Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mamancathouInscrit le : |
Crime j,essai de commander des couches biodégradables mais crime la quantité disparait ! essayer voir on est pas capable de rentrer un nombre de paquet !
Cathou tuote mêlée ! Les 3 sortes de couches que j'utilise et que j,aime sont : BG one size a poche. baby kanga one size et bambiéno pour la nuit ! |
Poubelles à couches lavables.
J'aimerais recevoir vos commentaires sur le type de poubelles que vous utilisez ainsi que leur efficacité anti-odeur. Dernièrement sur le forum certaines d'entre vous disaient qu'elles avaients des problèmes avec les odeurs. Je suis présentement à planifier l'arrivée de BB2 et je passe aux lavables. Une des craintes de mon chum c'est les odeurs. Donc je ne veux surtout pas prendre de change de ce côté afin de ne pas le démotiver. Merci pour l'information. |
ColibiInscrit le : |
Liais : pour la promo, je l'ai su pcq ils m'ont envoyé un email.
|
ampumpkinInscrit le : |
salut les filles,
***AVIS À TOUTES*** est-ce qu'il y en a parmi vous qui voudraient vendre des couvre-couches à snaps de la Mère-Hélène en grandeur S, M ou L? J'en cherche 3 smalls, 1 médium et 4 larges..... Merci ampumpkin@hotmail.com si vous en avez |
Couches Biodégradables.
Pour celles qui sont intéressées, vous pouvez commander des couches biodégradables (idéales si vous faîtes du compost à la maison) sur le site canadien www.mamazone.ca. Je dois avouer que je ne les ai pas testé, mais c'est dans mes prévisions. P.S. Merci Colibri pour l'info sur cottontail baby. |
sicosicoInscrit le : |
Désolé si je suis moins présente! C'est poche, mais j'ai une baisse d'enthousiasme avec mes problèmes de couches (polar qui perle, donc fuites, et ça pu en titi le pipi dans la chambre de la petite dès qu'il y a une couche sale (les couches propres ne sentent pas mauvais). C'est bizarre, mes problèmes laissent croire qu'il y a des surplus de détergent dans mes couches, mais après une vingtaine de rinçage, lavage à l'eau chaude, avec du bicarbonate, etc, c'est impossible qu'il reste encore du savon.
Je ne veux pas retourner aux jetables pour l'environnement, mais c'est seulement que je trip moins. C'est peut-être mieux pour mon porte-monnaie . J'ai essayé les Baby Behinds Bamboo. Elles sont géniales!!! J'aime vraiment ce genre de couche one-size (un peu comme la Mommy's Touch). Je préfère ce genre de one-size que le genre de la BG et de la Baby Kangas. J'ai aussi essayé de mettre mon nouveau couvre-couche Stacinator en polar sur mes Baby Behinds Bamboo. My god!!! J'ai jamais vu un aussi gros derrière!!! C'est énorme!!! À ne jamais mettre, au grand jamais le jour. Même que pour la nuit, mon chum va capoter ; il dit toujours qu'elle va mal dormir (ma fille dort mal tout court ; avec lavable comme avec jetable) si c'est gros parce que ma fille se tourne sur le côté pour dormir, et si c'est trop gros, elle se retrouve avec une jambe surelevée. |
emilie936Inscrit le : |
Salut, ouf, ça faisait un petit bout... je continue de vous suivre pareil. J'ai enfin essayé ma nouvelle Fuzzi Bunz. Wow beau derrière, ça faisait vraiment bien à Louis. \/ Méchante différence avec une one size... mais malheureusement, elle a fuit, probablement par les cuisses parce que le tissu imperméable était bien sec. Je crois que certaines d,entre vous ajoute une doublure de chanvre à l'insert si je ne me trompe pas, je vais essayer ça. J'ai vraiment hâte de le prendre en photo, mais j'ai toujours pas récupérer mon kodak.
