Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ValderyInscrit le : |
Marie-Hélène Ce serait bien qu'on puisse ajouter à ton tableau des étoiles comme sur Diaper pin ou des cote de 1 à 5 (1/5 étant médiocre et 5/5 étant merveilleux) Le site de Karine "Les dessous d'Émile" aussi utilise ce système.
On pourrait visuellement et rapidement voir les évaluations de chacune des filles. Le problème, (je crois ) c'est qu'on ne peut pas ajouter nous même les étoiles... Il faut passer par toi. Ça te demanderais beaucoup de gestion... Je ne sais pas si une de vous aurait une solution pour que ça soit efficace, rapide d'accès et pas trop demandant pour Marie-Hélène... |
M-HélèneInscrit le : |
Liais -> Je t'envoie un e-mail à propos de notre "rendez-vous"
La Bum-Ware a l'air super....Est ce que je vais pouvoir la voir en allant chercher mes couches?? Barthelemise -> Avant, j'utilisais les inserts en chanvre jamtot que j'aimais plus ou moins...Je préfère de loin les AMP!!! Je suis entrain de faire un nouveau système de "résumé des commentaires sur les couches lavables"...j'ai hâte de vous montrer le produits fini...je pense que vous allez aimer ça!! |
liaisInscrit le : |
liais : intéressant les bum ware mais ce qui m'intéressait dans les one size de BG c'est justement l'aspect one size, donc économie en bout de ligne... Mais de voir les photos de ton petit Laurent avec les couches m'encourage, ça n'a pas l'air SI gros que ça! Il pèse combien maintenant? Romain doit avoir tapé son 10 livres comme il faut maintenant Enfin, je crois que je vais me commander quelques one size de BG et voir comment on aime ça! Je vais peut-être aussi essayer les all in one de AMP quand elle aura repris du service, y'a juste 2 grandeurs au lieu de 3 ou même 4, ça m'intéresse M-Hélène , toi tu as quelle(s) marque(s) d'insert en chanvre? Es-tu satisfaite? Tu n'as pas de BG one-size?? Je pensais que tu en avais. C'est un super bon achat je trouve et vraiment pas trop gros pour des one-size. Je suis certaine que tu vas les aimer. Surtout que ton fils est plus gros que le mien, ça va lui faire encore mieux. Je ne sais pas combien il pèse encore, on va chez le médecin cette semaine, mais il grossit vite et je le trouve pas mal plus pesant. Moi, mes langes de chanvre préférés sont les AMP. Mylène , j'adore le produit de northessence pour les fesses rouges que tu inclus avec les commandes. AVec tous mes problèmes de fesses rouges, je ne sais pas si c'est dans ma tête, mes la crème a été super efficace. Je vais m'en commander un gros format avec la happy heinys c'est certain. Là, je vais essayer l'échantillon de solution moussante que tu m'avais déjà envoyée. |
barthelemiseInscrit le : |
liais : intéressant les bum ware mais ce qui m'intéressait dans les one size de BG c'est justement l'aspect one size, donc économie en bout de ligne...
