Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Questions Et Commentaires Sur Les Couches Lavables!

Auteur Message

Capucine-

Posté le: 14 août 2007 11:18:44 EDT  
à mon avis il te faut une BumGenius one-size et une Fuzzi Bunz à poche. Pour la troisième, je ne sais pas...

Colibi

Posté le: 14 août 2007 11:09:13 EDT  
Shocked Question pour vous toutes Shocked

Idea J'ai une amie qui devrais accoucher en novembre. Quand je l'Ai vue samedi, jelui ai parlé des couches et elle semblait intéressée. J'ai pensé lui acheter 2-3 couches différentes pour qu'elle puisse essayer. J'ai pas une fortune à dépenser, mais si je dois en acheter 3, en incluant une a poche et une moulée au moins, qu'est-ce que vous me recommandez? Avez vous de l'usagé en bon état?

Je pourrai probablement lui prêter qquelques unes des miennes, mais j'en ai beaucoup faites maison et pas encore testées donc si elles vont mal, je devrai quand m^me m'en racheter.

Merci

sicosico

Posté le: 14 août 2007 09:57:08 EDT  
J'ai bien l'impression que c'est la source de mon polar qui perle (laver chanvre avec polar après seulement 2-3 lavages séparés) parce qu'après une quinzaine de rinçage + décapage à l'eau de vaiselle + lavage avec du bicarbonate + lavage avec du vinaigre ; ça perle encore. Evil or Very Mad

Par dessus le marché, ça pu le pipi dans la chambre de la petite depuis quelques jours. Mais cibole, ça peut pas être dû aux résidus de savon après tous ces rinçages. Je suis découragée!!! Et mon chum est entrain de jeter la serviette (quand il change de couche, si je ne suis pas proche de lui pour lui dire de mettre une lavable, il met une jetable). Evil or Very Mad

J'aimerais tellement comprendre ce qui se passe avec mes couches??? Shocked

En passant, j'ai commencé à mettre des photos d'Océane avec ses couches. Elles fuient à cause du polar qui perle et ça pue quand ils sont souillées, mais maudit qu'elles sont belles sur ma fille. Laughing

Valdery

Posté le: 14 août 2007 09:43:50 EDT  
mamancathou : Les 3-5 premiers lavages des langes de chanvres et de bambou ne doivent pas être lavés avec les couches avec du polar... Les huiles naturelles peuvent nuire et imperméabiliser le polar. Par la suite, lorsque les huiles naturelles sont enlevées, tu peux laver ton bambou et ton chanvre avec tes autres couches sans problèmes!

mamancathou

Posté le: 14 août 2007 05:28:49 EDT  
Hey moi j'ai eu un méchant gros dégat de débordement de pipi avec la BG Aio hier ....
Je checkais les fesses de short a mon fiston et elles étaient mouillée je pensais qu'il s'était mouillé en s,assoiyant dans le gazon... MAIS NON en changeant sa couche je me suis ben aperçu que c'était ma Bg Aio qui était toooooooooooooooooooooooooooout mouillé ouf ....
Pourtant sa faisait comme 2h30 qui l'avait ! Bon y'vais peut-être faite un bon gros pipi !!!!!

QUESTION : est- ce que je rêve ou sur des post avant vous avez parlé des couches qu'on pouvais pas laver ensemble ???? Moi j'ai les Bambiéno en bambou, les BG en polyestere et les baby kange avec l'insert en chanvre.
Je lave tout ça ensemble c'est OK ???

Cathou

Aputik

Posté le: 14 août 2007 01:46:36 EDT  
Marie-Hélène... Super l'idée du site... Je vais y mettre des photos bientôt...Présentement, mes parents sont ici et je n'ai pas beaucoup de temps...

Je n'ai pas encore essayé la Rumpsters pour la nuit! Ca n'a pas "adonné" Je vais essayer de le faire bientôt et venir vous en redonner des news...

Il y en a d'autres que la BG AIO devient mouillée et mouille les vêtements?