Je n'ai plus d'autres essais en vue malheureusement. Ça va sûrement m'en prendre davantage bientot parce que je roule avec une quinzaine de couches donc je fais pas mal de lavage. Je vais aussi attendre que AMP réouvre pour me procurer des AI2 En passant, si quelqu'un à des insert cotton babies encore tout blanc (celles des BG) en trop, je serais preneuse, il m'en manque puisque ça fait la job dans les kangas... sinon, je vais m'en trouver des neuves. Ciao!! |
M-HélèneInscrit le : |
Liais -> Comme je suis vraiment poche en anglais, j'aurais besoin de ton aide
J'aimerais bien décrire dans mon tableau résumé les différentes options qu'offre la Bum-ware Je sais qu'il y a Quick dry qui est en fait une tout en deux (le noyau est à l'extérieur au lieu d'être à l'intérieur de la couche et on l'attache avec des snaps...) Mais je comprends pas les autres options... Entk pourrais-tu m'expliquer en gros en quoi ça consiste..Est ce que je peux cocher plusieurs options?? Merci MH |
lyny -> BumGenius ne fait plus de couches en bambou...jamais...c'est désolant....
Ta BG One size peut etre ok pour la nuit si tu ajoutes un lange de chanvre supplémentaire |
lynyInscrit le : |
le savon Lemieux, tu peux le prendre "nature" ou a certaines senteurs. Moi je prend le nature, mais la madame m'a dit qu'il est parfumé aux huile essentielles, il est correct pour la peau, si tu prends un qui sent bon.
Ouf, il ne reste pas du tout de Bumgenius bambou medium! Je regarde partout! J'espère que ma onesize va être correct pour la nuit! |
AnonymeInscrit le : |
liais , est-ce que le savon Lemieux sent bon?
As-tu par le fait même essayé d'autres produits Lemieux? |
liaisInscrit le : |
Savon lemieux j'ai lu que quelques unes d'entre vous utilisées ce savon pour vos couches. Son côté écolo et québécois m'intéressent beaucoup. Par contre les opinions semblent partagées. Il ne contient pas d'huiles naturelles dommageable pour les couches? Est-il parfumé? merci mamans écolos J'avais des problèmes de résidu de savon avec La parisienne bio, mais je pense que c'était de ma faute, mais bon. Je suis allée chez coccinelle maternité et la fille m'a dit d'essayer le savon Lemieux. À date, j'ai vraiment pas de problème, mais je n'ai pas une laveuse frontale et je fais maintenant mes laves à large, ce que je ne faisais pas avant. Et ce que j'aime de Lemieux c'est que tu peux aller faire remplir après au lieu de mettre dans le recyclage. . |
barthelemiseInscrit le : |
barthelemise -> Tu as dû acheté les shorts de laine et non le cache-couche.... awww avoir su je l'aurais retourné à Mylène mais là il est trop tard, je l'ai lavé J'avais pourtant bien commandé un cache-couche mais bon... |
barthelemise -> Tu as dû acheté les shorts de laine et non le cache-couche....
Je vends mon cache-couche simplement parce qu'il est rendu trop petit au niveau des cuisses pour Ludovic.... Et j'avais pensé faire profiter quelqu'un qui voudrait l'essayer...et ce sans payer le plein prix... Pour ce qui est de la Bambinéo, je la vends simplement parce que je ne l'aime pas....ou plutôt parce que y'a plusieurs autres couches de nuit que j'aime mieux (Bg bambou entre autre....pis là je me suis achete des baby beehind bamboo....rumpsters berry plush...j'aimerais aussi essayé la AMP en chanvre...) Pis la forme de la couche ne convient pas au physique de Ludovic...encore là, si quelqu'un veut l'essayer à petit prix... Voilà les raisons!! Lyny -> Depuis que le cache-couche en laine ne fait plus à Ludovic, j'utilise le super chouchou de Bummis...Parfait par dessus une couche préformée (moi je l'utilise avec la BG bambou) ampumpkin -> Je vais voir les photos sur le champs! |
ampumpkinInscrit le : |
Salut les filles,
tel que promis, j'ai ajouté les photos de ma fille avec son couvre-couche en laine maison dans l'album photo du groupe..... j'ai aussi mis une photo d'elle avec une couche plate Bummis et avec une couche Mère-Hélène. Voilà..... A+ Anne-Marie & Victoria en couches de coton, 4 mois xx |
valade_8163Inscrit le : |
J'avais beaucoup de lecture à rattraper étant dans le jus avec les préparatifs pour le bébé.
