Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

vanille

Posté le: 18 août 2007 12:28:46 EDT  
Salut !

J'ai essayé les linges en microfibre du dollorama, je me suis taillée des inserts et j'ai cousu 2 épaisseurs ensemble à la surjetteuse. J'en ai aussi fait avec des serviettes à main en ratine et cela fonctionne bien. Je les mets dans mes couches de coton la nuit avec une doublure de micro polar et les résultats sont bons.

Marie-Claude

mapinotte

Posté le: 18 août 2007 11:54:13 EDT  
Besoin d'aide des expertes...

J'ai acheté des bamboozle qui avait été seulement prélavée, jamais utilisées. Je viens de les essayer sur ma fille et ... elles puent! Se pourrait-il qu'elles aient eu trop de savon? Merci de me donner des pistes!

Anonyme

Posté le: 18 août 2007 11:37:42 EDT  
Pour les fluides sans rincage
Pour les filles qui sont allées chez simplement maman, est-ce que vous avez remarqué s'ils ont le fluide sans rinçage comme chez coccinelle maternité
http://www.coccinellematernite.com/Produits.cfm?Cat=2&Scat=3
J'ai oublié de demander et j'aimerais bien aller faire remplir ma bouteille là au lieu d'aller à Terrebonne. Et jai aussi le fluide sans rincage de Pissenlit et coccinelle (acheté dans une boutique de l'assomption), je l'adore, mais je ne pense pas qu'on peut faire du remplissage ( Est-ce que quelqu'un le sait ) et à la vitesse que ça passe une bouteille comme ça, j'ai bien trop l'impression de gaspiller en jetant la bouteille.

Si tu veux une solution sans rinçage, une fille a laissé sa recette il n'y a pas longtemps... ici ou sur un autre post! Bref, la voici!

1 1/4 d'eau bouillante
1c. à table de lotion pour bébé
1c. à table d'huile pour bébé

Mélanger le tout avec un fouet et verser dans un vaporisateur! Ça l'air que ça fonctionne excessivement bien, 2 petit poush! poush! et ça enlève tout!

J'ai trouvé deux petits vaporisateurs au magasin à 1$... un pour le sac à couche et un pour la maison!

valade_8163

Posté le: 18 août 2007 11:37:33 EDT  
Merci aussi Valdery pour ta recette de déosticks maison. J'ai hâte de voir vos commentaires. Very Happy Pensez-vous que ce soit quand même efficace avec de la petite vache ordinaire? Et ce n'est pas grave de mettre la pastille à chaque lavage de couche. Je croyais q'il fallait juste en mettre de temps en temps. Confused

valade_8163

Posté le: 18 août 2007 11:27:13 EDT  
Oh vous êtes supers les mamans écolos Very Happy Wink
Vous avez trouvé beaucoup de réponses à mes questions. Smile Merci Liais et Sérotonine pour vos démarches et réponses au sujet des détergents. Finalement, j'ai l'impression d'avoir eu raison d'être parano. Razz Moi aussi je pense acheter le savon Claudia's choice chez Bummis, comme ça je serai sûre de ne pas scrapper mes couches.
Au fait Sicosico est-ce que la solution de Bummis a réussi à sauver tes couches? Je te le souhaite vraiment.
Merci aussi Capucine pour ton commentaire sur les "langes" dollo. Very Happy Tu les as essayé avec quelle couche? Je suis un peu déçue que ça fasse des grosses fesses, car mon but était de les utiliser dans mes BG à la place de l'insert fourni quand mon bébé serait encore petit. Crying or Very sad
bonjour à vous toutes Wink

liais

Posté le: 18 août 2007 10:12:20 EDT  
M-Hélene
Le petit insert, tu le clip dans les trous sur les fesses et le gros insert, tu le clip sur la rangé de trous sur le devant pour quand on set la couche au plus petit. (c'Est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne peux pas le mettre, parce que j'utilise cette rangée de trous)

Changement de couche la nuit

Laurent m'a fait un 6 heures suivi d'un 5 heures sans boire cette nuit \Very Happy/ . Je pense que je vais vraiment pouvoir utiliser mes couches de bambou et de chanvre pour les prochaines nuits. Et c'est bien le premier matin que je me sens reposé en me levant (bon il faut le dire vite, mais c'est mieux que les autres matins).

Pour les fluides sans rincage
Pour les filles qui sont allées chez simplement maman, est-ce que vous avez remarqué s'ils ont le fluide sans rinçage comme chez coccinelle maternité
http://www.coccinellematernite.com/Produits.cfm?Cat=2&Scat=3
J'ai oublié de demander et j'aimerais bien aller faire remplir ma bouteille là au lieu d'aller à Terrebonne. Et jai aussi le fluide sans rincage de Pissenlit et coccinelle (acheté dans une boutique de l'assomption), je l'adore, mais je ne pense pas qu'on peut faire du remplissage ( Est-ce que quelqu'un le sait ) et à la vitesse que ça passe une bouteille comme ça, j'ai bien trop l'impression de gaspiller en jetant la bouteille.

