Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M-HélèneInscrit le : |
isa40 -> Si tu n'as pas acheté tes langes en chanvre, j'ai un deal à te proposer....
Écrit moi: mh_fleury@hotmail.com |
lynyInscrit le : |
Merci, Colibi, mais à 10$ de shipping pour une couche, je vais passer mon tour!
|
ColibiInscrit le : |
Allaitement : je me suis achetée un belly hugger, un genre du tube qui cache le ventre pour quand on remonte le chandail. Pour les pyjamas, j'ai acheté avec des hauts qui de déboutonnent. Pour les soutiens-gorges, reste a en trouver de ma grandeur... J'aimerais bien me trouver 2 ou 3 hauts qui sort portables en dehors de la maison pour allaiter.
Revenons aux couches. J'ai vu qu'il semblerait rester une BG bamboo MEDIUM chez http://www.raisedinreusables.com/catalog.php?item=195&catid=58&ret=catalog.php%3Fcategory%3D58 Moi j'ai finalemnt pas résisté et j'ai profité du solde de chez cottontailbaby pour m'en procurer une en bamboo et une AIO. |
Mespetitsamours.
J'en suis dans l'attente de BB2 pour la mi-octobre. Mon 1er j'ai allaité jusqu'à 8 mois intensément. J'avais 3 brassière d'allaitement. La quantité de brassière dépend vraiment du niveau d'écoulement que tu auras. Si tes pads se remplisse et que pendant l'allaitement le lait coule sur tes vêtements, tu devras te changer plus d'une fois par jour. L'humidité sur les mamelons c'est problèmatique pour les gerçures!! Il ne faut pas prendre de chance. Pour BB2 je me suis procuré 3 camisoles Bravado. Elle sont un peu chères, mais l'intérieure de la cami c'est une vrai brassière avec un excellent support. L'avantage de la cami pendant l'allaitement c'est que quand tu viens d'accoucher le petit gras de ventre qui prend quelques mois a disparaitre...est caché. Lorsque ton allaitement sera installé tu pourras mettre une petite couverture pour te cacher et cacher le bébé. Mais rapidement les petites mains commencent à se promener, donc la couverture ne tiens pas en place. Je sais qu'il existe des tabliers d'allaitement (Walt Mart en vendent), mais jamais essayé. Je ne me suis jamais acheté de vêtement d'allaitement. Les camisoles Bravado sont offerts en plusieurs grandeurs, couleurs, et faites au Canada. Il faut être têtue avec l'allaitement et bien préparé. C'est merveilleux!!! j'ai tellement hâte. |
Annie_5Inscrit le : |
mespetitsamour moi je n'ai jamais acheter de vêtement d'allaitement et sincèrement, je trouve ça inutile. Je me suis très bien débrouiller avec mon linge.
Tu remonte ton chandail et de tout façon, avec le coussin d'allaitement et le bébé, on ne voit pas vraiment de bout de peau. Par contre, avec une blouse on voit plus de peau. Petite anecdote, Une fois j'ai allaiter devant une amie de ma mère et elle ne s'est jamais rendu compte avant que j'étais entrain d'allaiter. Les premiers jours je me retirais dans la chambre pour allaiter car j'étais pas très habile, mais ça n'a pas été long que j'ai pogné le tour comme on dit. Bonne allaitement Annie |
sicosicoInscrit le : |
Liais : mes problèmes de fuite, je les aie avec toutes mes couches qui ont du polar (Happy Heiny, Baby Kangas, Berry Plush (l'insert), AMP TE2 et AMP à poche). Pour l'odeur, ça fait ça avec toutes mes couches souillées.
|
AnonymeInscrit le : |
mespetitsamours , encore une fois, comme on est dans les mêmes dates, je magasine les mêmes choses que toi!
