Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Serotonine06 Quelle sorte de lotion et d'huile elle conseillait de mettre??? Tu mets celle que tu veux! Elle, elle conseillait une lotion et une huile pour bébé du genre "avec aloes" ou "pour peau sensible" pour que ça soit doux pour les fesses de bébé! J'ai acheté une de chaque "avec aloes" de Jonhson. Mais là... je viens de lire tout ce qui s'est dit durant le week-end... et... croyez-vous que ça peut aux couches de les laver avec des débarbouillettes qui auront reçu 2 poush de cette recette??? Surement pas... il y en a quasiment pas... Question Quiz!!! J'ai lavé mes BG One Size que je viens de recevoir pour la première fois et en les mettant dans la laveuse une question m'est apparue! Est-ce que vous "désnappez" vos couches pour les mettre au plus grand avant le lavage ou vous les laissez comme elles étaient? |
emilie936Inscrit le : |
POur la poubelle à pédale, c'est ce que j'utilise et je n,ai aucun problème. Ça sent juste quand je l'ouvre. J'ai placé un sac Bummis à l'intérieur, mais je l'ai acheté trop petit alors je vais devoir m'en procurer un plus grand. Je mets un tampon démaquillant collé dans le couvercle avec de l'huile essentielle de lavande. ça dissimule l'odeur. Est-ce que je vous utilisez d'autres huiles pour parfumer pour votre seau à couches??? Faut-il vraiment que ce soit antibactérien ??? Si oui, est-ce qu'il y a d'autres huilles qui le sont ??
Pour les fuites, mes baby kangas restent fragiles ici, mais avec les BG one size, à moins qu'on ait pas fait attention de bien placer le tissu intérieur (la suédine) dans la couche, il n'y a pas de fuite... POur la fuzzy bunz, ça se passe bien si j'ajoute du chanvre à la doublure vendue avec. Tourlou!! |
liaisInscrit le : |
Moi je fais mon propre fluide. Je ne met pas d'huile essentiel, mais je met sois de l'huile de bébé ou de l'huile d'amande douce non grasse. Pense tu que ça pourrait nuire à mes couches?? Hummm, ça fait combien de temps que tu fais ça. Parce que si t'as pas eu de problème à date, je ne verais pas pourquoi t'en aurais maintenant. Moi, j'utilise celui de pissenlit et coccinelle (sans huile) et des fois celui vendu chez coccinelle maternité (avec huile essentielle). Je n'ai pas de problème à date. Je pense qu'on capote un peu à cause de ce qui est arrivé à sicosico. Personnellement, je ne sais plus quoi faire. Je ne veux pas laver mes débarbouillettes avec mon linge, elles sont pleine de caca. Je devrais peut-être retourner à l'eau . |
MiradoInscrit le : |
Pour M-hélène
ma fille en bumgenius one size : http://www.hateya.ca/angbum.jpg |
Annie_5Inscrit le : |
Moi je fais mon propre fluide. Je ne met pas d'huile essentiel, mais je met sois de l'huile de bébé ou de l'huile d'amande douce non grasse.
Pense tu que ça pourrait nuire à mes couches?? |
Je pense que c'est possible de continuer à laver ses débarbouillettes avec ses couches. Ça dépend de notre fluide sans rincage. S'il n'y a pas d'huile essentielle, je ne vois pas le problème. Moi, j'ai pas de problème à date.
|
Annie_5Inscrit le : |
Pirouette_mamanx3 moi aussi je mettais mes lingettes lavables dans lâ même poubelle que mes couches. Heureusement je n'ai pas encore eu ce problème.
Ca ne m'Avait jamais traversser l'esprit avant que c'était pas une bonne idée. Je les lavais avec les couches pour toujours utiliser les même et ne pas me tromper avec les autres. Mais si tu veux pas retourner aux lingettes jetables, garde toi un petit bol (genre plat de margarine)pour mettre tes débarbouillettes et laves les avec ton linge. Annie |
valade_8163Inscrit le : |
Pirouette-maman j'ai vu les sacs chez Bummis et je trouvais que le x-large semblait beaucoup plus large que haut. Je me demandais si ça entrait bien dans la poubelle.
