Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

M-Hélène

Posté le: 11 septembre 2007 11:40:41 EDT  
Liais -> Je souhaite de tout coeur qu'il trouve ce que ton petit Laurent a...Je suis bien placée pour comprendre ton inquiètude....Je t'envoie des tonnes d'ondes positives!!

Moi aussi je compte bien essayer les couches AIO avec poches de la filles que tu nous a référé...ça m'intéresse bcp pour la nuit....

M-Hélène

Posté le: 11 septembre 2007 09:58:55 EDT  
Pauvre Sérotonine!! Confused
Voici ce que le site de maman nature dit:

1) faits un rinçage dans la laveuse à l'eau froide avec ½ tasse de vinaigre ou ½ tasse de bicarbonate de soude (petite vache) (vinaigre et bicarbonate de soude sont optionnels )
2) laver les couches à l'eau chaude avec ¼ de bouchon de détergent liquide.
ATTENTION : les savons "bio" sont`déconseillés car ils peuvent laisser une fine couche de résidus pouvant nuire à l'absorption des couches. Il ne faut pas mettre une trop grande quantité de savon car celui ci reste absorbé dans les couches.

Personnellement, j'ai déjà utiliser le BdS...
J'ai lavé mes couches comme à l'habitude mais au lieu de faire un cycle de rinçage supplémentaire, j'ai fait un cycle de lavage (sans dtergent) mais avec 1/4 de tasse de BdS....Puis j'ai fait double rinçage par la suite.
Tu vois moi je n'avais jamais pensé à faire ça avant de les laver avec du détergent...Comment ça peut aider les couches à redevenir blanches si elles ont pas encore été lavé? Et comment ça peut aider pour les résidus et les odeurs si elles n'ont pas encore été lavées??
Bref, c'est ma façon de fonctionner!!

Val-Cam -> Très jolies les couches que tu nous as présenté mais je compreds pas le "principe"
(Nulle en anglais, les 2 yeux dans le même trou...j'ai tellement pleins d'excuses Wink )

Pirouette_mamanx3 -> J'avais pas vu que tu avais laisser ton e-mail au complet...je t'écris immédiatement!!

liais

Posté le: 11 septembre 2007 09:53:22 EDT  
Bon, je vais essayer une AOI avec poche et insert de bambou de la fille dont je vous aie parlé.

Des nouvelles de laurent: Sont examen de la semaine passée à st-justine est négatif. On ne sait donc toujours pas c'est quoi le problème. Mon médecin m'envoie à l'hôpital voir un pédiatre la semaine prochaine. Maudit que c'est fatigant quand on sait pas ce qu'ils ont Evil or Very Mad Crying or Very sad .

liais

Posté le: 11 septembre 2007 09:40:11 EDT  
Mylène, tu mets 1/4 de tasse au premier cycle de rincage???

Annie_5

Posté le: 11 septembre 2007 09:16:16 EDT  
Mylene25 je voulais te remercier pour ton conseil. J'ai laver mes couches sans savon et elles sentent déjà mieux.
Merci Wink
Annie

Mylene25

Posté le: 11 septembre 2007 09:00:46 EDT  
Serotonine

Chacun a un peu ses avantages-inconvénients. Personnellement, je préfère la petite vache: ça sent rien et ça aide à blanchir. 1/4 de tasse c'est en masse!

Jud

Posté le: 11 septembre 2007 07:42:22 EDT  
Oh, Pauvre Serotonine06!! Wink
Elle s'en vient ta cocotte, je sais combien c'est dur d'attendre rendu à la fin !!

Écoute, on met le vinaigre ou la tite vache au premier rincage, avant le lavage. Mais lequel est le meilleur je n'ai aucune idée, car j'en ai pas encore utilisé avec mes BG. Je mets à peine une cuillère à soupe de savon Lemieux sans odeur et mes couches sont super belles et sans odeurs. J'essaie le plus souvent possible de les faire sécher au soleil par contre, mais aujourd'hui on va oublier ça Crying or Very sad

Si jamais j'avais des odeurs je pense que j'utiliserais le vinaigre en premier.

