Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
PixelleInscrit le : |
J'ai vu hier sur Internet (site http://groups.msn.com/Mini-Merveilles/) qu'il y avait une nouvelle couche faite au Québec taille unique. Elles étaient moisn chères que les BumGenius, mais semblables. Elle semblait très bien, mais ce matin, je retourne sur le site et hop! elles n'y apparaissent plus! Est-ce que vous en avez entendu parler? Est-ce celle que Mylène devrait avoir bientôt dont une fille m'a parlé ici?
|
val-camInscrit le : |
Je crois que j,en ai perdu un bout... Qu'est ce que vous faites avec les serviettes en microfibres??? Vous les utilisées comme couches plates avec un cache couche, comme insert supplémentaire ou pour remplacer l'insert????
|
juby72Inscrit le : |
Bonjour à toutes! Je voudrais remercier M helene et isalala pour leur évaluation des couches à poches. Pour moi, les couches lavables, c'est un must!
J'ai acheté un Bumgenius hier pour la montrer à mon chum: Il m'a demandé si elles allaient vraiment survivre 2 ans avec des lavages répétés. Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a essayé le Fuzzy buns? Croyez-vous que ça serait une bonne idée de fonctionner aux Fuzzy buns pour un bébé naissant et switcher aux Bumgenius par la suite? Merci |
ColibiInscrit le : |
Selon les dollorama, tu peux en trouver aussi sous forme de débarbouillettes. Chez nous c'étais a 2 pour 1$ au lieu de 3 pour 1 $ ( débarbouillette normale). Plié en 3, ça va bien dans mes couches. La texture est pareille a l'insert des Bumgenius a poche.
|
valade_8163Inscrit le : |
Ninitournesol Les langes de microfibre, tu peux les trouver dans la section des trucs de ménage. En fait, c'est conçu pour laver et essuyer. Les miennes sont bleues et il est bien écrit sur le paquet que c'est de la microfibre à 100%.
Bonne recherche |
Mylene25Inscrit le : |
C'est ta bumGenius bleue Liais qui est arrivée!
À moins que les Happy Heiny arrivent aujourd'hui, je ne les aurai pas pour demain. Je crois plutôt qu'elles vont rentrer la semaine prochaine puisqu'elles sont parties mardi par courrier express. |
liaisInscrit le : |
Mylène, Youpi, mais je ne sais même plus ce sont lesquelles dont tu parles... hihi
Bon là je suis un peu fâchée côté couches lavables: Ma laveuse m'a scrappé une AMP AI2 cette semaine (et mon chum me dit qu'il peut rien faire pour la laveuse ). J'ai essayé de la recoudre, mais j'ai eu une fuite par là hier et c'était ma couleur préférée . Ensuite, mon fils est entre 2 grandeurs de couche, il pèse maintenant 12lb (il a doublé son poids de naissance après juste deux mois) mais les couches médiums qui font à partir de 12 lb ne lui font pas encore???? Donc, mes bum-ware small sont trop petites et mes bum-ware médiums sont trop grandes. Et mes couches à boutons (AMP et Fuzzi bunz), il est entre deux boutons, c'Est donc soit trop serré et trop lousse et j'ai des fuites. . En résumé, il y a présentement juste mes BG qui lui font. |
NinitournesolInscrit le : |
"maman_mouton" ninitournesol Pour tes langes, tu pourrais utiliser de la microfibre. Ils en vendent au dollorama alors ça ne serait pas trop coûteux. Au risque de sembler inculte... ça ressemble à quoi la microfibre? Sous quelle forme je vais trouver cela au dollorama ( serviette, débarbouillette, guenille, nappe???) |
Lyny, Liais, Cathou et cie (j'oublie peut-être quelqu'un)...
Bonne nouvelle! Vos couches sont arrivées et vous pourrez en prendre possession samedi quand vous viendrez!!! J'étais vraiment heureuse de voir le gars de Dicom ce matin arriver avec la grosse boîte!!! |
mamancathouInscrit le : |
salut les mamans !
Je dois vous partager une tite anecdote ce soir ... Je viens de la compter a Isa mais fallais je vous la compte aussi !!! Cet après-midi j'avais la visite de la petite stagiaire que je vais avoir dans ma garderie en milieu familil et puis elle est venu avec son prof pour m'expliquer ce qu'elle a a faire ... Comme j'aime bien montrer aux gens que j'uutilise des couches lavables j'avais faite exprès de laisser mon fils juste en t-shirt et puis j'avais mis ma pile de couches sur ma table Je parlais au prof pis un momment donné il regarde mon gars et me demande si c'est des couches de coton qu'il porte ? La je dit ben oui Pis il me dit ben nous aussi on utilisa ça !! La il m,a demandé la sorte que j'utilisais et il voulait les voir ... Moi chez nous j'ai les baby kanga et les bum genius ! Il avait l,air foule étonné de voir ces cuches la ... J'y ai pas demandé c'est quoi il utilisait lui Il était jeune le prof.. et BEAU hihihiih s'tais ma petite anecdote de la journée les filles ! Cathou qui retarde de 2 jours et qui espère telement être enceinte mais que son test était négatif ce matin [-o< [-o< |
valade_8163Inscrit le : |
Merci les filles pour vos réponses au sujet des débarbouillettes. Je ne veux pas prendre de chance avec l'huile et les couches alors, soit je les laverai à part ou soit je ne mettrai pas d'huile. On verra...
ninitournesol Pour tes langes, tu pourrais utiliser de la microfibre. Ils en vendent au dollorama alors ça ne serait pas trop coûteux. Je ne sais pas à quel point c'est efficace, mais il me semble que Vanille en utilisait pour fabriquer ses couches (elle mettait 2 épaisseurs)et qu'elle était satisfaite. Tu nous en donneras des nouvelles. |
M-HélèneInscrit le : |
Hihihi! Je suis là! Mon fils a simplement commencé la garderie...et mon chum est en vacances! Disons que je passe moins de temps devant mon ordi!!!
