Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

M-Hélène

Posté le: 20 août 2007 14:21:11 EDT  
PHOTOS ->
http://www.aufeminin.com/world/communaute/connexion/cconnexion1.asp?cadre=album&desturl=%2Fworld%2Fcommunaute%2Falbum%2Falblist%5F%5Ftodo%3Deditlist%2Ehtml&msg=MonAlbum

* Pseudo : mamansecolo
* Mot de passe: couches

Hey voilà mamancathou!!

J'ai ajouté les photos de Ludovic dans sa Berry Plush et sa Rumpsters.

Aputik -> Oui j'ai une médium allongée...Je suis déçue d'avoir eu une fuite...J'ai vraiment peur d'avoir fait rétrécir ma couche... Crying or Very sad
As-tu déjà mis les tiennes à la sécheuse? Combien de temps? Et le niveau de chaleur?
Moi lors des 8 prélavages requis, je la mettais 50 minutes à chaleur moyenne...et je la laissait ensuite sécher sur mon séchoir à linge...

barthelemise

Posté le: 20 août 2007 14:18:06 EDT  
wouhou, je viens de recevoir mes BG one size, elles ont l'air bien petites j'aime ce que je vois Wink yéé!!
Évidemment, je venais de faire mon lavage de couches quand le facteur est passé alors ça va attendre pour le test!
Je vous redonne mes impressions quand je les aurai testées!
Smile

Anonyme

Posté le: 20 août 2007 14:16:02 EDT  
Pour Mylène, il y a environ 2 semaines elle a eu des troubles avec son ordinateur... il a dû être formater... il est peut-être encore capoute?! Sinon, je l'ai vu mercredi et tout allait bien! Smile

Laissez-lui un message chez elle durant les heures d'ouvertures de la boutique car si l'ordi est malade, c'est l'autre façon de la rejoindre! Wink La fois où je lui ai laissé un message sur le répondeur elle a rappelé pas longtemps après!

mamancathou

Posté le: 20 août 2007 14:06:45 EDT  
M-HELENE voudrait tu me redonner les lien pour lalbum des couches faudrait Razz

J'ai juste oublié de l,ajouter a mes favoris lautre fois et la ben je les trouve pu sur les pages ....

On va penser toutes fort a mylene elle va p-e ressentir de quoi Razz
Moi j'aime meiux pas appeler chez elle pcq s'il y a de quoi elle evut surement la paix .... Mais c'est inquiétantn Sad

cathou

Aputik

Posté le: 20 août 2007 13:50:48 EDT  
Marie-Hélène, effectivement, les Rumpsters sont un peu petites. As-tu pris des médiums allongées??? Moi, c'est ce que j'ai pris... C'Est encore un peu lousse sur les cuisses de Julien, mais ça fait quand même...

Et moi non plus, je n'ai pas de nouvelles de Mylène... Habituellement, elle répond rapidement! J'espère que tout est ok pour elle...

M-Hélène

Posté le: 20 août 2007 13:47:26 EDT  
Bon, j'ai eu une fuites avec ma Rumpstert Crying or Very sad
À l'entrejambe...exactement ou j'avais peur....Bon ok!! Je ne me décourage pas et je vais la réessayer après l'avoir lavée....Parce qu'une petite couche comme ça, si on peut la mettre la nuit ben je suis vendue d'avance...

Là je viens de mettre la Berry Plush à Ludovic...
Première impression: Déception.
C'est compliqué à snapper....je la trouve grosse..
j'ai mis l'insert snapper à l'avant parce que j'ai un p'tit gars (on a pensé à la même chose mamancathou Wink ) mais je trouve que ça fait un motton à l'arrière...J'essaierai de le snapper de l'autre coté la prochaine fois....mais bon...je suis un peu déçue...P-e qu'utiliser avec une couche préformée, ça peut faire un excellent cache-couche.....

Je viendrai mettre mes photos aussitot que Ludovic sera endormi..Il est chialeux aujourd'hui mon fiston! Sad

Valdery

Posté le: 20 août 2007 13:37:43 EDT  
Les filles,les essuie-tout: ça se composte!! Very Happy Pour ma part, j'ai un composteur à la maison. Mais de toute façon, même si vous n'avez pas de composteur et qu'ils se retrouvent dans la poubelle, ça se composte très vite, surtout mouillés.