Bon 1h45 de mat... Dodo maintenant!

nathy2007

Posté le: 13 août 2007 23:43:13 EDT  
m-helene : j et ai envoye un mail avec mes commentaires des couches. Very Happy

pour le lavage, j ai une frontale et ce st la machine qui regle le niveau d eau.. alors pour que la machine utilise plus d eau, il faut que le linge pese lourd... donc un rincage auparavant avec essorage minimal ( le moins fort possible) permettra a la machine de croire pour le debut du lavage que le linge est lourd... et donc ainsi on aura un meilleur lavage.. bref c est complique et je ne suis pas certaine ne m etre fait comprendre.. Confused maudite machine qui pense a notre place Laughing Laughing Rolling Eyes

j ai aussi des problems de mousses etc... trop de savon pas assez de savons... pas toujours evident surtout ! mais mon rincage est toujours a l eau froide.. je croyais qu on ne peut plus en faire a l eau chaude Embarassed je dois pas etre si douer que ca en machine a laver moi Rolling Eyes Embarassed

ampumpkin

Posté le: 13 août 2007 22:45:19 EDT  
j'ai oublié de te répondre pour le warm-warm ou warm-cold. Il me semble (je te dis ça sous toute réserve) avoir lu que valait mieux faire warm-warm. Parce que trop d'eau froide c'est mauvais sur les velcros (des couvre-couches) et l'eau chaude (hot) c'est pas bon pour les élastiques. des couches... Comme je lave tout ensemble, couvre-couches et couches, je lave à l'eau tiède warm-warm.

tu vois, je viens d'aller voir le papier d'instruction qu'ils m'ont donné à l'achat de mes couches et ils recommendent de laver les bamboozles à l'eau tiède ou chaude. perso, tiède ça fait l'affaire et si c'est trop chaud, ça va coûter + cher d'Hydro Smile

pour les autres, corrigez-moi si je dis n'importe quoi!

A+

Anne-Marie

mapinotte

Posté le: 13 août 2007 22:36:46 EDT  
Merci beaucoup et bonne fin de soirée! Very Happy

ampumpkin

Posté le: 13 août 2007 22:34:24 EDT  
oui le tide he nature, c'est parfait.....pour les laveuses frontales, je pense que tu ne peux pas choisir le niveau d'eau, est-ce que je me trompe? bref, désolée si je me répète mais mets encore moins de savon avec ta frontale Smile

en passant, comme le tide nature ne sent rien, ça se peut que tu trouves que tes couches sentent bizarres en sortant du lavage. M-Hélène sur le post ici disait que ça lui faisait la même chose. C'est pas que les couches puent, c'est qu'elles sentent le "frais" genre pas d'odeur. Sois pas surprise si ça t'arrive aussi.

Y'a aussi la parisienne bio qui est bon pour les couches. J'ai vu que plusieurs filles sur le post l'utilisent donc j'en ai acheté moi aussi.

p.s.: je réponds vite car je reçois les notifications sur hotmail Wink

mapinotte

Posté le: 13 août 2007 22:31:39 EDT  
Merci Ampumpkin!!! Tes réponses arrivent vraiment rapidement! J'ai une laveuse frontale et je pensais utiliser du tide he nature. Est-ce que j'ai fait le bon choix? Ah oui, pis je demandais pour le rinçage parce que j'ai le choix entre warm-cold ou warm-warm (lavage-rinçage). Et un très gros merci, encore une fois!

D'une fille qui est toutes excitée d'utiliser ses nouvelles couches!

ampumpkin

Posté le: 13 août 2007 22:27:20 EDT  
Smile

bien normalement, tu dois faire un pré-rinçage sans savon à l'eau froide. Ça enlève le plus gros de l'urine et des KK.

Ensuite tu pars ton lavage à l'eau tiède avec savon (mettre 1/4 à 1/3 de la quantité de savon recommendé) et tu ajoutes un rinçage supplémentaire sans savon.

Mets toujours le + haut niveau d'eau dans ta laveuse. ça va éviter des résidus de savon...si tu mets trop de savon et pas assez d'eau, il peut s'accumuler des résidus dans tes couches et ça va sentir mauvais. Donc règle d'or: peu de savon et beaucoup d'eau! ça prend pas beaucoup de savon pour bien laver anyway.

Si tu sèches à la machine, mets-le à température moyenne. Le séchage à la machine va accélérer la durée de vie de tes couches, donc fais-le pas trop souvent.

hésite pas si tu as d'autres questions!

Anne-Marie

mapinotte

Posté le: 13 août 2007 22:21:15 EDT  
Encore une petite question... Embarassed lavage et rinçage à l'eau tiède?
Merci!

mapinotte

Posté le: 13 août 2007 22:15:16 EDT  
Merci de me répondre si rapidement! Je vais pouvoir laver dès demain matin, faire sécher et utiliser mercredi! (je les ai acheté usagée-neuve, et elles ont déjà été pré-lavées.) Encore un gros merci!

ampumpkin

Posté le: 13 août 2007 21:52:18 EDT  
salut les filles,

je viens répondre à mapinotte!

