Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
nathy2007Inscrit le : |
Anisan, je ne mets pas sur le cycle delicat ! ca ne brasse pas assez fort, et c est pas genial...
je lave sur le cycle normal avec eau chaude et rincage eau froide ( pour le rincage j ai pas le choix c est uniquement a l eau froide ) essai de faire tout ca sans savon sans rien..puis un second lavage avec detergent. j utilise le claudia choice a l ocassion surtout quand ca fait bcp de mousse. ca aide car ce detergent ne fait pratiquement pas de mousses. |
emilie936Inscrit le : |
Comment ça tu te mets la main dedans??? Moi, je mets toujours un feuillet, ça contient le plus gros. Je secoue la couche au dessus de la toilette pour laisser tomber le feuillet et je secoue la couche au dessus de la poubelle à couche pour enlever l'insert. Je ne touche jamais au caca. De toute façon, t'n’as jamais des dégâts de caca sur ta table à langer. Moi, j'en ai tout le temps. On dirait que mon fils se dit "youppi j'ai plus ma couche, je peux faire caca" Mais si ça t'écoeure, tu peux prendre des gens à vaisselle. Mon bébé n'est pas allaité alors ça fait des cacas assez abondants... Ça déborde du feuillet et avec l'odeur aussi, je ne peux pas laisser les débordements dans le fond de la couche puis mettre ça de même dans ma poubelle à couches, alors je dois enlever le plus gros. Malheureusement, ça décollerait pas tout seul en la secouant au-dessus de la toilette. Puis bébé bouge et il s'en met jusqu'aux chevilles... c'est de toutes beautés. Heureusement qu'il n'en fait pas 6 par jour... alors voilà pourquoi je dois me mettre les mains dedans. C,est pas toujours le fun. Mais bon, je vais peut-être finir par m'habituer... |
liaisInscrit le : |
De mon côté, j'ai pas de problème pour laver mes couches, mais ici, c'est ramasser les gros cacas qui nous dégoutent un peu. La couleur de la face de mon chum change littéralement de couleur lorsqu'il doit le changer, moi je tente de m'y faire, mais je déteste me mettre les mains là-dedans. :-& Il est impossible pour moi de prévoir encore quand le numéro 2 aura lieu et de mettre une jetable à ce moment... en tout cas, on verra comment tout ça va se passer... Comment ça tu te mets la main dedans??? Moi, je mets toujours un feuillet, ça contient le plus gros. Je secoue la couche au dessus de la toilette pour laisser tomber le feuillet et je secoue la couche au dessus de la poubelle à couche pour enlever l'insert. Je ne touche jamais au caca. De toute façon, t'n’as jamais des dégâts de caca sur ta table à langer. Moi, j'en ai tout le temps. On dirait que mon fils se dit "youppi j'ai plus ma couche, je peux faire caca" Mais si ça t'écoeure, tu peux prendre des gens à vaisselle. |
anisan
je trouve ça aussi plate que tu dois lächer, mais tu auras fait ta part... c'est pas si grave. T'es pas obligé de te tuer à l'ouvrage. De mon côté, j'ai pas de problème pour laver mes couches, mais ici, c'est ramasser les gros cacas qui nous dégoutent un peu. La couleur de la face de mon chum change littéralement de couleur lorsqu'il doit le changer, moi je tente de m'y faire, mais je déteste me mettre les mains là-dedans. :-& Il est impossible pour moi de prévoir encore quand le numéro 2 aura lieu et de mettre une jetable à ce moment... en tout cas, on verra comment tout ça va se passer... Bon mon fils me réclame en hurlant... première journée du retour au travail de papa... après 6 semaines... ouf!!! |
AnonymeInscrit le : |
Lavage des BG à poche : moi je ne défais pas les snaps. Je ne défais même pas les snaps de l'insert Parfait... je vais faire ça moi aussi comme plusieurs semblent le faire... parce que là, c'était long tout resnapper, couche et insert, remettre l'insert en place... ouf! Au fond, ça lave pareil! Pour les lingettes avec essuis-tout... je ne comprends pas moi non plus l'utilité... faut jeter pareil. En tout cas, je vous donnerai des nouvelles de ma recette sans rinçage quand ma petite sera là! |