Les lingettes humides commerciales ne sont pas biodégradables et encore moins compostables! De plus, les essuie-touts Cascade sont entièrement recyclés et il y en a du non-blanchi.
http://www.cascades.com/m_site/index_fr.swf

Voilà l'avantage. De plus, je préfère engraisser mes plates-bandes avec le compost plutôt que de me stresser avec l'incompatibilité des couches et du fluide pour débarbouillettes. Mais c'est un choix perso bien sûr! Wink

mamancathou

Posté le: 20 août 2007 13:31:59 EDT  
M-HELENE est ce que sa se peut que les snap en avant soir pour les petit gars et les snap en arrière pour les filles ?????

Sa p-e vraiment pas rapport mais je dis sa comme ça ....

Cathou xxx

M-Hélène

Posté le: 20 août 2007 13:28:30 EDT  
Anisan -> Je vais réfléchir à tout ça et je t'en redonne des nouvelles!!
Félicitation pour le MAMAN!!! Moi ici, Ludovic dit caca...mais à part ça je crois que tous les autres mots sont le fruits de mon imagination...et je pense qu'il sait meme pas ce que signifie caca... Confused

À propos de Mylène25 -> Elle est p-e en vacances..ou elle a accouché?! Elle était dû pour le mois d'octobre. Parce que c'est vrai que ce n'est pas dans ses habitudes de ne pas répondre à ses e-mails..À moins qu'elle ait eu un problème d'ordinateur...Y'a un # de tel pour le service à la clientèle...Quelqu'un l'a téléphoné??

BerryPlush -> C'est la prochaine que je mets à Ludovic...
Mais je trouve encore que les snaps pour l'inserts sont bizarre...Pourquoi il y en a en avant et en arrière???

Pour le moment la Rumpterts tient bien la route!! Elle fait de jolies petites fesses...On dirait vraiment qu'elle a la forme d'une petite culotte....J'ai bien hâte de voir avec un caca...J'ai du plier en deux (sur la longueur) mon flushies parce qu'il était trop large pour la couche.....

J'ai bien hâte aussi d'essayer la Happy Heiny (à poche)

Je voulais savoir, celle qui ont acheter les doublures en micropolar/chanvre de chez Azure Wrap, est ce que le chanvre a été prélavé??? Ou il faut faire comme les inserts de la BerryPlush, rumpterts, happy heiny etc etc etc....

Anisan

Posté le: 20 août 2007 13:11:31 EDT  
M-Hélène : C'est pas mal définitif... mais je peux quand même essayer d'autres trucs si y'en a que je n'ai pas encore essayé. Merci beaucoup de prendre ce temps pour moi. Je sais que tu es pas mal occupée. En passant Ludovic va bien?

Tout d'abord ma laveuse c'est une Whirlpool Duet Sport. Elle a quand même une bonne capacité (si je me souviens bien elle peut laver 14 paires de jeans en une seule brassée).
Je lave environ 8-12 couches/lavage
J'ai utilisé les savons suivants: Tide He, Parisienne bio HE, Sunlight peau sensible HE (pas avec mes couches), Nos Compliments HE, Sunlight poudre HE (pas pour mes couches) Biovert, Lemieux HE (parfum Bergamote ça sent bon!) et le tout dernier le savon vendu chez meubles croteau Exelcior? HE (d'ailleurs la cie ma me rembourser le produit).
Problèmes: mauvaise odeur de notre linge en généal, mauvaise odeur de mes couches, couches raides et pas du tout douces (même après un petit tour dans la sécheuse à l'occasion), couches pas trop absorbantes, eau qui perle sur micropolar, fesses rouges, multiples rinçages nécessaires à chaque lavage (genre 5-6 rinçages min)
Ce que je faisais lorsque je lavais mes couches:
1 quick wash eau tiède (à l'ocassion chaude) sans savon
1 quick wash eau tiède avec un petit peu de savon (genre 1 cu. à thé) + un extra-rince
1 quick wash eau tiède avec un extra-rince sans savon

Parfois au lieu d'utiliser le quick wash j'utilisais le normal/casual (qui prend 54 minutes...) mais ça ne changeait rien.

Même après ça mes couches sentent mauvais et on les mêmes problèmes. Un moment donné je me suis dis je vais essayer de faire un rince/spin (à froid puisque je n'ai pas le choix sur ma laveuse) et il y avait full de mousse dans l'eau et la porte. Alors j'ai recommencé, et recommencé et recommencé jusqu'à 5-6 rinçages et toujours de la mousse, et toujours les mêmes problèmes (odeur, etc.).

J'ai essayé le lavage à délicat puisque supposément que ça utilise plus d'eau... aucun résultat.

