Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

nathy2007

Posté le: 13 août 2007 15:41:54 EDT  
liais, nature nappies est ce une compagnie canadienne?
j ai ete voir le site que tu as donne pour la commande de bum ware... mais je n ai pas trop compris...dans le volet commande, il ne semble pas possible d ajouter les quick dry.. et je ne les trouves pas dans le site..( sauf dans la presentation des bum wares)

vais d abord commander les starbunz... d ici septembre ..apres je regarderais pour la bum ware... il faut bien se mettre un frein quelque part Confused sinon j aurais pris toutes les couches lavables existantes sur terre!! Very Happy Laughing

Posté le: 13 août 2007 15:26:08 EDT  
Merci beaucoup M-Helene!

Jenn

liais

Posté le: 13 août 2007 12:42:26 EDT  
Comme promis, j'ai mis des photos de la bum-ware sur l'album Very Happy

Anonyme

Posté le: 13 août 2007 10:30:31 EDT  
Ah oui ah oui! Je vois Mylène mercredi... je vais lui en acheter si elle en a!

Merci! Smile

lyny

Posté le: 13 août 2007 10:29:13 EDT  
J'ai commendé 2 Bum-ware pour commencer. Comme Étienne est très proche de la prochaine grandeur, je ne veux pas prendre trop de medium...

C'est juste plate qu'ils n'aient pas de AI2 medium...

M-Hélène

Posté le: 13 août 2007 10:25:50 EDT  
Serotonine -> Douceurs des Petits Rois ma chère!! Wink

Anonyme

Posté le: 13 août 2007 10:20:56 EDT  
liais et M-Hélène , vous les avez trouvé où vos petites crèmes miracles?

M-Hélène

Posté le: 13 août 2007 09:37:13 EDT  
Jennafire -> Pour la nuit, je te conseille de prendre des couches en chanvre ou en bambou (avec couvre-couche)
C'est vraiment ce qu'il y a de plus absorbant....

Voici quelques suggestions:
-> AMP en chanvre http://azurewraps.com/index.php?main_page=product_info&cPath=3_4&products_id=4
-> Bambinéo
http://www.mamanautrement.com/couches.php
-Baby Beehind Bamboo
http://naturesnappies.com/catalog.php?category=15

-> La Berry Plush et la Rumpsters serait, semble-t-il d'excellentes couches de nuit mais je ne les ai pas essayer....

Pour les couvre-couche, tu peux y allé avec de la laine
-> Llamajama
-> Super chou chou de Bummis
entre autres...(à voir sur le site www.lesdouceursdespetitsrois.com

Liais -> Définitivement, la deuxième crème guérie mieux (ici dumoins) j'en ai rarement mis plus que 2 jours de suite.....

Pour le tableau de lou cardinal, je vais essayé de l'intégrer dans mon cumulatif des différentes sortes de couches..Vous pensez qu'elle va vouloir?

Et vraiment là, je suis complètement fasciner par la Bum-Ware..Elle est mince quelque chose de rare....Je me retiens à 2 mains pour pas faire de folie.....

Posté le: 13 août 2007 09:08:09 EDT  
Bonjour les filles, excusez-moi si je m'incruste, j'ai une petite question pour vous. Ma fille a 28 mois et elle est propre dans le jour mais pas la nuit encore. J'aimerais acheter qq couches lavables au lieu des pullups. Quelles sont vos suggestions?

Merci,
Jenn

liais

Posté le: 13 août 2007 08:55:55 EDT  
Moi j'ai les 2 crèmes et j'aime les deux...
J'utilise la première en "prévention" et la deuxième "pour guérir"

:

à oui? la deuxième est meilleur pour guérir??

liais

Posté le: 13 août 2007 08:54:35 EDT  
mamancathou
Une AI2 c'est comme si l'insert d'une couche à poche était directement à l'intérieur de la couche. Où c'est comme si ce qui est cousu à l'intérieur d'une AIO était dans la couche, pas cousue . Je ne sais pas si c'est plus clair. Tu as donc un genre de cover et tu mets un insert, un lange ou une doublure dans le cover. L'avantage c'est que tu peux juste changer le lange et garder le cover. Ce que tu ne peux pas faire avec une couche à poche puisque la couche est souillée après une selle ou un pipi.

Il y a un tableau qui explique très bien les différences en page 1, le voici:
Petit tableau que j'ai fait en parcourant les posts de couches lavables (cliquez sur la photo pour l'agrandir)

http://img527.imageshack.us/img527/7313/tableaucouchewh6.jpg

Je ne sais pas si c'est possible de le mettre à quelque part dans l'album???

Bum-Ware
En passant, pour celles qui veulent commander des bum-ware sans attendre 2-4 semaines, ils en vendent chez natures nappies (super service):
http://naturesnappies.com/catalog.php?category=8
Moi, je les trouve super aborsbante et à toutes les fois que je les mets, je suis septique parce qu'elles sont tellement minces. Aucune fuite à date, bon un peu de caca à sorti par les cuisses hier, mais ça m'arrive avec les autres aussi. Je mets toujours une doublure de chanvre/polar dedans au lieu de la doublure en flanelle qui vient avec. Autre point positif, les velcros sont assez "rigide" donc, je pense que pour un bébé, ça ne doit pas être facile à ouvrir comme les BG. Je vais les utiliser surtout pour les sortie, tout son linge fit par dessus
Je vais prendre des photos aujourd'hui, promis.

