Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Cadpat

Posté le: 12 septembre 2007 21:23:54 EDT  
Mylene: tu es située à St-jean Baptiste??? Je vais chez ma mère en fin de semaine (samedi) et c'est genre à 30 min de chez toi... Je pourrais p-e aller voir ce que tu as, ça me donnerait une bonne idée de quoi acheter pour compléter mon kit!!!

Est-ce que c'est possible tu penses???
Merci Cool

Valdery

Posté le: 12 septembre 2007 20:45:25 EDT  
Pour les couches en Bambou, j'utilise les Bamboozzles et je les adore. Je mets un couche-couche super chouchou ou les AMP. Les Bamboozles sont très absorbantes. Tu peux les utiliser sans feuillet de micropolar. Il y a aussi Fabienne (Maman Autrement) qui vendra sous peu des couches en Bambou. Ce sont les couches P'tit Bambou. Elle vend aussi les Bambinéo. http://mamanautrement.com/couches.php

Justement Fabienne, j'ai hâte d'en avoir des nouvelles, mes Bambouzzle taille 1 ne font presque plus à Rémi. Il me faut donc d'autres couches de nuit. Very Happy

mespetitsamour3

Posté le: 12 septembre 2007 20:40:47 EDT  
bonjour
as tu quelqun ici qui a les BLUE DOG???
moi je les ai jai fais un test et ben cest OUT pour moi
non mais ces quoi ses couche la ma fille es au stade de la moutarde ben sa passer au travers la couche pas par les coter la mais au travers pour se retrouver ds couvre couche

pis en plus elle est tellement petite ma fille 7lbs et 8 pis la couche lui fais plein marque Surprised Surprised

mausus que jai hate que les bum genius lui fasse!!!

bon vous laisse je men vais section allaitement car je pleure depuis 2 jour et je suis sur le bors dabandonner

Mylene25

Posté le: 12 septembre 2007 20:34:39 EDT  
Il y a aussi la crème Bébébio de "la Clé des champs" qui est très efficace apparemment. Elle contient des plantes médicinales de l'huile d'olive, de la cire d'abeille mais pas de zinc.

Jud

Pas de problème! Tu as bien le droit de vouloir des couches en bambou pour la nuit. Je sais que Fabienne a la Bambinéo et bientôt la p'tit bambou...

Pixelle

J'ai pas mal de tout (en petite quantité) en stock: Mommy's Touch, Baby Kangas, Rumpsters, Berry Plush, Swaddlebees, accessoires, Happy Heiny, Happy Hempy, ... envoie-moi un courriel si tu veux réserver ta place (mylenerondeau@videotron.ca)

sicosico

Posté le: 12 septembre 2007 20:32:04 EDT  
Youhou!! des nouveaux modèles de star bunz ; j'ai hâte de voir ça. J'ai déjà hâte à l'été prochain pour les acheter et voir ma fille avec. Wink

nadege

Posté le: 12 septembre 2007 20:16:47 EDT  
si tu ne veux ou peux pas mettre de feuillet tu peux mettre de la creme de calandula plusieurs l'on utilié et cela a fontionner. Dans mon cas sa na pas marcher car u=il s'agit de champignon et je ne pouvais pas mettre de zinc car cetait a l'aine.

Anonyme

Posté le: 12 septembre 2007 19:50:27 EDT  
On ne peut pas utiliser de crême de zinc avec les couches de coton?

Actuellement, c'est le seul remède à l'érythème de mon fiston... Confused

Ca nuit a l'absorbtion de ta couche. si tu utilises des couches de coton ca devrait daja aider. sinon met un feuillet jetable puis un peu de zinc. Smile

Pixelle

Posté le: 12 septembre 2007 18:57:01 EDT  
On ne peut pas utiliser de crême de zinc avec les couches de coton?

Actuellement, c'est le seul remède à l'érythème de mon fiston... Confused

Pixelle

Posté le: 12 septembre 2007 18:55:06 EDT  
Mylène, as-tu plusieurs modèles en stock?
Si c'est le cas, je viendrais volontier samedi avec mon petit trésor. J'aimerais voir les différents modèles avant d'acheter. Voire, si possible, lui mettre afin de voir ce que ça donne.

J'opterais peut-être pour un modèle multi-taille finalement comme dans les CPE on accepte pas les couches lavables. Avec ou sans couvre-couche. Cependant, je ne veux rien savoir de plier mes couches, je veux quelque chose de simple à mettre et à laver.

