Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
liaisInscrit le : |
mespetitsamours;
Moi, je mets les feuillets "bioLiner" disponibles chez coccinelle maternité et simplement maman et ça ramasse tout le caca de mon bébé allaité. Ça fait une super bonne job. C'est certain que ça tâche quand même un peu les couches. |
Mylene25Inscrit le : |
Gaiayoga
La plupart des couches lavables répondent à tes critères. Les feuillets "ramasse-caca" sont optionnels, il y en a des jetables (biodégradables) ou des lavables. Il y a plusieurs types de couches. Je t'invite à aller voir mon site: www.lesdouceursdespetitsrois.com et celui de Fabienne (qui a des couches en bambou): www.mamanautrement.com Si tu as des questions, mes coordonbnées sont sur le site, alors n'hésite pas. |
mamancathouInscrit le : |
Moi au début je les faisais trempé mais quand j'ai eu des couches qui necessitait la méthode a sec je ne les faisait plus tremper et ça donnait de bons résultats !
Cathou xxx D'ailleurs si quelqu'un est intéressé je les vend mes kushies car depuis que j,ai découvert les babay kanga et les BG a poche je suis tout a fait en amour avec ces 2 marques ! |
emilie936Inscrit le : |
Question:
celles qui utilisent les Kushies all-in-one, les faites vous tremper??? |
fabienne28Inscrit le : |
Liny,
contente pour toi qu'ils aient accepté ! si tu le veux bien, pourrais tu m'envoyer par email le nom de ta garderie, car ils me disaient que p-e si je leur fournissais le nom de plusieurs garderies qui les acceptent ils allaient y repenser - mais dans le région, je n,avais trouvé que de smilieux familiaux qui les acceptent merci mon email: info@mamanautrement.com |
lynyInscrit le : |
Fabienne Je suis également en instalation (et sur la rive-sud en plus) et j'adore ma garderie, elle est géniale.
J'y reviens et ça n'a pas l'air des avoir dérangés. La seule chose c'est qu'il va me faloir un papier du médecin pour ammener ma propre crème. D'ici là, les éducatrices vont y aller molo et n'en mettre que s'il y a vraiment problème. Je suis de plus en plus d'avis que j'ai fait le bon choix de garderie. Étienne est vraiment heureux là-bas et ils ont une souplesse incroyable. Je n'ai même pas eu besoin d'argumenter pour mes couches, ils les ont accepté comme un fait. Ça a l'air que ce n,est pas la première fois qu'ils ont des bébés-cotons. |
MiranieInscrit le : |
De l'aide svp!
Bonjour les filles, Je suis dans la 30ième semaine et depuis le début de ma grossesse (3ième) que je veux des couches lavables. Mais là, je ne sais plus, je suis mêlée... Ce que je veux: Pouvoir sécher les couches à la sécheuse, avoir un feuillet à l'intérieur (Je ne veux pas avoir à "jouer" dans le caca de bébé, à laver les couches dans le lavabo, etc... ), je veux faire environ 1 ou 2 lavages de couches par semaine. Je ne veux pas que ça soit trop de travail puisque j'ai déjà deux cocottes à la maison qui ont besoin de moi. Est-ce qu'une sorte de couche lavable pourrait combler mes demandes?? |
fabienne28Inscrit le : |
Liny
Ici malgré des heures de discussions et explications avec notre garderie (CPE en installation) ils ont juste accepté que mon bb arrive dans sa couche lavable et qu'ils la mettent ensuite dans un sac que je leur remet... mais je ne desespere pas car qu'ils mettent 1 couche ou plusieurs dans le sac, c'est quoi la différence en tout cas, cette garderie est géniale sur tous les autres points sauf ca, et j'envie les parents donc leur garderie les acceptent car quand je dois aller acheter un sac de jetables, je me sens tellement coupable sans dire que j,ai du diminuer mon nombre de couches par lavage sinon je laverai 1 fois par semaine seulement je croise les doigts pour que ca change en tout cas ! et je suis sure que ta garderie les acceptera si au moins ils ont fait le geste de faire l'essai bonne chance ! |
emilie936Inscrit le : |
Bon c'est fait!!! Je viens de commander des doublures en polar et d'autres en chanvre sur le site mamanature.ca J'espère que ça va faire une différence pour la nuit! Est-ce vrai que les lavables sont meilleures que les jetables pour les fesses rouges? y a-t-il qqn qui met une doublure de chanvre plus une en polar dans les couches mère hélene pour éloigner l'humidité des desses de bébé la nuit? C'est ce que je compte essayer dans les prochains jours. Moi je mettais le feuillet de polar dans le fond de ma couche en bambou pendant la nuit et les fesses de bébé étaient au sec (environ 6 heures). Je me souviens d'avoir mis quelques fois la doublure de chanvre dans ma Mère Hélène quand bébé avait environ 1 mois et c'était merveilleux. Ça absorbait bcp plus. J,espère que ça fera aussi bien le travail pendant la nuit après plusieurs heures!!! |
ChatouilleInscrit le : |
Bon c'est fait!!!