Pour les poubelles, est-ce vrai qu'elles ne doivent pas être hermétique pour mieux éviter les odeurs? Celle chez Bummis ou coccinelle (les mêmes je crois) m'ont l'air plutôt hermétique Est-ce que ça sent mauvais? La fameuse poubelle à pédale normale fait bien la job semble-t-il. vos commentaires chères mamans |
Pirouette_mamanx3Inscrit le : |
Maman-mouton , j'utilise les sacs imperméables Bummis, ils sont super ! Pour la poubelle j'utilise présentement une Safety First et ce n'est pas terrible, je vais p-ê essayer celle vendu chez Coccinelle Maternité, mais elle est chère (30$ je crois !!!).
|
Pirouette_maman Tu apportes un bon point avec les lingettes maison. Peut-être que ça aidera certaines mamans au prise avec des fuites. Je tâcherai de ne pas les stocker et laver avec mes couches
pour les poubelles et sacs imperméables, je vous écoute chères mamans. |
Bon sang je viens d'allumer !!!!!!!!!! J'ai aussi commencé à faire ma propre solution pour mes lingettes pas mal au même momment ou mes fuites ont commencées. C'est une recette que j'avais pris ici, faite avec de l'huile d'amande douce, des huiles essentielles et du gel d'aloès. Nounounne j'ai toujours mis mes lingettes souillées dans ma poubelle avec mes couches et lavé dans la même brassée. Crime pof! (j'ai pas dit ça depuis l'école primaire certain ) Je vais retourner au débarbouillettes humides je n'ai pas de lavabo près de ma table à langer.
Marjeul ... ça fait exprès hein !!! Tout pour ternir la réputation de couches lavables il m'arrive la même chose avec mon écharpe Maman Kangourou, mon fiston l'adore ! Sauf .... quand il y a du monde avec nous |
MarjeulInscrit le : |
Moi c'est toujours quand je suis en visite câline!!! Jamais à la maison!
|
Sisosico: bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir encore des fuites ces temps-ci Je crois que je serais dû pour les décaper Je n'y pense jamais Même mes BG one size qui n'avaient jamais fuient avant se sont mises à fuir par la bande élastique sur le côté. Par contre avec mes Rumpsters ça va bcp mieux, j'ai moins de fuites Ça ne s'est pas réglé encore ton problème toi non plus, c'est poche!
Je n'ai pas grand chose de constructif à rajouter sur les détergents , je cherche des réponses moi aussi. J'ai commencé à utiliser le Bio-vert pas mal dans la même période que j'ai lavé mon polar avec le chanvre. Alors je suis pas mal embêtée: est-ce le chanvre ou le bio-vert qui est la cause de mes fuites ??? Je vais retourner à la Parisienne Bio, on verra bien. Ce que je trouve platte c'est que mes couches fuient toujours quand j'ai de la visite, alors ils croient tous que les couches lavables c'est bon rien finalement. Ça me fait Moi qui n'arrêtais pas de vanter les mérites de mes super couches |
MarjeulInscrit le : |
À propos du savon à linge.
Moi aussi je capotais un peu au début et je ne savais pas trop quoi prendre comme savon. Surtout que je me faisais parler de noix de lavage, biovert... et que Bummis dit de ne pas prendre des savons naturels mais plutôt des détergent.... Ce qui m'a fait acheter mon Lemieux finalement, vous remarquerez que Bummis recommande aussi le Biovert et en vend... Alors c'est là que j'ai arrêté de paranoïer moi aussi!!! Et pour le bicarbonate de soude... je suis un peu sceptique, c'est pas supposé abîmer les élastiques des couches ça?? |
sicosicoInscrit le : |
Liais : désolé, moi aussi j'ai cherché les indrédients de la parisienne bio, et je ne les aie pas trouver mauzus!!!
