Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

sweetmiss18

Posté le: 12 septembre 2007 14:06:34 EDT  
barthelemise

Merci pour ta reponse, mais je les achete usager... le lot de gaelle a mis dans la section sur le forum, es-ce que selon toi, 125 $ pour le lot c'est un bon deal meme si cest pas les meilleurs!? moi présentement j'ai les mère hélène l'ancienne génération avec les 2 pads a ajouter. et le couvre couche!

Merci!

Jud

Posté le: 12 septembre 2007 13:58:46 EDT  
Salut les filles,

Pensez-vous que les Bamboolze peuvent être utilisées tel quel la nuit (avec couvre couche superchouchou), ou bien il faut rajouter autre chose (ex. : micropolar).

J'en ai peut-être trouvé 2 usagées... je dois m'acheter une couche de nuit, car j'ai peur d'abimer les bumgenius avec autant de bourrure. Pensez-vous que ce serait un bon achat ?

Merci,
Jud

sicosico

Posté le: 12 septembre 2007 13:43:30 EDT  
Ouf! Je me sens un peu perdu avec toute cette lecture Wink

Pour la Mommy's Touch ; j'en aie une et je l'aime bien. Je trouve qu'elle s'ajuste très bien. Par contre, je ne l'aie jamais essayé sur un nouveau-né. Ma fille devait déjà avoir 10 mois la première fois que je lui aie mise.

Mylène25 : Je suis bien contente que les star bunz sont encore distribués. J'aurais aimé en avoir pour l'été prochain (je trouve qu'elles sont tellement belle que c'est la couche idéal pour se promener en couche quand il fait chaud ; en plus ma fille aura presque 2 ans, alors elle sera sûrement heureuse de mettre des petits toutous sur ses fesses Wink ). J'osais pas les acheter tout de suite puisque j'ignore combien elle pèsera rendu-là. Par contre, tu dis que ton fils était propre rendu à environ 27 livres, et les star bunz sont de 15-27 livres ou 27 livres et plus. Alors, peut-être qu'elle va toujours porter la médium comme présentement (elle a présentement une couche singe médium).

Mylene25

Posté le: 12 septembre 2007 13:29:24 EDT  
Colibi

Oui, j'ai commandé quelques couches mamanature. Elle a des problèmes avec les velcros, alors la livraison sera un peu retardée, mais je les attends "relativement bientôt"! (elles ne sont pas toutes vendues, j'en ai commandées de plus)

barthelemise

Posté le: 12 septembre 2007 13:15:08 EDT  
sweetmiss : je m'étais commandé 3 Bébé d'amour, dont une de nuit.
À mon avis, elle ne fait vraiment pas bien aux petits bébés. Mon fils doit peser environ 14-15 livres à 2 mois et elle commence à peine à faire puisqu'elle est taille unique et l'ajustement aux cuisses n'était pas super. Je ne l'ai pas beaucoup testée mais je trouve qu'elle n'est pas super absorbante comparativement à d'autres couches que j'ai essayées.

Par contre, je dois avouer qu'elle fait étonamment des pas trop grosses fesses mais quand même c'est une couches lavable alors y'aura toujours des plus grosses fesses.

Avoir le choix - et je l'ai car je l'ai fait - j'opterais pour une autre couche taille unique, si tu préféres les taille unique. Smile

edit
: je viens de regarder sur leur site Internet et ce n'est même pas des taille unique! Je ne m'en souvenais plus Wink Alors franchement, pour le prix, j'irais avec une autre marque... les petites sont 13.50$, les grandes 15.50$ et les grandes couches de nuit 18.50$... Je te conseille de consulter Mylène des Douceurs des petits rois (Mylene25 ici) elle pourra t'aider à choisir une couche à ton goût pour pas trop cher si tu aimes les taille unique! Voici son site Internet : http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/

sweetmiss18

Posté le: 12 septembre 2007 12:41:05 EDT  
Salut les filles, je mincruste dans ce poste, j'ai regarder vite vite mais avec le nombre de page dans se poste, dure de se retrouver hihi.
J'Aimerais savoir votre opinion sur les couche bébé d'amour !!
Merci!