Mon chum a finalement dit oui Smile

nadege

Posté le: 12 septembre 2007 18:52:45 EDT  
Ce matin j'avais rendez-vous chez le doc pour mon Laurent. C'est avec une certaineappréhension de la réaction de ma doc face au couche de Laurent que j'entre dans son bureau. Je lui parle des rougeur du ti-homme (ben oui elle sont encore la malgres la creme de calendula) et je lui dit que je ne peu utilisé de creme de zinc car j'utilise des couches de cotton. Je sructe sa réaction est elle fut Ah! oui, qu'elle sorte j'ai acheté celle de la mere Hélène pour bébé. (elle est enceinte de 7-8 mois). Surprised Les bras me sont tomber. Moi qui passe pour une grano incontester partout ou je vais avec les couches, la ma doc veut en utiliser!!!

Je devais partager cela avec quelqu'un qui peut comprendre ma surprise.

Jud

Posté le: 12 septembre 2007 18:24:47 EDT  
Mylène...
Merci mais... Embarassed j'aimerais mieux des couches en bamboo pour la nuit... je suis compliquée hein !
Désolée

Mylene25

Posté le: 12 septembre 2007 15:53:58 EDT  
Je me croise les doigts, mais j'ai toujours pas de nouvelles... ça me fait vraiment ch... Twisted Evil

Colibi

Posté le: 12 septembre 2007 15:50:54 EDT  
Mylène25: je t'ai envoyé un mail concernant ma commande.

lyny

Posté le: 12 septembre 2007 15:49:47 EDT  
Pas de chance que j'aie mes couches quand je vais venir le 15, non? Crying or Very sad

Mylene25

Posté le: 12 septembre 2007 15:47:26 EDT  
J'ai 2 Tender Tush en stock (à partir de 20 livres) et des Happy Hempy (qui font toutes deux d'excellentes couches de nuit) si tu veux venir faire un tour... et puis il n'y aura pas de foutu délais de livraison! (il me semble que tu es de St-Hubert, non?)

Jud

Posté le: 12 septembre 2007 15:42:14 EDT  
Merci Mylène!

Mais je n'ai pas eu de réponse pour les deux bamboolze usagées... elles sont probablement vendues Sad . Dommage ça m'aurait fait deux couches de nuit pas trop cher.

liais

Posté le: 12 septembre 2007 15:33:18 EDT  
En passant, pas vraiment rapport, mais j'aime ça voir des nouvelles mamans sur notre post. Ça veut dire que plus en plus de mamans utilisent les couches lavables Laughing. Et j'ai plein d'amies qui veulent les utiliser et me demande des conseils

liais

Posté le: 12 septembre 2007 15:23:29 EDT  
Maman_mouton:
Moi j'ai abandonné le fluide sans rinçage sur mes débarbouielltes. Je mets seulement un peu d'eau et au lieu de les faire séchés, je me suis achetée une petite poubelle à flip avec un sac bummis et je les mets dedans. Quand les fesses de Laurent sont vraiment collées, j'utilise le nettoyant pour fesse de northen essence que Mylène vend et je n'ai aucun problème avec l'absorption de mes couches.

valade_8163

Posté le: 12 septembre 2007 15:10:12 EDT  
bonjour les mamans écolos Very Happy
finalement, je me demandais si une conclusion avait été tirée par rapport au fait de laver les débarbouillettes qui avait eu du fluide séparemment des couches. Il me semble qu'il y a un certain temps quelques filles disaient que l'huile du fluide maison pouvait nuire à l'absorption des couches Confused Si c'est le cas, je voulais savoir quel était votre système pour les débarbouillettes.
merci
maman mouton qui a hâte d'accoucher Very Happy

Mylene25

Posté le: 12 septembre 2007 14:13:35 EDT  
Sicosico

Je suis bien heureuse moi aussi que Starbunz ne soit pas fermé... je vais les remettre sur mon site bientôt. Ils ont de nouveaux modèles en plus: un p'tit cochon rose et un canard!

Wink

Jud

Tu peux utiliser les Bamboozle le jour aussi sans rien rajouter. Les commentaires que j'ai lus, c'est qu'elles sont "trop absorbantes" pour le jour à moins que ton bébé soit un extra-pisseur Laughing

Se connecter pour répondre