Mais de voir les photos de ton petit Laurent avec les couches m'encourage, ça n'a pas l'air SI gros que ça! Il pèse combien maintenant? Romain doit avoir tapé son 10 livres comme il faut maintenant Enfin, je crois que je vais me commander quelques one size de BG et voir comment on aime ça! Je vais peut-être aussi essayer les all in one de AMP quand elle aura repris du service, y'a juste 2 grandeurs au lieu de 3 ou même 4, ça m'intéresse M-Hélène , toi tu as quelle(s) marque(s) d'insert en chanvre? Es-tu satisfaite? |
Liais -> Bum-Ware? Connais pas...peux-tu m'en dire plus stp... HIHI, c'est ce que j'ai commandé en même temps que vos couches de bambou. Ce matin, j'en ai commandé, mais directement de celle qui les faits. Je voulais des quick dry AI2 et ils en ont pas chez naturesnappies. Voici le lien: http://bum-ware.com/Store/Default.asp Ils sont extra mince. J'ai même envoyé un email à la fille quand je les ai reçus pour être certaine que c'était genre normal... J'ai eu aucun problème de fuite à date. J'étais un peu stressée parce que quand je les ai lavés, l'intérieur est devenu tout croche, mais ça se replace super bien quand ils sont bien secs. Et dans ma commande de ce matin, j'ai ajouté des inserts chanvre-polar qui fit dedans. Vraiment, je les préfère au BG, mais l'intérieur n'est pas en polar, il faut donc toujours en ajouter. J'ai trouvé ces couches en regardant sur diaper pin, ils sont #1 pour les AIO. Et la fille de naturesnappies me les recommandait quand je lui ai demandé quelle AIO je devrais acheter. Je voulais me procurer des AIO immédiatement, et avec les BG et les AMP non disponibles, je cherchais une autre option. En passant, est-ce que finalement tu viens en fin de semaine ou on se reprend cette semaine?? |
Liais -> Bum-Ware? Connais pas...peux-tu m'en dire plus stp...
|
Liais , il me semble que tu utilises pas mal les one size de BG, utilises-tu aussi les tout en un? Côté absorbtion et ajustement, y'a-t-il des différences ou ça se ressemble pas mal? Ma question s'adresse aussi à celles qui ont utilisé les 2 Si tu me dis que tout est pareil ou équivalent, je vais m'en commander une bonne douzaine parce que comme c'est là, je n'en ai pas assez pour avoir un bon roulement... Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les AMP en chanvre? Je crois que je vais essayer celles-là et les Bambineo car un jour mes BG en bambou ne suffiront plus à la tâche. Edit : concernant les inserts en chanvre, je pensais m'équiper pour un achat éventuel de BG one size... Lesquels avez-vous utilisés, lesquels préférez-vous et pourquoi? J'ai 4 BG one-size (j'en ai acheté une de plus hier chez coccinelle maternité) et 1 BG AIO. J'adore mes BG one-size, elles sont un peu plus grosse que les AIO, mais pas tellement plus. Et aujourd'hui, j'ai mis l'insert one-size qui va avec et je n'ai pas trouvé ça tellement plus gros qu'avec les inserts small. Côté absorption, c'est pas mal la même chose. J'ai une AMP en chanvre et je l'aime beaucoup. J'ai la small et elle fait vraiment petite, bon il faut ajouter un couvre-couche, ce qui fait plus gros, mais bon. Côté absorption, c'est encore difficile à dire puisque je change mon fils à toutes les 2-3 heures. Mais j'ai eu aucune fuite à date. Pour les inserts en chanvre pour mettre dans une BG, moi j'ai des inserts de jamtots small et one-size (que plis dans un sens pour mettre dans une couche à poche small et dans l'autre sens quand tu es au plus grand) Concernant les AIO, j'aime ça, c'est juste long à sécher, mais avec plus de couche, ça va moins me déranger. J'ai acheté 2 couches de la marche Bum-Ware et je les aime plus que mes BG. Elles sont encore plus minces et avec des plus belles couleurs. Je m'en suis commandé d'autres ce matin. Sauf qu'elles se trouvent juste aux états-Unis. Je vais bientôt essayer une AMP AIO et j'ai bien hâte. Je suis certaine que je vais l'aimer et m'en commander d'autre quand AMP va reprendre du service. |
ColibiInscrit le : |
Question au sujet du lavage ...
J'ai une laveuse frontale qui possèede un cycle de trempage. Est-ce que je peux l'utiliser pour mes couches avant le lavage si je ne met pas de savon? Ou bien, je suis mieux de faire un cycle délicat? Dans le même ordre d'idée, est-ce qu'un cycle Rinse/Spin peut faire l'affaire? J'ai une Frigidaire Gallery super capacité avec tout plein de cycles... J'ai juste un peu trop de choix à mon gout pour les couches. ******** M-Hélène : je suis désolée d'apprendre que ton Ludovic a des problèmes de santé. J'espère que vous serez fixés rapidement. N'oublie surtout pas de prendre soins de toi, ton petit a besoin d'une maman en forme pour s'occuper de lui Colibi |
barthelemiseInscrit le : |
Coucou les filles!