Pour les pyjamas, j'en ai trouvé des très beaux chez Thymes... en fait, j'en ai acheté 3. Un short et camisole, un pantalon capri et petit t-shirt et un pantalon long et chandail à manches 3/4. Les 3 ensembles sont vraiment très beaux! J'ai choisi des couleurs qui fit déjà avec des camisoles que j'ai car comme les pantalons sont des pantalons normals, je vais donc pouvoir continuer à les mettre avec mes camisoles normales. Pour les soutiens-gorge, je vais y aller dans une ou deux semaines. Ma soeur m'a dit d'acheter un d'un très bon soutien pour le jour et un plus sport-relax pour la nuit. Pour les camisoles, je vais surement faire comme liais et en acheter, genre une noir et une blanche, de chez thyme, juste pour mettre en-dessous de mes vestes-jackets-chemise, ce sera parfait pour si je suis ailleurs. Mais tu sais je pense que ça ne prend pas beaucoup de temps qu'on est plus gênée et qu'on allaite n'importe où n'importe quand devant n'importe qui! En tout cas, elle s'était comme ça et je trouvais ça bien! Je ne suis pas du tout pudique, alors ça devrait être ok pour moi aussi... |
liaisInscrit le : |
Tu peux en trouver dans pas mal de boutiques de couches lavables. Je ne sais pas ou tu restes, mais voici quelques places:
Chez azure wrap à montréal: http://www.azurewraps.com/index.php?main_page=index&language=fr La loba à montréal (chanvre AMP, mes préférés): http://cerbere.ca/laloba/ Les petites douceurs des rois , achat sur internet: http://www.lesdouceursdespetitsrois.com/pages/accessoires.htm Mamannature , achat internet: http://mamanature.ca/prod06.htm Juste faire attention, à part les AMP, les autres langes de chanvre doivent être lavés 5 fois séparément de tes couches avant utilisation. Parce qu'il faut enlever les résidus de fibres naturelles ou quelque chose du genre, sinon ça va sur le polar de tes couches et tu vas avoir des problèmes de fuites. De plus, le chanvre atteint son degré d'absorption minium à 5 lavages et plus tu les laves et plus ils sont absorbants. |
jmfortinInscrit le : |
Mespetitsamours : Va faire un tour sur le site de la réserve privée. C'est vraiment une belle boutique. Moi il y a deux semaines j'ai fait je ne sais pas combien de boutique de maternité pour me trouver un pyjama d'allaitement et un chandail qui ont un look mode et j'ai jamais trouvé. J'étais pas mal découragée. J'ai finalement commandé par ce site. Ils sont vraiment très efficace. En deux jours la commande était livrée. Les vêtements sont parfait et la grandeur comme il faut.
http://www.reserveprivee.com/web_fr/index.asp Photos : coudon, c'est tu moi ou il y a un problème avec le site de photos. Ça fait deux jours que j'essais de me loguer et je suis pas capable de rien faire. C'est comme si le site au féminin était planté. Ça me fait la même chose avec l'album des bedons doux. Moi je voulais voir les photos de couches plates de ampumpkin |
isa42Inscrit le : |
liais
merci liais, où est-ce que l'on achète insert en chanvre? merci |
isa42Inscrit le : |
Bungenius + fuite. Aidez-moi
J'utilise les Bg AIO et les BG one-size à pochette . J'ai toujours des fuites la nuit. Je dois changer ma petite à toutes les nuits. J'utilise un insert supplémentaire ( le même que dans la couche à poche) dans la one-size et aussi dans la AIO sans résultat. AIdez-moi s.v.p. J'ai convaincu mon chum que tout irait bien avec les couches de coton (200 $ de couches il faut que ça fonctionne). Merci les filles |
Mespetitsamours
Moi je me suis achetée une camisole d'allaitement, genre camisole sous-vêtement chez thyme maternité et je mets un chandail normal par dessus, mais une grandeur plus grande que d'habitude que j'ai acheté chez jacob connexion (tout le linge d'été est en spécial et les chandails sont à 9.99$). Donc, quand je veux allaiter, je lève le chandail (et là j'ai la camisole) et détache une bretelle de la camisole. Donc, on ne voit pas grand-chose... Je pense que tu avais aussi posé la question pour quand on a commencé les couches lavables. Moi, j'ai commencé après 2 semaines parce que Laurent était trop petit avant. Si ton bébé est plus gros, tu peux juste laissé passer le méconium est une très bonne idée. |
Je pense comme valdery pour l'odeur, je trouve qu'il y a une petite odeur et si ça sent plus fort, c'est mon chum qui va être fâché. Depuis le début il me dit "ok pour les couches lavables, mais je ne veux pas d'odeur". J'ai donc super peur que ça sente et dès que ça sent un peu, up dans la laveuse. Mais j'aimerais faire mon lavage qu'aux 3 jours. Sauf que d'un autre côté, avec des jetables, ça pue vraiment dans la poubelle quand on l'ouvre. Peut-être qu'il y a pas de solution miracle que du caca ça pue d'une façon ou de l'autre
Valdery, est-ce que tu as mon email pour le prix des bum-ware, est-ce que c'est correct pour toi? |
AnonymeInscrit le : |
question a celle qui allaite!!!
