Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ValderyInscrit le : |
Jud a écrit Salut les filles, Je viens de recevoir mes deux bamboolze usagées!! Une grosse question : après combien de lavages pensez-vous que je pourrais les laver avec mes bumgenius? Le bambou, le chanvre et le coton sont toutes des fibres naturelles qui dégagent des huiles naturelles en les lavant. Au bout de 3-4 lavages on peut les laver avec les autres couches qui ont du polar. Mais si la fille les a déjà utilisées, je ne les laverais plus à part. |
JudInscrit le : |
Un gros merci barthelemise!!
Aussi, pour la méthode à sec... moi je rince les cacas pour essayer d'éviter les tâches. Je mets ensuite les couches dans la poubelle et je lave aux 2 jours. Je viens de lire sur un site que je ferais mieux de seulement enlever le plus gros et ne pas rincer car l'eau va causer des bactéries. Suis-je la seule à rincer ?? |
KassyInscrit le : |
Quelqu'un a essayé les Blue Dog et les Indispensables? Elles ont l'air tout à fait pareil. Y en a-t-il une meilleure que l'autre à votre avis? Parce que la Blue Dog est pas mal moins chère...
|
PixelleInscrit le : |
Question, ça ne concerne pas les couches lavables, mais les compresses d'allaitement lavables! Que, cela dit, préfère grandement aux jetables!! Savez-vous où je peux m'en procurer d'absorbantes pas trop cher? Je change pas mal souvent celles que j'ai actuellement.
|
barthelemiseInscrit le : |
Jannick : premièrement, bravo pour ta décision d'utiliser les couches lavables Pour ce qui est des one size pour la nuit, je te dirais d'y aller plus vers les couches en bambou, qui sont beaucoup plus absorbantes que les couches régulières. Fiston en a et s'il fait un dodo de 8h, ça ne déborde pas, pas de fuites en ce qui me concerne. C'est sur qu'il y a des risques de fuites, mais il y en a aussi avec les jetables alors... Pour les autres one size, personnellement j'aime beaucoup la Bum Genius, mais il y a plen d'autres marques à essayer (que je n'ai pas essayées). Tu peux toujours essayer d'utiliser tes one size à poche avec un lange de chanvre plus plus d'absorption, ça fonctionne à coup sûr!
Serotonine : j'ai acheté mes doublures chanvre/micropolar chez La Loba à Montréal Jud : tu peux laver le bambou avec les couches régulières, c'est juste le chanvre qui laisse des résidus sur les autres couches |
JudInscrit le : |
Salut les filles,
Je viens de recevoir mes deux bamboolze usagées!! Une grosse question : après combien de lavages pensez-vous que je pourrais les laver avec mes bumgenius? L'ancienne propriétaire affirme les avoir utilisées deux fois... pensez-vous que je peux laver ensemble dès maintenant ?? Merci! Jud |
mamancathouInscrit le : |
Les filles pour ma 1er essai la RUMPSTER passe le test la nuit !!!!!!!!!!!
Mon gars a dormi de 7 a 5 sans se réveiller et il était au sec quand je l,ai faite boire !! Yahoooooooo Je la retest dès que je la relave Bonne journée xxx |
Mylene25Inscrit le : |
PEANUT26
Honnêtement, si elle vend encore ses bumGenius à 19,25$, c'est qu'elle n'a pas commandé de Bummis encore, parce que ses couches lui coûteraient de l'argent en ce moment avec le prix du gros. Je distribue les bumGenius et le changement de fournisseur a été assez dur financièrement merci! (ma dernière commande m'a coûté pas mal chère et pas question de faire payer des clients qui attendaient depuis des semaines voir des mois pour ça! ) Je te souhaite qu'elle respecte son prix! SEROTONINE Tu peux t'en procurer chez Jamtots. JANNICK Pour les couches à poche taille unique, il y a les mommy's Touch (à snap ou à velcro), les Baby Kangas, les Happy Heinys, les Mamanature et les bumGenius (que moi je connais). Sinon, dans les couches moulées, il y a celles de la Mère Hélène, les Doux Bébé, les couches le petit mousse (je crois),... Mes couvre-couches préférés sont ceux en laine (couvre-couche ou pantalons ou combinaison). Par contre, si tu veux quelque chose de moins épais (parce qu'en-dessous d'un pantalon, ça fait assez gros), les couvre-couches de Bummis (super chouchou) sont très bien aussi. Si tu as des questions, tu peux aller visiter mon site, dans la section FAQ: www.lesdouceursdespetitsrois.com |
AnonymeInscrit le : |
Où commander ou acheter des insert de chanvre avec un côté en micropolar??