Je mets soi un couvre-couche super chou-chou ou le couvre-couche stacinator en polar (méga-méga gros). Je viens de remarquer que les couches moulées en chanvre et en bamboo sentent le pipi même quand ma fille les portes. Elles ne sentent pas quand je lui met, alors elles se mettent à sentir quand il y a du pipi dedans. C'est supposé être un symptôme qu'il y a des résidus de savon, je crois? Mais crime avec tout les rinçages que j'ai fait !!!!!!! |
Je suis allée chez Bummis aujourd'hui pour compléter mon kit de couches small. J'en ai profité pour acheter le fameux savon Claudia's choice. La parano en moins est rassurée, surtout qu'il est écrit directement sur le savon qu'il est recommandé pour les couches Le seul bémol (enfin pour moi) est qu'il est inodore
La prochaine étape est maintenant de trouver une poubelle à couches et des sacs imperméables pour l'intérieur . Je suis ouverte aux suggestions. Sicosico Je trouve ça vraiment platte pour toi. Je suis certaine qu'il doit y avoir une solution quelque part. J'espère que tu la trouveras. Vanille Je suis vraiment contente d'avoir tes commentaires pour les linges dollorama Dans quelle sorte de couche les as-tu mis? J'aime vraiment l'idée de les couper et les coudre ensemble. C'est quoi surjetteuse? (je suis vraiment nulle en couture) Deux épaisseurs c'est assez absorbant? car si je ne me trompe pas, un seul linge pourrait faire trois épaisseurs sans être trop gros. Valdery Merci pour l'idée du bas. |
Serotonine06
Quelle sorte de lotion et d'huile elle conseillait de mettre??? Mapinotte Ça se peut très bien que ce soit parce qu'il y ait trop de savon. C'est souvent la cause de la senteur après lavage. Sicosico Quelle couvre-couche tu mets par dessus tes couches moulées?? Moi, je mets sois une une AI2 de AMP et mon couvre-couche bambieno par dessus et ça ne fait pas si gros que ça. Même que ça fait plus petit que quand je mets un lange de chanvre dans ma AI2??? Pour la question détergent; C'est certain que celui vendu chez Bummis doit être bon, mais tsé, c'est certain qu'ils vont recommander celui qu'ils vendent. Ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons. Et aller à Montréal à toutes les fois que j'ai besoin de détergent non, pas vraiment. Je vais continuer mon enquête et essayer avec les autres détergents. Est-ce quelqu'un connaît la liste des ingrédients de la Parisienne?? bio ?? Ce n'est pas écrit sur la bouteille et je ne trouve pas sur leur site. |
Ah oui!!! J'oubliais! Les couches moulées bamboo (ainsi que chanvre) avec couvre-couche, c'est que pour la nuit parce que si je mets un pentalon par-dessus ça, Océane n'est plus capable de marcher à quatre pattes tellement c'est gros. Sans pentalon, c'est ok, par contre.
|
maman_mouton : non, la recette Bummis n'a pas rescapé mes couches. C'est fou, je met de l'eau avec une seringue, et ça fait une méga grosse goutte qui glisse sur la couche. Mon polar absorbe pas pentoute, il est méga imperméable. J'pense que je vais faire un imperméable à Océane avec mon polar de mes couches.
On peut mettre de la petite vache directement dans notre poubelle à couche avec les couches??? Je vais essayer ça ; jusqu'à présent, je mettais la boîte dans le fond de ma poubelle sous le sac de couches souillées. |
ValderyInscrit le : |
Maman_mouton à écrit: Merci aussi Valdery pour ta recette de déosticks maison. J'ai hâte de voir vos commentaires. Very Happy Pensez-vous que ce soit quand même efficace avec de la petite vache ordinaire? Et ce n'est pas grave de mettre la pastille à chaque lavage de couche. Je croyais q'il fallait juste en mettre de temps en temps. Confused Moi j'en mets à chaque lavage... Je ne savais pas qu'il que ce n'était pas bon d'en mettre tout le temps... Si tu ne veux pas en mettre dans ton lavage tout le temps, je te conseille de le mettre dans un bas et de le suspendre à ta poubelle pour le réutiliser. Moi j'utilise un sac imperméable alors je le met directement dans le sac... J'espère ne pas avoir de problème. En tout cas, c'est le conseil d'une des filles de Simplement maman... Pour la p'tit vache ordinaire, plusieurs filles l'on déjà essayé et ça fonctionne.. Pour ma part, j'ai encore des problèmes d'odeurs dans la chambre alors j'avais demandé conseil à la boutique Simpl. Maman et elle m'avaient conseillé du bicarbonate industriel qu'elles vendent à leur boutique... PAr contre, je n'ai pas encore essayé. Je vous en redonne des nouvelles. |