liaisInscrit le : |
Mamancathou
C'est vrai que ça devait être gros avec l'insert de la BG (il est tellement gros cet insert-là). Peut-être que 2 inserts de chanvre qui vont dans tes baby kangas serait moins gros. Est-ce que tu avais mis ta couche au plus grand ? Mais je pense toujours que la meilleure solution serait d'essayer un lange 3 épaisseurs. Mais c'est en essayant plein de choses que tu vas trouver ce que toi tu préfères. Chacune a ses préférences. Pour le fluide sans rinçage , moi aussi avant j'utilisais juste de l'eau. Mais je trouvais que je mouillais trop les fesses avec ça et elles étaient plus rouges. En plus, je devais faire sécher mes débarbouillettes avant de les mettre dans ma poubelle à couche et je n’aimais pas ça. Avec le fluide sans rinçage, je mouille moins ma débarbouillette et donc, moins de fesses rouges et je la mets directement dans ma poubelle à couche. Bon, dans le fond, je pourrais juste moins mouiller ma débarbouillette avec l'eau . C'est probablement ce que je vais faire. Parce que ça coûte cher les fluides sans rinçage si on ne le fait pas maison. J'ai envoyé un email à la fille de Pissenlit et Coccinelle et elle ne fait pas de remplissage à cause de l'hygiène et la stérilisation. Concernant la recette avec essuie-tout... comment ça peut-être écologique On fait du gaspillage avec ça, c'est comme des lingettes jetables non? Lavage des BG à poche : moi je ne défais pas les snaps. Je ne défais même pas les snaps de l'insert Anisan : Je trouve ça vraiment dommage que tu doives abandonner. Je comprends que ça doit être vraiment frustrant tous les lavages. Je me dis que je suis bien contente d'avoir une laveuse normale, les frontales ont l'air compliqués. Ma mère aussi a eu plein de problèmes avec sa frontale. Elle a eu un réparateur 2-3 fois qui est venu chez elle. Je te souhaite de régler ton problème pour que tu reviennes aux lavables |
JudInscrit le : |
J'aimerais vraiment me trouver de quoi la nuit ou il va etre AU SEC durant 12 hres As-tu essayé Bgenius à poche avec lange de chanvre ?? |
JudInscrit le : |
Salut mamancathou!!
Je serais intéressée par ta BG one size. L'as-tu depuis longtemps, tu la vends combien ? Les bambineo je ne suis vraiment pas sure... J'attends toujours mes BG à poche (est-ce moi ou le délais de livraison est freakant??), je vais commencer avec ça je suis débutante Merci !! |
mamancathouInscrit le : |
Ouin ben test peu concluant cette nuit pour moi ici ...
Je voulais mettre une baby kanga avec l'insert qui vient avec en plus d'un insert de Bg a poche pour faire plus d'absorption ... J,avais déja mis une baby kangas la nuit et j'aimais bien sa sauf que j'avais quelques fuites Mais la avec 2 insert sa faisait trèèèèèès énorme et mon fils s'est réveillé 3 fois en 2 hres genre 3 fois entre 20h et 22h donc j'en ai conclu que ctais a cause de la couche et qu'il n'était pas confortable J'aimerais vraiment me trouver de quoi la nuit ou il va etre AU SEC durant 12 hres mes bambieno je les avaient acheté pour la nuit sont super absorbante la mais mon fils est très mouillé quand même mais c'est certain que j,ai pas de fuites ... Je les vend pas parce que je les ''aime pas'' mais juste parce que je sais pas c'est peut-être pas pour moi les couches moulées ... Je trippe pas fort sur les coucvres couches en plus Mais sa c'est chacun notre choix ! Bonne journée Cathouxx |
AnisanInscrit le : |
Merci nathy2007 pour tes conseils... malheureusement je les ai déjà pas mal tous essayés. À vrai dire tous à part mettre l'essorage à low.
