Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

girouard_12992

Posté le: 16 août 2007 22:19:11 EDT  
Pour celles qui désirent utiliser le savon Lemieux pour laver vos couches, moi j'achète le mien directement chez Lemieux sur Papineau à Montréal èt sur les conseils de la propriétaire, j'ai opté pour le savon normal pour les couches et le savon délicat pour le reste du linge de mon petit Boris-Antoine. Par contre, comme ça fait presque un an que j'utilise des couches de coton, je me souviens pas de la raison pour laquelle elle m,avait conseillé ça...

Et pour celles qui ont des couches faites en "flanelle" et une laveuse frontale, assurez-vous de réduire au maximum votre vitesse de "spin" quand vous lavez vos couches. J,avais des Mère Hélène et après dix mois d'utilisation (sans réduire le spin parce que personne ne m'avait donné ce truc), elles sont maintenant tellement minces et peu absorbantes que je dois changer fiston à toutes les heures ou heures et demie Surprised

Mais bon, je suis tombée en amour avec les BG one-size. J'en ai réservé un set dans la prochaine commande de Coccinelle maternité (qui devrait les recevoir sous peu, j,ai tellement hâte!)

valade_8163

Posté le: 16 août 2007 21:52:42 EDT  
Merci les filles pour vos réponses pour le savon Lemieux. Vous avez raison pour les huiles essentielles, elles ne devraient pas poser de problème avec les couches puisque plusieurs en utilisent de toute façon. Par contre, je suis retournée voir les ingrédients et j'ai constaté que le savon était fait avec de l'huile de palme et de l'huile de coco Surprised Il me semblait que ce genre d'huiles diminuait l'absorption des couches Sad Je me trompe?
maman mouton la parano qui ne veut pas se ramasser avec des couches scrappées comme sicosico Smile

Anonyme

Posté le: 16 août 2007 21:17:30 EDT  
hihi
merci pour le lien!!

liais

Posté le: 16 août 2007 21:08:56 EDT  
Liais : Je ne comprend pas trop ce que tu as écrit (Moi, j'ai mis ten dans voucher et recalculer). Embarassed

Je voulais savoir : préfères-tu tes Bum Ware au BG? Y-a-t-il du polar dans les Bum Ware? À part le fait que ça sèche plus vite ; y-a-t-il un autre avantage à prendre quick dry?

Si tu vas sur le site de cotton tail baby et que tu veux passer une commande. Si tu vas dans ton panier de commande, tu vas voir une place ou c'est écrit :
"Voucher
If you have a voucher, enter its code and click on recalculate "
et là, tu entres "ten" dans la case blanche et tu fais "recalculate". Ça va enlever 10% sur ton prix.

Pour la bum-ware vs BG, je n'ai pas de préférence vraiment, j'aime les deux. Sauf que la bum-ware est plus mince et disponible en plus de couleurs et tu peux avoir l'option quick dry. Quick dry sert effectivement juste à sécher plus vite. Mais aussi, je ne trouve que les non quick dry, le centre se froisse durant le lavage. Même si ça s'arrange lorsque sec, t'as pas ce problème avec la quick dry.

sicosico

Posté le: 16 août 2007 20:48:54 EDT  
Liais : Je ne comprend pas trop ce que tu as écrit (Moi, j'ai mis ten dans voucher et recalculer). Embarassed

Je voulais savoir : préfères-tu tes Bum Ware au BG? Y-a-t-il du polar dans les Bum Ware? À part le fait que ça sèche plus vite ; y-a-t-il un autre avantage à prendre quick dry?

liais

Posté le: 16 août 2007 20:27:12 EDT  
Moi je serais intéressée par des langes de chanvre !! Liais si jamais tu veux en vendre...

J'attends ma commande de bumgenius... alors j'ai pas encore commencé les couches lavables je suis très débutante, je n'ai donc rien acheté encore de complémentaire.

J'ai bien peur que la nuit j'ai des fuites sans lange de chanvre ??

Dites-moi, c'est quoi la différence entre un lange et un insert ?

Merci beaucoup

La différence entre un lange et un insert: un lange se plie en 3 ou en 2 pour plus d'absorption, un insert tu ne peux pas le plier, il est déjà de la bonne grandeur pour entrer dans la couche à poche. Avec tes BG c'est des inserts en microfibre.