J'ai aussi des bamboozle.... ma fille est allaitée à 100%. Je ne mets pas de flushies dans mes couches. Quand elle fait KK (3-4 fois par jour), je lave mes couches normalement et je les étends au soleil. Le soleil blanchit les KK en moins d'1 heure! Je n'y croyais pas mais je te dis, ça marche!! Tu peux faire la même chose avec les couvre-couches et les vêtements de bébés. Il est recommendé de laver les couches à l'eau tiède et c'est ce que je fais. J'ai mes couches depuis 2 mois et elles sont encore super belles et surtout très absorbantes. Bon choix de couches!!!!

Anne-Marie

mapinotte

Posté le: 13 août 2007 21:48:12 EDT  
Je viens consulter les expertes... J'ai acheté 12 Bamboozle. Si j'ai bien lu, je dois laver cette couche à l'eau chaude ou tiède? Vous en avez peut-être déjà parlé, mais 80 pages, ça fait très long à lire! Puis je voulais aussi savoir si les selles de bébés allaités tâchaient les couches? C'est que je ne mettrai pas de flushies, ma fille me fait une selle aux 5 jours ou 1 semaine. PUis souvent, quand elle déborde, son linge reste tâché. Je ne veux pas qu'il arrive la même chose à mes couches... Merci d'aider une petite débutante comme moi! Quand ma fille portera ses belles couches, je vous enverrai une photo pour l'album!
Merci!

M-Hélène

Posté le: 13 août 2007 20:47:06 EDT  
Idea Demande spéciale Exclamation Exclamation Exclamation

Bon les filles!
Comme je vous l'ai dit, je suis entrain de refaire la synthèse des commentaires sur les couches lavables...

Je la fait sous forme tableau plus facile à consulter au premier coup d'oeil...
Vous allez donc pouvoir la consulter facilement et même la faire imprimer si le coeur vous en dit. Elle sera loger sur une page internet d'une journée à l'autre.

Depuis quelques temps, on parle de plus en plus de nouvelles couches dont je n'ai eu aucune commentaires précis
(Berry Plush, rumpters, bum-ware, star bunz ... )
J'aimerais que vous preniez le temps d'écrire les renseignements demandé en page 1 (même si ce n'est pas complet, c'est un début)
J'aimerais rendre mon tableau le plus complet possible avant de le mettre sur internet...
Par la suite, j'aimerais faire des mises à jour (si nécessaire) aux 2 semaines maximum c'est pourquoi j'aimerais avoir le maximum d'informations maintenant....

Donc j'attends impatiemment vos commentaires sur mon e-mail:
mh_fleury@hotmail.com
Je vous donnerai le lien du tableau en début de semaine prochaine!!! Very Happy

Merci pour votre grande participation à l'album photos...Je trouve ça vraiment génial...On continue....!!! Very Happy Very Happy

Anisan

Posté le: 13 août 2007 18:21:20 EDT  
Lyny : Ouais j'ai vu ça qu'il était concentré... J'ai mis 1 cu. à table tantôt dans mes couches pis maudit y'a encore plein de savon et elles sentent mauvais... Wink

?%$# je suis tannée de ma laveuse (ou de mon eau cherchez le coupable)!

J'ai hâte d'avoir mes bambinéo. Pauvre petit Ben il est détrempé arrivé au matin...

liais

Posté le: 13 août 2007 16:34:22 EDT  
Naturesnappies est aux États-Unis et c'est la que j'ai passé notre dernière commande sicosico (J'ai commandé 2 bum-ware avec vos couches de bambou). Ça nous avait coûté 12$ de frais de shipping.
Ils n'ont pas l'option quick dry pour toutes les couleurs et toutes les grandeurs. S'ils l'ont, tu peux le choisir, sinon, ils ne l'ont pas. Ils ont l'option surtout dans le small.

sicosico

Posté le: 13 août 2007 16:13:03 EDT  
Liais : Est-ce qu'on peut commander du Canada avec Nature Nappies?? Sais-tu qu'elles sont les frais de shipping??? Pas trouvé sur leur site!!!

Sicosico "encore découragé que son polar perle" : j'aurais voulu faire un imperméable, je n'aurais pas fait mieux Very Happy

Se connecter pour répondre