Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Anisan

Posté le: 21 août 2007 08:20:37 EDT  
Bonjour les filles Smile

Je passe en coup de vent pour laisser un petit message à Liais.

Si tu veux plus d'infos ou du support concernant l'intolérance ou l'allergie aux protéines bovines (je sais que quelques personnes t'en ont déjà parlé également) je voulais simplement te dire que je suis là. J'ai également parti un post à ce sujet dans santé et soins de bébé (Allergies et intolérances alimentaires). Donc si tu as des questions sur le régime d'eviction ou qqch comme ça ne te gêne pas... C'est vraiment plate cette situation et je ne te le souhaite pas sincèrement. anisan18@hotmail.com . Ah et en passant vraiment journée de cul j'en conviens!

Anisan

barthelemise

Posté le: 20 août 2007 22:12:53 EDT  
Baon, on vient encore d'avoir une fuite avec la Happy Heiny à poche Sad ON doit vraiment mal l,ajuster aux cuisses, comme la Swaddlebees! Vraiment, je ne les aime pas trop finalement ces couches-là! Peut-être parce qu'elles sont moins large aux cuisses qu'elles fuient comme ça?

liais
: méchante journée de cul!! Mad Evil or Very Mad
Donne-nous des nouvelles pour les selles de ton fils!

Perlage : les filles à qui s'est arrivé... pensez-vous qu'il pourrait y avoir un lien avec le savon que vous utilisez?

J'ai ajouté des photos dans l'album (Happy Heiny et Fuzzi Bunz) et j'ai créé l'album Swaddlebees...
En passant, M-Hélène , je ne t'avais pas encore remerciée pour le temps que tu as pris pour l'album!! Smile

emilie936

Posté le: 20 août 2007 22:10:09 EDT  
J,ai finalement fait le test d'eau et sur une de mes couche, l'eau perlait... et cette couche n'a jamais fuit alors j'imagine que Marjeul a raison : les liquides ne rentrent peut-être pas tous automatiquement dans le tissu. Je vous dit ça pour vous encourager ! Vos couches ne sont peut-être pas toute du pour la scrap!!!

Marjeul

Posté le: 20 août 2007 21:52:20 EDT  
Concernant le polar:
Aujourd'hui, pendant que je changeais la couche de ma fille, elle a fait pipi en même temps sur la doublure de polar que je mets. Oui ça perle du moment qu'elle le fait, mais j'imagine que c'est normal puisque je n'ai pas de fuite. Donc, ça rentre pas instantanément dans le polar. Peut-être que vos couches sont pas si pire et que les fuites sont dû à autre chose ( et c'est normal que ça fuit à l'occasion non??)
Quand j'ai des fuites, (j'ai des couches moulées avec couvre-couches) c'est que j'ai mal mis le couvre-couche ou que le couvre-couche baille un peu aux cuisses (mon gars a des petites cuisses) malgré l'ajustement.

Tes AI2 doivent être correctes liais, surtout si tes fuites sont récentes et que tu n'as pas utilisé ces couches-là.

liais

Posté le: 20 août 2007 21:38:56 EDT  
Bon, là je ne comprends plus rien. Je viens de décaper mes couches et ça n'a pas du tout fonctionné. Ça continue de perler sur le polar. En passant, est-ce que ça fonctionné pour quelqu'un le décapage?? Bon, pour continuer mes tests, j'ai vérifié avec 2 AMP AI2 large que j'ai lavé juste une fois il y a 2 mois et sur du micropolar que j'avais de trop que j'ai aussi lavé juste une fois il y a 2 mois. Ça perle aussi??????? Je ne comprends pas parce qu'il y a une semaine, mes couches était encore absorbante (ben je pense). Mais si mes larges parlent, toutes les autres couches devaient perler aussi avant????? Enfin, je suis vraiment embêtée. Demain, je vais essayer la recette de bummis si ça fonctionne, je vais aller m'acheter du tide nature (mylene le recommande sur son site). Et si ça fonctionne pas, je vais avoir perdu au moins 200$ et je vais faire du gaspillage Crying or Very sad

Anonyme

Posté le: 20 août 2007 18:36:08 EDT  
j'utilisais Lemieux, mais je m'en retourne à la Parisienne. Et j'utilisais aussi Piccenlit et Cocinnelle, mais je retourne à l'eau.

liais, ça lave bien avec juste de l'eau? Est-ce que tout part bien? Au fond, quand nous on s'essuie... c'est "à sec" donc... sans commentaire! Confused Wink Laughing

Oh et désolé pour ta journée de merd...! Wink Demain sera un jour meilleur! Very Happy

Valdery

Posté le: 20 août 2007 16:57:09 EDT  
Liais Je t'écris sur ton courriel pour ton histoire de protéines Bovines...