M-Hélène super l'album c'est une excellente idée. J'espère que ton petit va bien, je pense à vous. linge en microfibre du dollo J'aimerais savoir si quelqu'un a essayé de mettre ce chiffon comme insert dans une couche finalement. Je suis vraiment curieuse de voir si ça fonctionne Savon lemieux j'ai lu que quelques unes d'entre vous utilisées ce savon pour vos couches. Son côté écolo et québécois m'intéressent beaucoup. Par contre les opinions semblent partagées. Il ne contient pas d'huiles naturelles dommageable pour les couches? Est-il parfumé? merci mamans écolos |
lynyInscrit le : |
Les filles, je me demandais s'il existe des caches-couches pas en laine qui fonctionnent quand même bien a nuit? C'est que je suis allergique...
|
Annie_5Inscrit le : |
Bonjour aux expertes!
Cette après-midi je suis aller à la boutique simplement maman, qui en passant est vraiment génial! Je voulais tout acheter. hihihi! Mais bon, je me suis acheter 3 couches en chanvre doux bébé, une en banbou Bambineo et un cache couche Bummis Super Whisper Wrap. J'ai vraiment hâte de les essayer. Si j'aime ça je vais retourner m'équiper comme faut. Je voulais avoir vos commentaires sur ces couches. Les avez vous essayer??? Les aimer vous?? Merci! Annie |
barthelemiseInscrit le : |
Les filles, je vends (moi aussi) mon cache-couche en laine Llamajama small (avec mon reste de savon + lanoline) ainsi que ma couche Bambinéo taille 2 (utilisée 3 fois MAXIMUM) Voici les photos : http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/A%20vendre/Photo054-2.jpg http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/A%20vendre/Photo053-1.jpg http://i94.photobucket.com/albums/l96/MarieHeleneFleury/A%20vendre/Photo052-1.jpg Si vous êtes intéressées, écrivez-moi: mh_fleury@hotmail.com Je ne donne pas de $$$...J'attends des propositions... awww ton cache-couche est vraiment comme sur le site de Llamajama! Comme je viens d'expliquer à Valérie par courriel, je suis déçue du mien parce que les jambes sont comme longues, pas comme les tiennes (genre coupe de petite culotte). C'est con comme raison d'être déçue mais bon! |
AnisanInscrit le : |
Bonjour les filles...
Tant qu'à être dans la vente d'articles si y'a des filles de Qc qui veulent du savon à linge Lemieux pas cher je vais peut-être vendre le mien. Ça ne fonctionne pas... je suis obligée de faire 4-5 rinçages à chaque brassée de couches et elles sentent toujours mauvais même avec une infime quantité de savon. Si y'a des intéressées faites-moi signe et je vous direz ce que je fais finalement... anisan18@hotmail.com M-Hélène : Si ce n'est pas trop indiscret pourquoi vends-tu ta Bambinéo? Je viens de m'en commander 4 (que j'attends toujours) et j'ai peur que ce soit parce qu'elles ne font pas bien? jmfortin : Alors ta petite fille devrait arriver bientôt Je te souhaite un bel accouchement et je te souhaite qu'il se passe bientôt! Redonnes-nous des nouvelles... Garderie et couches de coton : J'avais trouvé un milieu familial qui était prête à essayer avec les couches de coton sauf que le reste n'allait pas du tout malheureusement. J'espère que la prochaine (je vais avoir une réponse mi-septembre) va les accepter aussi! Bonne journée Anisan |