Capucine-

Posté le: 17 août 2007 23:43:41 EDT  
linge en microfibre du dollo
Moi j'ai essayé un linge à vaisselle plié en 4 la nuit. Ça fait des fesses énormes, mais ça fonctionne ! Pas de fuite !

Annie_5

Posté le: 17 août 2007 20:47:50 EDT  
Liais

Moi j'ai acheter ma bambineo chez simplement maman et on ne m'a pas dit de la faire tremper.

Pour changer les bébés la nuit, moi je le faisait seulement lorsqu'elle se réveillait pour boire. Mais depuis qu'elle fait ses nuits je ne la réveille plus. Le someil de bébé et maman est trop précieux. Mais le matin la couche est bien pleine (pipi et caca). La nuit je met encore des jetables. Je vais peut-être essayer en fin de semaine, une nuit avec ma bambineo.

Les couches, moi je les ai toujours laver séparément car je fais un rince avant et je veux que pendant le lavage qu'il est un maximum d'eau par rapport aux couches.

Annie

M-Hélène

Posté le: 17 août 2007 20:22:45 EDT  
Liais -> Je metterai les deux inserts...Merci du conseil...Mais je ne peux pas "snapper" les deux inserts dans la couche....va falloir que je regarde comment la mettre sur internet...je sais pu comment placer les inserts...et l'ajuster correctement....

Non la Bambinéo, je ne l'ai pas fait trempé toute une nuit...Elle ne m'a pas dit ça à moi Rolling Eyes entk...

Et moi, personellement, je ne réveillais jamais Ludovic pour le changer de couche (à moins d'avoir un caca)
Même que, après un certain temps, je ne changeais plus sa couche la nuit même si je l'allaitais aux 3h. J'avais remarqué que ça le réveillais bcp trop...et à chaque fois que je lui enlevais sa couche, il me faisait un caca explosif dessus....Non seulement, je devais nettoyer la table à langer mais ses vêtements et les miens...J'ai laissé tombé...Ça le dérangeais pas d'être mouillé jusqu'au matin....

Je viens de mettre pour la première fois un pyjama par dessus ses couches de nuit (Bg bambou+super chouchou...) Je suis impressionnée. Ça fait parfaitement...pas de grosses fesses en vue. Je suis très contente.

Pour les inserts en chanvre, je faisais un lavage à part simplement parce que je mets toujours de l'assouplisseur avec mon linge et qu'on ne peut pas en mettre avec les couches...

Bon moi j'ai la tête dans l'cul...m'en va me coucher...
Bonne Nuit les écolo mama!! Wink

liais

Posté le: 17 août 2007 20:07:53 EDT  
Autre petite question concernant les lavages séparés pour le bambou et le chanvre. Est-ce que vous les lavez avec votre linge ou vous faites seulement un lavage de ça???? Et concernant la bambieno, est-ce que vous l'avez fait trempé toute une nuit?? Fabienne m'a dit que c'était préférable.
En passant, mespetitsamour, tu n'as qu'à lui envoyer un email à fabienne. Elle répond assez rapidement.

liais

Posté le: 17 août 2007 19:57:06 EDT  

Liais -> Dans ta baby beehind bamboo, est ce que tu mets tout les insert inclus en même temps (petit et grand)

Je mets seulement le petit insert et je mets une doublure chanvre/polar. Parce que je set la couche au plus petit et donc je trouve ça gros avec le long insert et aussi parce que n'ai pas encore besoin de beaucoup d'absorption puisque je le change aux 2-3 heures. Peut-être que pour toi, si tu veux lui faire passer la nuit, tu devrais tout mettre.

J'ai une question justement concernant le temps entre chaque changement de couche. Laurent boit aux 3-4 heures (je suis vraiment chanceuse Very Happy ) et donc, souvent je le change avant de l'allaiter et donc après il dort. Et puisque je ne veux pas le réveiller, ça arrive souvent que je le change juste 4 heures plus tard. Donc ma question: vous, vous faites quoi? Est-ce que vous réveillez votre enfant???

Valdery : je vais essayer dès demain les pastilles au bicarbonate.

J'ai tellement hâte d'avoir toutes mes autres couches (j'en attends encore plusieurs) parce que je suis tannée de laver tous les jours. .

M-Hélène

Posté le: 17 août 2007 19:09:18 EDT  
Ben à date, j'ai lavé mes couches de bambou + insert en chanvre avec mes couches avec du polar (AMP) et je n'ai pas plus de fuites....
Mais je les lavais séparément les 5 premières fois...

