine, ROUGE , Comme j'étais pas sûre de l'entretient, c'est mon seul morceau qui n'est pas «prêt». Quel produit prendre? Il y a l'air d'en avoir plusieurs, alors je suis un peu mêlée. Le Eucalan?

Merci,

Colibi (qui a hâte d'essayer ses couches sur un VRAI bébé au lieu de toutous...)

Jannick

Posté le: 22 septembre 2007 11:48:35 EDT  
Mirado : Merci pour l'information! Comme je suis un peu plus loin de ce magasin (Sherbrooke), je me demandais si c'était possible de faire une petite commande de plus Embarassed, étant donné que j'ai de la famille sur la Rive-Sud, ce serait plus facile pour moi d'aller les chercher à Saint-Jean... c'est juste si tu veux... tu peux me réécrire: jannick_audet@hotmail.com! Merci

fabienne28

Posté le: 22 septembre 2007 11:01:18 EDT  
Elise,
les coordonnées de Mylene sont sur son site, le mieux est que tu l'appeles pour les indications pour se rendre chez elle pour ne pas manquer ton rdv

Maboule et les autres intéréssées aux Ptit bamboo
j'ai actuellement les Bambinéo en stock (www.mamanautrement.com) je viens de recevoir une grosse commande justement
et je recois les Ptit Bamboo cette semaine, elles sont nouvelles au québec et j'aurai aussi le modele de nuit, donc avec un interieur (couches + doublures) en micropolaire pour l'effet ''bb au sec''
les doublures supplémentaires seront aussi disponibles pour celles qui ont deja des couches mais veulent une absorption supplémentaire

liais

Posté le: 22 septembre 2007 10:43:24 EDT  
Re: Fuzzi Bunz
[quote="Kalinitude

Oui je vous ai écrit jeudi:) Je suis la future maman qui cherchait des commentaires d'autres mamans sur l'utilisation des Fuzzi pour des nouveaux-nés.

J'ai des fuzzi bunz et je les aime, mais mon fils pèse 12lb et elles sont au plus petit, donc c'est gros sur un petit bébé. Il faudrait que tu prennes les xsmalls.

melie_37
Je ne te conseille vraiment pas d'acheter des couches nouveau-nées. Ça grandit tellement vite un bébé. Le mien est né à 6lb et 1-1/2 semaine après sa naissance, je lui mettais des BG one-size et ça ne faisait pas trop gros et j'ai jamais jamais eu de fuites.

Élise_

Posté le: 22 septembre 2007 09:56:14 EDT  
bonjour!

J'écris ici car je crois que c'est la meilleure place pour avoir une réponse vite...

Je devais aller chez Mylène aujourd'hui pour sa vente, mais je n'ai pas eu de ses nouvelles. Elle m'avait écrit pour me dire que j'étais bien inscrite, mais je n'ai aucune idée d'où c'est et des heures!!!

Est-ce que quelqu'un serait au courant?

Merci! eclipse_desoleil@hotmail.com

Élise_
et méga-bedaine, 36sem!

melie_37

Posté le: 22 septembre 2007 09:52:50 EDT  
salut les filles!!!

maboule: c'est drole, mais je pensais pas mal faire la meme que toi...

je vais quand meme regarder les mamanature, parce qu'elle sont fait au québec... j'ai lu qu'elle ne ferais pas très bien pour les petits bébés, mais j'avais l'intention d'acheter de couches pour nouveau nés... comme ca pas de risque de fuite!!! Laughing

je vais m'arranger pour rencontrer mylène pour voir le tout en vrai.

salut!

liais

Posté le: 22 septembre 2007 09:27:56 EDT  
J'ai dit à Mylène que je voulais une mommy's touch AIO. Elle ne passera pas de commande tout de suite, à moins que d'autres filles soient intéressées , peut-être qu'elle va vouloir en passer une plus tôtWink.

Sicosico
, je vais envoyer un email à nature nappies pour ta couche.

BG: j'ai passé une commande pour 8 BG juste avant qu'ils ne livrent plus au canada et elles vont me revenir à 20$can avec le shipping \Very Happy/.

Kalinitude
Je crois que les mamanatures seraient tout indiquées pour toi. Elles sont one-size, faites au Québec et pas trop chères. Sauf que difficile à obtenir et pas encore testé par les filles du forum. Sinon, il y a les mommy's touch que j'aime bien et comme j'ai dit, tu peux avoir des AIO one-size donc encore moi de pliage (juste à snaper la doublure). Par contre, elles sont grandes pour un petit bébé.