|
nadegeInscrit le : |
J'Ai besoin d'aide mes couche pue des que mon ti-homme fait pipi dedans. Je les ai rincer et il n'y a plus de risidu de savon visible dans la laveuse mais sa sent encore. Que faire??? Je ne sais pas comment elles ont été lavée exactement car c'est papa qui la fait
|
ValderyInscrit le : |
Peanut26: Oui, la Bum-ware version Quik dry , la doublure s'enlève complètement pour que ça sèche mieux. C'est genre une tout-en-deux (AI2), comme la AMP, mais cette dernière à des snaps et la Bum ware: des velcros. Ces deux couches peuvent servir plus qu'une fois si ce n'est qu'un pipi. Tu changes la doublure et tu remets la surcouche en pull. La Bum-Ware, tu peux commander un insert de chanvre avec un côté en micropolar pour que bébé reste au sec. La même chose pour la AI2 de AMP.
Personnellement, je n'ai jamais eu de fuite avec la Bum-ware, mais j'en ai eu avec la AMP (par les cuisses). La AMP revient plus économique, mais je préfère la Bum-ware puisqu'elle s'ajuste parfaitement aux grosses cuisses de mon loup! Je n'ai jamais vu le site dont tu parles... As-tu commander avec Paypal. Si oui, c'est plus sécuritaire si tu t'inquiètes de la fiabilité du site. |
Peanut26Inscrit le : |
Est-ce que quelqu'un a déjà commandé sur ce site: http://parents-village.ca/index.cfm?Action=ViewCategory&Category=189
Les BumGenius One-size sont encore à 19.25$. J'espère que ce site est sérieux et que je ne me suis pas faite avoir parce que je viens de me commander 4 couches. Peanut |
Il me semble que j'ai lu un moment donné qu'il ne faut pas laver le chanvre avec les couvre-couche... est-ce que c'est seulement pour le premier lavage?
|
JannickInscrit le : |
Couches les fées mères
Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum, alors je vais me présenter un peu... Je m'appelle Jannick, je suis enceinte de 31 semaines et j'ai récemment décider d'utiliser des couches lavables pour la petite cocotte qui s'en vient. Au début, je voulais acheter un kit la mère Hélène, mais après avoir lu un bon bout de vos discussions, j'ai décidé d'opter pour plusieurs types de couches différentes, afin d'éviter le fait de détester le kit au complet (si cela advenait)... par contre, je ne veux acheter que des one size pour ne pas avoir à refaire le plein trop souvent. Je me demandais donc quelles sont les meilleures couches pour la nuit, celles qui n'occasionnent pas de fuites. Je me demandais aussi si certaines d'entre vous avaient essayé les couches des fées mères (www.lesfeesmere.com), qui ont l'air assez semblables aux couches de la mère hélène. Et j'ai aussi hate d'avoir des commentaires sur les couches de mamanature. Et quels sont les meilleurs couvre-couches. Merci beaucoup! Jannick |
Détergent -> Je trippe sur le Claudia's Choice. Mes couches n'ont jamais été aussi belles...aucune odeur, 15 fois moins de rinçage!! Ça vaut le coup!! Cool! Je suis contente de savoir ça! En fait, j'attendais tes commentaires car je me souvenais que tu en avais acheté! J'ai ma petite liste Bummis... je vais y aller bientôt et le Claudia'a Choice est justement sur cette liste! Peanut26 , je ne suis pas la plus experte mais une tout en deux d'AMP est possiblement ce qui se rapproche de plus de ce que tu recherches! Je laisse les filles te répondre avec plus de précision! M-Hélène , si jamais tu veux d'autres articles du Protégez-vous, ne te gènes pas, j'ai un accès web! Oh et non j'ai pas encore accouché... ça commence à être drôlement long cette attente... elle se laisse désirer! |