Ça fait un bout que je ne suis pas venue vous lire, fiston me faisait des misères en restant éveillé toute la nuit, évidemment la semaine ou mon chum retournait travailler... Cette nuit, ça s'est mystérieusement réglé! En souhaitant que ça dure hehe Ce que je voulais dire c'est qu'après avoir essayé les couches que j'ai à la maison, j'ai une très nette préférence pour mes Bum Genius tout en un Elles sèchent super vite et sont très absorbantes et papa aime les mettre au bébé hehe Liais , il me semble que tu utilises pas mal les one size de BG, utilises-tu aussi les tout en un? Côté absorbtion et ajustement, y'a-t-il des différences ou ça se ressemble pas mal? Ma question s'adresse aussi à celles qui ont utilisé les 2 Si tu me dis que tout est pareil ou équivalent, je vais m'en commander une bonne douzaine parce que comme c'est là, je n'en ai pas assez pour avoir un bon roulement... Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les AMP en chanvre? Je crois que je vais essayer celles-là et les Bambineo car un jour mes BG en bambou ne suffiront plus à la tâche. Je ne sais pas si c'est moi qui ajuste mal les couches mais j'ai plus souvent des fuites avec mes Swaddlebees et ma Happy Heinys qu'avec mes BG... Je ne sais pas si c'est le velcro qui est comme trop large, mais je les trouve plus difficiles à ajuster... En fait, je trouve que les velcro des BG sont plus pratiques et faciles à ajuster, surtout l'ajustement au niveau des cuisses... Edit : concernant les inserts en chanvre, je pensais m'équiper pour un achat éventuel de BG one size... Lesquels avez-vous utilisés, lesquels préférez-vous et pourquoi? Calinne, je devrais venir plus souvent, ça me ferait moins de questions en même temps! hehe |
AnonymeInscrit le : |
!!!!
merci M-Helene!!!! Concernant Bumgenius oui jai eu des nouvelle je dois avant tout enregistrer ma compagnie et avoir un numero de taxe avant quil me laisse voir leur prix en gros.... trouve sa dommage ds un sens car je voulais mionformer avant de faire quoi ce soit bon comme mon chum dis 50$ ces pas la fin du monde donc la je dois aller mouvrir une compagnie mais mon projet je crois aps le partir avant fin septembre car jaccouche bientot et je veux prendre le temps de me remettre sur pied surtout que je compte ouvrir ma garderie en octobre ou novembre hihii et la je compte essayer de me coudre des couche comem les bum genius avec ma belle mere lol!! mais je suis nul en couture!!! est suposer me donner un cours !! cette semaine je finalise le dossier pour la ville pour les subvention au famille pour lachat des couches et je veux aussi rencontrer les cpe pour le montrer le fonctinnement des couches!!! finalement on til trouver ce que ludovick avais??? si cets pas trop insdiscret!! |
mespetitsamours -> Je crois que Fabienne a un kiosque à la fête bio paysanne....à moins que .... entk....