Pour mes couches je fais environ 3 rinçages avec seulement mes couches dedans pas de savon. Ensuite je lave à délicat avec un petit peu de savon (vraiment un petit peu) et un extra-rince. Et après ça je fais des rince-spin jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mousse et habituellement ça prend environ 5-6 rinçages. Et je fais des lavages à vide sans savon au moins 1 fois par jour (rince spin) et un clean washer au moins 1-2 fois par semaine... Et toujours autant de mousse. Le savon que j'ai utilisé hier ça donne rien. À vrai dire c'est le pire que j'ai essayé de toute ma vie. J'utilise toujours du savon HE et c'était un HE vendu par les vendeurs de laveuse... Je vais essayer de rappeler Fabienne pour me faire rembourser les couches car j'abandonne définitivement. J'ai repensé à ça hier et avec tous les rinçages supplémentaires que ça me prend et tout le kit je suis tellement brûlée... Je sais que Fabienne ne fait habituellement pas de remboursement mais puisque je n'ai pas encore reçu la marchandise... Sinon ben j'aurai de l'argent à dépenser pour rien dans sa boutique ou des bambinéo à vendre neuves... D'ailleurs s'il y a des intéressées pour un kit de couches Mère-Hélène ayant servi à peine 2 mois 1/2 faites-moi signe... Anisan |
nathy2007Inscrit le : |
Bonsoir les filles Je suis vraiment sur le bord de lâcher les couches lavables. Sérieusement avec ma laveuse qui fait des siennes en faisant trop de mousse ça me prend environ 3 heures laver chaque brassée de 10-12 couches. Vous vous imaginez tout le temps que ça prends?! Alors j'essaie un dernier savon et si ça ne fonctionne pas je crois bien que je vais abandonner tout ça. Je ne sais pas encore si je vais vendre le kit ou le garder pour le prochain bébé (en espérant avoir réglé mon problème de mousse d'ici là) si jamais je décide d'abandonner. Question Bambinéo : Coudonc les filles vous n'avez pas l'air de trop trop les apprécier? J'attends toujours ma commande de couches (qui devraient arriver bientôt elle m'avait dit mi-août fin août) mais je me demande sérieusement si elles vont bien faire sur mon fils... Et sa disparition soudaine du forum me donne de bizarres impressions à son sujet...Entk... Bonne nuit les filles (j'attends que ma maudite brassée de couches qui dure depuis 18h30 finisse pour aller me coucher ) Anisan anisan, j ai aussi une frontale et de la mousse j en ai aussi en masse!!.. essai de faire un rincage oju un lavage sans rien du tout dans ta machine, pas d elinge et pas de detergent, car il doit avoir des reste de savon dans ta machine.. en demenagement, et en installant ma machine au nouvel endroit j ai d abord fait un rincage sans rien du tout, et j ai ete tres surprise de voir plein de mousse!! alors pour le detergent, avec une frontale il faut a tout prix prendre une lessive HE... ca fait deja beaucoup moins de mousses! la parisienne bio fait aussi en HE. et pour les couches, tout depend de ta machien si c est une 38 L ou 32.. si 32, un max de 8-9 couches est suffisant et pour le prmier rincage mettre l essorage a LOW.. ainsi les couches seront un peu plus lourd que si l essorage a ete fait tres fort... puis ensuite lavage normal et enfin rincage pour enleve l excedent de detergent.. normalement on ne devrait plus voir de mousse au dernier rincage.. courage tu finiras par trouver le juste milieu et resoudre le probleme d avec ta machine. |
ValderyInscrit le : |
Salut les filles, j'ai trouvé une solution pour les lingettes humides:
http://www.fuzzibunzquebec.ca/html/lingettes_maison.html |
ColibiInscrit le : |
J'ai eu des nouvelles de Fabienne les derniers jours.
Elle avait un kiosque à St-Lambert et elle était commanditaire au SHOWER M&C. Elle m'a envoyé un email il y a 2 jours Elle semble plutot occupée selon ce qu'elle m'a dit |
AnisanInscrit le : |
Bonsoir les filles
Je suis vraiment sur le bord de lâcher les couches lavables. Sérieusement avec ma laveuse qui fait des siennes en faisant trop de mousse ça me prend environ 3 heures laver chaque brassée de 10-12 couches. Vous vous imaginez tout le temps que ça prends?! Alors j'essaie un dernier savon et si ça ne fonctionne pas je crois bien que je vais abandonner tout ça. Je ne sais pas encore si je vais vendre le kit ou le garder pour le prochain bébé (en espérant avoir réglé mon problème de mousse d'ici là) si jamais je décide d'abandonner. Question Bambinéo : Coudonc les filles vous n'avez pas l'air de trop trop les apprécier? J'attends toujours ma commande de couches (qui devraient arriver bientôt elle m'avait dit mi-août fin août) mais je me demande sérieusement si elles vont bien faire sur mon fils... Et sa disparition soudaine du forum me donne de bizarres impressions à son sujet...Entk... Bonne nuit les filles (j'attends que ma maudite brassée de couches qui dure depuis 18h30 finisse pour aller me coucher ) Anisan |
emilie936:
Une autre huile essentielle anti-bactérienne c'est celle de l'arbre à thé. Ça sent propre. Pour celles qui s'inquiètent des débarbouillettes et de leur fluide, il y a toujours possibilité d'utiliser des essuis-tout. Vous pouvez trouver de l'information sur les site des dessous d'Émilie. |
AnonymeInscrit le : |
Bon, là j'ai lavé mes BG pour la première fois pour qu'elles soient prêtent pour bébé... mais... ça m'a pris 45 minutes à mettre tous les inserts dans les couches et les plier (25 couches)!!!