Peanut26Inscrit le : |
Bonjour,
Je commence a m’intéressé aux couches lavables et j’aurais besoin de votre aide. J’ai pratiquement tout lu ce que vous avez écrit concernant les couches de coton et je n’arrive toujours pas à faire un choix. BUM-WARE : Est-ce que la doublure (soaker) de la All in two s’enlève complètement? Et si oui, est-ce que les doublures que l’on peut acheter séparément ont des snaps pour qu’il soit possible de changer seulement la doublure lorsqu’il s’agit seulement d’un petit pipi? Est-ce qu’il existe une avec laquelle on peut changer seulement la doublure lorsqu’il s’agit d’un pipi. De plus, il est important pour moi que la doublure soit en chanvre ou en bambou et qu’il y est un côté avec un revêtement en micropolar ou autre chose qui tienne les fesses de bébé au sec. Je ne veux pas avoir à mettre la doublure, un feuillet en micopolar et un feuillet ramasse caca. Pour moi une doublure et un ramasse caca c’est assez et si la doublure se snape dans la couche c’est encore mieux. De plus, les couches nécessitant un couvre couche ne m’intéresse pas. Concernant les couches a poche, je trouve dommage que l’on doive la mettre au lavage à chaque pipi, selon moi sa reviens plus cher et donne plus de lessive à faire. Je sais, je suis assez difficile mais quels sont les options qui s’offrent à moi? Merci beaucoup Peanut |
mamancathouInscrit le : |
Salut les mamans !
Je voulais seulement vous dire que j,ai mis a mon gars une rumpster pour son dodo de nuit Ne paniquez pas j'ai confiance en cette couche ... je l'aime vraiment beaucoup !!!!!! Je vous redonne des nouvelles des demain ! Cathou xx |
liaisInscrit le : |
Bon, bien je commence à me dire que j'ai peut-être un super gros mouilleur. Mes AMP fuient ainsi que ma Berry Plush et la réponse de Jamtots à propos de mes fuites avec cette dernière serait que mon fils est un super gros mouilleur. Donc, l'insert est tellement mouillé qu'il mouille les ailles de la couche qui sont en arrière du lange et donc mouille le couvre-couche. Pour régler mon problème (selon eux), je dois changer mon fils plus souvent (après 2 heures son pyjama est mouillé avec la berry plush) ou mettre plus d'absorption. En tout cas, je vais essayer avec un lange 3 épaisseurs au lieu de 2 dans mes AMP.
M-Hélene, ton fils, il est correct avec juste 2 épaisseurs dans ses AMP. Saut que quand j'y pense, je mets aussi un lange 2 épaisseur dans mes BG et mes Fuzzi Bunz et j'ai pas de problème de fuite????? Je ne comprends plus. |
liaisInscrit le : |
Liais -> As-tu des nouveaux lange en chanvre?? Rapidement, je te conseillerais de laver des couvre-couches et de les mettre à la sécheuse pour resserer les fibres....Sinon ben je sais pas....ça peut être aussi "nono" qu'un petit pénis croche dans la couche (Ça m'arrive encore régulièrement ) Au fait, AMP a t-elle reprise sa production?? Non, je n'ai pas changé mes langes, je n'ai rien changé depuis le début que je les utilise. Qu'est-ce que tu veux dire par le petit pénis qui s'accroche dans la couche? Est-ce que tu veux dire vers le haut? Pour AMP, je ne pense pas qu'elle ait repris. J'ai une couche en commande avec elle et elle ne l'a toujours pas shipper. Elle m'a écrit un email la semaine dernière concernant la AIO dont j'avais un problème, mais c'est tout. |
*Sweet*Inscrit le : |
Je m'incruste dans votre post...
Si M-Hélène passe dans le coin s.v.p....dites-lui qu'elle à un message ici... http://www.mamanpourlavie.com/forum/viewtopic.php?t=48538 Merçi... |