Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
liaisInscrit le : |
Moi aussi je trouve que ça pu un peu ma poubelle à couche. Je viens de mettre un coton avec de lui essentiel. Je n'ai pas essayé la petite vache, mais est-ce que ça fonctionne pour certaines d'entre vous?? Est-ce que vous avez d'autres idées . Parce que là, je lave à tous les jours et je trouve que ça pu, donc je n'ose imager quand je vais avoir assez de couches pour laver aux 3 jours.
|
ValderyInscrit le : |
Wow! LEs filles, j'Ai trouvé une nouvelle boutique à LeGardeur pour acheter de nouvelles couches!!!! J'en arrive!!! La boutique vient d'ouvrir ses portes depuis mercredi passé!
C'est par hasard que j'ai déniché cette charmante boutique avec les sympathiques mamans qui y travaillent! Elles sont vraiment très gentilles et le service est extra! La boutique s'appelle Simplement MAman . Les filles y vendent des couches Doux bébé en chanvre, des Bambiéno, les produits Bummis (couche plates et couvre-couche, les produits Lemieux, les noix de lavage, des produits détachants non toxiques, des portes-bébé super beaux, des produits Souris Verte, etc... Bientôt, elles auront les Bumgenius!!! La boutique est aussi une friperie. Ça ressemble beaucoup à Coccinelle maternité. LA boutique se trouve sur Notre-Dame à LEgardeur. Je viens de m'acheter une Bambiéno!! J'ai encore dépensé... |
MarjeulInscrit le : |
Ouf!
J'ai enfin eu le temps de mettre des photos, Ma petite fait des dents, et il me semble que je ne peu plus faire grand chose à part la consoler et lui fournir un téton!! Un peu de répis en ce pm!! |
M-HélèneInscrit le : |
Rapido -> Barthelemise....si tu veux vendre, c'est ok mais dit toi que mon fils pèse présentement 19 lbs 1/2 et son couvre-couche small commence à être serré des cuisses.....ça fait vraiment longtemps....il va faire éventuellement..mais si tu veux vendre c'est ok là...je voulais juste te dire ça comme ça
|
barthelemiseInscrit le : |
colibi : je suis d'accord avec Capucine concernant la BG one size ou la tout en un (mon chum et moi on l'adore) et la Fuzzi Bunz - ce sont mes 2 préférées de mon lot En plus, la Fuzzi Bunz avec un lange de chanvre est géniale! Pour une 3e couche, pourquoi ne pas essayer une en bambou comme la Bambineo?
Avis aux intéressées : je vais surement vendre mon cache couche en laine Llamajama small, je le trouve trop gros pour mon fils! Je ne l'ai lavé qu'une seule fois, il n'a jamais été utilisé et il est même pas lanolisé! Je préfère de loin mettre un cache couche AMP par dessus ses couches en bambou... |
ginko_mamanInscrit le : |
super... je vais aller revoir le tissus pour voir si c'est de la vraie de vrai laine (et non pas de l'acrylique...) et je ferai un test !
Merci ! |
nathy2007Inscrit le : |
ginko0girl : il faut un minimum de laine dans le fil a tricoter.. je crois que c est 70% et plus... donc si dans le fil c est 100% acrilic , oublie ca! et comme le disait ampunkin , il faudra lanoliser le couvre couche une fois qu il est termine. ( avec de la lanoline qu on trouve en pharmacie facilement)
je viens d acheter un insert de Jamtot : un cote en micro polar et l autre cote en chanvre terry... et euh.... ca va mal! vous dites qu il ne faut pas laver le chanvre avec le micro polar les premieres fois??? je fais quoi la?? je ne vais pas decoudre et separer le micropolar du chanvre de mon insert ? j en ai achete un seul pour essayer, que je placerais dans la kissaluv la nuit. car le matin je trouve que ma fille a les fesses humides.. c est surement pas agreable!! j ai regarde encore les fuzzy bunz , les happy heiny et les bum genius au magasin d ottawa.... alors j en ai pas pris du tout!! d abord bum genius et happy heinys c est a velcro, ma fille enleve facilement le velcro! .. et la fuzzy bunz ressemble pratiquement a la AMP a poche! m-helene : est ce que c est possible d ajouter des photos de ma fille dans l album ? avec sa AMP a poche, avec mare helene et couvre couche a snap et finalement avec son couvre couche en laine? |
mamancathouInscrit le : |
APPEL A TOUTES
si jamais vous avez des baby kanga a vendre je me porte preneuse sinon et bien c'est a toi que je les achète Mylène |
ampumpkinInscrit le : |
ginko_fille: je ne connais pas ce tissu là. J'ai fais mes couvre-couches en laine avec de la laine ben normale.... c'est juste important de la lanoliniser avant utilisation pour la rendre impérméable et + absorbante.
Anne-Marie |
ginko_mamanInscrit le : |
Question couvre couche en laine...
J'aimerais bien me faire mon propre couvre couche en laine mais je ne tricotte pas (héhéhé... ca commence bien ! Lol) mais j'ai vu chez Fabricville qu'ils vendent de la laine genre du tissus/laine... pensez-vous que ca pourrais fonctionner ? |
mamancathou Je les ai utilisé environs 5-6 fois. Elles sont très propres et vraiment pas tâchées.
Les couleurs: bleue turquoise pâle, bleue bébé, et vert pâle (sauge). Où demeures-tu? Écris-moi sur mon courriel pour les détails: val.lava@hotmail.com |
désolé mon email : catherinebernard@videotron.ca
|
Bon et bien moi je suis trèèèès intéressé alors !