Colibi

Posté le: 12 septembre 2007 11:52:01 EDT  
Mylène25 : je me demandais si tu avais déjà passé ta commande pour les couches mamanature?

Mylene25

Posté le: 12 septembre 2007 10:07:53 EDT  
Pixelle

J'ai beaucoup aimé la Mommy's Touch mais j'ai commencé à l'utiliser quand mon fils avait environs 14 mois. Enne est taille unique, mais sur un petit bébé, elle ne s'ajuste pas aussi bien que la bumGenius ou la Baby Kangas. Ils font maintenant une version à velcro qui est plus facile à mettre.

Il y a la couche Happy Heiny que je devrais recevoir bientôt: elle vient avec 2 inserts (1 large et un small), et elle semble très bien, mais je ne l'ai pas vue encore. (Pour celles qui m'en avaient demandé, elles ont étés postées hier, alors si je suis chanceuse, e les aurai demain, sinon, la semaine prochaine).

La couche Mamanature semble bien aussi: c'est québécois, elle n'est pas chère et est vendue avec un insert en chanvre qui ressemble au modèle de bumGenius (avec des snaps).

Si tu as envie (et si tu as le temps), tu peux venir voir à la maison samedi le 15 ou le 22: toute la marchandise en stock est à 15% de rabais. J'ai des Mommy's Touch et des Baby Kangas en stock.

C'est pas très loin de chez toi: tu es de Ste-JUlie et moi de St-Jean-Baptiste. BB estle bienvenu si tu souhaites essayer des trucs et voir la grosseur que ça fait.

liais

Posté le: 12 septembre 2007 07:32:13 EDT  
Pixel, Il y a une nouvelle couche semblable à la bumgenuis qui vient de sortir. Elle est faite au québec et elle n'est pas cher. Mylène25 des petites douceurs des rois va la vendre si tu veux communiquer avec elle. À part ça, il y en a plein que j'aime, mais elle ne sont pas one-size (AMP, Fuzzi Bunz, Bum-Ware). Je n'ai pas essayé la Mommy's touch.

Cadpat

Posté le: 11 septembre 2007 23:04:05 EDT  
Merci Mylène,

je vais essayer d'autres modèles... j'ai magasiné sur les sites internet que tout le monde a donné sur le post et tout me tente!!!! Mais je sais que tu tiens "boutique", mais tu es trop loin de chez moi (j'habite à Sherbrooke).

Merci encore de la réponse! Cool

Pixelle

Posté le: 11 septembre 2007 20:46:20 EDT  
Je suis à la recherche d'une couche lavable simple à utiliser, taille unique, pas de couvre-couche de préférence.

J'étais tentée par les Bumgenius, mais comme elles sont chères, je regarde les autres options.

Quelqu'un a essayé les Mommy's touch?

Ou avez-vous une autre sorte à me conseiller? Merci!

Mylene25

Posté le: 11 septembre 2007 16:56:31 EDT  
Cadpat

J'ai utilisé les couches lavables usqu'à ce que mon fils soit propre. Il pesait environs 27 livres et les "moyennes" lui faisaient encore (un peu juste, mais ça faisait encore). Plusieurs bébés ne se rendent pas à la grandeur large, donc les médium sont vraiment celles qui font le plus longtemps.

Pour avoir essayé les couches de la Mère Hélène, je peux te dire que ce sont de bonnes couches, mais pas les meilleures que j'ai essayées. Je préfère avoir plusieurs marques et modèles de couches puisque chacune à un petit avantage sur une autre.

Annie_5

Ça me fait plaisir de t'avoir aidée un petit peu Wink

Liais

Si j'utilisais du vinaigre ou de la petite vache (mettons que e lavais mes couches après 4 jours plutôt que 2-3), je le mettais au premier rinçage.