Faut peut-être spécifier que mon fils a 18 mois, je n'ai donc aucune idée si ça irait aussi bien avec les cacas d'un nouveau-né, allaité ou pas.

mespetitsamour3

Posté le: 11 septembre 2007 07:29:18 EDT  
RESULTA
BON ben pense que je vais attendre que son conrdon tombe car sa frotte lol!! mais elle es tellement cioute ds ses blue dog

bon ma fille ses pas se quelle veux elle tete et lache mon seins et la es fru lol!!! je re plus tard

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2007 20:59:21 EDT  
pour le vinaigre ou le bicarbonate de soude... ils ne sont pas nécessaires mais comme ces tissus sont très absorbants, il arrive parfois qu'une petite odeur reste dans l'insert. lorsque cela arrive, il est bien d'en ajouter dans l'eau. sinon, vous pourriez en mettre à titre préventif 1 fois par 10-15 lavages. mais si vous ne voulez aps en mettre, cela ne changera en rien la qualité de la couche. j'utilise encore mes anciennes couches (bum genius, star bunz et fuzzi) et je mets un des deux à chaque lavage et mes couches sont encore très belle. certains fabricants sont disons peureux lorsqu'il font des recommandation Wink

Quel quantité de vinaigre ou de bicarbonate de soude peut-on mettre et à quel étape du lavage? Au premier rinçage? Lequel des deux est le "meilleur"?

Je suis oubliée... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pas facile les hormones à 38 semaines! Laughing

M-Hélène

Posté le: 10 septembre 2007 20:41:33 EDT  
Pirouette_mamanx3 -> Vendu!
Je vais les prendre tes Rumpters!!
Voici mon e-mail pour qu'on puisse s'arranger:
mh_fleury@hotmail.com
Very Happy Et oui j'ai toujours besoin de commentaires!! Wink

Bon je vous laisse..Ludovic sort du bain..Il a méga giga vomi tantot...Eurk!!

Pirouette_mamanx3

Posté le: 10 septembre 2007 16:26:08 EDT  
Bon encore une nouvelle couche Exclamation Je me suis laisser prendre Laughing , j'ai commandé 2 couches mamamnature. Une a velcro et une a snap, j'ai pris les inserts en bambou. Je ne les aurai pas tout de suite, j'ai choisi une rouge et une orange. J'ai hâte de les essayer ! ...j'en ai pas parlé à mon chum encore, il va être découragé pas mal Wink

Marie-Hélène je suis bien contente de savoir que ton Ludovik n'a rien de grave. Est-ce qu'il te manque encore des commentaires pour les Rumpsters et les Fuzzy bunz? Désolée je n'ai pas tout lu... j'ai moins le temps moi aussi de venir lire les posts j'ai recommencé à travailler.

Mon garçon commence à être serré dans ses Rumpsters (il a des cuisses énormes Laughing ). Donc, je les vend 15$ ch . Je les ai payés 30$ch. Ce sont 2 médiums une bleu marin à velcro et une sauge à snaps. Elles ont été utilisées pendant seulement 2 mois environs. Elles ne sont pas tachées du tout.
[url]caroline_arso@hotmail.com[/url]

Ici mon chum pense m'interdire de venir sur le forum car j'ai déjà 24bg a poche et 2 p'tit bambo et je veux une a poche de mamannature, une starbunz, 2 ou 3 aio mais je sais pas quelle encore et une en chanvre en plus d'un couvre-couche en laine.