Suis-je normale??? J'ai peut-être juste pas pogner la twist... |
vanilleInscrit le : |
Salut maman mouton, pour les linges microfibre je les mets dans mes couches de coton( que j'ai fait moi même ) sur le même style que les mères hélènes.
Une surjetteuse c'est une machine à coudre qui coupe le tissu en même temps qu'il fait la finition, mais tu peux toujours faire un point zig zag avec une machine à coudre standard. J'ai fait le test avec deux épaisseurs, mais bon 3 épaisseurs ne pourraient pas être mauvais! Marie-Claude |
mamancathouInscrit le : |
Bonsoir les mamans !
J'adore tout autant de jour en jour ce post et j'en apprend de jour en jour en lisant et aussi grâce a certainde d'entre vous qui son sur mon msn mes questions de ce soir ... C'est quoi sa le fluide sans rincage ????? Moi pour laver les fesses de bébé je me suis acheté de petites débarbouillettes de bébé et j'ai installé ma table a langer dans ma salle de bain donc j'ai ma pile de débarbouillette plié et quand je change la couche je mouille ma débarb. sous l'eau et je lave les fesses de bébé .. C'est OK ça ??? Je lave mes débarb. dans le même lavage que mes couhes C'est OK ????? Les mamans j'ai 3 bambieno a vendre avec le cache-couche bambieno Je vend aussi ma BG Ai0 de grandeur large de couleur bleu Cette nuit je fais un petit test ... J'ai mis une baby kanga a mon fils avec l'insert qui va avec et j,ai rajouté un insert de BG one size Ca fait énorme mais c'est pas grave c'est pour la nuit !!!! Merci de m'avoir convertie aux couches lavables je suis teeeellement fière de ce que je fais pour l'environnement !! J'aimerais tellement convvertir les mamans de ma garderie mais sa tellement pas l.air d'intéressé personne Et mes parents encore moins Monpère est le pire il veut même pas que j'y en parle sa m'attriste tellement mais bon au moins MOI je fais de quoi et c'est dans chaque petits gestes qu'on va se rendre compte plus tard de ce qu'on a pu changer !!! Encore une fois bravo les mamans pour ce que vous faites pour notre super planete ! Je suis de plus en plus décider d'écrire au maire de ma ville pour qu'il aide les famille a s'équiper surtout que St-Césaire fait des pieds et des mains pour devenir une ville ''verte'' alors je vois la ma chance de lui faire pencher la balance en notre faveur !!!!! Bonne soirée les mamans super écolos xxxxxxxxxxxxxx Cathou |
moi les bg one size, je ne les désnappent pas. j'ai déjà de la misère à me rappeler de remettre les velcro à leur place...
|
M-HélèneInscrit le : |
Wow!! Y'a eu du placotage ce week-end!! J'ai pas mal lu en diagonale!!
Je vois que l'inquiètude des détergents règnent encore fortement ici. Tsé, il faut arrêter de paniquer les filles. Moi aussi j'ai eu une fuite en fin de semaine...avec ma AMP All In 2...mais je ne remets pas mon détergent ou mon fluide sans rinçage en question...voyons dont!!! Si y'a juste une ou deux de vos couches qui ont des fuites ben ça peut pas être le détergent.... Perso, j'utilise la Parisienne Bio et j'en suis très satisfaite!! Bicarbonate de soude -> Faut y'aller mollo avec ça les filles...Une fois de temps en temps, c'est ok mais à la longue, je pense que ça abime les couches... Bg One size -> Pour les laver, je les remettais à la pleine grandeur... Fluide pissenlit et coccinelle -> Ils font pas de remplissage...je me suis renseignée Bon, je vais à partir de maintenant, suivre davantage la discussion puisque je suis de retour à mtl!!! Bonne fin de week-end !!! |