Aputik

Posté le: 20 août 2007 16:42:11 EDT  
Liais... Ouais, journée de cul! J'espère que ça ira mieux demain!

Valdery... C'est tout le temps dans ce temps là que nos chéris viennent nous contredire devant tout le monde... On les adore dans ce temps là!

M-Hélène, une bonne grosse journée sur la corde à linge! J'imagine que sur un sèche linge à l'intérieur, c'est pas mal plus long!

Ouais, les enfants ont d'assez bonnes capacités! Quand Julien s'est fait oérer, je n'en revenais pas de son optimiste! Le lendemain, il faisait déjà des sourires... Il s'est remis plus rapidement de sa chirurgie que son père d'une gastro! Wink

Capucine-

Posté le: 20 août 2007 16:41:33 EDT  
Valdery : Moi qui posais justement la question au sujet des Happy Heinys... ce n'est pas très encourageant ! Confused Est-ce la première fois qu'elle déborde ?

liais

Posté le: 20 août 2007 16:35:47 EDT  

VAldery

Hihihi, tu m'as fait rire... ça fait du bien avec ma journée de merde (c'est bien le cas de le dire) Very Happy Et ne t'en fait pas, moi aussi je suis assez compulsive avec mes achats de couche. Disons que le facteur doit trouver que j'achete ben des affaires Wink

Mon chum s'en revient du bureau, je vais lui laisser laver la salle de bain Wink

M-Hélene, j'utilisais Lemieux, mais je m'en retourne à la Parisienne. Et j'utilisais aussi Piccenlit et Cocinnelle, mais je retourne à l'eau. Je ne veux plus prendre aucune chance. Je sais que ce n'est pas le chanvre qui a fait ça, parce que c'est juste depuis quelques jours que ça commencé et mon chanvre, ça fait longtemps qu'il est lavé. Je soupsonne mon détergent Lemieux.

emilie936

Posté le: 20 août 2007 16:27:34 EDT  
Liais

Ouf, pauvre-toi !!! J'avoue, ça va pas ben.
Mais là ton petit gars donne-nous des nouvelles. J'espère vraiment que ça va aller mieux, qu'il n,a rien de grave. Je suis avec toi Wink

Là, vous me faites peur avec vos fuites de couches. Je vais dès maintenant faire le test d'eau pour voir si mes couches perlent... En tout cas, pour l'instant tout semble bien aller, mais je vais faire des vérifications quand même.
J'ai vraiment envie de m'acheter tout plein de couches... mais il faut que j'attende, j,ai pu une cenne... je suis en congé de maternité depuis début juillet et je n'ai pas eu mon chèque du RQAP encore... problème de paperasse... grrr Twisted Evil AAHHH c'est tout de même plus fort que moi !!!

liais

Posté le: 20 août 2007 16:15:03 EDT  
oups en double

Valdery

Posté le: 20 août 2007 16:11:19 EDT  
J'ai eu super honte hier... Embarassed Moi qui ventait les mérites des couches lavables à tout le monde... et tout le monde sait que j'en fait presque une passion, obsession.. Laughing Laughing S'en est devenu le running gag dans ma belle famille...

Sauf qu'hier, Rémi portait une Happy Heiny pour aller en visite dans ma belle famille. Ma belle soeur avait Rémi dans les bras et la couche s'est mise à fuir... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Embarassed(Il ne l'avait que depuis 2 heures) Ma belle soeur avait du kk sur sa belle blouse blanche... Comprenez-vous que j'ai fait rire de moi en masse Embarassed Embarassed.

liais

Posté le: 20 août 2007 16:09:51 EDT  
TABARNNNNNN, EXCUSÉ

C'est vraiment pas ma journée. Mon fils qui a du sang dans ses selles et j'attends l'appel de son médecin, ma belle-soeur qui est aussi médecin m'a dit faire le régime sans protéines bovines. Mes couches qui perlent. Et là, ils sont en train de faire je ne sais pas trop quoi avec le canal en face de chez nous et ça fait remonter les égaux dans ma salle de bain; il y en a partout, sur les murs, par terre, c'est écoeurant. Je suis allée leur dire et ils m'ont répondu "On le sait madame, c'est normal" C'EST NORMAL, TU VEUX RIRE DE MOI, ÇA SENT LE TABARN DANS MA MAISON ET MA SALLE DE BAIN EST PLEIN DE MERDE"
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