Maintenant pour laver mes couches à prend environ 3-4 heures (et théoriquement si je voulais enlever toute la mousse ça en prendrait au moins 5hrs). Parce que là je fais:
3 x rince/spin pour enlever le surplus de savon qui était resté du lavage d'avant (parce que je m'étais écoeurée de partir et repartir ma laveuse)
1 lavage délicat ou quick wash avec savon et extra-rince
4-5 rinçages rince/spin sans savon.

Calculez ça comme vous voulez... rince/spin c'est 25 minutes (souvent je l'arrête quand il spin pour ne pas perdre de temps) alors ça donne 75 minutes. quick wash c'est 28 minutes, avec l'extra rince 37 minutes. Et 4 rince/spin supplémentaires pour 100 minutes donc au total: 212 minutes alors ça fait plus de 3 hrs. Plus les étendre sur les mettre 5-6 minutes à la sécheuse pour tenter en vain de les assouplir et les étendre sur le séchoir...Alouette!

J'ai essayé à part de ça... le bicarbonate de soude. Aucun résultat

Alors... si vous avez des trucs pour moi je peux essayer Smile Sinon ben coudonc... je polluerai la planète à petit feu... Au moins j'aurai sauvé à la planète 2 mois 1/2 de couches jetables.

En passant... ça pas rapport avec les couches mais...

Mon p'tit gars a dit MAMAN !! Ce n'était pas trop trop clair mais on l'a bien entendu et souvent à part de ça. Depuis ce temps-là il n'arrête pas de faire le poisson pour le redire et souvent ça fonctionne.

Aputik

Posté le: 20 août 2007 13:04:26 EDT  
Bonjour les filles...

J'espère que vous avez passé un bon week-end et que vos essais de couches vont toujours bien... (Désolé pour toi Anisan que ça ne soit pas concluant...)

J'écris pour vous dire que j'ai ajouté des photos de mon bb avec sa BG et sa Fuzzy Bunz. J'ai aussi créé un nouvel album pour la Rumpsters...

Je vais commander d'autres Rumpsters... Je les aime tellement ces couches là!!!!

Mes parents étaient ici cette semaine et ma mère a vraiment aimé mes couches... Elle n'arrêtait pas de dire que s'il y avait eu des couches comme celles-là quand nous étions bébé, elle en aurait utilisé! J'ai vraiment apprécié sa réaction... Mon père n'en a pas changé, mais je sais qu'il trouve ça bien que j'utilise des lavables!

Bon lundi!

Jud

Posté le: 20 août 2007 12:56:06 EDT  
Je t'ai écris mamancathou Smile

liais

Posté le: 20 août 2007 12:55:29 EDT  
Moi aussi j'ai envoyé un email à Mylène la semaine dernière et je n'ai pas encore eu de nouvelle. D'habitude elle répond vite??

Pour la berry plush, moi aussi j'ai de la difficulté avec cette couche-là. J'étais super emballée au début et je voudrais l'être encore, mais j'ai des fuites à toutes les fois. Encore plus avec l'insert fait exprès??? Et les côté de la couche, là ou il n'y a pas d'insert, est toujours humide après un pipi??
En passant, M-Hélene, moi je snap en arrière. Il y a un étiquette au dessus des snaps, je me suis donc dit que ça allait en arrière Confused .

mamancathou

Posté le: 20 août 2007 12:38:41 EDT  
Loumy une fois acheté tu le taille pour que sa entre dans la couche et tu couds le contour ???

Est ce ue tu le met double épaisseur ??? dis toi la je sais absolument pas a quoi sa ressemble ....

Cathou

Posté le: 20 août 2007 12:37:35 EDT  
mamancathou:

Micro polar - microfibre:
J'ai acheté le mien au Fabricville. Il était en promo à 3 pour 1. Donc 15$ pour 3 mètres. Ça ne revient pas cher.

mamancathou

Posté le: 20 août 2007 12:30:48 EDT  
Jud je vend ma BG Ai0 bleu de grandeur large 10 $ d'ou viens-tu toi
si tu veux jaser en privé catherinebernard@videotron.ca

et JUD j'avoue que le délai pour recevoir mes BG a poche est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long je suis vraiment tannée d'attendre !!!!
Au faite avez vous eu des nouvelles de Mylene je lui envoie des email mais j'ai pas de réponse !! Sad

Ou acheté vous vos feillet de micro polar ??parce que si c,est la solution et bien je vais les garder mes bambieno je les aime la c'est juste que je les avait acheté expres pour labsorption la nuit pis la mon gars était toujours mouillé fac jtais décu un peu !