Pour tes couches Bambéino, voici ce que moi je fais...Je sais pas si je fais ok parce que la façon de laver n'est pas expliqué sur le site de Fabienne... Moi je lave mes couches de bambou avec mes autres couches sans problème. Le fait est qu'il faut les laver au moins 3 fois avant usage sinon tu auras des fuites presque assurées..... La méthode à sec est ok pour les Bambéino..Tu peux les mettre dans la même poubelle que tes BumGenius!! Voilà!! C'est fou comment un grand frère pour être utile dans ses cas là. Les petits veulent tellement devenir grand...Ça s'en vient..tu n'auras p-e pas 2 enfants au couches en même temps ma belle... As-tu eu des nouvelles de BumGenius pour ta demande de distribution?? AVIS À TOUTES Merci bcp pour vos ondes positives les filles. La maladie, ce n'est jamais drôle...J'étais de celle qui pensait que ça arrivait qu'aux autres..... Vous êtes super fine de pensée à Ludovic et moi.... Vous êtes les plus cool mamans écolo !!! |
bonjour
M- Helene jespere que ton petit ludo vas mieux!! je tenvoie plein de petit ++++++ bon commme jai pas eu de nouvelle de fabienne et que personne ne ma repondu je relance ma question 1- est ce que je peux laver mes bambineo avec mes bum genius???? 2- est que les bambineo cets une methode a sec ou avec trempage???? wowow mon fils de 8 ans est a la maison pour le week end et son ti frere ladore bcp cest son hero donc hier il sont aller ensemble et la mon grand lencouragais il disais vas i ludo comme willaim fais pipi et bien as fais un beau pipi ds toilette yahouuuuu sa sen vien de plus en plus !!!!! |
bonjour
M- Helene jespere que ton petit ludo vas mieux!! je tenvoie plein de petit ++++++ bon commme jai pas eu de nouvelle de fabienne et que personne ne ma repondu je relance ma question 1- est ce que je peux laver mes bambineo avec mes bum genius???? 2- est que les bambineo cets une methode a sec ou avec trempage???? wowow mon fils de 8 ans est a la maison pour le week end et son ti frere ladore bcp cest son hero donc hier il sont aller ensemble et la mon grand lencouragais il disais vas i ludo comme willaim fais pipi et bien as fais un beau pipi ds toilette yahouuuuu sa sen vien de plus en plus !!!!! |
ampumpkinInscrit le : |
salut les filles,
****APPEL À TOUTES**** est-ce qu'il y en aurait parmis qui possèdent des sacs imperméables Bummis de grandeur Large et Médium à vendre? J'aime mieux mettre un sac dans ma poubelle à couches, comme ça, quand je lave mes couches, je transporte le sac avec moi jusqu'à la laveuse et je lave mon sac avec..... ils se vendent assez chers chez Bummis....j'en ai déjà mais quand je fais mon lavage, j'aime pas trop trop mettre mes couches direct dans la poubelle car je mets de la p'tite vache au fond.... Merci Anne-Marie |
Merci Mylène!
|
Pour enlever les résidus de savon, j'ai fait 2 lavages sans rien, ni détergent ni petite vache. Ça semble fonctionner, il y avait moins de savon dans mon deuxième lavage.
Bon, la j'arrive de coccinelle maternité. J'ai parlé de mon problème de savon avec la fille et elle m'a conseillé le détergent de Lemieux. Elle dit que le savon se nettoie plus facilement avec cette marque. Je suis allée l'acheter dans une boutique à Mascouche (pour celle qui reste sur la rive-nord) "Un monde à vie". Vraiment super boutique, plein plein de produits écologiques et ils ont tous les produits Lemieux et tu peux faire des remplissages de tes bouteilles après. Je vais donc essayer ça avec mes couches, même si c'est probablement moi le problème et que je mettais trop de détergent, mais bon (moi aussi c'est la parisienne bio que j'utilise, mais dans une laveuse ordinaire). Alors M-Hélene, non, je ne prendrai pas les noix de lavage, merci pour l'offre. Moi non plus je ne crois pas super gros aux noix de lavage, ça ne m'inspire pas vraiment. À oui, "un monde à vie" vend aussi les couches biodégradables. www.mondeavie.ca Autre chose, j'ai parlé des feuillets de micropolar à la fille chez coccinelle maternité et son fournisseur en vend, elle va lui demander la prochaine fois. |