M-Hélène

Posté le: 13 août 2007 08:44:45 EDT  
Moi j'ai les 2 crèmes et j'aime les deux...
J'utilise la première en "prévention" et la deuxième "pour guérir"

Bravo Manon5! Charmant ton p'tit bout..mais je te l'avais déjà dit Wink

liais

Posté le: 13 août 2007 08:10:12 EDT  
Liais : La crème dont tu dis qu'elle fait dees miracles sur les fesses rouges, c'est laquelle ? Le première ou la deuxième ?

Merci ! Smile

http://www.northernessence.com/go/view.php?image=images/NewDiaperSalve.JPG

http://www.northernessence.com/go/view.php?image=images/ButterCream.JPG

la 1ière Very Happy

Capucine-

Posté le: 12 août 2007 22:33:36 EDT  
Liny : La crème de zinc nuit à l'absorption de tes couches. Si tu tiens absoluement à l'utiliser, met un feuillet de micro polard dans le fond.

Capucine-

Posté le: 12 août 2007 22:32:14 EDT  
Liais : La crème dont tu dis qu'elle fait dees miracles sur les fesses rouges, c'est laquelle ? Le première ou la deuxième ?

Merci ! Smile

http://www.northernessence.com/go/view.php?image=images/NewDiaperSalve.JPG

http://www.northernessence.com/go/view.php?image=images/ButterCream.JPG

lyny

Posté le: 12 août 2007 21:42:17 EDT  
Ah, j'ai hâte d'avoir mes couches!
D'ailleur, j'ai une petite question: J'ai de la crème de zinc à n'en plus finir (on dirait que tout le monde s'est donné le mot pour me donner le ti-panier pois-de-senteur) et je crois comprendre que ce n'est pas recommendé pour les couches lavables?

Anisan: Le détergent Lemieux est concentré, il ne faut pas que tu en mettes trop non plus.

Anisan

Posté le: 12 août 2007 21:15:47 EDT  
Bonsoir Smile

M-Hélène : Très bonne idée l'album. J'y ai ajouté les photos de Benoît.

Essai du détergent Lemieux : Je suis un peu découragée... J'ai rincé 3 fois mes couches avant de les laver (question d'enlever les résidus de Parisienne bio) et je les ai lavé avec environ 1 cu. à thé de savon et pour enlever le plus gros du surplus de mousse ça pris 8-9 rinçages. En gros j'ai parti mon lavage à 9h00 le matin et il s'est terminé aux alentours de 13h00 Surprised Et ce pour 8-9 couches. J'ai appellé directement chez Lemieux et j'ai pogné un petit Tarla (désolée mais il n'était vraiment pas trop fort le gars) et il ne savait pas quoi dire. Bref, je vais appeler les fabricants de ma laveuse demain pour avoir des trucs... Nous avons déjà fait venir un technicien de chez Wirlpool cet hiver et il disait que c'était notre eau qui était trop douce...

Mais est-ce que de l'eau douce ça fait boucher une pomme de douche?? Il me semblait que c'était de l'eau dure qui faisait ça...

Quelques temps après l'écriture de ce message (le temps que passe le Critical Error) j'ai eu le temps de finir une brassée de lavage... avec l'essai d'un nouveau truc: qui s'est avéré efficace!!! J'avais lu sur le site internet d'une compagnie de laveuses et il disaient que parfois les problèmes de mousse c'était qu'il n'y avait pas assez de détergent. Bref j'ai essayé de mettre la quantitée recommandée soit 1-2 cu. à table (j'en mettais beaucoup moins que ça avant) et ça fonctionne! Youpi Smile Smile

En tout cas désolée pour le roman sur la saga de ma laveuse.
Anisan

Manon(6)

Posté le: 12 août 2007 21:15:16 EDT  
J'ai réussi Very Happy

M-Hélène

Posté le: 12 août 2007 21:14:52 EDT  
Manon5 -> j'ai vu que tu avais créer l'album "alicot"
Il te suffit maintenant de cliquer sur le nom "alicot" et ensuite de cliquer sur "ajouter des photos"....ensuite je crois que tu vas être capable de te débrouiller...
si tu as d'autres questions, n'hésite pas!! Wink

Bon m'en va écouter le show de Pierre Lapointe à la tv...
Dire que Ludovic a été conçu à la suite d'un de ses spectacles....hummm!!
mais je ne penserais pas concevoir un frère ou une soeur à Ludo ce soir...hahahaha Wink

mamancathou

Posté le: 12 août 2007 21:06:04 EDT  
hahahaha merci LIAIS !

jte dis sa m,embête encore Laughing Laughing Laughing

quelqu'un peut m'expliquer cest quoi une couche Ai2 ???

Y'a mes petits amours qui vient de m'éclairer la ! je lui parle souvent sur mon msn et je lui faisat part que j'était tout mêlé a savoir quoi faire et quelle marque acheté et elle m'a répondu : va sy avec tes BG vu que tu les aime bien et éventuellement achèete s'en d'autres en ''fantaisie'' pis c'est vrai dans le fond ça ! Quand j'aurai un bon stock de BG et bien je m'achèterai ici et lèa des sortes pour les ''essayer'' et éventuellement devenir une pro commme M-Helene Laughing Laughing Laughing

Bonne soirée les mamans xxx

Se connecter pour répondre