M-Hélène

Posté le: 20 août 2007 15:53:02 EDT  
Coudonc, y'a tu une épidémie de couches qui fuit ici??? Wink

Apunik -> Merci pour les conseils...Je vais essayer ça la prochaine fois...et je ne metterai plus ma couche dans la sécheuse....
Combien de temps elle prend à sécher à l'air libre???
En effet, Ludovic est tout le temps souriant...ou presque Wink
J'en reviens pas comment mon bébé est extraordinaire...Moi qui me plaint quand j'ai mal au ventre...
Mon fils me ramène à l'essentiel des choses disons....il est ma force!! Smile

Liais -> Coline! Là tu utilises le savon Lemieux c'est ça??
Pour les lingettes, tu prends quel fluide dont? Moi j'ai pas de problème et je prends celui de pissenlit et coccinelle...

Lâchez pas les filles!!!

liais

Posté le: 20 août 2007 15:39:22 EDT  
Les filles,les essuie-tout: ça se composte!! Very Happy Pour ma part, j'ai un composteur à la maison. Mais de toute façon, même si vous n'avez pas de composteur et qu'ils se retrouvent dans la poubelle, ça se composte très vite, surtout mouillés.

Les lingettes humides commerciales ne sont pas biodégradables et encore moins compostables! De plus, les essuie-touts Cascade sont entièrement recyclés et il y en a du non-blanchi.
http://www.cascades.com/m_site/index_fr.swf

Voilà l'avantage. De plus, je préfère engraisser mes plates-bandes avec le compost plutôt que de me stresser avec l'incompatibilité des couches et du fluide pour débarbouillettes. Mais c'est un choix perso bien sûr! Wink

Je n'avais pas pensé que ça se compostait. Je trouve alors que c'est une bonne idée, surout là, avec mon problème de perlage. Et je n'aime pas avoir à faire secher mes débarbouillettes quand j'utilise de l'eau.

Pirouette_mamanx3

Posté le: 20 août 2007 15:25:33 EDT  
Je viens de décaper toutes mes couches j'espère que ça va régler mon problème de fuites Sad Parce que là je commence à être découragée.

Comme je ne fais pas encore de compost, je préfère les débarbouillettes au papier essui-tout Cascade. Comme liquide sans rinçage , je vais essayer du savon de bébé et de l'eau seulement, en espérant ne pas avoir de fesses rouges Confused Sinon, je vais devoir me mettre au compostage ... là mon chum va vraiment me détester (il n'est pas très écolo) Wink

M-Hélène: j'ai aussi des fuites aux cuisses avec mes Rumpsters, mais je ne suis pas une bonne référence en ce momment Laughing Pour ce qui est de la taille, moi aussi je la trouvais très petite mais c'est ce qui la rend si confortable. Je les fait sécher à la séchesseuse et je n'ai pas l'impression qu'elles aient rapetisser tant que ça.

liais

Posté le: 20 août 2007 15:14:57 EDT  
JE SUIS EN TABARN... MES COUCHES PERLENT Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad Crying or Very sad

J'avais aucun problème quand j'étais avec la Parisienne et l'eau du robinet pour mes débarbouillettes. J'espère que le decapage va fonctionner.
Là, je n'ai plus aucune couche que je peux utiliser.

Aputik

Posté le: 20 août 2007 14:48:31 EDT  
Marie-Hélène, je viens d'aller voir ton petit Ludo avec sa Rumpsters... Elle semble très bien ajustée... Peut être pourrais-tu essayer de snapper les boutons moins près???? C'est très hypothétique mon affaire... Peut être as-tu essayé!?

Il est tellement mignon ton petit Ludovic!!! En tk, ses problèmes de santé ne semblent pas affecter son humeur parce qu'ils semble tout le temps souriant!

J'ai les mêmes divans... Confort total hein!?

Aputik

Posté le: 20 août 2007 14:36:01 EDT  
Marie-Hélène, la fuite avec la Rumpsters, est-ce par l'ouverture des cuisses?? Moi, c'est par là que j'ai eu une petite fuite parce que l'ouverture est un peu lousse... Mais je ne sias pas si ça peut être le même problème...

Mylène m'avais dit que cette couche pouvait rétrécir, c'est pour ça que j'avais pris médium allongé...

Je ne l'ai jamais mise dans la sécheuse, toujours sur la corde... Elle est longue à sécher cette couche là!!!!

Se connecter pour répondre