Je viens de commander des doublures en polar et d'autres en chanvre sur le site mamanature.ca J'espère que ça va faire une différence pour la nuit! Est-ce vrai que les lavables sont meilleures que les jetables pour les fesses rouges? y a-t-il qqn qui met une doublure de chanvre plus une en polar dans les couches mère hélene pour éloigner l'humidité des desses de bébé la nuit? C'est ce que je compte essayer dans les prochains jours. |
Et bien, c'est le jour de couches à la garderie. J'espère que l'éducatrice va bien s'en tirer! Déjà que je suis super heureuse qu'elle ait acceptée d'essayer.
Il y en a d'autres ici qui envoient leur ti-prouts en coton à la garderie? En tout cas, moi je suis heureuse. Les fesses d'Étienne sont vraiment plus belles avec les lavables. Et jusqu'ici, je n'ai pas eu de problème au lavage non plus. Je prend du Lemieux liquide, en très petite dose, ou parfois les noix de lavage. 1 cycle de rincage et un lavage normal avec double rincage. Ça fait la job. |
barthelemiseInscrit le : |
mespetitsamours : les cacas de bébé allaité, tu peux les mettre directement à la laveuse! Moi c'est ce que je fais car de toute manière, même si tu mets un ramasse-caca, ça passe à travers Pas besoin de rincer avant d'autant plus que si tu rinces et tu mets dans ta poubelle à couches, ça risque de puer un peu plus!
Je vais recevoir des bambinéo tantôt, j'ai bien hâte de les laver et de les tester! Par contre, Fabienne (maman autrement) m'a tentée en me parlant des P'tit bambou, j'en commanderai surement une ou 2 pour essayer |
mespetitsamour3Inscrit le : |
youpiiiiiii
une journer de couche lavable!!!!!! wooooo!!!!! nous somme aller au pomme et jai decider di ressayer les bg a poche et ben ouuuuuu!!!! elle lui font bon ok!! elle as lair perdu dedans mais sa lui vas mais a un hicccccc les maudit de caca moutarde je fais quoi avec sa me sugerer vous rincer ma couche ds lavabo avant la mettre ds laveuse ou de faire mon lavage comme lhabitude un rincage un lavage et un rince supplementaire puis si sa tache je fais quoi avec ma couche pour les flushie que me conseiller vous??? |
AnonymeInscrit le : |
J'ai lu pas mal sur le sujet en mon choix ce porte sur la BG AIO ou la BG couche a poche. J'ai vu que mamannature fait le meme genre de couche. Est qu'il y a quelqu'un qui l'a essayé? Est ce qu'elle est aussi bonne que la BG? Est ce que l'une des deux marques fait pour les nouveaux nées? J'attend mes mamanature tres bientot moi aussi. Les BG sont un peu grosses pour les bebes en bas de 8 lbs mais grace au velcro, tu peux toujours faire un bon ajustement. Tu peux aussi commander des inserts en chanvre que tu metteras au lieu des insert BG pour amenuiser l'effet grosses fesses tout dependant de ton budget. Tu n'as pas de besoin de couche de nuit pour l'instant... sinon moi je prend ma BG avec son insert regulier et je met un insert en chanvre de plus directement dans la couche et pas de fuite. Mon chum adore les BG (a condition bien sur que la couche soit toute prete a mettre hehe) |
val-camInscrit le : |
Qu'est ce que vous faites avec les serviettes en microfibres??? Vous les utilisées comme couches plates avec un cache couche, comme insert supplémentaire ou pour remplacer l'insert ou ca sert juste a garder les fesses loin de l'humidité?