Moi qui pensais être addict aux couches lavables, tu me rassures Nadège ... y en a des pires que moi Laughing Laughing Laughing

Marjeul

Posté le: 10 septembre 2007 16:21:12 EDT  
Je suis allée voir le site dont tu parles val-cam.
c'est quand même intéressant de voir ça, ça pollue beaucoup moins que les jetables. La partie jetable se décomposant en 50 à 150 jours... et on peut la composter à la place.
Le couvre-couche est beau par contre!!! Sauf qu'on sait pas en quoi il est fait.
félicitations mespetitsamour3 pour ta petite poupoune. J'espère que ta césa s'est bien passée!!! Repose-toi bien!

mespetitsamour3

Posté le: 10 septembre 2007 16:07:04 EDT  
grrr
pu capable des couche jetable

jai hate de mettre les mienneeeeeeeeee!!!

ma fille est rendu a 7lbs et 3 mais elle es tellement mince jose meme pas essayer!!!

la je vais essayer mes blue dog lol!!!
mais pense que je reve en couleur!!!!

bon je vous revien la desussssss

!!!!

pis moi aussi je veux essayer la maman nature !!!!

lyny

Posté le: 10 septembre 2007 15:47:33 EDT  
ça revient pas mal au même, non?

val-cam

Posté le: 10 septembre 2007 15:28:10 EDT  
est ce qu'il y en a parmis vous qui avez entendu parler de ces couches la?? Elles m'intriguent énormément, je trouve que c'est un excellent compromis entre les jettables et les lavables.Car c'est moins de lavage de couches en perspective mais c'est certain qu,a long terme coté prix ca ressemble plutot au jettable.
www.gdiapers.com

liais

Posté le: 10 septembre 2007 14:22:08 EDT  
M-hélene, pour répondre à ta question, c'est une de mes amies qui veut commencer les couches lavables qui connait cette fille-là. Elle m'a dit que son amie faisait des AIO, je lui ai demandé plus d'info Wink
Si vous en voulez, vous pouvez directement communiquer avec elle.

nadege

Posté le: 10 septembre 2007 13:26:16 EDT  
C'est terrible comment on peut devenir accro au couche de coton. Il y a trois mois je voulais rien savoir Embarassed et maintenant jessaie de convaincre mon frere d'en utilisé (sa blonde veut mais lui veux rien savoir) Sa risque de venir le bb sera la en avril et il garde le mien un soir par semaine il va bien voir que ce n'est pas pire qu'une couche jetable. Smile

Ici mon chum pense m'interdire de venir sur le forum car j'ai déjà 24bg a poche et 2 p'tit bambo et je veux une a poche de mamannature, une starbunz, 2 ou 3 aio mais je sais pas quelle encore et une en chanvre en plus d'un couvre-couche en laine. Embarassed

Je crois que je vais en laisser chez mon frere et ma mere alors il va trouver que l'on en a moins alors il me laissera peut-etre en acheter d'autre [-o< par contre on repassera pour l'économie Exclamation

mamancathou

Posté le: 10 septembre 2007 13:13:19 EDT  
ARRÊTEZ DE NOUS MONTRER DE NOUVELLES SORTES DE COUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUCHES !!!!!!!!!!!!!!!!! Not talking Not talking Not talking

hihihi c'est une joke arrêtez pas !!! \Very Happy/

Anonyme

Posté le: 10 septembre 2007 13:12:00 EDT  
pour le vinaigre ou le bicarbonate de soude... ils ne sont pas nécessaires mais comme ces tissus sont très absorbants, il arrive parfois qu'une petite odeur reste dans l'insert. lorsque cela arrive, il est bien d'en ajouter dans l'eau. sinon, vous pourriez en mettre à titre préventif 1 fois par 10-15 lavages. mais si vous ne voulez aps en mettre, cela ne changera en rien la qualité de la couche. j'utilise encore mes anciennes couches (bum genius, star bunz et fuzzi) et je mets un des deux à chaque lavage et mes couches sont encore très belle. certains fabricants sont disons peureux lorsqu'il font des recommandation Wink

Quel quantité de vinaigre ou de bicarbonate de soude peut-on mettre et à quel étape du lavage? Au premier rinçage? Lequel des deux est le "meilleur"?

domon

Posté le: 10 septembre 2007 12:51:55 EDT  
Couche en bambou le petit mousse

Il y en a qui l'ont essayée? Des commentaires?

http://www.lacalinerie.com/fr/boutique/couches/couches/189.html

Merci!

Dominique

Se connecter pour répondre