J'ai à vendre:
4 langes jamtots small (12x12) 2 épaisseurs payé 6.50$
1 lange one-size d'azure wrap 3 épaisseurs payé 6.00$

Et puis, je suis super gênée, mais c'est pas du tout des inserts de lange que j'ai acheté aujourd'hui, mais des couches de coton plate non blanchies de bummis Embarassed Embarassed Embarassed. J'ai pas demandé à la fille si c'était du chanvre... c'était de la même couleur. Je suis super gênée, mais je ne vais pas utiliser ça. Bon, j'ai pas payé cher, 13$ pour 6, mais peut-être que ça va être plus utile à quelque d'autre. Donc, acheté aujourd'hui et même pas lavé qui les veut????

Mespetitsamours:
voici le site web: http://simplementmaman.com/
mais il y a pas grand chose sur le site.
C'est surtout des couches moulées qu'elles ont: bambieno et doux bébé et elles ont les couvre-couche bummis.
Pour que la bambieno soit one-size, bien.. c'est un peu compliqué d'expliquer par ecrit. Il faut plier la section arrière ou il y a les velcro et attacher sur le devant et ensuite plier la partie du devant qui dépasse par dessus les velcro. Je ne sais si c'est clair.

M-Hélène

Posté le: 16 août 2007 19:42:59 EDT  
Je repasse mon "annonce"
Si y'a personne d'intéressées ici, je vais la mettre ailleurs donc...

Cache-Couche en laine LLamajama grandeur small (et mon restant de savon+lanoline en prime)
Payé -> 35.00$

Bambinéo taille 2 verte (utilisé max 3 fois)
Payé: 18.95$

Lange de chanvre 2 ou 3 épaisseurs Jamtot (je reviendrai vous dire les quantité...)
Payé -> 2 épaisseurs = 6.85
3 épaisseurs = 9.15$ ch

Voici les photos :
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/A%20vendre/Photo054-2.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/A%20vendre/Photo053-1.jpg
http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/A%20vendre/Photo052-1.jpg

Toutes offres raisonnables sera acceptées!!! Je veux absolument les vendre...à qui la chance de les essayer à petits prix??? Wink

Si vous êtes intéressées, écrivez-moi: mh_fleury@hotmail.com

Marjeul

Posté le: 16 août 2007 19:28:36 EDT  
maman mouton Pour le savon Lemieux, moi je me le suis fait recommandé par la fille qui fait les couches Doux Bébé. Je l'utilise et ça va très bien. Par contre, je ne te conseil pas celui pour linge délicat. J'ai lu à plusieurs endroits que ces savons sont plus gras et peuvent laisser des dépôts sur les couches, donc diminuer leur absorption. Par contre, pour le Lmieux délicat... je sais pas s'il est différent.
Et les huiles essentielles ne sont pas dommages pour les couches, et en plus, il y en a presque pas dedans. Je crois que c'est mieux que les odeurs qu'ils peuvent rajouter dans d'autres savon.

Je ne me rappelle plus qui qui disait que le site de auféminin boggait. Moi aussi ça m'est arrivé, mais juste le soir.... J'ai l'impression que c'est peut-être quand on est tous sur le site en même temps avec le même login.

Jud

Posté le: 16 août 2007 19:24:44 EDT  
Moi je serais intéressée par des langes de chanvre !! Liais si jamais tu veux en vendre...

J'attends ma commande de bumgenius... alors j'ai pas encore commencé les couches lavables je suis très débutante, je n'ai donc rien acheté encore de complémentaire.

J'ai bien peur que la nuit j'ai des fuites sans lange de chanvre ??

Dites-moi, c'est quoi la différence entre un lange et un insert ?

Merci beaucoup

Anonyme

Posté le: 16 août 2007 19:00:37 EDT  
lias
lias!!! la boutique a telle un site weeb

ses quuoi la facon mettre les bambineo au plus pettit!!!

quelle sorte de couche on et as combien

merci les filles des reponse pour laallaitement
pis vous aver raison!!

comme je vis paser mes 2 premiere semaine a mhabituer je vais attendre de voir comment vont etre mes seins avec la monter lait hihihi

lyny

Posté le: 16 août 2007 18:46:34 EDT  
Finalement, je crois que les fameuses laveuses frontales, ça prend peut-être moins d'eau, mais ça a l'air tellement un paquet de trouble!!!

emilie936

Posté le: 16 août 2007 18:27:44 EDT  
Moi j'en mets de l'huile essentielle, mais pas directement sur les couches... sur un tampon démaquillant collé dans le couvercle de ma poubelle. Ça masque vraiment bien l'odeur... J'en avais aussi mis dans mon eau de rinçage dans la laveuse, mais mon nez faisait mal la distinction entre odeur de couches salles et odeurs de couches propres... j'ai cessé dans mettre dans la laveuse. De toute manière, la Parisienne fonctionne bien ici, mais il faut vraiment pas en mettre beaucoup, ça mousse pas mal.