Liais -> Dans ta baby beehind bamboo, est ce que tu mets tout les insert inclus en même temps (petit et grand)

Annie_5

Posté le: 17 août 2007 18:58:29 EDT  
Bien je crois que je vais tout laver ensemble. De toute façon, même si je scrappe mes Kushies c'est pas grand chose de perdu. Pis ça me donnera une raison dans acheter des meilleurs. Wink

Merci les filles!

Annie

Valdery

Posté le: 17 août 2007 18:37:54 EDT  
Liais La pastille, on la laisse aussi pour le lavage (selon la fille chez Simplement Maman)

et quelqu'un corrigez-moi si j'ai tort - je crois que ce ne sont que les premiers 5-6 lavages que tu dois faire séparément... Le chanvre dégage une huile qui pourrait nuire à l'absorbtion des autres tissus... Mais il me semble qu'après quelques lavages y'a pas de problèmes Smile Je ne crois pas que ce soit el cas avec le bambou - en tout cas moi ej la ve les miennes avec mes couches régulières et je n'ai AUCUN problème

Je confirme!
Je pense que c'est surtout avec les couches qu'il y a du polar que tu dois faire des lavages séparé avec les couches de chanvre/bambou/coton non blanchi. Est-ce que quelqu'un peu confirmer cela svp...

Effectivement!

BArthelemise a écrit:
Valdery : pauvre toi, pour les fuites... Fort possible que ton petit Rémi soit un gros mouilleur! Il a quel âge?

Il a 6 semaines... Surprised Est-ce possible qu'il soit considéré si tôt comme un gros mouilleur ou c'est normal dans les premières semaines?

liais

Posté le: 17 août 2007 17:45:47 EDT  
Annie_5
Je pense que c'est surtout avec les couches qu'il y a du polar que tu dois faire des lavages séparé avec les couches de chanvre/bambou/coton non blanchi. Est-ce que quelqu'un peu confirmer cela svp...

M-Hélène

Posté le: 17 août 2007 17:29:15 EDT  
mamancathou -> Laughing Laughing Laughing
Tu m'as bien fait rire!!

mamancathou

Posté le: 17 août 2007 16:55:50 EDT  
Salut les mamans
J'ai une tite anecdote pour vous autres que je trouve très drole

Vous ne pouvez imaginer le nombre de couches jetables que ma fille me volait pour ses poupée pis mes maudites débarbouillettes humides aussi y passaient !!! grrrr

Maintenant que je suis au couches lavables biensure je prend des débarbouillette mouillée

Ma fille m'achale maintenat pour me prendre mes couches lavables .. ''jy passse mes kushies:P''

Et me demande de lui mouiller des débarbouilllettes pour essuyer les fesses de ses bébés Razz

Je crois que j'ai déja réussi a la convertir !!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Cathou xxx

barthelemise

Posté le: 17 août 2007 16:42:11 EDT  
Annie_5 - et quelqu'un corrigez-moi si j'ai tort - je crois que ce ne sont que les premiers 5-6 lavages que tu dois faire séparément... Le chanvre dégage une huile qui pourrait nuire à l'absorbtion des autres tissus... Mais il me semble qu'après quelques lavages y'a pas de problèmes Smile Je ne crois pas que ce soit el cas avec le bambou - en tout cas moi ej la ve les miennes avec mes couches régulières et je n'ai AUCUN problème Smile

Valdery : pauvre toi, pour les fuites... Fort possible que ton petit Rémi soit un gros mouilleur! Il a quel âge?

p.s. j'aime de plus en plus mes BG AIO - j'attends mes one size pour voir si je vais les aimer autant! En plus, papa les adore, que demander de mieux!!

Annie_5

Posté le: 17 août 2007 16:38:36 EDT  
J'ai une petite question pour vous.

J'ai cru lire sur le post que l'on ne devait pas laver les couches de chanvre avec les couches de coton.

Voilà ma situation, j'ai des couches de coton Kushies ( Evil or Very Mad ), 3 en chanvre Doux bébé (elles sont à l'essaie) et une en bamboue (à l'essaie aussi). La dame chez Simplement maman m'a dit que je pouvait laver tout ça ensemble. Là je sais plus trop quoi faire n'y à qui me fier. Confused
Je veux pas faire 2 lavages pour rien, surtout qu'il en aurait un vraiment minuscule. Confused

Quand penser vous??? Vous vous ferer quoi à ma place???

Merci!

Annie

lyny

Posté le: 17 août 2007 16:21:33 EDT  
mespetitsamour

Non, elle n'est pas morte, je l'ai vue en chair et en os aujourd'hui à la fête de St-Lambert...

Se connecter pour répondre