bonjour les fille jai une question hors contexte pourvous!! ben pour VALDERY et toute les autre qui aillaite!!! quand vous allaiter vous faite quoi vous lever votre chandail et metter une couverture???? aver vous acheter du linge pour allaitement gente thyme ou bien vous aver acheter des vetement normaux style cache coeur ou blouse en as tu qui on la camisole bravado est ce que sa souien quand meme bien?? moi sa me stresse un peu la jaccouche bientot et comme ma belle mere vien une fois par anner au canada i va savoir bcp monde cher moi et jai pas envie de me stresser pour allaiter ni ds les endroit public mais je trouve que la bravado que jai vu cher cocinelle es cher pouver vous maider merci si vous juger le poste nes pas a bonne place pouver vous le mettre ds bon endroit je sais pas trop comment faire!!! on pis moi aussi jai le probleme dodeur durine quand je rouvre le sac ces lenfer!!!! |
AnisanInscrit le : |
Poubelle à couches Lavables
Personnellement j'utilise la petite poubelle avec le lapin bleu dessus. Cependant je la trouve très petite et elle contient seulement les couches d'une journée. Par contre cela fait mon affaire puisque je lave mes couches à tous les jours (j'en ai que 20). Je mets une pastille aux agrumes dans le couvercle et ça sent un peu moins (je crois... ?). Pour les odeurs ben c'est sûr que ça sent l'urine assez fort. Pour les cacas ben étant donné que c'est assez solide (trop même) par ici ben ils ne restent pas dans la couche et ça ne sent pas. Sauf que je vais peut-être essayer éventuellement le truc de la poubelle à Flap (c'est comme ça qu'on dit?). En plus quand tu es pognée à tenir le bébé pour éviter qu'il se garoche en bas de la table à langer et de l'autre main tu essaie d'enlever le couvercle de la poubelle à couches (qui se prend mal en passant) c'est difficile un peu... C'est mon expérience Anisan |
Moi, j'ai acheté les couches biodégrable chez "unmondavie"
http://www.mondeavie.ca/ Sicosico Je trouve ça vraiment domage pour tes couches et surtout parce que tu es découragé des couches lavables. Est-ce que toutes tes couches ont le même problème? Au moins, je suis contente que tu aimes tes baby beehinds. M-Hélene Toi, qu'est-ce que tu penses des baby beehinds?? Voici pour les bum-ware: Il y a une doublure qui vient automatiquement avec la couche. Elle est en flanelle, comme l'intérieur de la couche. Donc, dans les choix que tu peux faire: - Standard sewn in flannel soaker: c'est la doublure inclus - Make it a Quick Dry/AI2 (snap in soaker) $2.00: Moi, je l'ai pris pour 2 couches sur 3. C'est un peu comme la berry plush ou la AMP AI2. L'intérieur (qui est snaper) s'enleve pour séchage plus rapide et tu peux ajouter la doublure par dessus. - Add microfleece to flannel doubler $1.50: pour une doublure en flanelle avec micropolar. J'en ai pas pris - Add hemp doubler $5.00: Pour avoir une doublure en chanvre, pas pris non plus - Add fleece topped hemp doubler $6.50: Pour avoir une doublure en chanvre avec du micropolar sur le dessus, comme ceux qu'ils vendent chez azure wrap. Ça, j'en ai commandé. Inner Fabric - Flannel - Birdseye J'ai pris flanelle, je n'ai pas trouvé c'est quoi Birdseye à oui, tu peux aussi faire mettre un motif sur la couche, comme les berry plush |
barthelemiseInscrit le : |
emilie : moi j'ai déjà utilisé mes Fuzzi Bunz avec un lange de chanvre - c'Est certain que ça fait des plus grosses fesses mais ça absorbe super bien! Et pour les fuites, ça devait possiblement être mal ajusté aux cuisses...
Perso, j'ai jamais eu de problèmes avec ces couches-là (pas avec le tissu en tout cas!) Parfois aussi, c'est juste nos enfants qui mouillent plus que d'habitude alors le lange de chanvre pourrait aider |
ValderyInscrit le : |
Comme Loumy, je suis également soucieuse de me trouver un nouveau système pour mettre ses couches souillées puisque ça pu dans la chambre. Présentement, j'utilise la méthode à sec et je mets mes couches souillées dans le sac de bummis. Je mets du bicarbonate dedans. Après 2 jours, je n'ai qu'à secouer les couches dans la laveuse et mettre le sac avec.
Mais quand je ferme le sac, il reste encore un petit trou, une petite ouverture qui laisse passer l'odeur. Présentement, j'allaite Rémi et le caca ne sens pas encore fort... Je n'ose pas m'imaginer lorsqu'il commencera à faire des kk plus odorant... Par ailleurs, je me suis fait dire qu'avec un sceau hermétique, l'odeur était écœurante (dans le vrai sens) lorsqu'on ouvrait le sceau pour mettre la couche. L'odeur nous "pognerais" au nez... Qui a un système efficace et que sont bb n'est plus allaité? |
liais , est-ce que le savon Lemieux sent bon? As-tu par le fait même essayé d'autres produits Lemieux? J'ai acheté à senteur vanille, jaime bien. Je me suis aussi achetée du savon à vaisselle sans phosphate, mais je ne l'ai pas encore essayé. |
AputikInscrit le : |
Marie-Hélène,
Pour ce qui est de mes couches BG AIO, je ne les ai pas lavées différemment, j'utilise le même savon et le même procédé de lavage que d'habitude et je ne crois pas que la médium soit trop grande pour Julien.... C'est un pou! Je suis donc dans la confusion! Je pense sérieusement à m'acheter uniquement des Rumpsters... Même si elles sont chères! Avant, j'en ai une, je vais l'essayer intensément! |