Maboule :
- Moi j'adore mes baby beehing en bambou, mais les p'tit bambou vont probablement être disponible au québec, un +.
- Flushies: bioliner sont idéal pour un bébé allaité et sont super doux. Ils sont faits par bummis et disponibles un peu partout.

Pour celles qui sont sur le forum depuis longtemps, j'avais déjà mentionné une boutique virtuelle de produit organique qui allait bientôt ouvrir et bien c'est fait;
http://www.ziaandtia.com/
par contre, les couches de bambou ne sont pas encore disponibles.
Ils ont une section don, j'aurais préféré voir des dons pour les orphelins au canada au lieu de la chine, mais bon... Je trouve qu'on oublie trop souvent les enfants dans le besoin dans notre propre pays

Maboule

Posté le: 22 septembre 2007 07:28:12 EDT  
Bonjour à toutes,

Étant dans le dernier droit de la préparation à un premier bébé (33+ semaines), je vous lis depuis quelques semaines. Ouf! il y en a des pages...
Merci à vous toutes de tous ces commentaires et trucs, c'est très utile pour se faire une idée de départ. Merci aussi à celles qui ont répondu à mes questions chez Mylène la semaine dernière, et merci beaucoup aussi à Mylène.
Ce qu'il me reste actuellement comme questions:
- Je me procure des BumGenius one size, en attendant les commentaires sur les Mamanature.
- Pour les éventuelles nuits plus longues (je sais, c'est pas pour demain!), j'envisage les couches en bambou. Comme il n'y a plus de BumGenius, Baby Behind Bamboo ou P'tit Bamboo?
- Cache-couche en laine: j'ai une mère expérimentée en tricot, alors je voudrais des commentaires de celles qui ont tritoté. J'ai mal pris en note le site avec un patron... alors je ne le retrouve plus!
- "Flushies": lesquels sont les plus doux? J'en ai touché des plutôt "raides"?
Alors après toutes ces questions, merci et bonne journée à toutes.

Mirado

Posté le: 22 septembre 2007 06:06:34 EDT  
Jannick : http://www.kidstown.com/contact.asp

Sur leur site web on ne voit pas de bumgenius mais quand j'ai appelé la fille m'a dit qu'ils en avaient pleins Wink

Capucine-

Posté le: 22 septembre 2007 00:05:50 EDT  
Kalinitude : Si jamais tu décides d'opter pour Fuzzi Bunz, écris-moi minimerveilles@sympatico.ca

Je suis distributrice pour les couches Fuzzi Bunz et je sais que mes prix sont difficiles à battre Wink selon les commentaires que je reçois.

Pixelle

Posté le: 21 septembre 2007 22:40:37 EDT  
Kalinitude Pour les couches à poche taille unique, il y a les mommy's Touch (à snap ou à velcro), les Baby Kangas, les Happy Heinys, les Mamanature et les bumGenius (que moi je connais).

Si tu as des questions, tu peux aller visiter mon site, dans la section FAQ: www.lesdouceursdespetitsrois.com

Tu as raison, il y a de quoi virer fou quand on décide de magasiner des couches lavables!! Laughing

Tu peux aller sur les sites Internet direct aussi pour avoir une idée:
www.mamanature.com
www.bumgenius.com
www.happyheinys.com
etc.

Les mamanature sont les moins chères, mais il y a un délai pour la livraison; ils sont débordés ces jour-ci.

Il y a aussi les couches biodégradables: écologique, mais pas économique.

Valdery

Posté le: 21 septembre 2007 21:20:38 EDT  
Liais Je suis jalouse, tu as reçu ta commande.. Wink J'espère que la semaine prochaine ce sera mon tour!

Pour ce qui est de la Mommy's touch AIO, vous me tentez!
Une AIO et one sise à la fois, je ne savais pas que ça existait! Wow!

sicosico

Posté le: 21 septembre 2007 20:00:58 EDT  
En effet, je viens moins souvent (j'ai pas le temps de vous suivre tellement il y en a à lire quand je viens, alors je lis en diagonale) ; ma petite Océane marche maintenant, alors je cours pas mal. Laughing Pas grave, j'aime ça! Wink

Oui, j'aime toujours ma Mommy's Touch tout en un. J'ai celle à snap! Je l'adore vraiment! Elle m'a surprise cette couche. J'ai longtemps hésité à l'acheté, car elle ne m'inspirait pas en la voyant, mais elle est à découvrir.

J'ai toujours pas eu de nouvelle de ma Baby Bahinds (l'insert) à réparer. C'est long! Je l'avais même oublié tellement ça fait un bout que je l'aie envoyé.

De ses temps-ci mes couches puent, c'est l'enfer. Dès qu'Océane fait pipi, sa couche se met < sentir vraiment mauvais.

Se connecter pour répondre