Elles sont pas taché la ? tu les a mis combien de fois apeu près ???? Mon ordi rush a plache aujourdhui je vois très mal les couleurs ! Chez moi j'en ai une mauve et une blanche Toi ta la bleu, la verte et la jaune c'est ça ??? Je te les prend les 3 si j'ai bien vu avec mon ordi conne ! Cathou |
Baby Kangas:
Avec les inserts, elles valent environ 25 $ et je la vendrais 18$ avec les inserts jamtots. 15 $, sans les inserts. Mon chum n'aime pas les snaps des BK, il les trouve trop compliquées. De plus, étant donné que j'ai eu des fuites au début, il les boude... Il 'boque même si le problème est réglé depuis que je les ai "décapées". De plus, je veux acheter des Bum-Ware tout-en-un à velcro. Mon chum voulait m'aider à payer si je remplace les Kangas... |
ColibiInscrit le : |
J'ai une autre question.
L'autre semaine, ça parlait du lavage vs le chanvre. Donc, comme je me souviens plus trop c a quelle page, voici ma question. Est ce que les AMP en chanvre sont prélavés ou faut les laver a part 3 fois? Et les langes en chanvre (qui venait avec, de chez azure wrap) ? Et les couches doux bébé en chanvre, je suppose qu'il faut les laver a quelques reprises aussi? Est-ce que je peut pré-laver mon chanvre avec mon bambou? Je crois avoir lu aussi que pour les 3 couches en chanvre que j'Ai , je pourrais les laver avec une brassée de serviette. **** L'autre question que j'Ai posée ce matin tient toujours aussi, elle est sur la page précédente. |
ColibiInscrit le : |
Valdery : tu la vendrais combien?
|
Tu les vend pourquoi ?? Moi je les adore ces couches la je suis hyper intéressé !
Est ce que c'est l'insert jamtot que tu as ? et tu les a utilisé combien de temps ? Cathou |
Colibri J'ai une amie qui devrais accoucher en novembre. Quand je l'Ai vue samedi, jelui ai parlé des couches et elle semblait intéressée. J'ai pensé lui acheter 2-3 couches différentes pour qu'elle puisse essayer. J'ai pas une fortune à dépenser, mais si je dois en acheter 3, en incluant une a poche et une moulée au moins, qu'est-ce que vous me recommandez? Avez vous de l'usagé en bon état? Je pourrai probablement lui prêter qquelques unes des miennes, mais j'en ai beaucoup faites maison et pas encore testées donc si elles vont mal, je devrai quand m^me m'en racheter. Je vendrais peut-être une de mes Baby Kangas (one size à poche) http://i210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/1mois035.jpg http://i210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/1mois032.jpg http://i210.photobucket.com/albums/bb316/val_lava/1mois033.jpg Elles sont en très bon état, aucune tache, les snaps vont très bien. J'ai eu quelques fuites au début lorsque Rémi pesait moins de 8 livres. Je les décapé avec du savon à vaisselle et depuis, je n'ai eu aucune fuite. |
M-HélèneInscrit le : |
Hey mamans écolo!!
Je pense en coup de vent entre le biberon et les légumes de mon fils pour vous remercier toutes personellement pour votre grande implication sur ce post. Merci d'avoir mis des photos de vos trésors en si grand notre et merci de m'avoir envoyé par e-mail tous vos commentaires!!! Et que ça continue...!!!!! J'ai pensé mettre avec mon résumé des différentes sortes de couches, un "must have" en matière d'accessoires en lien avec les couches lavables (vos débarbouillette coup de coeur/sac pour la poubelle/poubelle à couches/fluide sans rinçage du commerce/vos recettes de fluide sans rinçage/flushies (marque) etc etc... Si vous avez quelque chose à dire là-dessus, écrivez moi (vous connaissez mon adresse ?!? ) sicosico -> Je suis vraiment désolée pour tous les problèmes reliés à tes couches J'aimerais tant trouvé LA solution pour toi....je fais mes recherches sur le net...et j'y travaille!! Colibi ->Je pense à ça et te reviens là dessus...mais j'ai ma p'tite idée!!! Je viens de voir sur un site américain des couches à poche super (surtout pour les papa dédaigneux) On a pas à enlever l'insert.....À cause de la conception de la couche, l'insert s'enlève de lui même au lavage. Donc pu de danger de se mettre les doigts dans l'urine ou le cacou de bébé. Mon chum trouva ça tellement ingénieux!! Hahaha!! J'en suis à mon sixième lavage de mon insert Berry Plush, de ma couche Rumpsters et de mon insert Happy Heiny...Je devrais pouvoir les essayer et mettre des photos en fin de semaine!! Yeah! Enfin!! |
sicosico C'est "donben" frustrant ta situation Moi aussi j'ai quelques couches qui fuient et mon chum me taquine puisque je lui avais tant venté ces couches! Moi aussi, ça pu dans la chambre du p'tit... J'ai testé la p'tite vache dans le sac à couches souillé mais le problème persiste.. Je pense sérieusement à déménager le matelas à langer dans la salle de bain. Ce serait plus facile pour moi de rincer le surplus de caca et de me laver les mains pas la suite. L'odeur d'urine ne serait au moins pas dans la chambre de Rémi. De plus, je pourrais jeter à la toilette les flushies plus facilement.
Est-ce que c'est toutes tes couches qui fuient? |