M-Helene ... C'est vrai que les rumpster sont ''petite'' mais elles sont tellement parfait pour mon gars qui est faite petit du bas .. J'ai jamais eu de fuites avec elles et je les mettais quelques fois la nuit et j'avais de pas pire résultat !
Pour ce qui est de la berryPlush, cette couche m'a beaucoup décu je l,ai essayé la nuit et mon fils était bcq mouillé mais je crois que j'avais une grandeur trop grande ...

Bonnne apres-midi les mamans xxx

Posté le: 20 août 2007 12:26:45 EDT  
Essui tout:

C'est une suggestion. Je crois que l'utilisation des couches lavables doit demeurer simple d'utilisation et agréable autant que possible. Si ça devient trop compliqué, on risque de décrocher.

Chez moi on fait du compost à la maison et les essui-tout sont biodégradable. Comme je change mon fils dans sa chambre et que je n'ai pas accès au lavabo, je considère que c'est une alternative intéressante.

Capucine-

Posté le: 20 août 2007 12:20:28 EDT  
Happy Heinys ?
Happy Heinys

One size ou bien régulières à poche. C'est quoi vos commentaires au sujet de ces couches ??

Merci !!

M-Hélène

Posté le: 20 août 2007 11:28:47 EDT  
Bon Lundi matin les mamans!!!

Anisan -> Tu me vois désolée par tout ce qui arrive. C'est à n'y rien comprendre....Si tu as le temps, pourrais-tu me répéter l'ensemble de tes "problèmes" ainsi que les couches que tu utilises....Je vais me mettre activement sur ton dossier...Je suis certaine qu'il doit y avoir une solution...
Et si jamais ta décision de recommencer les jetables est définitive pour toi, ben tu auras au moins essayer!! Ne vois surtout pas ça comme un échec!!! J'attends de tes nouvelles!!!

Mains dans le caca -> Émilie, je vois de quoi tu parles...Ici aussi ça déborde souvent du feuillet et je dois gratter le fond de la couche...Personellement, ça me dérange pas d'avoir un peu de caca sur les mains...faut les laver après le changement de couches de toute façon. Mon chum, lui, utilise des gants de latex....c'est une autre facon de faire...
Bonne première journée face à face avec ton bébé. J'ai tellement pleuré quand mon chum est retourné au travail quand Ludovic avait 3 semaines....Ouf!

Essuis-tout -> Je crois que le truc des lingettes humides fait à base d'essuis-tout est avant tout une façon d'être économe et non écologique Wink

Pour la Nuit
-> Les filles, si vous achetez des couches de type bamboo/chanvre/flanelle etc etc...attendez vous pas à ce que la couche soit sèche le matin venu...C'est normal qu'elle soit détrempée!!!! Si vous voulez que les fesses de bébé soit un peu couper de l'humidité acheté vous des feuillets de micro-polar....
Sinon il vous faudra vous tourner vers les BumGenius ou autre avec inserts supplémentaires et en prime, un gros popotin pour l'heure du dodo!

Rumpsters -> S'tu moi ou la couche est petite...Il est vrai que je lui donnais un p'tit coup de pouce en la mettant près de 50 minutes à la sécheuse après le lavage pour pouvoir la relaver plus rapidement mais là...Elle ce qu'elle peut avoir ultra rapettiser au lavage?? Je l'essaie tantot à Ludovic....et metterai une photo dans l'album!!!

BerryPlush -> Est ce qu'il est mieux de "snapper" l'insert à l'avant ou à l'arrière? J'toute mélangée avec les maudit snaps moi Embarassed

Quelqu'un a utilisé la Rumpsters/Berry Plush/ Happy Heiny pour la nuit??

Liais -> Merci de m'avoir remémorer comment snapper mes inserts sur mes Baby Beehind Bamboo...Ludovic fera dodo pour la première fois avec cette couche là cette nuit...J'ai bien hâte de voir!!! Elle m'intrigue beaucoup...Va savoir pourquoi?? Shame on you

nathy2007

Posté le: 20 août 2007 11:15:47 EDT  
Anisan, je ne mets pas sur le cycle delicat ! ca ne brasse pas assez fort, et c est pas genial...
je lave sur le cycle normal avec eau chaude et rincage eau froide ( pour le rincage j ai pas le choix c est uniquement a l eau froide )

essai de faire tout ca sans savon sans rien..puis un second lavage avec detergent.

j utilise le claudia choice a l ocassion surtout quand ca fait bcp de mousse. ca aide car ce detergent ne fait pratiquement pas de mousses.

Se connecter pour répondre