M-Hélène

Les couches dont parle Val-cam sont un genre de "compromis" entre les lavables et les jetables. C'est-à-dire que le couvre-couche semble être en PUL ou autre matière qui respire et ce qu'on met à l'intérieur (qui absorbe) est fait de matière compostable ou "flushable". Dons moins de lavage mais aussi moins de pollution: un peu le meileur des deux monde! Wink

Cadpat

Posté le: 11 septembre 2007 15:48:53 EDT  
Liais: merci bcp du lien et en plus ça vient dans un format que mon chum va surement apprécier, c'est-à-dire prêts-à-l'emploi...Merci!!!! Cool

liais

Posté le: 11 septembre 2007 15:45:06 EDT  
Codpat:
voici un recette de lingettes maison:
http://fuzzibunzquebec.ca/html/lingettes_maison.html

pour les grandeurs, je ne sais pas, mon fils n'est pas encore rendu là

Cadpat

Posté le: 11 septembre 2007 15:23:04 EDT  
Hey les filles!!!

J'attends toujours vos réponses! Je vais aller magasiner demaine et je voudrais acheter ce qu'il me faut pour faire le fluide... et je me demandais en plus si ça vaut la peine d'investir dans un kit de couches pour 15-35 livres... celui de la mère poule (mère hélène) il est 250 dollars ou bien je passe par le net et je me commande des couches genre mère nature à part???

Merci !!!! Cool

vanille

Posté le: 11 septembre 2007 15:09:34 EDT  
Salut les filles,

j'ai fait l'achat d'une couche en bambou petit mousse.À date je l'ai mise seulement une fois à ma fille pour la nuit et j'ai eu une fuite, mais bon je crois que c'était mon couvre couche qui avait été mal lavé. Je vous en redonne d'autre nouvelles lors que j'aurai fait plus d'essai

Marie-Claude

Jud

Posté le: 11 septembre 2007 13:10:33 EDT  
M Helene - Ptit Bamboo

elles arrivent bientot au Québec Wink

Bonjour Fabienne,
Je suis intéressée par les ptit bamboo de nuit. Peux-tu nous donner une idée du prix ?

Merci beaucoup,
Jud

emilie936

Posté le: 11 septembre 2007 12:25:48 EDT  
Couche en bambou le petit mousse

Il y en a qui l'ont essayée? Des commentaires?

http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/couches/couches/189.html

Merci!

Dominique

Je n'ai pas essayé, mais je les ai vu. Elles sont vraiment très minces et elles ressemblent au Mère Hélène de la façon dont elles sont faites (des velcros en avant pour l'ajustement et il fait replier ce qui est trop grand). Elle semblait bien. Ça doit faire une bonne couche pour la nuit... elle soit être super absorbante

fabienne28

Posté le: 11 septembre 2007 12:13:35 EDT  
M Helene - Ptit Bamboo

désolée je lis aussi en diagonale le post et je viens de tomber sur ta demande de spécification Confused
tu me demandais la différence entre celle de jour et de nuit
celle de nuit a l'interieur doublé en micropolar - donc la couche elle meme, mais aussi la doublure, donc si on veut utiliser juste la couche (sans la doublure) elle est quand meme doublée
Sinon c'est exactement le meme modele que la Ptit Bamboo de jour
les 2 nécéssitent un couvre couche

elles arrivent bientot au Québec Wink

j'espère que ca répond a ta question Smile

Cadpat

Posté le: 11 septembre 2007 12:04:58 EDT  
Bonjour les filles!!!

A force de vous lire, je vous jure vous m'avez vendu sans bon sens aux couches lavables!!!!! Surprised J'en avais acheté 6 pour essayer et j'adore, mais là y'en a tellement je sais plus vers où aller!!!!

Bon ma question est: j'aimerais avoir la recette de "fluide" pour les débarbouillette svp... je ne savais pas que ça se faisait!!! Je trouve ça génial, même si mon chum utilise les wipes ( trop compliqué les débarbouilles, faut les mouiller et tout Laughing ), mais si elles sont déjà mouillées p-e les utilisera-t-il plus?

Deuxième questions: avant d'investir dans une deuxième grandeur, est-ce que vous utiliser les couches lavables jusqu' à temps que votre bb soit propre???

Merci de vos réponses les filles et bonne journée Cool

Se connecter pour répondre