Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

liais

Posté le: 17 août 2007 16:16:05 EDT  
Liais Oui la pastille: directement dans le sac.

Et on laisse la pastille pour le lavage?

Anonyme

Posté le: 17 août 2007 15:12:59 EDT  
Voici la réponse de Bummis au sujet des fameux détergents!!!

* * * * * * * * * * * * *

Je vous suggère Claudia's Choices. D'après nous, c'est le meilleur détergent pour les couches lavables. Vous pouvez l'acheter chez notre boutique à Montréal, ou sur notre site web www.boutiquebummis.com. Aussi, c'est disponible à Bedondaine enr. à Ste-Flavie,(418) 775-3837, puis à Le Capucin à Victoriaville, 1-819-752-8880.

Les autres détergents comme Charlie's Soap, Sensi-Clean et Country Save sont disponible sur l'internet. Nous ne les vendons pas.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas de nous contacter sans frais à 1-888-828-6647.

* * * * * * * * * * * * *

Voici le site de Claudia's Choices :
http://www.claudiaschoices.ca/store/index.php?main_page=index

Je vais peut-être aller m'en chercher un petit sac chez Bummis pour l'essayer!

Anonyme

Posté le: 17 août 2007 13:43:48 EDT  
Juste pour vous dire que j'ai envoyé un courriel chez Bummis au sujet des détergents... dès que j'ai une réponse, je vous la copie-colle ici! Wink

Valdery

Posté le: 17 août 2007 13:35:10 EDT  
Liais Oui la pastille: directement dans le sac.

liais

Posté le: 17 août 2007 13:32:58 EDT  
Sicosico: les bum-ware sont en flanelle. Donc, pas de polar. Et moi non plus je ne connais pas les détergents de bummis et je ne dis pas que c'est à cause de ton détergent, je me posais juste la question??? C'est ben mêlant cette affaire de détergent.

Valdery: La pastille de bicarbonate, est-ce qu'on le met directement dans la poubelle à couche???

Mes problèmes de fuites sont probablement dus à un mauvais ajustement de ma part. Mon seul réel problème de fuite, c'est avec une AMP AIO, elle fuit des fesses. Mais je pense que c'est parce que je ne la fais pas sécher assez longtemps.

Pour les AMP en chanvre, je pense que c'est NB-20lb et 18 en montant

Valdery

Posté le: 17 août 2007 12:32:04 EDT  
Moi aussi je suis triste ce matin... Il y a deux jours que je ne suis pas chanceuse moi aussi avec les fuites... Sad J'ai eu une fuite avec ma AMP AI2, une avec ma Happy Heiny, une avec ma Bumgenius One size.... Je suis déçue... Crying or Very sad Je coris que mon fils est un ÉNORME mouilleur. Il boit souvent encore aux deux heures. J'imagine que c'est à cause de cela qu'il fait pipi et kk à la vitesse de l'éclair!

Valdery

Posté le: 17 août 2007 12:06:01 EDT  
J'ai beaucoup de rattrapage à faire pour la lecture du post!!! Surprised Liais, je t'ai réécris pour la commande des bum-Ware.
J'ai testé ma Bambiéno one-size. Je suis un peu déçue par les velcros qui ne tiennent pas fort. J'imagine que Rémi sera bien capable de les détacher. Je préfère grandement mes Bambouzzles mais si les snap sont nombreuse, j'ai pogné la "twiste". De plus, la Bamboozzle est championne pour l'absorption.

Comme Liais à dit les prix chez Maman Simplement sont bons. Les écharpes Storchenwiege sont 80 plutôt que 120$!!!
Liais Tu avais une question pour le bicarbonate de sodium. Chez Simplement MAman, les filles m'ont donné un truc que je vais essayer. Elle m'ont vendu du bicarbonate industriel plus efficace semble-t-il. Ellles m'ont dit d'en mettre dans des moules à muffin et d'ajouter de l,eau pour faire une pâte que je laisse sécher ensuite. Ça fait des pastilles qui remplace les déodisque du marché qui sont plus chers. Ça a l'air que l'odeur est plus absorbée. Je vous en redonne des nouvelles!

Petits amours Je me suis achetée une camisole Bravado pour l'Allaitement. Elle est merveilleuse surtout pour allaiter l'été! Elle fait très bien et elle est très pratique. Avec une jupe, un jean, pantalon, elle "fite" avec tout! En plus, tu peux l'utiliser pour ta grossesse sans problème. Au lavage, elle reprend sa forme de départ et tu pourras ensuite l'utiliser après ta grossesse pour allaiter. Je trouve qu'elle cache un peu la bedaine d'après accouchement !!!!
D'un autre côté, si tu es un peu pudique, on voit un peu plus de peau lorsque tu viens pour allaiter. Moi ça ne me dérange pas trop et quand je me sens plus timide, je prends une petite couverture et je la place sur Rémi pour me cacher un peu!
C'est tout!