Mylene25Inscrit le : |
Eh! que ça jase ici, c'est fouuuuu
J'ai lu seulement les 3 dernières pages parce que j'ai pas le emps de lire le reste Bon, alors... mamancathou Je n'ai pas reçu ton e-mail. Tu peux me réécrire, stp, à l'adresse suivante: mylenerondeau@videotron.ca Inserts en chanvre Vous pouvez laver vos inserts en chanvre avec votre linge "normal" pour les premiers lavages à condition de ne pas utiliser d'assouplisseur textile, de javellisant et d'autres additifs dans votre détergent (genre protège couleur ou "blancs plus blanc que blanc", odeur de Febreeze,), ... Choses à ne pas faire L'eau de javel brise les fibres des tissus des couches lavables et irrite la peau des bébés. Il est préférable de ne pas en utiliser. Évitez aussi les assouplisseurs de tissus. Ils laissent des résidus sur les couches et amène les tissus à repousser les liquides plutôt qu'à les absorber. Odeurs, résidus de détergent 1/4 de tasse de bicarbonate de soude OU 1/4 de tasse de vinaigre au cycle de lavage sans détergent devrait aider. Sinon, la recette de "décapage" donnée avec le savon à vaisselle. Détergent recommandés par les fabriquants de couches Bien que la plupart des compagnies que je distribue ne recommandent pas de détergent en particulier, certaines en recommandent. Les voici: Tide Original, Tide Nature, Cheer, Sunlight régulier, Sunlight peau sensible ABC, Arm and Hammer. Voilà... ça ne veut pas dire que les autres ne sont pas bons: pas de panique. Ce sont les recommendations de 2 ou 3 fournisseurs en matière de détergent. Couvre-couche qui sent mauvais Vous pouvez faire tremper le couvre-couche dans de l'eau avec quelques gouttes d'huile essentielle de lavande: ça peut aider Quantité de détergent Quand vous pensez que vos couches ne seront pas propres avec si peu de détergent, ben c'est qu'il y en a assez!!! 1 c. à soupe, c'est pour les laveuses "régulières" pour les frontales, c'est encore moins: on peut couper de moitié facilement. Pour les frontales, également, au lieu de faire le lavage "normal", on peut faire le lavage à cycle délicat: ça prend un peu plus d'eau. Vous pouvez laver à l'eau tiède, mais de temps en temps, mettons 1 lavage sur 5, vous pouvez laver à l'eau chaude: ça aide un peu à laver en profondeur et à éliminer les odeurs. |
ValderyInscrit le : |
Émilie Dernière question Question Je me suis procurer un sac pour ma poubelle à couche Bummis. Il est bleu assez foncé. Pour celles qui l'ont utilisée, Est-ce qu'il a tendance à déteindre au lavage ?? Je veux juste pas tacher les couches blanches... Merci! Émilie Il ne déteint pas, j'ai le même et je le lave avec mes couches! |
emilie936Inscrit le : |
Allo
alors je réponds aux questions selon ce que moi je fais à la maison. Je suis une nouvelle utilisatrice de couches et pour le moment, je n'ai pas eu de problème de rougeur, d'odeur (j'en ai eu une de fuite avec baby kangas, mais ce n,est pas la faute du polar puisqu'il absorbe bien... Liais avait bien fait son travail de nettoyage avant moi ) - Quel marque de savon, poudre ou liquide, peut-on utiliser avec les couches lavables? J'utilise La Parisienne Bio - Quel quantité de savon doit-on mettre? L,équivalent d'une cuillère à soupe - Quel quantité d'eau doit-ton mettre? 1er Rinçage avec plus d'eau et pour le nettoyage et le second rinçage, je m'assure qu'au moins les couches sont couvertes d'eau - À quelle température? Rinçages froid, lavage tiède - Combien de cycle de pré-rinçage, lavage, extra-rinçage? 