Là, j'ai lu en diagonale pis j'en ai manqué des bout: le vinaigre, je le mets quand finalement? Au premier rinçage (avant le lavage avec le détergent)? Après? Je suis toute mélangée et j'aimerais bien redonner une p'tite "cure" de beauté et jeunesse à mes couches avant de les amener à la garderie (elle accepte les couches lavables..ou dumoins, elle va essayer...Yeah!) Mylène -> M'avais-tu dit que je pourrais utiliser le détachant Bio-Vert pour l'ensemble de mes couches (BumGenius, Bum-Ware, AI2, Rumpsters etc etc..) ou c'est mieux pas? Pixelle -> Moi je ne vis que pour les Bumgenius All In One...mais pour le moment, elles sont en arrêt de production...redisponible seulement en novembre si je me trompe pas! Pour mon prochain "kit", je crois avoir fait mes choix: Je vais me procurer des Bg All In One, Rumpsters et Bum-Ware pour le jour La nuit, on continue avec les BG bambou...je vais par contre devoir me reprocurer deux caches-couches super chou chou (je crois que je vais prendre un a snap et l'autre à velcro...Ludovic bouge tellement...c'est l'enfer!) Fabienne -> Merci pour la réponse. Je pense que je vais essayer une p'tit bambou...mon amie va accouchée en novembre et j'aimerais vraimet ça la conseiller au maximum de mes connaissances! Bon et bien, tourlou les filles! |
Pirouette_mamanx3Inscrit le : |
maman-mouton : moi aussi j'ai abbandonner l'huile dans mon fluide sans rinçage, maintenant j'utilise seulement de l'eau et du savon pour bébé. Je met de leau et 3-4 pouish de savon liquide dans ma boîte à débarbouilette et je les mouille à mesure que j'en ai de besoin sinon j'avais peur que ça moisise sans rien d'antibactérien dedans.
Quelqu'un a des nouvelles de Marie-Hélène? me semble que ça fait longtemps qu'elle est venu faire un tour... au moins 2 jours hi hi |
NinitournesolInscrit le : |
Ce matin, j'avais rendez-vous chez le doc ... Je sructe sa réaction est elle fut Ah! oui, qu'elle sorte j'ai acheté celle de la mere Hélène pour bébé. ... Moi qui passe pour une grano incontester partout ou je vais avec les couches, la ma doc veut en utiliser!!! Je crois que les médecins sont de plus en plus ouverts... et surtout connaissent les biens faits pour les foufounes!! Moi le mien m'a simplement dit: « n'oublie pas de faire un lavage supplémentaire pour éviter les résidus de savon !!» Et ce n’est pas du tout le genre grano... Il porte un noeud papillon et parle comme un livre de médecine! Changement de sujet... Je vous ai parlé dernièrement de ma déception pour la grandeur de mes couches Doux Bébé, par rapport à ma mini Ariane... Il y a plus de couche que de bébé!!! J,ai décidé de lui mettre quand même la nuit .... elle a moins besoin de bouger . Et le jour, comme j'en avais mon lot de polluer avec les jetables, j'ai décidé de lui mettre uniquement les langes de jours qui viennent avec les couches... j'en mets deux dans son couvre-couche de manière à bien remplir la couche. Et j'ajoute un ramasse caca. Jusqu'à maintenant j'ai des bons résultats... quelques petits débordements quand c'est le gros gros caca, mais tout reste dans sont couvre-couche . Mais comme j'avais commandé 21 couches, je me retrouve avec 21 langes et ce n'est pas suffisant... en racheter serait assez couteux . J'ai eu l'idée de me confectionner des langes maison. D'autant plus que je vais pouvoir les faire plus épaisses et plus grandes. Celle que j'ai acheté sont en ratine de chanvre. J'appréhende déjà l'idée de chercher du chanvre à Québec ! Est-ce qu'une d'entrevous en a déjà trouvé dans une boutique ? Commander ce n’est pas une option dans mon cas puis que mini Ariane prend du poids de jour en jour! Sinon quelle alternative me conseillez-vous au chanvre? |
mousoniInscrit le : |
salut, parceque c'est mamanature et non mamannature
www.mamanature.ca |
Capucine-Inscrit le : |
minimerveilles@sympatico.ca
Ecris-moi si les couches maman nature t'intéressent. |
isa_soleilInscrit le : |
Allo!!
Tout ce que je trouve comme site de maman nature c'est européen, je trouve rien de québécois... avez-vous un site québécois? ou bien c'est pcq c'est un produit eurpéens tout simplement...? |
Cadpat
Je suis à la maison pour la "vente" de 10h00 à 12h00 samedi. Si tu veux venir, tu es la bienvenue. Tu n'as qu'à m'envoyer un courriel (mylenerondeau@videotron.ca) |
Annie_5Inscrit le : |
maman_mouton Moi je lave mes débarbouillette avec les couches. Je me dis que pour la quantité d'huile que l'on met dedans, ça doit pas vraiment déranger. Puis mon huile d'amande douce est non grasse. Oui oui de l'huile non grasse.
Annie |
PixelleInscrit le : |
Je suis en plein magasinage de couche!
Les modèles qui m'intéressent le plus pour le moment: -BumGenius tout en un -Bébé d’amour -Mère Hélène -Swaddlebees -Happy Heiney -Indispensables Qu'en pensez-vous? |