emilie936

Posté le: 17 août 2007 11:15:34 EDT  
loumy

Tu viens de RDL ??? Je viens de st-louis du ha ha et mon chum de RDL aussi. Wow, le monde est petit Very Happy

Pour mon lavage, je fais rien de miraculeux. Je n'ai pas de frontale . Un rinçage en eau froide avec plus d'eau que de couches. Un lavage à l'eau chaude ou tiède et 2 rinçage en eau froide. Je mets maintenant l'équivalent d'une cuillère à thé de savon (ça mousse beaucoup trop plus que ça) je laisse couler l'eau dans mon petit bouchon de bouteille pour le diluer avant de l'envoyer dans la laveuse. Pour le lavage et les rinçages je mets beaucoup moins d'eau dans la laveuse, assez pour couvrir les couches. C'est pas mal ça. Mes couches sont propres et ne sentent pas mauvais et elles absorbent toujours bien. Tant que ça va durer, je vais continuer ça de même...
J,espère que ça peut t'aider.
Émilie Wink

Anonyme

Posté le: 17 août 2007 10:32:26 EDT  
sicosico a écrit
Suis-je la seule à ne pas connaître les savons qu'il recommande?

Non, je ne crois pas! Ce sont des détergents en vente aux US... mais par contre, dans ce qu'il FAUT utiliser, ça dit bien...

4. Les détergents composés principalement de bicarbonate de soude ou de soude du commerce.

Donc, peut-être que le nouveau détergent Arm & Harmer Essentiel Bio machin serait bon... quelqu'un l'utilise?

Anonyme

Posté le: 17 août 2007 10:26:51 EDT  
bonjour
bien moi aussi jutulise la parisienne bio cest pas bon Surprised ????

tout cas pas eu problememe
je fais un rincage
lol!!! je mais charge maximum eau chaude
puis je refais un rincage eau chaude toujours

et tout es ok

mais la hier sa puais lo!! jai fais 2 rincage p-q je me suis tromper la deuxieme fois!! pis la je men suis rendu compte donc jai mis un cycle complet et mm lodeur est partis

FABIENNNNNNNNNNEEE EST TU MORTTTTTEEEEEEEE
ONT AS PLUS NOUVELLEEEEE!!!!

bon moi jai reserver la bambieno!!!
mais ses pour mon fils car i veux seulement mettre sa au dodo!!! le our es propre mais jen acheterais pas plus petit pour bb parce que je toruve quelle devienne toute motonner alors sur un ti bb pas trop sur mais plus tard pas probleme

bon la je vous laisse les fille je stresse ma belle mere seras ici vers 1530 et faut je finisse de laver sa chambre et la salle de bain!!!!

bisous prener soins de voussssssss!!!!!!!

Posté le: 17 août 2007 10:12:05 EDT  
emilie936

J'aimerais que tu me dises comment tu fais ton lavage avec la Parisienne Bio. Laveuse régulière ou frontale? Quantité de détergent? Niveau d'eau? Rincage? Température de l'eau?

Merci!

sicosico

Posté le: 17 août 2007 09:42:08 EDT  
Liais : y-a-t-il du polar dans la Bum-Ware??? J'ai peur du polar maintenant! Wink

M-Hélène

Posté le: 17 août 2007 09:33:40 EDT  
Je viens de m'acheter 2 Bum-Ware!!
1- Quick Dry
2- All In One ben simple...
J'ai très hâte de les essayer...pour le prix, elles sont mieux d'être performante....C'est pas donné hein!! Confused
Je ne me ferai certainement pas un kit complet avec celle là....

Et en fin de semaine, je vais enfin pouvoir essayer ma BerryPlush + Rumpsters + Baby beehind bamboo+ Happy Heiny!!
J'ai hâte!!!! Je vais vous en redonner des nouvelles rapido!!!

Pis là, j'imagine qu'après 8 lavages, je vais pouvoir les laver mes inserts en chanvre de ma BP et de ma HH et ma Rusmpters avec mes autres couches...Je suis comme tannée de faire ça en 2 "batch"

Ouin, il y a comme une espèce de conspiration de fuites ici!! Voyons, ça juste pas de sens...Moi ici, j'ai aucune fuites!! Depuis que j'utilise mes lavables, j'en ai eu au maximum 1 avec ma Bg AIO (j'avais oublier de le changer...5 heures plus tard ça déborder)
et 2-3 avec mes BG en bambou (que j'avais oublier de laver 3 fois avant)

J'ai toujours utilisé soit le Tide Nature et depuis quelques temps, je prends la Parisienne Bio. À date, aucun problème.
J'ai aussi mis à 2-3 reprise 1/4 de tasse de bicarbonate de soude une fois de temps en temps...
En général, je lave mes couches à l'eau chaude ou tiède et je rince à l'eau tiède ou froide (ça dépend de mon feeling)
Je lave rarement au cycle délicat. Je prends plutot le cycle pour les grosses charges ben sales (heavy duty)

J'espère que vos histoires de fuites vont bientôt se règler...C'est pas super le fun tout ça!!! Sad

Ah oui! Mon couvre-couche ainsi que ma Bambinéo sont vendus....
Merci bcp les filles!!!