|
liaisInscrit le : |
bonjour!!! J'ai lu pas mal sur le sujet en mon choix ce porte sur la BG AIO ou la BG couche a poche. J'ai vu que mamannature fait le meme genre de couche. Est qu'il y a quelqu'un qui l'a essayé? Est ce qu'elle est aussi bonne que la BG? Est ce que l'une des deux marques fait pour les nouveaux nées? Melie, les couches à poches au quebec c'est encore nouveau, mais tu vas sûrement pouvoir avoir des commentaires avant que ton petit vienne au monde. J'en ai une en commande, et plusieurs autres filles aussi. Pour les couches nouveeaux nées, je ne te conseille pas de t'en acheter. Ça grossit tellement vite un petit bébé. Le mien est né à 6 lb et est descendu à 5.8lb et deux semaines après qu'il soit né, je lui mettais déjà les BG one-size et ce n'était pas si gros que ça. Si tu vas voir les photos en page 1, dans la section BG à la page 8, c'est mon garçon et il avait 2 semaines dessus. |
Wow, les filles, je suis vendu aux Bumgenius! C'est génial, Étienne vraiment les fesses au sec! Et pour sortir l'insert, j'ai trouvé un truc: je met l'étiquette du côté de la pochette, comme ça je ne fait que tirer sur l'étiquette.
Reste à convaincre mon mari! (qui m'a dit; oui, mais le caca,lui, ne passe pas au travers) |
PixelleInscrit le : |
Je vais essayer les Mamanature. Je pourrais vous en donner un feed-back. Étant un nouveau modèle, j'ai aucune idée si elle est appréciée ou pas. J'espère que je ne fais pas de gaffe en prenant tout de suite un kit complet...
J'ai trop hâte de commencer et mon chum n'est pas chaud à l'idée d'avoir 5 sortes de couches différentes. La Mamanature ressemblant beaucoup aux BumGenius à première vue, je me suis dit que pour l'économie, ça vallait la peine d'opter pour elle au lieu de la BG (c'est poche que l'on ne peut acheter aux USA, elle est moins chère!!). Sinon, la Mommy's touch à velcro semblait bien aussi. |
melie_37Inscrit le : |
bonjour!!!
je suis enceinte de 5 mois et demie, et je commence a regarder les couches lavables... j'avais la ferme intention de lire chaque page du forum, mais après 4 heures de lectures et seulement 19 pages de lues sur 121, je suis un peu découragée... alors je me suis dis que vous ne m'en voudriez pas si je prend un raccourcis J'ai lu pas mal sur le sujet en mon choix ce porte sur la BG AIO ou la BG couche a poche. J'ai vu que mamannature fait le meme genre de couche. Est qu'il y a quelqu'un qui l'a essayé? Est ce qu'elle est aussi bonne que la BG? Est ce que l'une des deux marques fait pour les nouveaux nées? Pour la nuit, mon choix se porte sur la couche en bambou avec un cache couche en laine tricoter par ma mere avec amour \/ avec ca je pense que je vais etre pas mal bien. il me fallait quelque chose de facile d'utilisation pour faire avaler le choix a mon chum.... merci pour vos réponse si précieuses |
Étienne peut faire jusqu'à 3 boires en 12 heures dans sa ptit bambou et il n'a aucune fuite. Je n'ai pas essayé d'autres couches de nuit, mais moi, je jure pas mal par celle-là, elle est géniale. Et ses fesses sont super belles le matin!
Là, il porte sa bumgenius, youppie! |