Anonyme

Posté le: 16 août 2007 18:23:12 EDT  
Il y en a pas qui disaient mettre de l'huile essentielle dans leur eau de lavage pour que ça sente bon? Si c'est le cas, ça ne devrait pas être dommageable pour les couches s'il y en a dans le savon Lemieux...?!?!

L'idée d'avoir un savon écologique à senteur de vanille... moi qui ADORE cette odeur... me fait bien plaisir...

De toute façon, j'ai un Tide à terminer avant... d'ici là, on sera peut-être fixer sur la question... Confused

liais

Posté le: 16 août 2007 18:08:50 EDT  
Mamanmouton, je ne me rapelle plus combien j'ai payé et je n'ai plus la facture, désolée Embarassed

valade_8163

Posté le: 16 août 2007 17:53:04 EDT  
Merci Liais, je viens d'aller voir le site des nettoyants Lemieux et j'ai vu qu'ils ont un détersif pour linge délicat (vêtements de bébé). Je suis pas mal tentée par celui-là, mais je ne veux pas endommager mes couches Confused
Je ne vois pas les prix sur le site, peux-tu m'éclairer?

liais

Posté le: 16 août 2007 17:22:38 EDT  
Pour celles qui utilisent du bicarbonate de sodium dans leur poubelle à couche, est-ce que vous le mettez directement dans la poubelle, sur les couches??

liais

Posté le: 16 août 2007 17:20:15 EDT  
maman_mouton a écrit
Liais je suis contente de savoir qu'un vendeuse de couches recommande le savon Lemieux Very Happy , ça me rassure (j'ai tellement peur de scrapper mes couches). Sauf que Lyny a dit que le savon avec odeur était parfumé aux huiles essentielles. Ces huiles sont sans danger pour les couches? Confused
quote]

Oauin.... je ne sais pas trop. Je ne pense pas que ça cause un problème. Ils ont plein de produits qui sont habituellement domagable pour les couches lavables qui ne le sont pas avec Lemieux, comme un agent blanchissant. C'est la fille de mamansimplement qui m'a dit ça. Sur leur site, ils disent qu'il y a moins de 0.02% d'huile essentiel et que c'est pour tous les types de tissus.

valade_8163

Posté le: 16 août 2007 16:50:13 EDT  
Liais je suis contente de savoir qu'un vendeuse de couches recommande le savon Lemieux Very Happy , ça me rassure (j'ai tellement peur de scrapper mes couches). Sauf que Lyny a dit que le savon avec odeur était parfumé aux huiles essentielles. Ces huiles sont sans danger pour les couches? Confused

toujours pas de nouvelle pour le linge en microfibre de dollorama comme insert ... je sais que je suis fatiguante avec ça! Peut-être qu'à force de vous harceler quelqu'un va céder Wink

liais

Posté le: 16 août 2007 16:26:38 EDT  
sicosico: c'est colibri qui en a parlé, elle a reçu un email d'eux. Moi, j'ai mis ten dans voucher et recalculer. Je n'ai pas encore eu de email disant que ce n'était pas correct.

Je suis allée à la boutique Maman simplement à Le Gardeur cette après-midi et c'est vrai que c'est géniale. Bon, ils n'ont pas encore beaucoup de couches, mais elles veulent en avoir d'autres. Je suis même un peu déçue de ne pas avoir acheté ma bambieno là. Elle m'a dit que j'aurai pu acheter la grandeur #2 et que ça s'ajuste sur un bébé à partir de 6lb. Elle m'a montré comment. Donc, on n’est pas obligé d'acheter la grandeur #1. Vous imaginez, j'étais encore plus déçue d'avoir déjà acheté la grandeur #1 Surprised .
De plus, elles vendent des écharpes tissées comme les Storchenwiece, mais faites au Québec et pour 80$ au lieu de 135$ (ce que j'ai payé Evil or Very Mad ). http://www.echarpeportebonheur.com. Elle m'a dit que je pouvais aller la voir avec mon écharpe si j'avais besoin d'aide pour les méthodes de portage.

Puisque je voulais acheter quelque chose, j'ai acheté des langes de chanvre que je trouvais vraiment pas pire.... et oui, encore des langes de chanvre, je commence a en avoir un méchant paquet Embarassed . Donc, s'il y en a qui en veulent, j'en vendrais peut-être moi aussi. J'en ai que j'ai encore jamais utilisé.

sicosico

Posté le: 16 août 2007 15:26:55 EDT  
Liais : je ne vois pas le spécial de 10% sur le site dont tu as parlé???

Se connecter pour répondre