Bon je vais profiter de la sieste de mon fils pour essayer de finir le tableau cummulatif...attendez vous pas à quelques choses de merveilleux là...mais bon c'est mieux que rien Wink

Quelqu'un peut me dire les différentes grandeurs (poids) pour la AMP en chanvre svp?

Bonne Journée

sicosico

Posté le: 17 août 2007 09:33:24 EDT  
Liais : Oui, j'utilise le savon La Parisienne Bio! Ça pourrait-être à cause de mon savon??? My god, je viens d'en acheter deux gros bidons chez Costco! Surprised

Merci pour le lien!!! Je vais tenter la recette de décapage, mais du bicarbonate de soude + du vinaigre ensemble = pas sûr

***Voici ce qu'ils disent de faire : Au secours! J’ai des résidus de détergent sur mes couvre-couches! Que faire?

Bonne nouvelle : les produits endommagés par des résidus de détergent peuvent généralement être réchappés! Si les résidus ne sont pas trop considérables, le problème peut être résolu en soumettant les couvre-couches à quelques cycles de rinçage à l’eau chaude sans détergent, puis en les séchant dans la sécheuse.

Si cela ne règle pas le problème, un « décapage » plus intensif peut être nécessaire. Répétez le processus suivant deux fois :

Lavez vos couvre-couches à la machine avec de l’eau chaude seulement (si les instructions de lessivage du fabricant le permettent).
Faites un deuxième lavage en ajoutant 1/2 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de vinaigre à l’eau de lessive.
Ajoutez à nouveau 1/2 tasse de vinaigre au premier cycle de rinçage.
Exécutez un deuxième cycle de rinçage avec de l’eau chaude seulement.
Séchez les couvre-couches dans la sécheuse.***

Suis-je la seule à ne pas connaître les savons qu'il recommande?

Anonyme

Posté le: 17 août 2007 09:23:50 EDT  
Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Enfin!

Très complet comme article! Milles mercis liais!!!

liais

Posté le: 17 août 2007 09:17:13 EDT  
Bon, je viens d'aller voir sur le site de Bummis et ça répond pas mal à nos questions:
http://www.boutiquebummis.com/articles.php?article=detergent

Anonyme

Posté le: 17 août 2007 08:47:29 EDT  
Moi je veux bien être écolo... mais je ne veux pas scrapper mes couches! Si les détergents Tide nature, Sunligh peau sensible et compagnie sont recommandés par les compagnies de couches et bien je vais prendre ça!

Il n'y aurait pas un endroit qu'on pourrait appeler pour être fixer sur la question... on est toutes en train d'en faire une maladie! Surprised Wink Laughing

liais

Posté le: 17 août 2007 08:40:35 EDT  
Hier n'a pas été une bonne journée pour moi et mes couches lavables. J'ai eu plein de fuites... Evil or Very Mad Mais ce n'est pas dû aux tissus qui perle Wink . J'ai eu 2 fuites de caca par les cuisses et une fuite de pipi par la taille... donc je n'ai pas bien ajusté mes couches Confused. Et en plus, j'ai beaucoup de difficulté avec ma berry plush. Laurent a grossit et je n'arrive plus à trouver le bon ajustement et je trouve ça difficile d'attacher sur le côté.

Pour le savon lemieux... je ne sais plus rien à rien moi. Avant, j'avais les mêmes interrogations pour la Parisienne bio, j'avais entendu dire que ce n'était pas bon pour les couches. En passant, sicosico, tu utilises quoi comme savon, est-ce que ce serait ton savon qui aurait fait ça??

sicosico

Posté le: 17 août 2007 07:48:59 EDT  
maman_mouton : Je te souhaite pas que tes couches perlent comme les miennes. Je ne sais pas c'est dû à quoi, alors je peux pas informer les mamans écolo des choses à ne pas faire.

Je me demande si on doit toujours mettre cycle délicat quand on lave nos couches???

valade_8163

Posté le: 16 août 2007 22:53:39 EDT  
Girouard Le savon normal dont tu parles a-t-il une odeur? C'est bien du savon liquide? Comme le magasin dont tu parles n'est pas loin de chez moi je pense aller m'informer moi aussi auprès d'eux, mais j'ai peur qu'ils aient plus l'intérêt de leur produit que celui de mes couches à coeur Smile Je suis vraiment perplexe pour les huiles de palme et de coco Confused Je croyais vraiment qu'elles étaient à banir pour les couches...

Se connecter pour répondre