1 rinçage au début, un lavage puis 2 rinçages. - Sécheuse? Cet hiver oui, mais pour le moment, c'est la corde à linge. - Quoi NE PAS faire avec des couches lavables? Tout ce que j'ai lu c'est de ne pas faire le prélavage du chanvre avec les couches contenant du polar. De mon côté, j'avais fait 5-6 lavages de mes doublures de chanvres avant l'arrivée de bébé au travers de mes autres brassés de lavage. Dernière question Je me suis procurer un sac pour ma poubelle à couche Bummis. Il est bleu assez foncé. Pour celles qui l'ont utilisée, Est-ce qu'il a tendance à déteindre au lavage ?? Je veux juste pas tacher les couches blanches... Merci! Émilie |
Bonjour maman écolo...Je prends un p'tit 2 minutes pour répondre à certaines questions....et en poser moi aussi
-> J'utilise le savon La Parisienne Bio HE liquide -> Je mets un peu moins de 15 ml de détergent (1.c à table ou à souper) -> Comme j'ai une frontale, je n'ai pas le choix du niveau de l'eau...Il est à son minimum selon la quantité de couches....mais je metterais toujours le maximum d'eau si j'en avais la possibilité -> Chaude ou Tiède pour le lavage, froide pour le premier rinçage (avant lavage), tiède pour le reste des rinçages -> 1 pré-rinçage (cycle délicat) 1 lavage régulier avec 1 rinçage supplémentaire... -> Jamais de sécheuse pour mes couches....mais pour mes inserts en chanvre et mes couches de bambou, oui, 60 minutes à température médium Je trouve que mes couches puent mais comme j'en ai parlé, il semble que ce soit uniquement mon nez qui détecte cette odeur....donc je ne sais pas si je lave correct...Par contre, j'ai déjà enfilé plus ou moins 8 rinçages à l'eau tiède pour enlever l'odeur et ça n'a pas fonctionné...donc j'en déduit que c'est probablement mon nez qui me joue des tours... et p-e que c'est aussi le cas du votre (celle qui pense avoir des mauvaises odeurs....) Pour les problème d'odeurs et les résidus de savon : Si, vous croyez avoir encore un problème après avoir pré-rincer, lavé et encore rincer, voici un truc: Faire un cycle de lavage régulier avec seulement de la petite vache (1/4 de tasse) PAS DE SAVON LÀ! Faire un rinçage supplémentaire...Ça devrait être ok.... Si ça ne fonctionne pas, je sais que le vinaigre est aussi EXCELLENT pour les résidus de savon mais je ne me souviens plus des proportions.... Mylène25 -> Pourrais-tu me les répéter stp et je sais que le vinaigre mène la vie dure aux élastiques des couches donc il ne faut pas en abuser!!! J'ai mis une photo du fils de pirouette_mamanx3 en première page avec sa belle FuzzyBunz... J'aimerais bien en mettre une de Ludo mais aussitôt que je lui mets sa FuzzyBunz, il fait caca...Meilleur remède contre la constipation que j'ai trouvé Mes questions maintenant: Rumpsters -> Comme il me reste encore plusieurs lavage à faire et que je veux accélérer le processus, je la mets dans la sécheuse avec mes inserts en chanvre de ma BerryPlush et de ma Happy Heiny...C'est ok? Je ne risque pas de l'abîmer (vu que c,est une tout en un?) J'ai personellement acheter avec des snaps...j'ai hâte de l'essayer... Super ChouChou -> Mon couvre-couche super chouchou sent vraiment hyper fort l'urine le matin venu...je ne peux pas le faire porter à mon fils deux fois de suite sans le laver..Pour le moment, je le mets dans ma brassée de couche...Est ce que je pourrais faire quelque chose pour pouvoir l'utiliser davantage avant de le mettre "au lavage?? J'ai pris une phot de LUdovic avec sa AMP All in One mais habillé..On dirait vraiment pas qu'il porte une lavable..Je viens vous montrer ça le plus tôt possible!!! Liais -> En allant chercher mes couches ce week-end, aimerais-tu que je t'amène mon restant de noix de lavages si tu veux les essayer?? Moi j'ai pas tripper fort...J'aime mieux mon savon HE pour ma frontale....Entk fait moi signe, je te l'offre sinon c'est la poubelle qui les attend!!! |